vos ouvertures memorables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vos ouvertures memorables

Message par stephlimousin le Ven 18 Fév 2011 - 19:13

Et oui ça approche, certaines vous ont marqué plus que d'autres Question , faites en profiter l'assistance :
je mets la première pierre à l'edifice:
-Ce devait être en 2000 ou 2001, un repas traditionnel chez marco le vendredi soir et un lendemain déja difficile avant d'avoir commencé sur la vézère. large sourire 1
Arrivés sur les lieux à l'aube, un temps glacial, -10° humide avec du vent=onglée dés la sortie de la voiture, j'opte pour un petit affluent, prends une truite sur la première coulée, mets les mains dans l'eau , puis passe le reste de la matinée les mains dans les poches, impossible de changer un ver ou un hameçon.
Vers 11h00, je reviens vers la voiture, retrouve tous les accolytes ( on devait être 5 ou 6) et immediatement on met en place un plan anti-froid
vers 13h00 le premier confrère de la journée passe devant notre buvette improvisée, un ancien mais avec du matos de pointe, on cause un peu pêche et je lui propose un verre de rouge et une tranche de saucisson.
-Houlà mon gars, j'ai interdiction de boire, et si la baronne me surprend avec un verre, elle me tue.
bah, on continue la conversation qui s'éternise, et afin d'eviter qu'il ne se déshydrate, je lui propose une seconde fois un verre de rouge, alors que je m'approche de lui, verre rempli à la main, je trébuche et m'étale--------sur lui en prenant bien peine de renverser tout le contenu du verre sur ses habits large sourire 1
Evidemment mes collègues ont explosé de rire ( cet embaît de marco s'est même pissé dessus), et l'ancien:
-boudiou, c'est pas possible, ma femme va me tuer
pis, il est parti en vitesse.
Il y a 3-4 ans en été, en revenant d'un petit tour à l'UL, je croise un ancien prés du pont, on entame la discussion sur les conditions de pêche, au bout d'un moment il me dit:
-on se connait non Question
-euh oui peut être Embarassed
pis là il m'a bien "remis" et m'a expliqué qu'il avait du ce jour là passer chez un copain pour se changer et eviter les foudres de la baronne
On a rigolé un bon moment ok

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Revenir en haut Aller en bas

Re: vos ouvertures memorables

Message par alma31 le Ven 18 Fév 2011 - 19:22

joli récit, merci steph super
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Yohan le Ven 18 Fév 2011 - 19:26

De même ! super

Bravo !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par clarée le Ven 18 Fév 2011 - 19:32

m'étonne pas de vous large sourire 1
clarée

Message par Pechadou le Ven 18 Fév 2011 - 19:33

aprés mangé il très buche !
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par lolo32 le Ven 18 Fév 2011 - 20:22

Au tour du vinaigrier, fier d'avoir trois ouvertures mémorables...

la première, c'est beien entendu la première ouverture, m' en rappelle pas trop mais j'étais très jeune, me rappelle surtout de la nuit blanche et du soir ou ces sacrés guides continuaient de passer même les yeux fermés...

passons à la deuxième, Mars 1989, j'effectuais mon service militaire et l'ouverture je l'avais préparé depuis longtemps, en fait depuis janvier, avant de redescendre en permission à nogaro récupérer, un peu de matos.
surtout le fouet et divers accessoires, pas besoin de transporter le cane au toc, puisque j'en avait acheter une dans l'un des magasin du coin.
... me rappelle encore du prix, 640francs, avec le moulinet qui devait à l'époque valoir dans les 400franc (le full control)
bref un bel ensemble, avec une solde de 400francs environ Shocked

inutile de préciser que j'ai payer en plusieurs fois.

revenons à l'ouverture, qui entre les préparatifs et le reste, me fit recevoir une sacré remontée de bretelles par l'adjudant.
et pour cause j'en avais oublié de donner des nouvelles à mes parents, et ma mère se demandant se qui se passait, avait téléphoné à la gendarmerie.

et oui mon service militaire, je le faisais au service auto de groupement de gendarmerie de la lozère à Mende.
inutile de préciser que le lot a souvent reçu ma visite, et pas que les week end, p'tin j'en ai fait des coups du soir.

une ouverture mémorable, pour avoir pris une sacré remontée de bretelle, et surtout pour avoir été la victime consentante d'une bonne vidange, du portefeuille et surtout de n'avoir pris aucune truite Embarassed

pour la troisième, elle n'est pas facile à décrire, car il s'agit pour moi de la plus belle.
c'est l'ouverture qui hante presque chaque jour qui passe, celle passée avec des potes, dans un cadre magnifique.
cette ouverture, je ne pourrais jamais l'oublier.
il est inutile de faire une grande description, vous la connaissez presque tous.
vous l'aurez deviné, c'est l'ouverture au gnac en 2010.
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 22:08

Excellent ! Very Happy Laughing
Invité
Invité

Message par dede le Ven 18 Fév 2011 - 23:54

pour la troisième, elle n'est pas facile à décrire, car il s'agit pour moi de la plus belle.
c'est l'ouverture qui hante presque chaque jour qui passe, celle passée avec des potes, dans un cadre magnifique.
cette ouverture, je ne pourrais jamais l'oublier.
il est inutile de faire une grande description, vous la connaissez presque tous.
vous l'aurez deviné, c'est l'ouverture au gnac en 2010.

oui j'en ai fait des ouverture mémorable entre autre celle de 2003 a grezian , nous étions que 4 avec le maraud mais c'est une des plus belle , puis celle de l'an dernier au gnac , mémorable aussi pour l'ambiance indescriptible , c'est peu de le dire ,pour le cadre grandiose aussi , mais surtout pour le souvenir de david .
je crois que d'avoir vécu ce moment innoubliable ensemble , scelle une amitié durable pour tout le participants , en tout cas c'est mon cas .
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 12:07

moi non .... ce n'est pas mon cas ..... a pas d'amis mézigue et j'en veux pas , surtout pas des 31'art ou 09'art ..... pfffff ......
Invité
Invité

Message par dede le Sam 19 Fév 2011 - 12:42

heuuuu peut plus dire ce que je pense là , mais ça commence par un C , ça finit par un D et entre les 2 il y a 2 N un O un A et un R dans le désordre Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Sam 19 Fév 2011 - 14:14

ouverture 2004

en 2003 la rivière s'est arrêtée de couler presque deux mois, l'eau est restée dans les fosses passant par le sable... que va t-on prendre? reste t-il même des poissons?

nous arrivons sur place à 9h , chacun part assez défaitiste mais c'est l'ouverture, les coulées se succèdent sans la moindre touche mais vers les 11h30 c'est vraiment le bonheur car un petit toc signale la vie et c'est une truitelle d'une dizaine de cm qui est pendue à mon ver. je n'ai jamais été aussi content de prendre une truitelle! avant midi je prendrai un autre poisson...la vie a gagné et à midi le casse croute est vraiment joyeux.
tout l'hiver j'avais cru ne plus les revoir et cette ouverture reste la plus belle.
pour la petite histoire je crois que ma petite truite existe toujours car d'année en année je l'ai reprise et aujourd'hui elle est plutôt pas mal!
clarée

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 14:18

Tu es certain que c'est la même ?
Invité
Invité

Message par clarée le Sam 19 Fév 2011 - 14:23

non mais il y a des chances car des truitelles en 2004 il y en avait très très peu et puis j'aimerais bien que cela soit celle ci Embarassed
clarée

Message par dom'ain le Sam 19 Fév 2011 - 18:13

Pourquoi pas celle qui arrive large sourire 1
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par papi claude le Sam 19 Fév 2011 - 19:41

@clarée a écrit:non mais il y a des chances car des truitelles en 2004 il y en avait très très peu et puis j'aimerais bien que cela soit celle ci Embarassed

C'est vrai qu c'est un rêve pour beaucoup: pouvoir être sur de retrouver à la nouvelle saison la belle qu'on a relâché l'année dernière. C'est beau la fidélité
Merci Man Clarée
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut