Une River oui mais laquelle?!
Page 2 sur 11 • Partager •
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Re: Une River oui mais laquelle?!
aucune des sempe ne te conviendra car jeff a raison. la mieux des anglaises pour pêcher de la berge est la phrygane une ancienne canne de sert elle a surement des descendantes..autrement tu peux tenter la stratix de delacoste..
ps 3m60 c'est beaucoup mieux pour les petites rivières.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
C'est bien ce type de canne qu'il faut, mais hélas ! La phrygane n'a pas de réel descendant...

Invité- Invité
je dis ça comme ça mais une telereglable ça convient tres bien aussi !!!

Invité- Invité
cet aprèm jos j'ai pensé à toi j'ai levé une arc de 40 avec ma téléréglable.....un vrai poteau (la dandine de garbolino)

Oui, pourquoi pas ? Mais pas une canne d'action parabolique. C'est bon pour tout casser.

Invité- Invité
Bon pour couper court , et faire des économies , sur le matériel , il existe chez sert ,en entrée de gamme des cannes anglaises en carbone intermédiaire , et non haut module , bien plus fragile ,surtout aux chocs , qui peuvent soulever une truite de trente cm . En plus elle dépassent pas les 40 euro , et ne sont vraiment pas mal en action de pêche , vu leur prix et on ne feras pas plus de poissons ,qu' avec une canne bien plus coûteuse , surtout sur une rivière de 10 m de large . Ou alors , une Télescopique (Joss va être content ) asse longue , pour se tenir écarté de la berge , car si tu est en hauteur par rapport a l'eau et si tu te tien a raz de la berge , avec tres peu de végétation pour te dissimuler , les truites vont rigoler .Merci qui ? merci Castor .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

clarée a écrit:aucune des sempe ne te conviendra car jeff a raison. la mieux des anglaises pour pêcher de la berge est la phrygane une ancienne canne de sert elle a surement des descendantes..autrement tu peux tenter la stratix de delacoste..
Je doute que le Stratix puisse lever un poisson de 30cm, trop nouille pour ça.
Sinon lance toi sur une canne décath, je lève n'importe quoi avec

Tatudo- Les suiiisses

Pour moi ; une saison avec la Daiwa Exceler trout 393 ML.
Légère (185 g) ; sensible ; action de pointe qui m'a permis de sortir des truites de 30 cm.
Un bon rapport qualité prix : 115 €.
Enfin chacun ses gouts (et son budget) ; ce qui est important c'est de se sentir à l'aise avec un matériel ce qui est mon cas.
Légère (185 g) ; sensible ; action de pointe qui m'a permis de sortir des truites de 30 cm.
Un bon rapport qualité prix : 115 €.
Enfin chacun ses gouts (et son budget) ; ce qui est important c'est de se sentir à l'aise avec un matériel ce qui est mon cas.

Invité- Invité
riri09 a écrit:
vous dite bien que la ps4 ou 5 est le nec plus ultra, pourquoi momo n'a pas le droit de le dire pour la garbo? :interro:
vous ne voyer que par les cannes de mister sempé, c est votre choix, mais arreter de dénigrer les autres cannes tous le temps![]()
![]()
C'est bien la première fois que tu me tutoie
1- Parce que ce n'est pas vrai
2- Peut tu me montrer ou j'ai dénigré les autres cannes ???
Il me semble et ça je peut tout à fait le montrer et le démontrer qu'a chaque post ou quelqu'un parle d'une Sempé on lui conseille systématiquement autre chose, étonnant non ?
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
c'est à dire qu'avec les sempe il y a trois problèmes:
-une daube que certains ont acheté: la vraie et qui a fait une mauvaise pub
-la nécessité de pêcher les pieds dans l'eau ce qui n'est pas toujours possible ni souhaitable.
-le prix pour les ps certainement abusif par rapport à d'autres produits de qualité assez proche
il reste cependant que je considère la ps3 comme la meilleure canne que j'ai eue avec la phygane GT dans un autre genre.
je pense d'ailleurs que si l'on a un budget moyen il faut regarder chez sert et peut être décathlon il doit y avoir des actions de pointes autour de 180 g par contre pour trouver 3m60 cela n'est pas évident.
-une daube que certains ont acheté: la vraie et qui a fait une mauvaise pub
-la nécessité de pêcher les pieds dans l'eau ce qui n'est pas toujours possible ni souhaitable.
-le prix pour les ps certainement abusif par rapport à d'autres produits de qualité assez proche
il reste cependant que je considère la ps3 comme la meilleure canne que j'ai eue avec la phygane GT dans un autre genre.
je pense d'ailleurs que si l'on a un budget moyen il faut regarder chez sert et peut être décathlon il doit y avoir des actions de pointes autour de 180 g par contre pour trouver 3m60 cela n'est pas évident.

Matthieu a écrit:La Garbo Light est assez... spéciale...
La Médium est une vraie bombe... avec une saison de recul, des gros poissons, et des moins gros, c'est ce que j'en pense. Sans parler du rapport qualité prix qui est extraordinaire, en qualité pure, c'est nettement au dessus d'une River, et peut-être pas si loin que ce que l'on voudrait faire croire d'une PS.
Pour ce qui est de stopper des gros poissons d'autorité, il y a ici un pêcheur de grandes truites qui a pas à s'en plaindre de ce point de vue là...
Après, des avis, c'est comme pour tout, y'en aura autant que de pêcheurs... et c'est normal.
==> je suis tout a fait d'accord pour la médium qui sur la saison 2010 m'a permis de me régaler aussi bien sur les rivières type Arac que sur le Salat ou la Garonne, car si jusqu'alors je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les PS 4 ou 5, c'est en dehors du prix (un facteur , mais pas le seul lorsque je vois ce que j'ai investi en cannes a mouches avec moins de 2 mois de pratique) , c'est surtout qu'après je ne sais plus quelle canne emmener en promenade...
Pour répondre a Jeff , je suis un aficionados des FI , surtout en début de saison ( ma Ducos me permet de sortir un poisson sans trop fignoler) , ma Pacalet en 3.9 est un bonheur de glisse même si je n'oserais pas lui demander la même chose qu'a la Ducos... la river en 3.6 me semble assez sympa quand même , et bref si, en plus de ne savoir quelle rivière essayer a chaque fois , je dois en plus savoir laquelle des cannes je dois faire voyager avec la médium... car c'est sur, cette canne sera dans la voiture toute la saison pour moi. Maintenant pour ceux qui ne la connaisse pas la sortie alpestre serait une bonne occasion de la tester , car je crois que nous sommes déjà un certain nombre a avoir succombé a ce superbe objet
Dernière édition par eduens le Jeu 24 Fév - 11:16, édité 1 fois

eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
bonne idée j'aimerais bien l'essayer

flyman30 a écrit:riri 09 a écrit:
vous dite bien que la ps4 ou 5 est le nec plus ultra, pourquoi momon'a pas le droit de le dire pour la garbo? :interro:
vous ne voyer que par les cannes de mister sempé, c est votre choix, mais arreter de dénigrer les autres cannes tous le temps![]()
![]()
C'est bien la première fois que tu me tutoie :interro:
1- Parce que ce n'est pas vrai
2- Peut tu me montrer ou j'ai dénigré les autres cannes ???
Il me semble et ça je peut tout à fait le montrer et le démontrer qu'a chaque post ou quelqu'un parle d'une Sempé on lui conseille systématiquement autre chose, étonnant non ? :sef:
je ne vous et pas tutoyer
ben!!! vous, a chaque post ou quelqu'un cherche a acheté une anglaise, vous placé toujours les canne de monsieur
et si les autres conseille autre chose, c'est peut être que les sempé sont des daubes en boites

riri09- Mme ..je vous aime
ce ne sont pas des daubes riri loin de là ,mais disons que l'action et progressive et que ça ne plait pas a tout le monde , puis c'est fait aussi pour une pêche bien spécifique , c'est sur que pour toi qui ne peche que rarement les grandes riviéres , ça ne te conviens pas
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Disons que l'on conseille garbo, delacoste et pezon quand on n'a pas les sous pour se payer une sempé. Mis à part la river qui reste plus accessible, les ps3, ps4 et ps5 sont entre 450 et 600 € ce qui représente une somme !
Par contre, pour avoir essayé au moins 2 heures chacune d'entre-elles, je peux garantir que vraiment, c'est du très bon ! Aucune canne des autres marques n'arrivent à leur niveau. Mais c'est 2 à 3 fois plus cher. C'est pour ça qu'il serait dommage de casser une ps3 en pêchant une rivière de 10m de large depuis la berge, car elle n'est pas faite pour ça.
Par contre, pour avoir essayé au moins 2 heures chacune d'entre-elles, je peux garantir que vraiment, c'est du très bon ! Aucune canne des autres marques n'arrivent à leur niveau. Mais c'est 2 à 3 fois plus cher. C'est pour ça qu'il serait dommage de casser une ps3 en pêchant une rivière de 10m de large depuis la berge, car elle n'est pas faite pour ça.

Invité- Invité
Page 2 sur 11 •
1, 2, 3, ... 9, 10, 11 
Page 2 sur 11