je suis perdu

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: je suis perdu

Message par Invité le Dim 6 Fév - 12:43

entre ventreche et les soit-disantes sauvages de notre grande gestion patrimoniale du 65 ........... c'est vrai que là j'ai matiere a faire de la depression ......

bouh .... sniff ....... ça y est je suis tombé dans la depression ..... je vais d'abord me jeter un jaune ou deux avant de passer commande hein !!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par MARAUD le Dim 6 Fév - 12:47

à la tienne!! Laughing

--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Message par grande perche le Dim 6 Fév - 16:40

vouloir le meilleur pour des passionnés est naturel...enfin je crois.
changer tout le temps implique par contre un temps non negligeable de réaprentissage du materiel...du coup, rester fidele à son matos à du bon.
par contre, faire collection ouvre aussi une part de reve

grande perche

http://www.myspace.com/leslanguesdeputes

Message par Fred51 le Lun 7 Fév - 14:16

JOS a écrit:je vais d'abord me jeter un jaune ou deux avant de passer commande hein !!!

NOOOON, pas le jaune, ou la depression partira avant l'achat... Laughing Essaie plutôt un bon verre de flotte de par chez moi. Garantie avec PCB, nitrate et tout plein de vitamine. large sourire 1

Fred51

Message par Invité le Lun 7 Fév - 14:55

je veux bien faire une depression pour faire des achats , mais de là a choper la chiasse avec de la flotte farcie de tout plein de choses etranges et bizarres ..... nan !!!! Laughing

Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Fév - 19:10

mescut a écrit:en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien ! Very Happy

Si elles sont en états , et adaptés aux cours d'eau que tu pêche , pas besoin de plus . bounce

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par toqué81 le Mar 8 Fév - 17:37

Le bon sens a parlé.

toqué81

Message par fab74 le Sam 12 Fév - 19:29

pas faux! et le bambou, c'est tellement beau! super

fab74

Message par jojo69 le Dim 13 Fév - 0:35

Allez, moi qui ne poste plus souvent, voilà que je me laisse aller aux confidences...

Figurez-vous que "ma" canne, je veux dire, celle avec laquelle je pêche la plupart du temps, celle qui est devenue ma référence à moi, ben c'est une Fi de chez Pacalet, ornée d'un "pyrénéen" de chez Ducos. Bon. Soyons honnête : en terme de légèreté, on fait 'achement mieux ; en terme de glisse, elle s'en sort bien ; en terme de longueur, aujourd'hui, vus les cours d'eau que je fréquente, je suis sûr qu'avec 30 ou 50 cm de moins (la bougresse fait son mètre 90), ça passerait encore mieux.

Et d'ailleurs, en bon consumériste de base, il m'arrive d'investir sur une canne ou l'autre...

Sauf que celle-ci, "MA" canne, m'a été offerte, comme ça, gratuitement, et sans que je n'aie rien demandé. Et par quelqu'un qui a fait plus que m'apprendre à pêcher (d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais pêché avec lui) : qui m'a permis de rencontrer des pêcheurs. Je ne le nommerai pas ici, mais il se reconnaîtra j'en suis sûr.

Ben on en dira ce qu'on voudra, c'est absolument la canne avec laquelle je me sens à l'aise, celle qui a toute ma confiance et jamais ne m'a trahi, bref, mon bijou chargé d'histoire. Ca n'empêche pas que je continuerai d'essayer (et d'acheter !) de nouvelles cannes ; simplement, celle-ci gardera toujours une place privilégiée, et je suis prêt à parier que dans 10 ans, elle aura encore du service. Parce qu'elle m'a donné confiance, parce qu'elle a fait ses preuves auprès d'autres que moi, et parce qu'elle pêche, simplement, bien.

Tout ça pour dire : évidemment, continue de pêcher avec ton matos antédiluvien, et à prendre poisson et plaisir avec ; dans la mesure où ton budget le permet, n'hésite pas à essayer autre chose ; mais surtout, pense à offrir une canne de temps en temps, histoire qu'un jeunot puisse à son tour dire qu'un vieux brontosaure pêchant à l'ancienne l'a initié à un chouette loisir...

jojo69
Barbu n°2

Message par eduens le Dim 13 Fév - 9:11

jojo69 a écrit:Tout ça pour dire : évidemment, continue de pêcher avec ton matos antédiluvien, et à prendre poisson et plaisir avec ; dans la mesure où ton budget le permet, n'hésite pas à essayer autre chose ; mais surtout, pense à offrir une canne de temps en temps, histoire qu'un jeunot puisse à son tour dire qu'un vieux brontosaure pêchant à l'ancienne l'a initié à un chouette loisir...

==> Pas mieux , tout a fait mon sentiment , et qui plus est , bien écrit ... super ok

eduens

Message par Patrick74 le Dim 13 Fév - 10:13

super
ce texte aurait ça place dans un TER 4

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par grande perche le Dim 13 Fév - 12:19

grande perche