Faire travailler les artisants
Page 1 sur 1 • Partager •
Faire travailler les artisants
Je m’explique, le temps avant l'ouverture s'étant curieusement rallongé ( les journées font pas loin de 24 heures ce qui est un scandale a mon sens...
) ==> ce matin donc , tout le matériel étant fin prêt depuis 3 semaines , je regarde mes cannes ... la quelle prendre ? Ou aller ? , bref les questions idiotes du moment, et soudain une envie irrépressible de posséder une "Mannoise", ça m'a pris comme une envie de piss... , téléphone a Monsieur Jean François pour savoir si le magasin est ouvert pour un débile(moi) le dimanche .... Réponse ...oui !!!
Etant a tout casser à 30 km de Mane , j'y cours , Monsieur Ducos était seul , personne dans le magasin, essais de toutes les cannes dispo en FI ... et retour avec une Mannoise de 3.67 d'un beau vert , et du beau travail...
Tout ça pour dire que j'ai eu le sentiment d'une urgence, qu'il fallait à chaque fois que c'est possible faire travailler les artisans qui ne sont pas si nombreux , et des personnes comme Mr Ducos (qui fait partie des légendes encore en vie de l'époque de Mr Lamoure , Foch et Soueix), pendant qu'ils sont encore capable de travailler et de transmettre leurs savoir et leur art....
Voili , voilà , j'ai fait mon Benoit , certes , mais avec un coup de cœur que je voulais vous faire partager
==> Un Bourguignon amoureux des Pyrénées
) ==> ce matin donc , tout le matériel étant fin prêt depuis 3 semaines , je regarde mes cannes ... la quelle prendre ? Ou aller ? , bref les questions idiotes du moment, et soudain une envie irrépressible de posséder une "Mannoise", ça m'a pris comme une envie de piss... , téléphone a Monsieur Jean François pour savoir si le magasin est ouvert pour un débile(moi) le dimanche .... Réponse ...oui !!! Etant a tout casser à 30 km de Mane , j'y cours , Monsieur Ducos était seul , personne dans le magasin, essais de toutes les cannes dispo en FI ... et retour avec une Mannoise de 3.67 d'un beau vert , et du beau travail...
Tout ça pour dire que j'ai eu le sentiment d'une urgence, qu'il fallait à chaque fois que c'est possible faire travailler les artisans qui ne sont pas si nombreux , et des personnes comme Mr Ducos (qui fait partie des légendes encore en vie de l'époque de Mr Lamoure , Foch et Soueix), pendant qu'ils sont encore capable de travailler et de transmettre leurs savoir et leur art....
Voili , voilà , j'ai fait mon Benoit , certes , mais avec un coup de cœur que je voulais vous faire partager
==> Un Bourguignon amoureux des Pyrénées

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
Re: Faire travailler les artisants
tu as raison oui mais tout le monde n'en a pas les moyens malheureusement
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
C'est contagieux cette maladie !? Faudrait pas que je l'attrape, mon compte ne s'en remettrait pas
Mais quand on peut, c'est vrai que c'est mieux de faire bosser les artisans !
Mais quand on peut, c'est vrai que c'est mieux de faire bosser les artisans !

Yohan- pêcheur débroussailleur
dede a écrit:![]()
Sans doute , c'est vrai , mais j'ai vu chez Mr Ducos , une canne FI blanck Daiwa en 3.9 entretoisée par lui à 150 € , ça me semble très raisonnable comparé à celles du commerce , et même son haut de gamme est à 300 € , ce qui est encore inférieur a certaines cannes de séries en FI toujours ... mais c'est vrai que le prix du matériel peut sembler excessif en général , et c'est vrai aussi qu'une D4 à 40 € peut suffire a se faire plaisir sans se ruiner ... pour mon compte, mes enfants sont grands , je travaille beaucoup et la pêche est mon seul loisir "couteux" , je voulais seulement tirer un coup de chapeau à cet artisan si attachant...

Ben moi pareil , je prenais mon café , tout en regardant par la fenêtre , si il n'y avait pas de gelé sur les vitres de ma voiture et d'un coup j'eus une grosse envie , et voila que je cours au garage Porsche . A peine arrivée , j'invective le vendeur , vite, vite , les toilettes s'il vous plaid , ça presse . Et la le réveil c'est mis a sonner .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Merci pour cette anecdote trépidante Castor !

Yohan- pêcheur débroussailleur
pour mon compte, mes enfants sont grands , je travaille beaucoup et la
pêche est mon seul loisir "couteux" , je voulais seulement tirer un coup
de chapeau à cet artisan si attachant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça se respecte et tu as bien raison , je disais pas ça pour toi bien entendu je parlais en general
Tout a fait d'accord faire travailler les artisans du coins
mais reconnaissons que ce n'est pas a la porté de tous le monde
la qualité se paye
pas évident pour tout le monde malheureusement
mais reconnaissons que ce n'est pas a la porté de tous le monde
la qualité se paye

Invité- Invité
dede a écrit:![]()
c'est vrai mon dédé, mais en même temps je me pose une question, sur celui qui a justement les moyens...
ira-t-il chercher une canne montée artisalement, ou son porte-feuille penchera-t-il avec un certains orgeuil,
peut être même un orgeuil certains vers celle-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me mets quelques sous de côté, pour celle que j'ai commandé à chris, bien que je dispose du financement (dans la réseve de noisettes
) j'espère te la faire essayer quand je l'aurais faut vraiment préserver le peu d'artisant, (souvent plus passionés que nous) qui nous restent
Ben , le mec ,il a tout faux mon bon Lolo s'il prend cette canne par orgueil . Car les constipés , ne savent pas faire de canne FI pour la truite au toc . Celle ci a un porte moulinet fixe et placé sur le haut , et pour les entretoises , c'est de l'industriel , donc adieux la glisse . Dommage , car vu la qualité du blanc s'il avait fait un blanc neutre , sans porte moulinet mal placé , et sans entretoises , en quelque sorte a finir soit même , ils en auraient vendus peut être plus . La c'est quelques pinpins fortunés qui vont acheter ce truc , qui ne le fait pas .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

dede a écrit:pour mon compte, mes enfants sont grands , je travaille beaucoup et la
pêche est mon seul loisir "couteux" , je voulais seulement tirer un coup
de chapeau à cet artisan si attachant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça se respecte et tu as bien raison , je disais pas ça pour toi bien entendu je parlais en general
Je l'avais bien compris comme ça Dede , pas de problèmes , seulement pour rebondir sur le message de lolo , je crois vraiment qu'aujourdhui , le prix chez un artisan est très comparable a ce qui se fait dans le commerce de "masse" alors que la passion est chez les artisans , 150€ chez Ducos et 399€ sur un site de commerce du web , ça mérite de se poser la question , lorsqu'on a évidement les moyens de succomber a sa passion , lorsque les besoins de base pour la famille sont résolus , etc...

non lolo ou alors c'est pas un vrai pecheur , tout bon pecheur qui se respecte avec un peu de moyen choisi une canne FI artisanale ou alors c'est qu'il n'a rien compris , pour les cannes anglaises c'est autre chose
pour les cannes anglaises c'est autre chose
Ben ouais, faut aller à Londres... ça revient cher.

Invité- Invité
Page 1 sur 1