transfert VHS sur DVD
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
transfert VHS sur DVD
Salut les jeunes,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça ; comme indiqué dans le titre, je cherche un moyen de transférer mes chères VHS de pêche sur DVD... car mon magnétoscope commence à tirer la langue.
Je coirs qu'il faut un certain type de lecteur DVD...
bref, étant moi même un brontosaure à mes heures, je suis à la ramasse... toute offre de prêt sera la bienvenue
merci d'avance !
la bise
Simon
ps : j'ai quelques pépites collector en vhs pour les collectionneurs, si ça peut vous motiver
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça ; comme indiqué dans le titre, je cherche un moyen de transférer mes chères VHS de pêche sur DVD... car mon magnétoscope commence à tirer la langue.
Je coirs qu'il faut un certain type de lecteur DVD...
bref, étant moi même un brontosaure à mes heures, je suis à la ramasse... toute offre de prêt sera la bienvenue
merci d'avance !
la bise
Simon
ps : j'ai quelques pépites collector en vhs pour les collectionneurs, si ça peut vous motiver

Invité- Invité
Re: transfert VHS sur DVD
voir avec COX , il a l'air d'etre au courant des trucs sur les videos non ??
sinon , idem pour moi j'ai des vieilles cassettes de peche (meme avec mister dess taylor
) , et j'avoue que j'ai le meme soucis avec ma vieilles t.v qui fait magnetoscope .... faut parfois faire avance rapide etc etc pour arriver a lire correctement !! meme apres avoir passer le produit nettoyant des tetes ......
sinon , idem pour moi j'ai des vieilles cassettes de peche (meme avec mister dess taylor

Invité- Invité
Cherche dans ton entourage une personne qui posséde un enregistreur dvd de salon.
Tu branches le camescope en lecture et tu graves avec l'enregistreur sur dvd.
dom'ain a écrit:Cherche dans ton entourage une personne qui posséde un enregistreur dvd de salon.
un lecteur dvd qui fait enregistreur en gros ?
(ps : cox il pompe rien c'est un emplumé
)
Invité- Invité
Simon a écrit:dom'ain a écrit:Cherche dans ton entourage une personne qui posséde un enregistreur dvd de salon.
un lecteur dvd qui fait enregistreur en gros ?YES c'est cela
![]()
(ps : cox il pompe rien c'est un emplumé)
Un lecteur-graveur de dvd de salon, avec prise péritel.
Sinon, ça peut se faire par le pc, mais c'est plus péchu et long.

Invité- Invité
J'ai acheté une clée USB qui permet le transfert sur le disque du PC il suffit de créer un DVD ensuite avec un logiciel ad hoc.
On trouve ces modules de transfert pour environ 40 à 70€
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Attention les graveurs de salon ont des format propriétaires ça ne passera pas sur tout les lecteur DVD après...JFB a écrit:Un lecteur-graveur de dvd de salon, avec prise péritel.
Je fait ce que je peux !

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
flyman30 a écrit:J'ai acheté une clée USB qui permet le transfert sur le disque du PC il suffit de créer un DVD ensuite avec un logiciel ad hoc.
très intéressant ! je vais chercher de ce coté là je pense !

Invité- Invité
oui, pis tu met tout sur CD et tu viens me porter les exemplaires à la maison....Demande a Alph corniaud, tu le vois assez souvent nonSimon a écrit:flyman30 a écrit:J'ai acheté une clée USB qui permet le transfert sur le disque du PC il suffit de créer un DVD ensuite avec un logiciel ad hoc.
très intéressant ! je vais chercher de ce coté là je pense !![]()
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Xavier a écrit:oui, pis tu met tout sur CD et tu viens me porter les exemplaires à la maison....Demande a Alph corniaud, tu le vois assez souvent nonSimon a écrit:flyman30 a écrit:J'ai acheté une clée USB qui permet le transfert sur le disque du PC il suffit de créer un DVD ensuite avec un logiciel ad hoc.
très intéressant ! je vais chercher de ce coté là je pense !![]()
il a transféré ces vidéos sur cd
mais il a du douiller... chui étudiant moi

Invité- Invité
ha, arrête d'étudier alors et douille 

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
flyman30 a écrit:J'ai acheté une clée USB qui permet le transfert sur le disque du PC il suffit de créer un DVD ensuite avec un logiciel ad hoc.
moi j'avais acheter une carte d'acquisition analogique que j'avais monter sur le pc , il suffit apres de brancher son lecteur sur la carte et d'enregistrer en avi .
j'avais transféré comme ça toute mes cassettes vhs sur cd ou dvd
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
dede a écrit:flyman30 a écrit:J'ai acheté une clée USB qui permet le transfert sur le disque du PC il suffit de créer un DVD ensuite avec un logiciel ad hoc.
comment ça marche ça .....ça m'intéresse.
moi j'avais acheter une carte d'acquisition analogique que j'avais monter sur le pc , il suffit apres de brancher son lecteur sur la carte et d'enregistrer en avi .
j'avais transféré comme ça toute mes cassettes vhs sur cd ou dvd
J'ai acheté un clée USB de transfert lors d'une promo de Lidl à 20€ fournie avec le logiciel de capture...
On branche la clée sur l'ordi, de l'autre coté sur la péritel ou sur les sorties vidéo et son du magnétoscope et on lance la K7 et la capture.
On obtient un fichier MPEG.
Pour transformer ces fichiers en DVD on prend un logiciel d'AUTHORING il en existe des gratuit (simple) et des payants avec plein d'options.
Le seul problème c'est que ça prend pas mal de place sur le disque dur du PC et surtout du temps !
mais le résultat est bon.
PS: cherchez dans les modèles de la marque DAZEL (plus cher, mais plus performant)
Je fait ce que je peux !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3