Une River oui mais laquelle?!

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Une River oui mais laquelle?!

Message par clarée le Jeu 24 Fév 2011 - 9:13

c'est à dire qu'avec les sempe il y a trois problèmes:
-une daube que certains ont acheté: la vraie et qui a fait une mauvaise pub
-la nécessité de pêcher les pieds dans l'eau ce qui n'est pas toujours possible ni souhaitable.
-le prix pour les ps certainement abusif par rapport à d'autres produits de qualité assez proche

il reste cependant que je considère la ps3 comme la meilleure canne que j'ai eue avec la phygane GT dans un autre genre.

je pense d'ailleurs que si l'on a un budget moyen il faut regarder chez sert et peut être décathlon il doit y avoir des actions de pointes autour de 180 g par contre pour trouver 3m60 cela n'est pas évident.

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par eduens le Jeu 24 Fév 2011 - 10:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La Garbo Light est assez... spéciale...
La Médium est une vraie bombe... avec une saison de recul, des gros poissons, et des moins gros, c'est ce que j'en pense. Sans parler du rapport qualité prix qui est extraordinaire, en qualité pure, c'est nettement au dessus d'une River, et peut-être pas si loin que ce que l'on voudrait faire croire d'une PS.

Pour ce qui est de stopper des gros poissons d'autorité, il y a ici un pêcheur de grandes truites qui a pas à s'en plaindre de ce point de vue là...

Après, des avis, c'est comme pour tout, y'en aura autant que de pêcheurs... et c'est normal.

==> je suis tout a fait d'accord pour la médium qui sur la saison 2010 m'a permis de me régaler aussi bien sur les rivières type Arac que sur le Salat ou la Garonne, car si jusqu'alors je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les PS 4 ou 5, c'est en dehors du prix (un facteur , mais pas le seul lorsque je vois ce que j'ai investi en cannes a mouches avec moins de 2 mois de pratique) , c'est surtout qu'après je ne sais plus quelle canne emmener en promenade...

Pour répondre a Jeff , je suis un aficionados des FI , surtout en début de saison ( ma Ducos me permet de sortir un poisson sans trop fignoler) , ma Pacalet en 3.9 est un bonheur de glisse même si je n'oserais pas lui demander la même chose qu'a la Ducos... la river en 3.6 me semble assez sympa quand même , et bref si, en plus de ne savoir quelle rivière essayer a chaque fois , je dois en plus savoir laquelle des cannes je dois faire voyager avec la médium... car c'est sur, cette canne sera dans la voiture toute la saison pour moi. Maintenant pour ceux qui ne la connaisse pas la sortie alpestre serait une bonne occasion de la tester , car je crois que nous sommes déjà un certain nombre a avoir succombé a ce superbe objet
super

Dernière édition par eduens le Jeu 24 Fév 2011 - 11:16, édité 1 fois
eduens

Message par clarée le Jeu 24 Fév 2011 - 11:01

bonne idée j'aimerais bien l'essayer
clarée

Message par riri09 le Jeu 24 Fév 2011 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
riri 09 a écrit:
vous dite bien que la ps4 ou 5 est le nec plus ultra clown , pourquoi momon'a pas le droit de le dire pour la garbo? :interro:
vous ne voyer que par les cannes de mister sempé, c est votre choix, mais arreter de dénigrer les autres cannes tous le temps ok ok

C'est bien la première fois que tu me tutoie :interro:
1- Parce que ce n'est pas vrai
2- Peut tu me montrer ou j'ai dénigré les autres cannes ???

Il me semble et ça je peut tout à fait le montrer et le démontrer qu'a chaque post ou quelqu'un parle d'une Sempé on lui conseille systématiquement autre chose, étonnant non ? :sef:

je ne vous et pas tutoyer king
ben!!! vous, a chaque post ou quelqu'un cherche a acheté une anglaise, vous placé toujours les canne de monsieur clown sempé
et si les autres conseille autre chose, c'est peut être que les sempé sont des daubes en boites Rolling Eyes

riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Jeu 24 Fév 2011 - 13:03

ce ne sont pas des daubes riri loin de là ,mais disons que l'action et progressive et que ça ne plait pas a tout le monde , puis c'est fait aussi pour une pêche bien spécifique , c'est sur que pour toi qui ne peche que rarement les grandes riviéres , ça ne te conviens pas
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 13:17

Disons que l'on conseille garbo, delacoste et pezon quand on n'a pas les sous pour se payer une sempé. Mis à part la river qui reste plus accessible, les ps3, ps4 et ps5 sont entre 450 et 600 € ce qui représente une somme !
Par contre, pour avoir essayé au moins 2 heures chacune d'entre-elles, je peux garantir que vraiment, c'est du très bon ! Aucune canne des autres marques n'arrivent à leur niveau. Mais c'est 2 à 3 fois plus cher. C'est pour ça qu'il serait dommage de casser une ps3 en pêchant une rivière de 10m de large depuis la berge, car elle n'est pas faite pour ça.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 13:37

riri 09 a écrit:
vous dite bien que la ps4 ou 5 est le nec plus ultra clown , pourquoi momon'a pas le droit de le dire pour la garbo? :interro:
vous ne voyer que par les cannes de mister sempé, c est votre choix, mais arreter de dénigrer les autres cannes tous le temps ok ok

Il me semble et ça je peut tout à fait le montrer et le démontrer qu'a chaque post ou quelqu'un parle d'une Sempé on lui conseille systématiquement autre chose, étonnant non ? :sef:

ben!!! vous, a chaque post ou quelqu'un cherche a acheté une anglaise, vous placé toujours les canne de monsieur clown sempé
et si les autres conseille autre chose, c'est peut être que les sempé sont des daubes en boites Rolling Eyes
Oui tu as raison j'ai voulu dire vouvoyer large sourire 1

Quand à la daube tu ne devrais parler que de ce que tu connais ou a déjà essayé car là c'est une ânerie que tu viens de dire... Shocked

Et de plus il est inexact que je cherche à placer les cannes Sempé, je n'en parle que lorsque le sujet s'y prête comme celui-ci par exemple dont le titre est "UNE RIVER OUI MAIS LAQUELLE ?"

Conclusion réfléchir un peu ne te ferait pas de mal rabbit
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Jeu 24 Fév 2011 - 14:15

Je suis toujours étonné encore une fois que beaucoup de pécheurs croient qu on ne peut pas soulever une truite de 30 avec une canne progressive ...???? Je pense que toutes les Sempé en sont capables , simplement il ne faut pas avoir peur de les voir se plier . J ai péché deux saisons sur la Sorgue , souvent depuis la berge , en tapant des branches , j ai tiré sur la River 4 brins jusqu a ce que le manche se plie , elle n a pas cassé . Ne me dites pas que de soulever une truite de 30 ça plie une canne jusqu au manche ....
Quant au PS , ce qui me choque un peu , c est que je trouve que la finition n est parfois pas a la hauteur du prix . J ai vu une PS3 qui avait le scion tordu , une PS4 avec un anneau non aligné et une PS5 avec des anneaux qui se décollaient , meme si c est du carbone haut de gamme ( difficile de le savoir a 100% pour l utilisateur ), c est inadmissible a ce niveau de prix .
Je ne parle pas des modèles 2011 que je n ai pas vu .
Pour la Garbo , je ne l ai pas encore essayée en peche , elle lance bien et est très légère en main . Difficile d en parler vraiment . Elle a un atout c est son prix , encore que la c est n importe quoi , on se fout du monde , elle vaut 329€ sur catalogue , elle est a 245€ sur internet et si ça se trouve comme l an dernier il y aura des magasins qui la vendront 200€ ......
Pour ma part je l ai payée 174€ , elle était a 195 et ils m ont fait une remise .
Tout cela m interpelle , j aimerais un jour connaitre officiellement le prix d une canne livrée en France pour un importateur . Je pense qu on serait surprit . Il ne doit pas y avoir trois chiffres ........

JC BLANC

Message par tocqué le Jeu 24 Fév 2011 - 14:30

Chez sert, tu as aussi un nouveau modèle, la altura en 4 brins, 3.80m. Elle pourrait peut être convenir aux situations que tu décris plus haut. Je l'ai eu en main, c'est une vraie trique. Comme c'est un nouveau modèle, difficile d'avoir du recul.
Par contre, je ne me souviens plus du prix.
tocqué

Message par JC BLANC le Jeu 24 Fév 2011 - 14:39

Pour en avoir le coeur net , j ai accroché une bouteille d un demi litre d eau a la River 4 brins . La bouteille en contre bas , j ai essayé de soulever . Je suis arrivé a la décoller a peine, mais la canne plie jusqu au manche , la j ai arrété . Conclusion on ne peut pas soulever une truite de 30 avec toutes les cannes . Autant pour moi ...... pale

JC BLANC

Message par riri09 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:13

riri 09 a écrit:

Oui tu as raison j'ai voulu dire vouvoyer large sourire 1

Quand à la daube tu ne devrais parler que de ce que tu connais ou a déjà essayé car là c'est une ânerie que tu viens de dire... Shocked

Et de plus il est inexact que je cherche à placer les cannes Sempé, je n'en parle que lorsque le sujet s'y prête comme celui-ci par exemple dont le titre est "UNE RIVER OUI MAIS LAQUELLE ?"

Conclusion réfléchir un peu ne te ferait pas de mal rabbit

si je parle de cette canne (river)c'est que je let déjà essayé Wink
conclusion après avoir réfléchir(un peu)et sans me faire mal pour moi ça reste une daube Wink

riri09
Mme ..je vous aime

Message par dede le Jeu 24 Fév 2011 - 17:20

non riri ce n'est pas une daube mais disons que tu ne l'aimes pas Wink

il y en a qui l'adore ......sur les gouts et les couleurs personne n'a la vérité absolue , il ne peut pas y avoir d'unanimité Very Happy
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:24

ouais!!!!!!!
riri09
Mme ..je vous aime

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:26

conclusion après avoir réfléchir(un peu)et sans me faire mal pour moi ça reste une daube Wink

Ça c'est une réponse intelligente et argumenté c'est du même acabit que : "je n'aimes pas la couleur rouge donc tous ceux qui aimes cette couleurs sont des cons..."
A peine du niveau de la maternelle je n'aimes pas donc c'est une daube ! clown
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 17:30

perso j aime la franchisse de JC Blanc
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour en avoir le coeur net , j ai accroché une bouteille d un demi litre d eau a la River 4 brins . La bouteille en contre bas , j ai essayé de soulever . Je suis arrivé a la décoller a peine, mais la canne plie jusqu au manche , la j ai arrété . Conclusion on ne peut pas soulever une truite de 30 avec toutes les cannes . Autant pour moi ...... pale
Elles ne sont pas faites pour ça c'est évident ! Rolling Eyes Mais perso je ne m'y risquerais pas non plus avec mes FI Je m\'interroge
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 17:36

Pour toi flyman30, une canne n est pas faite pour soulever 500 grammes?
1/3 de poids!
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:41

toqué81 a écrit:Pour toi flyman30, une canne n est pas faite pour soulever 500 grammes?
1/3 de poids!
Clairement non une canne n'est pas faite pour soulever directement un tel poids sans danger !
Et de plus ce n'est pas souhaitable pour le poisson, même si je dois en conserver je le respecte. Donc je le prend à la main dans l'eau ou avec l'épuisette quand j'en prend une.
Pour les ruisseaux je n'ai pas la chance de toucher des truites de 500gr dans ceux que je pêche. J'ai tellement cassé de canne en faisant le sanglier que maintenant que j'ai la chance de posséder des cannes auxquels je tiens que je suis devenu prudent.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par riri09 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:41

riri 09 a écrit:

Ça c'est une réponse intelligente et argumenté c'est du même acabit que : "je n'aimes pas la couleur rouge donc tous ceux qui aimes cette couleurs sont des cons..."

j'ai bien précisé pour moi,pour se qui aime cette canne je n'est jamais dit qu'il sont cons Rolling Eyes
riri09
Mme ..je vous aime

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:43

riri 09 a écrit:

j'ai bien précisé pour moi,pour se qui aime cette canne je n'est jamais dit qu'il sont cons Rolling Eyes
Tu affirme que c'est une daube (déja on ne sait pas de quel modèle tu parles) donc ceux qui en ont acheté sont quoi ? Des débiles, des cons ?
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 17:53

Tu vois Riri tu aurais dit j'ai essayé tel modèle de River et cette canne ne convient pas pour ma pêche (c'est ce qu'a dit en gros Jeff) je n'aurais rien dit car c'est ton droit le plus strict.
Mais non tu te crois malin en disant c'est une daube avoue qu'il y a là une provocation ridicule, tu ne te grandi pas avec de tels arguments.
Tu remarquera que je n'ai rien dit à Jeff, car lui il explique pourquoi il ne pêche pas ce type de rivière avec une telle canne, et de la façon dont il pêche je suis du même avis que lui. Je suis presque tout le temps les orteils dans l'eau contre la berge mais dans l'eau quand même ce qui explique que je n'ai aucune difficultés à pêcher avec ce type de canne.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 17:57

une question a flyman30, s il veut bien.
est ce que d apres toi une river 390 a sa place dans un cours d eau d une dixaine de metres?
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 18:00

toqué81 a écrit:une question a flyman30, s il veut bien.
est ce que d apres toi une river 390 a sa place dans un cours d eau d une dixaine de metres?
Non a moins qu'il n'y ai pas d'arbres ! Dans ce cas j'utilise ma River 3.60.
Note que j'ai déjà pêché dans plus petit avec la PS5 et c'était loin d'être l'idéal, mais je n'avais pas mes autres cannes ce jour là..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par riri09 le Jeu 24 Fév 2011 - 18:09

je ne me rappelle plus du modèle,j'ai essayer cette canne sur le vicdessos l'an dernier, et elle ma pas du tout convaincu Wink je préfère la phrygane Wink
et ne croix pas que je veux tu provoqué, ce n'est pas mon but Wink
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 18:11

Je te questionne a outrence, excuse moi, mais d apres toi est ce que l action parabolique de la river peut etre préjudisciable dans un cours d eau de ce style?
360 et 390, est ce la meme action?
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 24 Fév 2011 - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je ne me rappelle plus du modèle,j'ai essayer cette canne sur le vicdessos l'an dernier, et elle ma pas du tout convaincu Wink je préfère la phrygane Wink
et ne croix pas que je veux tu provoqué, ce n'est pas mon but Wink
Et bien tu vois ce que tu viens d'écrire est beaucoup mieux que "c'est une daube", si tout le monde aimaient les mêmes choses on s'ennuierait.
Une River 3.60 n'a pas le même comportement que la 3.90 en 3 brins et la 3.90 en 4 brins non plus, c'est la construction des blank qui veut ça.
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant