Maille à 18

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Maille à 18

Message par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 0:57

Or, une bassine c'est un organisme vivant similaire à une truite sauvage. Certes son histoire n'est pas la même, elle a été introduite par l'homme. Mais nous faisons partie de la nature nous aussi. Ne pas l'admettre, rien que cela, penser d'un côté l'homme et de l'autre la nature, rien que cela c'est faire un choix, une exigence de nature!

L'humain fait bien parti de la nature oui, mais les immenses conneries qu'il a fait et qu'il continue de faire pour améliorer son confort, certainement pas. Sinon, inutile de s'élever contre une microcentrale... c'est l'humain qui la construit, l'humain fait parti de la nature, donc la centrale aussi ?... comme les bassines ?

Dire qu'on veut pas de bassines ou d'alevinage, c'est bien faire un choix de nature
? C'est pas faire un choix de nature, c'est laisser faire la nature, comme elle a toujours fait. La nature est ce quelle est. Nous n'avons pas à faire des choix en ce qui la concerne. Nous avons à nous adapter à elle, et pas elle à s'adapter à nous. Et tant que nous ne comprendrons pas ça, ça n'ira pas, ce qui est le cas.

Et pour en revenir à la double maille, je reste persuadé que comme toutes les nouvelles règlementations appliquées à la pêche de la truite, elle n'apportera rien de plus, et rien de moins. A part compliquer le règlement.
Et les pêcheurs qui gueulent pour telle ou telle raison gueuleront toujours...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par pure malt le Lun 28 Fév 2011 - 6:43

Bien sur que le genre de pecheur dont tu parles plus haut existe Jeff!! ok La diversité, l'imprévu, l'échec, le risque, l'anti conformisme... tout ce qui fait la noblesse et l'attrait de notre peche bon sang!! super
pure malt

Message par milou le Lun 28 Fév 2011 - 10:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bien sur que le genre de pecheur dont tu parles plus haut existe Jeff!! ok La diversité, l'imprévu, l'échec, le risque, l'anti conformisme... tout ce qui fait la noblesse et l'attrait de notre peche bon sang!! super

Confusion! On peut très bien vivre la pêche comme tu le décris (charme de l'incertain, du mystère, de l'inconnu) et admettre que ce que l'on appelle nature ne correspond à rien d'objectivable sinon à un ordre des choses.
L'exemple de Jeff des centrales est manifeste. Comme de la bassine. Ou tout ce qui est existe matériellement est naturel ou nous devons admettre que nous faisons des tris entre ce qui est digne d'être de nature et ce qui n'est pas digne de l'être. J'aime pas dire ça, j'ai l'impression de me faire l'avocat du diable, mais c'est une conclusion mathématique...
milou

Message par stephlimousin le Lun 28 Fév 2011 - 13:20

la question a se poser milou serait plûtot: reste t-il quelque chose de naturel dans notre pays Question , la france est finalement un petit état à la population dense et ancienne.
Parfois, lors de mes ballades sur le plateau de millechaves ( un des coins à la plus faible densité d'habitants de france) je me dis c'est beau la nature au milieu d'une forêt d'epicéas, hors cette forêt n'est pas naturelle, l'homme l'a planté, comme il a façonné tous les paysages au cours des siècles, donc quelque part la faune, la flore qui habitent ces lieux sont egalement artificiels.
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par milou le Lun 28 Fév 2011 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:la question a se poser milou serait plûtot: reste t-il quelque chose de naturel dans notre pays Question , la france est finalement un petit état à la population dense et ancienne.
Parfois, lors de mes ballades sur le plateau de millechaves ( un des coins à la plus faible densité d'habitants de france) je me dis c'est beau la nature au milieu d'une forêt d'epicéas, hors cette forêt n'est pas naturelle, l'homme l'a planté, comme il a façonné tous les paysages au cours des siècles, donc quelque part la faune, la flore qui habitent ces lieux sont egalement artificiels.

Tout à fait d'accord Steph, quand je dis tout est naturel et nous faisons des choix de ce qu'il est ou pas, on peut très bien lire cette assertion dans l'autre sens : rien n'est naturel, et nous distinguons certaine chose qui le sont et d'autres non. Encore, une fois "nature" n'est qu'une catégorie de découpage. Pour aller dans ton sens, la forêt amazonienne n'a rien de ce que l'on pourrait appeler une forêt climacique. les anthropologues ont découvert que la majeure partie de cette forêt est "anthropisée". La végétation et la faune qu'on y trouve provient des modes de jardinage (jardins "itinérants") des populations locales qui ont de tout temps aménagé leurs territoires.
milou

Message par andré le Lun 28 Fév 2011 - 20:57

En 2008 un débat sur la maille à 20cm sur la garonne avait FAIT couler beaucoup d'encre, la voici à 18cm.

la taille légale de capture et un débat souvent stérile, cette dernière même à 25cm en doublon avec autre chose ne sauvera AUCUNE truite.

La capacité d'accueil elle par contre est une mesure dont la taille légale n'a jamais été définie, c'est celle de la volonté, de la rigueur et du bon sens paysan dont nous sommes délaissé.

Nous confondons souvent biomasse et granulé, nous confondons parcours de pêche et no-kill pour emplumés, nous pensons que si mettons poissons, poissons il y aura.

Si une rivière peut acceuillir sur 20ml, 20 poissons vous cassez pas le cul elle n'a pas besoin de nous... si quand même pour reparer les conneries nuisant à sa capacité d'accueil, ou bien pour l'aménager avec le coté du "bon sens paysan" dans tous les autres cas je supecte lourdement l'ensemble des gestionnaires disant qu'il existerait une maille logique de capture et bien sur il en faut une pour paramétrer les cons de services que nous sommes.

Regardez, sans comparer pourquoi en allemagne la vitesse sur autoroute n'est pas limité alors que la notre est limitée à 130km.
Et surtout ne me sortez l'immense connerie de l'allemand qui n'est pas comme nous avec le tralala habituel du respect bidon et sans fondement.

Si on faisait l'effort de vouloir rester simple on s'amuseraient pas à courrir derrières toutes LES conneries made in england, avec no-kill, maille de débile, pêche only mouche et toute cette foutaise débile de gens que ne connaisse pas grand chose à la pêche.

Encore un parcours no-kill qui se monte pas loin de chez moi, on dit aussi que plus on est de fous plus on rit, j'ai envie de rajouter que parfois ca fait autant de cons et on rigole pas beaucoup.
andré

Message par Xavier le Lun 28 Fév 2011 - 21:02

et toc, le v'la en colére [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je vais bien dans ce sens aussi....
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par dede le Lun 28 Fév 2011 - 21:13

ouais andré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par riri09 le Lun 28 Fév 2011 - 21:42

+1000 super ok ok
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Invité le Lun 28 Fév 2011 - 22:00

bounce Ben tiens !
Invité
Invité

Message par MARAUD le Lun 28 Fév 2011 - 22:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aime cet andré là! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
me rappelle auterive, où j'ai commencé à appréhender la pêche autrement,peut être grâce à lui d'ailleurs.......
il ne s'est pas dit que conneries ce jour là!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par milou le Lun 28 Fév 2011 - 22:06

ah les lieux communs!!! Rolling Eyes
...
On est plus ou moins tous d'accord avec ce que tu dis André, sur ce forum du moins...
milou

Message par jean remy 34 le Lun 28 Fév 2011 - 22:36

moi qui suis de la grande race des moucheurs exclusifs
je suis entierement d"accord Cool
pour l'ouverture en lozere je pecherais au toc cela m'arrive une a deux fois par an je n'aime pas cette pêche de débiles
je rigole bien sur
bonne pêche a tous bien sur et j'espere rencontrer un jour quelques abrutis comme moi sur ce forum bien sympathique
jean remy 34

Message par dede le Lun 28 Fév 2011 - 22:56

pourquoi tu viens pas en chartreuse ?
dede

Message par jean remy 34 le Lun 28 Fév 2011 - 23:02

j'aime que le genépi
non je ne peux pas venir c'est dommage mais bon Sad
et qui sait debut mai je taquinerais peut être la truite en corse
jean remy 34

Message par dede le Lun 28 Fév 2011 - 23:43

y a plus rien la bas jean remy y a trop de braconnage et que des cons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par riri09 le Mar 1 Mar 2011 - 0:26

ho!!! dédé fait gaffe a ce que tu dit
riri09
Mme ..je vous aime

Message par pure malt le Mar 1 Mar 2011 - 6:32

Bravissimo André ! super super
pure malt

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 9:19

@riri09 a écrit:ho!!! dédé fait gaffe a ce que tu dit

son excellence RIRI 1er a raison !!

cher collegue DEDE , veuillez vous reprendre je vous prie ...... nous sommes lus cher ami .... veuillez a ne pas esquinter notre image de marque sinon , certains seront dans l'obligeance de vous sanctionner , n'est il pas .... !!!!

grosse poufiasse de toulousain , gaffe a ton ecriture qu'on t'as dit !!
Invité
Invité

Message par dede le Mar 1 Mar 2011 - 9:48

la bienveillance, le savoir vivre et la politesse m'oblige a ne pas te répondre crument ................vieux sac a vinasse 65art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 10:01

Shocked vieux sac a vinasse 65art Shocked

je suis outré .......
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Mar 2011 - 13:04

@dede a écrit:y a plus rien la bas jean remy y a trop de braconnage et que des cons

@riri09 a écrit:ho!!! dédé fait gaffe a ce que tu dit
Au contraire, pour une fois qu'il ne dit pas de connerie...
Invité
Invité

Message par marco87 le Mar 1 Mar 2011 - 20:13

Jos et Dédé ayé l'obligeance de ne plus polluer des discussions sérieuses....bande de........pffffff
marco87
rire de macaque

Message par doume le Mar 1 Mar 2011 - 20:42

[quote="JFB"]C'est pas faire un choix de nature, c'est laisser faire la nature, comme elle a toujours fait. La nature est ce quelle est. Nous n'avons pas à faire des choix en ce qui la concerne. Nous avons à nous adapter à elle, et pas elle à s'adapter à nous. Et tant que nous ne comprendrons pas ça, ça n'ira pas, ce qui est le cas.

ok super
doume
arroseur de nenuphars

Message par doume le Mar 1 Mar 2011 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'aime que le genépi
non je ne peux pas venir c'est dommage mais bon Sad
et qui sait debut mai je taquinerais peut être la truite en corse
p'tain ces retraités, ils sont surbookés
et si tu vas en corse, ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs bounce
doume
arroseur de nenuphars

Message par jean remy 34 le Mar 1 Mar 2011 - 21:32

ils vont me prendre pour un bleu......... j'en suis deja vert de rage j'espere qu'il y aura du jaune , + d'infos la semaine prochaine super Very Happy
jean remy 34

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut