tite vidéo sur la magrostigma

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 Empty Re: tite vidéo sur la magrostigma

Message par riri09 le Dim 6 Fév 2011 - 20:57

et il y a n'a beaucoups comme ça tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 Violent3 tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 Violent3 tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 111280 tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 271131

riri09
Mme ..je vous aime

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 21:00

du chevreuil du cerf et du sanglier, j'en vois tous les jours. il y en a meme trop, ils sont pas en voix de disparition comme la macrostigma. ce n'est pas pareil du tout.
et malgre sa disparition les corses continuent de la braconer. donc s'il n'y en a plus, il n'auront pas a pleurer.
Anonymous
Invité
Invité

Message par leny le Dim 6 Fév 2011 - 21:17

@riri09 a écrit:

pis en parlant de chasse , je sais ou aller si je veux bouffer du chevreuil ou du cerf ou du sanglier toute l'année

moi aussi!! large sourire 1 [/quote]

il suffit de prendre la route qui mène de corte a erone de nuit a 12h... tu croise au moins 1 sangliers Very Happy
leny
leny
ancien têtard

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 21:28

la ou je chasse, (pas tres loins de chez toi) il y a un superbe ruisseau ou des gens braconnent toute l'année
la souche de truite doit être morte et c'est des truites de remise qu'ils braconent. quand on bracone un ruisseau on le tue.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 21:37

a moindre echelle qu'il y a 20 ou 30 ans , ça braconne aussi dans les pyrenées ! ça "pleure" aussi dans les pyrenées dans certaines vallées et meme en piémont .... ce n'est pas pour autant qu'ils vont faire ou doivent faire peter les prises d'eau en amont ...... et pourtant ça braconne toute l'année autant sur le gibiers que sur les truites et ecrevisses ....

mettre tout un peuplade , comme la corse par exemple , dans le meme panier , ben ce n'est pas vraiment realiste je pense ...... certes certains ont encore ça dans le sang si je peux dire , mais ce n'est pas pour autant que tous sont a mettre dans le meme panier ....

faut peut-etre pas etre extrémiste a ce point là ....

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 21:49

tout ce que je demande c'est qu'on reponde a cette question que j'ai deja posé.
pourquoi la truite corse est en voie de disparition en amont des barrages alors que ce n'est pas le cas en pyrénées.
repondez moi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 21:51

en amont des barrages ..... a quelle altitude ??

nan , je dis ça parce que je pense que tu serais sur le cul si tu savais réelllement d'où viennent la plupart des truites qu'il y a sur beaucoup de vallons d'altitude des pyrénées !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Dim 6 Fév 2011 - 21:58

Parce qu'en corse, ils ont pas le courage de porter les seaux pour monter les alevins...
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 22:04

jos ne me prens pas pour un débutant. je sais très bien qu'en lac par exemple ce sont des bassines que je prend. pareil pour les ruisseaux d'altitude. je te parle des tetes de bassins à 1000, 1200, 1500m en amont des barrages. la ou y'a toujours eu des truites car nos anciens en prenaient avant l'electricité. elles sont toujours la. et il y en a beaucoup. pas grosses mais beaucoup.
donc pourquoi en corse elles disparaissent ?
et ne me traite pas d'extremiste. je dis que les corses braconent. c'est connu de tout le monde, et c'est la tradition chez eux. les images du resto avec les truites, tu n'as pas ça en pyrénées. sinon montre moi les.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 6 Fév 2011 - 22:58

c'est vrai que c'est une tradition là bas malheureusement , les macrostigma ont régressées mais il en reste heureusement dans beaucoup de ruisseaux , elle a régressé pour 2 raisons , en 1 er le braconnage certe mais il y a longtemps , maintenant ça braconne toujours , mais de moins en moins et plus du tout la macrostigma car les sites sont trés surveillés et ils sont entrains de la réimplanter un peu partout et ça marche .
la 2 eme raison c'est le bassinage plein pot pendant des décénies qui ont abâtardie la souche
alors parlons des pyrénées maintenant , toi qui crois qu'a partir de 1000m tu as des truites de souches , tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond , le bassinage plein pot se fait aussi sur les tetes de bassins partout dans les pyrénées et je dirais malheureusement .

la souche de truite doit être morte et c'est des truites de remise qu'ils braconent. quand on bracone un ruisseau on le tue.
tu crois qu'ils trient les truites qu'ils braconnent ...

pis quand c'est bien fait , tu ne tue pas le ruisseau meme si tu le braconne
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 23:26

mescut a écrit:jos ne me prens pas pour un débutant. je sais très bien qu'en lac par exemple ce sont des bassines que je prend. pareil pour les ruisseaux d'altitude. je te parle des tetes de bassins à 1000, 1200, 1500m en amont des barrages. la ou y'a toujours eu des truites car nos anciens en prenaient avant l'electricité. elles sont toujours la. et il y en a beaucoup. pas grosses mais beaucoup.
donc pourquoi en corse elles disparaissent ?
et ne me traite pas d'extremiste. je dis que les corses braconent. c'est connu de tout le monde, et c'est la tradition chez eux. les images du resto avec les truites, tu n'as pas ça en pyrénées. sinon montre moi les.

Moi je peux te montrer !!! Petit resto au pays basque...truitelles de 16 à table tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 525825

Pour le braconnage d'espèce en voie d'extinction, je crois qu'en Pyrénées et notamment en ariège on est pas mal ces derniers temps...un indice c'est légèrement plus gros qu'une truite...mais ne rentrons pas dans ce débat sans fin... Suspect Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 6 Fév 2011 - 23:34

Moi je peux te montrer !!! Petit resto au pays basque...truitelles de 16 à table

bien sur et ça doit pas être le seul ....

pis des ruisseaux ou il n'y a que de la truite de souche , même sur les têtes de bassins , doit pas en rester beaucoup dans les Pyrénées
dede
dede

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 23:42

@dede a écrit:

Moi je peux te montrer !!! Petit resto au pays basque...truitelles de 16 à table

bien sur et ça doit pas être le seul ....

pis des ruisseaux ou il n'y a que de la truite de souche , même sur les têtes de bassins , doit pas en rester beaucoup dans les Pyrénées

Mario confirmera mais ils me semblent qu'il restait sur la zone adour-garonne deux vallons avec une souche originelle sans introgression

sinon je trouve que maraud a raison : "no sabe escribir pero se sirve muy bien del ordenador. pienso que es una broma." tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 525825
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 23:54

Il en reste par chez nous. c'est pas compliqué à voir. si c'est une atlantique c'est une bassine. pas d'élevage de med a part celle de la carença mais qui se reconnait. et des med il en reste beaucoup.
c'est bizarre... partout ou ça pete, y'a des restos ou l'on sert des truites braconées.
je crois qu'en Pyrénées et notamment en ariège on est pas mal ces derniers temps...un indice c'est légèrement plus gros qu'une truite...mais ne rentrons pas dans ce débat sans fin...
je ne comprend pas... de quoi tu parles ?
no sabe escribir pero se sirve muy bien del ordenador. pienso que es una broma
ma mère était espagnole. on peut être bucheron avoir des problèmes d'orthographe mais savoir se servir d'un ordinateur. je ne vois pas de quelle blague tu parle.
maintenant si vous voulez parler patoi je peux aussi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 7 Fév 2011 - 0:00

moi oui mais c'est pas grave tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 271131
dede
dede

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 0:45

@dede a écrit:
alors parlons des pyrénées maintenant , toi qui crois qu'a partir de 1000m tu as des truites de souches , tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond , le bassinage plein pot se fait aussi sur les tetes de bassins partout dans les pyrénées et je dirais malheureusement .
Bon jusqu'à présent j'ai fermé ma gueule et je continuerai à le faire après ce post.
Sympa le "tu te fourres le doigt bien profond"... une habitude chez toi ?

Je connais bien mescut. ça fait longtemps qu'il nous lit. C'est mon grand-père qui lui a enseigné la pêche, et je dirais même qui l'a presque élevé. La canne dont il parle, c'est aussi mon grand-père qui la lui a faite. Mais il ne le dit pas, et le simple fait que tu me forces à le dire pour le défendre m'horripile !

Tu ne connais pas le pays de sault, dédé. Ce n'est pas un truc à touristes comme la corse ou le 65. Si mescut te dit qu'il y a des truites de souche à 1000m d'altitude, c'est qu'il y a des truites de souche à 1000m d'altitude. Il y en a même beaucoup plus bas. Ne le prend pas pour un comique, car le pays, il le connait. Je te souhaite même de connaitre le quart des Pyrénées aussi bien que lui, puisqu'il parait que tu les connais bien, d'après ce que tu écris.
Donc le doigt dans l'œil, c'est toi qui peut te le fourrer, et avec mes excuses.

Maintenant mescut, fous le camp d'ici. A lèu. Ce forum n'est pas pour toi, comme il n'est plus pour moi. Certains sont devenus un peu trop sûr d'eux...

Anonymous
Invité
Invité

Message par riri09 le Lun 7 Fév 2011 - 0:57

Shocked pitin!! il est revenue Wink tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 271131
riri09
riri09
Mme ..je vous aime

Message par MARAUD le Lun 7 Fév 2011 - 6:09

Petit resto au pays basque...truitelles de 16 à table
quelque part vers dancharia ,peut être? Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 6:57

vi vi !!! tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 7 Fév 2011 - 8:45

Tu ne connais pas le pays de sault, dédé. Ce n'est pas un truc à
touristes comme la corse ou le 65. Si mescut te dit qu'il y a des
truites de souche à 1000m d'altitude, c'est qu'il y a des truites de
souche à 1000m d'altitude. Il y en a même beaucoup plus bas. Ne le prend
pas pour un comique, car le pays, il le connait. Je te souhaite même de
connaitre le quart des Pyrénées aussi bien que lui, puisqu'il parait
que tu les connais bien, d'après ce que tu écris.
Donc le doigt dans l'œil, c'est toi qui peut te le fourrer, et avec mes excuses.

mais je n'ai pas la prétention de dire que je connais le pays de sault .
je te signale si tu nous lit qu'on parle des pyrénées et les pyrénées ne se résume pas au pays de sault que je sache .
je parle de ce que je sais et je sais que ça bassine a plus de 1000m d'altitude et tu le sais aussi bien que moi
dede
dede

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 13:25

Je te recite, dédé.
alors parlons des pyrénées maintenant , toi qui crois qu'a partir de 1000m tu as des truites de souches , tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond
le pays de sault fait parti des Pyrénées jusqu'à preuve du contraire. Et des truites de souche il y en a. Certains dont mescut ont tout fait pour.
Donc tu as écrit une cagade.
Et le
tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond
n'est pas très sympa.

Maintenant :
Que mescut t’asticote sur la corse en évoquant le braconnage et que tu te défendes, c‘est normal, je n’ai rien à dire. ok Tous les corses ne sont pas des bracos, il doit bien y en avoir qui ne braconnent pas. Mais reconnaît tout de même que chez vous, c’est une tradition. Quand mon beauf s’est marié il y avait une centaine de truites à table, et elles ne venaient pas de 10 pêcheurs…

Maintenant que tu dises à mescut que dans les Pyrénées « il peut se le fourrer bien profond pour trouver des truites de souche », là, non ! l Les sucettes, ça va un moment… Mescut sait parfaitement reconnaître une daube atlantique à une truite de l’aude, du rébenty, de l’aiguette, de la bruyante, et bien d’autres. Car lui a passé une grosse partie de sa jeunesse à pêcher non pas pour s’amuser, mais pour manger. Et quand il venait à la maison, j’étais petit, il amenait toujours des truites en période d’ouverture. Il étonnait même le papé qui parfois avait fait mauvaise pêche alors que lui avait mieux réussi.
Je n’ai pas pour habitude de dire d’un gars qu’il est un très grand pêcheur, mais si il en existe un, c’est bien lui. Ce type là sait ce qu’est une truite, crois-moi.

Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 7 Fév 2011 - 13:42

Il faut reconnaitre aussi que mescut est parti fourailler alors qu'on ne le connait pas encore sur ce forum.
Comment savoir si c'était un troll ou une de tes connaissances pêcheur pointu de ruisseaux ??
Parce que reconnait le, pêcher en grande rivières avec une FI en bambou c'est pas le plus pratique ! Je ne lui conseillerais pas une PS/5 dans son cas par exemple.. Après moi aussi j'ai de l'attachement à mon matériel, je garde toutes mes cannes et tout les moulinets que je n'ai pas donné, mais je sais aussi voir ce qui me semble intéressant dans le matériel moderne. Wink
Moi de prime abord son comportement son agressivité, ma hérissé le poil, alors que comme tu le décrit je m'entendrait vraisemblablement bien avec lui Very Happy
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par stephlimousin le Lun 7 Fév 2011 - 13:46

arrêtez de vous bouffer le nez pour savoir qui braconne le plus ou qui bassine le moins, nos rivières ont bien d'autres soucis que nous connaissons tous.
Il y a 60 ans et dans tous les siècles qui ont précédé, chaque village prés d'un cours d'eau comptait plusieurs braconniers avec toutes les techniques possibles et imaginables, et l'année d'aprés il y avait toujours autant de truites et le cycle se perpétuait.
Maintenant il existe sans doute une traditon corse du braconnage avec des méthodes plus radicales, qui ont fait du mal aux cours d'eau, mais ça ne doit pas être la raison principale de la diparition des macrostigme.
Vous essayez de comparer truites et gibier, il y a une grande différence: la surface boisée en france augmente d'année en année, alors que la surface en eau nette de nos rivières a plûtot tendance à regresser, donc se rechauffer et moins absorber les produits qu'on y deverse, et la truite est beaucoup plus sensible à la qualité de son milieu.

stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 14:04

on ne se bouffe pas le nez , on discute ! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 7 Fév 2011 - 14:23

JFB a écrit:Je te recite, dédé.
alors parlons des pyrénées maintenant , toi qui crois qu'a partir de 1000m tu as des truites de souches , tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond
le pays de sault fait parti des Pyrénées jusqu'à preuve du contraire. Et des truites de souche il y en a. Certains dont mescut ont tout fait pour.
Donc tu as écrit une cagade.
Et le
tu te fourre le doigt dans l'oeil bien profond
n'est pas très sympa.

Maintenant :
Que mescut t’asticote sur la corse en évoquant le braconnage et que tu te défendes, c‘est normal, je n’ai rien à dire. tite vidéo sur la magrostigma  - Page 3 667307 Tous les corses ne sont pas des bracos, il doit bien y en avoir qui ne braconnent pas. Mais reconnaît tout de même que chez vous, c’est une tradition. Quand mon beauf s’est marié il y avait une centaine de truites à table, et elles ne venaient pas de 10 pêcheurs…

Maintenant que tu dises à mescut que dans les Pyrénées « il peut se le fourrer bien profond pour trouver des truites de souche », là, non ! l Les sucettes, ça va un moment… Mescut sait parfaitement reconnaître une daube atlantique à une truite de l’aude, du rébenty, de l’aiguette, de la bruyante, et bien d’autres. Car lui a passé une grosse partie de sa jeunesse à pêcher non pas pour s’amuser, mais pour manger. Et quand il venait à la maison, j’étais petit, il amenait toujours des truites en période d’ouverture. Il étonnait même le papé qui parfois avait fait mauvaise pêche alors que lui avait mieux réussi.
Je n’ai pas pour habitude de dire d’un gars qu’il est un très grand pêcheur, mais si il en existe un, c’est bien lui. Ce type là sait ce qu’est une truite, crois-moi.

j'arrête là pour pas que ça dégénère hien , mais comme d'hab tu ne comprends que ce que tu veut
dede
dede

Message par jeje le Lun 7 Fév 2011 - 14:33

bon je crois qu'il va falloir demander une dérogation pour que vous alliez à la pêche avant l'ouverture parce que là ca vous titille trop What a Face
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant