L'albarine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'albarine

Message par pascal le Jeu 3 Mar 2011 - 19:28

Pour infos , trouvé sur un magazine de pêche.
Bonne lecture ok
Noyée au coeur du massif Bugiste, l'Albarine est une rivière du département de l'Ain qui prend sa source au sein d'un complexe de zone humides sur la commune de Brénod. Aprés s'être écoulée sur un plateau du massif du Bugey, elle plonge dans des gorges par la cascade de charabotte.Elle traverse le canton de St Rambert en Bugey avant de rejoindre la plaine de l'Ain à 40km au Nord-est de Lyon à Gévrieux.Rivière d'accès trés facile (hormis les gorges), l'on peut comprendre qu'elle soit fréquentée par de nombreux pêcheurs . Depuis 2001 elle profite d'un contrat rivière qui va se voir prolonger jusqu'en 2016. 1 400 000€ c'est pas rien du tout. Plus de lâchers de truites depuis 2001, l'AAPPMA a connu des premières années difficiles avec une chute importante de ventes de cartes de pêche, depuis ça a bien changé, c'est environ 1000 cartes journées et 1400 cartes annuelles. Grâce aux nombreux travaux d'aménagements piscicoles due au contrat rivière, les no-kill et réserves de pêches permuttent régulièrement afin de dynamiser la population de truites et d'ombres communs. Malgré une bio masse de 450 kilos hectare, l'Albarine cache quand même un point noir qui est le bruit. De tout son long elle est longée par la route en rive gauche et par la ligne de chemin de fer en rive droite jusqu'au village de Tenay.
pascal
PONG

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'albarine

Message par dede le Jeu 3 Mar 2011 - 19:32

oui on passe dessus en prenant l'autoroute de geneve et elle m'avait paru bien belle cette riviére
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Jeu 3 Mar 2011 - 19:49

je me marre à chaque fois que j'y vais, on fout la honte aux moucheurs avec nos mouches...naturelles, ça cartonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le seul point négatif à mon gout, c'est ce putin d'ombre, ce qui me fait délaisser ce cours d'eau.....
Le mois de Décembre sur l'Albarine est terrible, on se rends vraiment compte de la population...et les truites sont suffiament nombreuses pour ne pas mettre ce putin d'ombre(je sais je me répéte)il y a quoi, 15 ans qu'il l'ont introduit...ce putin d'ombre
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par riri09 le Jeu 3 Mar 2011 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour infos , trouvé sur un magazine de pêche.
Bonne lecture ok
Noyée au coeur du massif Bugiste, l'Albarine est une rivière du département de l'Ain qui prend sa source au sein d'un complexe de zone humides sur la commune de Brénod. Aprés s'être écoulée sur un plateau du massif du Bugey, elle plonge dans des gorges par la cascade de charabotte.Elle traverse le canton de St Rambert en Bugey avant de rejoindre la plaine de l'Ain à 40km au Nord-est de Lyon à Gévrieux.Rivière d'accès trés facile (hormis les gorges), l'on peut comprendre qu'elle soit fréquentée par de nombreux pêcheurs . Depuis 2001 elle profite d'un contrat rivière qui va se voir prolonger jusqu'en 2016. 1 400 000€ c'est pas rien du tout. Plus de lâchers de truites depuis 2001, l'AAPPMA a connu des premières années difficiles avec une chute importante de ventes de cartes de pêche, depuis ça a bien changé, c'est environ 1000 cartes journées et 1400 cartes annuelles. Grâce aux nombreux travaux d'aménagements piscicoles due au contrat rivière, les no-kill et réserves de pêches permettent régulièrement afin de dynamiser la population de truites et d'ombres communs. Malgré une biomasse de 450 kilos hectare, l'Albarine cache quand même un point noir qui est le bruit. De tout son long elle est longée par la route en rive gauche et par la ligne de chemin de fer en rive droite jusqu'au village de Tenay.

a transmettre a toute les fédé de France, super malgré qu'il le sache Evil or Very Mad

riri09
Mme ..je vous aime

Message par dom'ain le Jeu 3 Mar 2011 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je me marre à chaque fois que j'y vais, on fout la honte aux moucheurs avec nos mouches...naturelles, ça cartonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le seul point négatif à mon gout, c'est ce putin d'ombre, ce qui me fait délaisser ce cours d'eau.....
Le mois de Décembre sur l'Albarine est terrible, on se rends vraiment compte de la population...et les truites sont suffiament nombreuses pour ne pas mettre ce putin d'ombre(je sais je me répéte)il y a quoi, 15 ans qu'il l'ont introduit...ce putin d'ombre

Oh Xavier ..Ils ont tous le même prénom les ombres sur l'albarine
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par Yohan le Jeu 3 Mar 2011 - 20:49

Le gros point noir de l'Albarine, c'est les villages comme Tenay où St-Rambert ! Je crois que je connais aucun endroit aussi moche que ça !

Mais la rivière est belle !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par leny le Jeu 3 Mar 2011 - 21:10

Riviere magnifique, des poissons de souche, beaucoup de gorets c est vrais.
mais en tout cas je prend plaisir a y pecher et j y vais souvent.
par contre comme dit yoyo, les bleds sont vraiment moches !
leny
ancien têtard

Message par doume le Jeu 3 Mar 2011 - 21:16

je l'avais suivi en repartant d'un rendez-vous de termignon( ça date hein Xavier) et m'était arreté a quelques endroits.
Belle riviere super
doume
arroseur de nenuphars

Message par Xavier le Jeu 3 Mar 2011 - 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je l'avais suivi en repartant d'un rendez-vous de termignon( ça date hein Xavier) et m'était arreté a quelques endroits.
Belle riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben mon vieux...pour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter sur l'Albarine, la taille des truites sur la réserve de ST Rambert.... Shocked
Xavier

Message par Yohan le Jeu 3 Mar 2011 - 21:29

J'irai voir avec ma cuillère de 3
Yohan

Message par Xavier le Jeu 3 Mar 2011 - 21:40

c'est en face de la gendarmerie, facile a trouver non?
Xavier

Message par Yohan le Jeu 3 Mar 2011 - 21:48

Faux suivre l'odeur de pastaga, c'est bien ça !?
Yohan

Message par vince73 le Jeu 3 Mar 2011 - 21:55

P'tain arrêtez de parler de rivières comme celle là, je peux plus ! 9 jours...

Et en plus ces cons ils ont mis deux semaines de vacances juste avant, histoire de vraiment enfoncer le clou bounce
vince73
Le Savoyard

Message par leny le Jeu 3 Mar 2011 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je l'avais suivi en repartant d'un rendez-vous de termignon( ça date hein Xavier) et m'était arreté a quelques endroits.
Belle riviere [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ben mon vieux...pour sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A noter sur l'Albarine, la taille des truites sur la réserve de ST Rambert.... Shocked

c est vrais que dans cette réserve... mais bon juste au dessus du seuil il y en a 3/4 belles de 55/65 aussi.
vus que en général on pêche des quais... c est casse assuré! Sad

yoyo... demande a juju il l'a connait bien la réserve
leny
ancien têtard

Message par MinRo le Jeu 3 Mar 2011 - 22:09

Je me suis arrêté avec ma femme pour nourrir le petit alors qu'on allait voir sa sœur. Du coup pendant que madame donnait le sein monsieur était parti voir la rivière sur le no kill de st Rambert en Bugey. Et j'y ai vu une belle truite (le pont permet d'avoir un bon point de vue) et pas mal de petites en pleine chasse.....un beau spectacle!!!!
MinRo

Message par vince73 le Jeu 3 Mar 2011 - 22:12

Cette année t'as intérêt de m'y guider sur ce parcours Lény !

J'ai vu que les appâts naturels sont autorisés même sur les no kill, on se fera un petit concours toc/mouche bounce
vince73
Le Savoyard

Message par amerigo le Jeu 3 Mar 2011 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cette année t'as intérêt de m'y guider sur ce parcours Lény !

J'ai vu que les appâts naturels sont autorisés même sur les no kill, on se fera un petit concours toc/mouche bounce

On sera passé avant avec pascalou.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Tatudo le Jeu 3 Mar 2011 - 22:31

J'y suis allé il y a 2 ans. Population de truites/ombres impressionnante mais putain tout ce monde qui pêchait Shocked
On aurait dit un début de saison sur le Rhône avec 30 pêcheurs sur 100 mètres Laughing
Tatudo
Les suiiisses
Les suiiisses

Message par leny le Ven 4 Mar 2011 - 8:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Cette année t'as intérêt de m'y guider sur ce parcours Lény !

pas de problème pour que je te guide !
si tu veux on pourra remonter dans les gorges de tenay. c est tres jolie et ça ce peche bien au toc.
leny
ancien têtard

Message par Yohan le Ven 4 Mar 2011 - 9:00

Faudra se faire une rencontre TER !
Yohan

Message par pascal le Ven 4 Mar 2011 - 14:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

On sera passé avant avec pascalou.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pascal
PONG

Message par vince73 le Ven 4 Mar 2011 - 18:55

M'en fout il risque pas d'y faire trop de mal à l'Albarine l'ami Pascal, la pêche au vif ou poisson mort est interdite sur tout le linéaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par Xavier le Ven 4 Mar 2011 - 19:37

une bonne idée ça une sortie TER sur l'Albarinne
si tu veux on pourra remonter dans les gorges de tenay
Bonne idée, puis on peut continuer plus haut et manger au restau, merde me rappelle plus du nom du bled, vers les cascades...
Xavier

Message par Yohan le Ven 4 Mar 2011 - 19:40

Il me plait bien ce programme ! Very Happy
Yohan

Message par dom'ain le Ven 4 Mar 2011 - 19:40