La Bruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Bruche

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 6:36

Expatrié en Alsace depuis peu, je vais faire l'ouverture sur une rivière locale: la Bruche. Dans la région, c'est semble t'il une référence de rivière à truite.
Quelqu'un y a t'il déjà pêché? je vais commencer par pêcher en amont de Schirmeck avant "d'attaquer" les petits ruisseaux qui se jettent dans la Bruche.
Merci d'avance pour les renseignements et conseils que vous pourriez m'apporter.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Bruche

Message par dede le Ven 18 Fév 2011 - 9:04

on demande pappy jeff sur ce coup Very Happy
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Ven 18 Fév 2011 - 12:59

ou encore yodelman...
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par MinRo le Ven 18 Fév 2011 - 20:19

Un très bon spot d'après les dire .
Matt le Lorrain pourrait aussi t'en dire plus sur cette rivière car il l'a pas mal pratiqué l'année dernière et il y a fait de très belle pêche avec des leurres. Moi je n'y ai pas encore mis les gaules car un peu loin de chez moi. Par contre pour l'ouverture, il y a des chances pour qu'elle soit pas mal pratiquée
MinRo

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 8:30

En effet, il y aura surement du monde sur les berges au matin de l'ouverture, ce pourquoi j'ai déjà effectué des repérages pour pêcher très en amont des parcours très facilement accessibles. Un peu de marche et un accès aux berges rendu difficile par la présence d'arbre en bord du cours d'eau.
On verra bien si mon choix est judicieux.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 14:05

Il le sera. Mouille tes bottes le moins possible !
Invité
Invité

Message par pappy-jeff le Sam 19 Fév 2011 - 15:05

Comme vous le demandez (dédé) gentillement voici ce que je sais sur la Haute Bruche.
Je pense que c'est de ce coté que tu vas allez tremper le fil le 12 mars.
Si j'avais un seul conseil à donner, c'est de bien faire attention ou tu pêche et comment tu pêche le "prix relaché" est chose courante du coté de Schirmeck. Et les tocqueurs ne sont pas les bienvenus.
En gros voici un petit compte rendu mais sans prétention aucune, c'est ce qui se dit.
Les parcours de pêche ne font pas partie de la réciprocité URNE, la possession d'une carte de pêche de la Haute Vallée de la Bruche est obligatoire.
La Bruche coule pendant 78 km jusqu'à son confluent avec l'Ill, 44 km sont en 1er catégorie
Tous les cours d'eau de l'AAPPMA de la Haute Vallée de la Bruche sont classés en 1° catégorie
2 parcours de pêche à la mouche fouettée, en no kill (tout poisson doit, être remis à l'eau vivant) se situent sur la Bruche.
Plusieurs affluents de la Bruche offrent des parcours de pêche intérressant, le Framont, la Climontaine, la Chirgoutte...
Les tailles des ruite ne sont pas énorme entre 25 et 35cm ce qui n'est déjà pas si mal, de plus elles sont très combatives;
Les AAPMA y sont nombreuses à se partager les lots de pêche. De nombreuses associations qui jalonnent la Bruche limitent le nombre de leurs membres, mais certaines délivrent néanmoins des cartes vacances ou journalières ; c'est notamment le cas pour la Haute Bruche, Wisches, Muhlbach, Mutzig, et Molsheim.
Bonne ouverture tout de même.
A+
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011 - 0:15

bein çà c'est une réponse claire, préçise, et sans bavure!
On dit merci qui?
merciiiii, Papy!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011 - 6:44

Merci pour ces réponses très précises, en effet j'ai pris la carte Haute Bruche que j'ai pu obtenir sans soucis mais j'ai aussi entendu dire que certain pêcheur n'avaient pu l'avoir.
Beaucoup de parcours destinés aux moucheurs et no-kill obligatoire autour de Schirmeck. Après repérages, les ruisseaux cités seront mon terrain de jeu, et la Bruche en amont de Schirmeck (aux alentours de Fouday), là où la rivière et ses affluents sont les plus sauvages et les berges les plus encombrées, et où le no-kill n'est plus la règle. Par contre ardillon "écrasé" sur tout le lot de pêche.
Je vous ferai un récit de l'ouverture sur cette belle rivière.
Merci encore.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut