Passe à poisson sur le Guiers
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Passe à poisson sur le Guiers
Ce matin je suis passé à St Genix sur Guiers, et m'arrêtant pour acheter une de ces fameuses pâtisseries locales, j'ai remarqué cette passe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un superbe ouvrage, qui permet aux poissons de franchir l'énorme seuil du pont de St Genix. Par contre je ne sais pas quand elle a été construite, il me semble que la seule fois que j'ai pêché le secteur, il y a deux ans, elle n'y était pas encore.
Léo si tu peux nous en dire plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un superbe ouvrage, qui permet aux poissons de franchir l'énorme seuil du pont de St Genix. Par contre je ne sais pas quand elle a été construite, il me semble que la seule fois que j'ai pêché le secteur, il y a deux ans, elle n'y était pas encore.
Léo si tu peux nous en dire plus...

vince73- Le Savoyard
Re: Passe à poisson sur le Guiers
l'a l'air bien bas le guiers pour la saison

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
Oui ça coule pas des masses ! Chez moi il n'a plu qu'une seule fois depuis debut janvier, et encore, seulement 14mm...

vince73- Le Savoyard
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
superbe comme passe !

alma31- Grand penjarol toulousain
Très esthétique! Manque plus qu'un peu de végétation dans les pierres (je sais pas si c'est prévu que de la végétation s'installe d'elle-même??)...
En tout cas une réussite!
En tout cas une réussite!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
SALUT VINCE73
justement je devais y aller la semaine dernière pour faire des tofs, mais pas pu y aller, cette passe à était il y a trés peu de temps, l'ouvrage est sympa et les truites du Rhône pourront remonter pour frayer l'hiver prochain .
merci pour la tof , dommage que tu n'est pas mis la photo du st genix spécialité locale .
Hélas pour le guiers en ce moment qui se trouve trés bas pour la saison et inquiétant pour la saison prochaine , mais il annonce de la pluie alors espérons que les niveaux remontent un peu.
justement je devais y aller la semaine dernière pour faire des tofs, mais pas pu y aller, cette passe à était il y a trés peu de temps, l'ouvrage est sympa et les truites du Rhône pourront remonter pour frayer l'hiver prochain .

merci pour la tof , dommage que tu n'est pas mis la photo du st genix spécialité locale .
Hélas pour le guiers en ce moment qui se trouve trés bas pour la saison et inquiétant pour la saison prochaine , mais il annonce de la pluie alors espérons que les niveaux remontent un peu.
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Je ne suis pas descendu sous le pont, donc je n'ai pas pu prendre la passe dans son ensemble, mais il y a une sacré longueur !
La première truite que j'ai pris à l'ultra léger c'était sous ce seuil, pile à l'endroit ou il y a la passe maintenant !
La première truite que j'ai pris à l'ultra léger c'était sous ce seuil, pile à l'endroit ou il y a la passe maintenant !

vince73- Le Savoyard
bel ouvrage

Patrick74- Gars de la YAUTE
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alt="" />
visitez mon blog ici..
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2