Conseil nymphe au toc

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Conseil nymphe au toc

Message par fredouille le Mar 15 Fév 2011 - 21:38

a ce lecher les o.....lles tout en ce grattant l'oreille avec la patte sur le canapé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi dans une autre vie je veux être chien. bounce

fredouille

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 21:45

..... beurk.... j'aime pas les croquettes ....
Invité
Invité

Message par leny le Mar 15 Fév 2011 - 22:11

comment faire partir un topic en sucette en quelques messages
leny
ancien têtard

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:14

nymphe /croquette .... c'est du pareil au meme , c'est de l'artificiel !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:21

@leny a écrit:comment faire partir un topic en sucette en quelques messages
Les sucettes n'étant pas interdites sur TER et encore moins par la convention de Genève, nous pouvons donc continuer... bounce
Invité
Invité

Message par josélito le Mar 15 Fév 2011 - 22:35

...post très affuté...qui amène de l'eau au moulin des smourfs...ceci dit, je pense qu'a pêcher au toc autant pêcher avec de vraies bestioles...à moins d'être comme moi...toujours les mains propres ...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:36

JFB a écrit:
@leny a écrit:comment faire partir un topic en sucette en quelques messages
Les sucettes n'étant pas interdites sur TER et encore moins par la convention de Genève, nous pouvons donc continuer... bounce

Donc je récapitule...sucettes...oui....suceuses...non....j'ai bon là ????
Invité
Invité

Message par josélito le Mar 15 Fév 2011 - 22:41

...non...non...c'est bon là..suceuse...suceuse...j'ai cru comprendre que c'était une machine à pomper les pollutions...pas autre chose...donc..TERiquement correct...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:45

@josélito a écrit:...non...non...c'est bon là..suceuse...suceuse...j'ai cru comprendre que c'était une machine à pomper les pollutions...pas autre chose...donc..TERiquement correct...

C'est vrai, j'avais oublié Josélito !!!!

C'est Mario qui m'a fait découvrir cet engin !!!! mario !!!! à quand un article sur la suceuse pour le site ???
Invité
Invité

Message par josélito le Mar 15 Fév 2011 - 22:49

...suceuse..rien que le nom m'amuse !!!... super
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 23:11

Oui mario ! Parle-nous un peu de cette pompeuse de... pollution ! Comment ça marche ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 18 Fév 2011 - 22:29

j'ai des photos de suceuses si vous voulez ... sucette
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 10:09

@riri09 a écrit:
JFB a écrit:Moi je dirais à partir de mai, jusqu'à la fermeture. Et plus particulièrement l'été et à l'étiage. Mais pour mars avril, je suis assez scratch

Ils sont braves comme tout, ces chiens. C'est celui-là qu'un sanglier t'a dégommé, riri ? Sad

ouais!! la mere en décembre Sad , les petit on 9 mois et déja un de tué, salo....e de sangliers
Désolé pour ta bête l'ami, sans vouloir casser votre délire les mecs... Embarassed
Chez nous les chiens se tue en dévissant des rochers derrière les chamois; mais les cochons sont moins virulents que chez vous!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 11:49

pourquoi dire saloperie de sanglier ...... ???

si on ne veut pas voir ces chiens eventrés , ben on ne chasse pas le sanglier !!

le sanglier explose en nombre par chez moi ,les types ne veulent chasser que le sanglier et denigre le renard , eux aussi ont des chiens eclatés regulierement .... ça fait chier je le comprend bien , le chien c'est un compagnon , le chien cela a un cout , mais faut choisir ce que l'on veut !!

si le sanglier est acculé , ben il se defend , faut s'attendre a voir de la tripaille malheureusement ! si on ne veut pas ça , faut tomber le cochon avant d'en arriver là mais ça c'est pas toujours faisable !! j'ai tres peu chassé le cochon mais j'ai pu voir que ce n'est pas toujours facile ! donc faut s'attendre a voir voler les chiens ..... quand ce n'est les tiens , dejà ça fait chier , mais lorsque c'est les tiens ben là tu "pleure" .... affraid

sinon faut y aller a la baionnette a la place du chien pour finir le cochon !!! mais bon ....là faut etre un guerrier et non un chasseur du 31 ou du 09 !! Laughing

perso , j'ai reglé le probleme , je ne chasse plsu , plein cul de courrir pendant des heures apres les chiens pendant et apres la battue ..... surtout que pendant ce temps y a 4 cons qui branlent rien et qui t'enguelent car ces messieurs sont en retard ...... Shocked ... a la peche ch'uis moins emmerdé !! large sourire 1
Invité
Invité

Message par leny le Sam 19 Fév 2011 - 12:24

Pis surtout que les cochons sont souvents alimentés par les chasseurs eux meme... affraid
leny
ancien têtard

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 12:53

j'ai connu cette epoque , c'etait mon premier boulot juste avant de partir a l'armée , histoire de faire 4 ronds et pour ne pas faire hurler le vieux car j'avais décreté qu'apres le bac , ben je n'irais plus au bahut !!

donc pour les quelques mois a attendre mon depart pour la navy française Laughing je bossais pour une acca tres regulierement , et on nous faisait construire des mangeoirs (ratelier) a chevreuil , des entonnoir en bois ( fait par nos soins )avec maïs pour les faisans et autres gibiers ...et les "terribles piscines a sangliers" !! c'etait enorme ces fameuses piscines a sangliers !! c'etait du boulot pour pas grand chose mais le pdt de l'acca et aussi fils du maire du village ne voyait que par ça pour faire rester les cochons sur nos collines !!

on a meme planté des topinenboures (ces vieilles patates de l'epoque ) !! , refection des anciens lavoirs sur les sources des collines bref pas mal de boulot a 3 types !! , pis aussi refaire les chemins communaux pour le passages des chevaux ..... mini 2 metres de larges et assez haut ...... bref un travail de titans qui a duré une année , puisque comme ça me plaisait j'ai repoussé l'armée de quelques mois supplementaire (fin d'année plutot que debut d'année) .

bref , on n'a pas eu plus de cochons sur nos collines , mais de nos jours , + de 20 ans apres ben il y a du cochons en pagaille ..... va comprendre ...... a mon avis ils avaient des subventions pour faire ce boulot et essayer de ré-implanter du gibiers qui avait disparu avec la venue de l'autoroute toute proche ...... et 20 ans apres le gibier c'est ré-habitué aux collines et y est revenu de lui-meme !!
parfois il m'arrive de passer sur ces anciens chemins que l'on avait refait .... tres peu sont restés entretenus, les autres sont enfouis dans la jungle et ça ...ben ça plait au gibier !!
pâr contre jamais retrouvé nos mangeoirs a faisans et autres gibiers a plumes .....
les mangeoirs a chevreuils en acacia sont maintenant a moitié explosé par le temps et plus personne ne les approvisionne en foin comme nous le faisions par le passé !! je pense que quelques paysans du coins nous en pris pour mettre dans les prés a vache car c'etat plus fait pour des vaches que pour du chevreuils .... mais bon ...... nous on obéissait au patron !! Laughing

c'etait une bonne epoque , on bouffait bien , bonne ambiance , et on ramenait des champignons en pagaille a la maison !! 20 ans et heureux comme des papes !!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 12:59

.... rien a voir avec la nymphe au toc mais bon ......
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 13:07

Wink Tu fais chier, Jos... tu vois que tu es capapleu de raconter de belles histoires !
Chez moi nous n'avons pas eu besoin de construite des mangeoires, nous avons toujours eu du sanglier et du chevreuil. Seul le lièvre il y a quelques années était devenu rare, mais il revient ! Et c'est une souche endémique !
Invité
Invité

Message par MARAUD le Sam 19 Fév 2011 - 15:04

il a raison ,il maintient le suspense co çà! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Sam 19 Fév 2011 - 18:19

j'ai aussi des histoires de fion si vous voulez !!

ça aussi ça maintient le suspens !!! Laughing ....rien a voir non plus avec la nymphe au toc mais bon ..... Laughing
Invité
Invité

Message par Yohan le Sam 19 Fév 2011 - 18:48

On en doute pas
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Xavier le Sam 19 Fév 2011 - 20:58

j'ai aussi des histoires de fion si vous voulez !!
l'es pas là mam Jos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Dim 20 Fév 2011 - 0:12

ho, noooooonnnn! pas des histoire de fion! affraid
On avais dit qu'on faisait un effort!
Heu...plus rien sur la nymphe au toc?
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 20 Fév 2011 - 11:03

cela dépend des rivières mais pour ceux qui pêchent les rivières du sud (tarn, dourbie, jonte, vis, sorgue de l'aveyron....c'est surement la meilleure option avec la patache . dans ce cas ce n'est pas la peine de sortir les grosses larves un n 14 ira très bien avec une imitation de nymphe à pattes sans bille que l'on lancera à l'aide d'une plombée assez légère.

clarée

Message par sylvanillo le Lun 7 Avr 2014 - 15:12

Pour ma part je pêche à la nymphe au toc entre autres, de fait j'ai commencé le toc par la nymphe, je ne pêche pas la truite aux appâts naturels donc pas vraiment le toc-toc sous la canne dans les trous et derrière les rochers. En effet, vivant en UK la truite ne peut se pêcher qu'à la mouche (sèche, noyée, nymphe) ou aux leurres, de l'ouverture le 1er avril au 15 juin (qui est l'ouverture de la saison 2ème catégorie). Ce qui est très con je ne vous le fais pas dire. Moi qui pêchait essentiellement à l'ondulante, devon ou PN, je l'ai eu dans le bibi. J'ai donc fait l'achat d'une belle shogun toc, canne superbement tactile, et d'un ritma 72 sur conseil de mon ami Pilou grand pêcheur sur Beziers
Ma 1ère sortie s'est terminée avec une truite d'environ 40 cm, mais c'était en mai, c'était avec une bloodworm imitation de verre rouge, achetée par intuition tout simplement

Sur ma rivière de plaine locale, la densité de truites est plutôt faible, mais avec cette technique j'en prends régulièrement

N'empêche que comme certains experts ici présents, je pense que ce n'est pas la meilleure technique pour le début de saison, un gros verre bien juteux serait à l'évidence le 1er choix, et il faut que l'eau soit claire. Si seulement les anglais ne faisaient pas des règles qui compliquent tout.

Le 1er montage que j'utilise encore c'est la plombée Perron i.e. 1, 2 ou 3 plombs lourds (nº6 à 4) à 40 cm de la nymphe, et un plomb nº8 à 20 cm. Sinon une plombée plus près de la nymphe, de 4 plombs dégressifs.
Les nymphes, des casquées, la bloodworm marche bien ici (et pas du tout sur d'autres rivières!), les pheasant tails c'est pas le mieux, des imitations d'insectes à pattes de chez Orvis (excusez le manque de précision!), et des noyées.
Mon ami Aurélien m'a donné une boite entière faite main, certaines sont vraiment époustouflantes, surtout une nymphe à corps rouge et à corps ébouriffé gris
En parlant de coiffure... c'est plutôt les ébouriffés sur corps mince qui donnent au toc. Peut être pas si important que ça imite quelque-chose finalement...

La technique, à la dérive, montage plutôt léger, je ne sens jamais aucun "toc toc", c'est juste l'intuition... Un arrêt sec, parfois long parfois bref, un changement de direction aussi. Donc je mets du fil fluo et un indicateur, très important, sois un rigoletto soit plutôt des mèches.
Je lance en travers un peu vers l'amont, si c'est loin je fouette, le montage descend vers l'aval puis revient vers moi, la touche arrive parfois juste à la fin quand la nymphe remonte! cette fois brutale.

Autre solution que j'ai essayé, les belles nymphes casquées en tungstène de chez Devaux (faut économiser avant), au bout de la ligne sans plombée, c'est une pêche vraiment différente, la touche est cette fois un toc car le contact est direct. Mais je n'aime pas trop, car il faut changer de nymphe pour changer de plombée, c'est pas la même sensation non plus. Il faut soutenir aussi, la nymphe tombe de suite....

Jamais essayé plusieurs nymphes/mouches, en train, le nombre de noeuds me rebute surtout que ça doit gêner les plombs, mais c'est sans doute une option très très bonne. Sans doute c'est plus facile de mettre un plomb ou nymphe lourde au bout, puis le train au-dessus, il faut absolument que j'essaie pour ce début de saison.

En nymphe au toc je pêche aussi le chub, pendant sa reproduction en juin (magnifique bagarres!!!), sinon en centre-ville pendant toute la saison, sous les flashs des touristes japonais
La juicy grub marche étonnement bien.
Le chub qui est pourtant très méfiant, mais apparemment plus méfiant qu'intelligent... confond nymphe et leurre. Je l'ai parfois pris en faisant remonter la nymphe dans le courant... appris ça en Alsace sur des postes durs d'accès mais ça marche!
Les combats avec des chubs de + de 50 cm sont grisants!!!
Le petit truc de la technique: repérer les chubs à vue, approche 100% discrète, puis lancer la nymphe un peu plus loin, le petit "plof" attire le chub!!!

Salutations et bon courage! au plaisir de vous lire.
sylvanillo

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Avr 2014 - 18:56

Ben , super , merci pour ton article . super ok 
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé