question finition ..
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: question finition ..
JOS a écrit:en parlant de nymphes .... vu que j'y connais que dalle , est ce que les nymphes pourraient etre efficaces au mois de mars ?? ou bien il y a une saison a respecter pour chaque sortes de nymphes ??
salut jos
oui le mois de mars est propice pour la pêche en nymphe, les invertébrés vivent toute l'année sous l'eau, voilà une patache prise en photo la semaine dernière sur le guiers

Pour imiter cette larve, faire une nymphe pheasant tail avec une bille casque OR sur hameçon N° 14 corps et cerques en faisan, cerclé d'un fil de cuivre et un léger dubbing pour le thorax et ça marche du tonnerre de dieu.
voila le montage en vidéo :
[dailymotion]
Nymphe pheasant tail casquée
envoyé par moucheur38. - Rencontrez plus de personnalités du web.[/dailymotion]
jojo69 a écrit:JOS a écrit:... ben je ne sais pas .... chez nous l'hiver , elles mangent des granulés !!!![]()
Alors, qui qui sait comment faire une imitation de granule, et commnent rendre le côté rugueux ???`
Pis c'est quoi, l'anim de base, pour un granulé ???
j en ai dans mes boites... si tu veux une fiche de montage... y'a rien de plus simple ^^
je crois que les jeunes de l'ecole de peche de chambery commance a la connaitre cette mouche. je dis ça je dis rien

leny- célibataire for ever.....
Patrick74 a écrit:je me posais la meme question.
double réponse...en tant que smourf...je pense que la pêche à la nymphe au toc se prête bien, non pas en fonction des saisons mais en fonction du niveau d'eau...eau basse à l'ouverture = pêche en nymphe possible pour un tocqueur...je ne sais plus qui l'a dit...mais la nymphe au toc...se rapproche de la pêche à la mouche à merde...légère et subtile...

josélito- el jitano de la mosca
c'est vrai que c'est pas le flex coat ou chez pas quoi...
Je viens de me payer le FAMEUX pistolet à epoxy de jmc ....
Bah!... avec mes deux mains gauches, ca le fait pas ca seche trop vite!
Je viens de me payer le FAMEUX pistolet à epoxy de jmc ....
Bah!... avec mes deux mains gauches, ca le fait pas ca seche trop vite!

nono7430- Le bucheron
Page 2 sur 2 •
1, 2
Page 2 sur 2