NAV et NAF
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
NAV et NAF
Souhaitant m'initier à la mouche, j'essaye de m'instruire sur ce sujet de tous les bouts et une question me vient à l'esprit après lecture... Qu'est ce que la pêche à la NAV et NAF??
Merci...
Merci...

ben250- Date d'inscription: 13/01/2009
Re: NAV et NAF
Nymphe A Vue (NAV) et Nymphe Au Fil (NAF), deux techniques de la pêche à la mouche... sous l'eau!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
NAV : nymphe a vue
NAF : nymphe au fil
edit , milou a repondu plus vite
NAF : nymphe au fil
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ok merci, effectivement comme ca c'est plus clair

dede a écrit:
C'est normal, même mon ombre n'a pas eu le temps de pianoter sur le clavier!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
en effet une fois expliqué c'est plus clair
et c'est surtout moins long à écrire
et c'est surtout moins long à écrire
--------------------------------
visitez mon blog ici..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site de mon aappma ici ..
Le blog de mon aappma ici :
"Je ne bois pas d'eau parce que les poissons font caca dedans ..."
"Dans le vin il y a la sagesse, dans la bière il y a la liberté, et dans l'eau des bactéries"
En NAV, tu vois le poisson que tu pêches, faut être très discret pour réussir à lui faire arriver ta nymphe devant sa gueule, souvent ces poissons sont dans des zones calmes
Pour la NAF, c'est un peu comme au toc, tu pêches dans les courants et tu ferres lorsque ton fil a un mouvement bizarre.
PS : superbe ton avatar
Pour la NAF, c'est un peu comme au toc, tu pêches dans les courants et tu ferres lorsque ton fil a un mouvement bizarre.
PS : superbe ton avatar

alma31- Grand penjarol toulousain
ben250 a écrit:Souhaitant m'initier à la mouche, j'essaye de m'instruire sur ce sujet de tous les bouts et une question me vient à l'esprit après lecture... Qu'est ce que la pêche à la NAV et NAF??
Merci...![]()
bon se sont des abréviations NAV veux dir pêcher en Nymphe A Vue et NAF ben sa veux dir pêcher en Nymphe Au Fil
pêcher au Toc quoi ......... les nymphe sont des imitations de larves d'insectes à cycle de vie amphibiotique
Baetis , Rithrogena , Ephemerella trichoptère Plecoptère etc ................ mais aussi des Amphipodes genre Gammarus pulex .................. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yodelman- maitre têtard
A tes souhaits Yodelman....
Ps: mais j'apprécie les précisions...
Ps: mais j'apprécie les précisions...

bon je viens de regarder y a encore une p"tite place à l 'école des têtards
je t'inscris par se que il vas falloir apprendre à manier le fouet tien regarde j 'ai fait travailler les crapauds (Têtards adultes) samedi ! bon te faudra aussi apprendre à Youtzer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je t'inscris par se que il vas falloir apprendre à manier le fouet tien regarde j 'ai fait travailler les crapauds (Têtards adultes) samedi ! bon te faudra aussi apprendre à Youtzer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[dailymotion][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yodelman- maitre têtard
ben250 a écrit:pas de test de sélection hihi???
t'est pas chauve ? tu n'a pas les chevilles qui enflent ? tu mange des produis naturelles? tu ne pense pas que les moucheur sont une espèce supérieure ?
très bien tu est pêcheur tout simplement donc je t'inscris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Yodelman- maitre têtard
Merci. Bien la petite vidéo sur le lancé, je n'ai pas fini de galérer...

ben250 a écrit:Merci. Bien la petite vidéo sur le lancé, je n'ai pas fini de galérer...
mais non c'est tout simple le truc s'est de faire travailler le nerf de la canne et non ses muscles le mouvement part de l 'épaule jusqu'au poignet le fouet n'est que le prolongement de ta main , lorsque tu lance si tu vas trop vite ta soie ne s'étend pas et ne charge pas et ne charge pas la nerf de ta canne , d' ou le comtrole visuel sur le blocage arrière , tu visualise mieux la soie qui s'étend et sa te fait ralentir ton mouvement , il faut aussi écouté ! si ta soie siffle trop c'est à coup sur par se que tu force anormalement sur ta canne , si ta soie ondule suite à ton blocage arrière (se qui arrive très souvent au débutent ) c'est que tu marque ton blocage trop sec ! la soie doit se dérouler sans onduler sans quoi tu perd toute l 'énergie et ne charge plus la canne

Yodelman- maitre têtard
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4