je suis perdu

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

je suis perdu - Page 2 Empty Re: je suis perdu

Message par milou le Dim 6 Fév 2011 - 12:08

mescut a écrit:en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien ! Very Happy

Et tu as bien raison! super

Certains sont certainement raisonnables dans leur achat et il y a un confort de pêche accru avec le temps; je n'en doute pas.
Mais pour beaucoup d'objet, la course à la nouvelle technologie, et ici à la "meilleure canne (Laughing) ", incombe aussi à cette pulsion consummériste : il faut avoir le dernier cri, ce dont tout le monde parle, ce que l'on montre avec fieté, sinon on est pas à l'aise! Et ça c'est pour tout! Et vive la pub! Quand tu rentres dans ce jeu, tu t'en sors plus car l'acte d'achat, de consommer satisfait plus que l'objet lui-même au final! C'est le rôle de la pub : perturber la réalité de notre besoin. La satisfaction passant avant tout dans l'achat, cette course au nouveau n'en finis jamais puisqu'à tout achat succède l'envie d'un autre achat!
bounce

Comme je te comprends, Mescut, pas besoin de 30 000 cannes de haute facture pour attraper des truites!! ok

milou

Revenir en haut Aller en bas

Message par clarée le Dim 6 Fév 2011 - 12:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le maître mot dans tout cela est 'plaisir' cela fait plus de 25 ans que je ne pêche plus qu'avec des anglaises car je les trouve plus agréables. pendant 20 ans il y a eu en fait assez peu d'évolution positive puis en 5 ans tout à changé autant en profiter...
par contre en ce qui concerne les moulinets j'attends toujours l'évolution et je conserve la plupart du temps mon vieux contact 400 en attendant un capoté du même acabit plus léger.
un peu comme eduens j'aime m'offrir un truc nouveau de temps en temps....mais il faut que cela réellement novateur et cette année par exemple je n'ai rien trouvé.

Même pas la nouvelle Elfix fast 2011 je suis perdu - Page 2 271131

non justement je crois que la modif faite ne vaut pas un nouvel achat, on verra lors d'une rencontre si quelqu'un a craqué mais je pense que j'attendrai une prochaine mouture.
clarée
clarée

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 12:18

@milou a écrit:
mescut a écrit:en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien ! Very Happy

Et tu as bien raison! super

Certains sont certainement raisonnables dans leur achat et il y a un confort de pêche accru avec le temps; je n'en doute pas.
Mais pour beaucoup d'objet, la course à la nouvelle technologie, et ici à la "meilleure canne (Laughing) ", incombe aussi à cette pulsion consummériste : il faut avoir le dernier cri, ce dont tout le monde parle, ce que l'on montre avec fieté, sinon on est pas à l'aise! Et ça c'est pour tout! Et vive la pub! Quand tu rentres dans ce jeu, tu t'en sors plus car l'acte d'achat, de consommer satisfait plus que l'objet lui-même au final! C'est le rôle de la pub : perturber la réalité de notre besoin. La satisfaction passant avant tout dans l'achat, cette course au nouveau n'en finis jamais puisqu'à tout achat succède l'envie d'un autre achat!
bounce

Comme je te comprends, Mescut, pas besoin de 30 000 cannes de haute facture pour attraper des truites!! ok

il parait meme que les gens faisant de la depression sont tres sujets a "l'achat immédiat" , comme un besoin de satisfaire quelque chose a l'instant précis , quelque chose de concret qu'ils ne trouvent pas dans la vie de tous les jours ...... je repete ce que l'on m'a dit .................
bref , pour moi il va etre temps de faire de la dépression car faudrait que je change mon vieux matos , vous verriez les rognes que j'ai dans le garages et qui pechent encore ... Laughing ....si vous avez des techniques pour faire de la depression je suis interessé merci !! ... pour le matos j'arriverais a me demerder pour le choisir hein !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 6 Fév 2011 - 12:37

puni de ventrèche ,c'est bon çà pour la dépression! Very Happy
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Dim 6 Fév 2011 - 12:38

pense aux belles bassines du marcadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 12:43

entre ventreche et les soit-disantes sauvages de notre grande gestion patrimoniale du 65 ........... c'est vrai que là j'ai matiere a faire de la depression ......

bouh .... sniff ....... ça y est je suis tombé dans la depression ..... je vais d'abord me jeter un jaune ou deux avant de passer commande hein !!! je suis perdu - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 6 Fév 2011 - 12:47

à la tienne!! Laughing
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Dim 6 Fév 2011 - 16:40

vouloir le meilleur pour des passionnés est naturel...enfin je crois.
changer tout le temps implique par contre un temps non negligeable de réaprentissage du materiel...du coup, rester fidele à son matos à du bon.
par contre, faire collection ouvre aussi une part de reve je suis perdu - Page 2 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Fred51 le Lun 7 Fév 2011 - 14:16

JOS a écrit:je vais d'abord me jeter un jaune ou deux avant de passer commande hein !!! je suis perdu - Page 2 271131

NOOOON, pas le jaune, ou la depression partira avant l'achat... Laughing Essaie plutôt un bon verre de flotte de par chez moi. Garantie avec PCB, nitrate et tout plein de vitamine. large sourire 1
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 14:55

je veux bien faire une depression pour faire des achats , mais de là a choper la chiasse avec de la flotte farcie de tout plein de choses etranges et bizarres ..... nan !!!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Lun 7 Fév 2011 - 19:10

Si elles sont en états , et adaptés aux cours d'eau que tu pêche , pas besoin de plus . bounce
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mar 8 Fév 2011 - 17:37

Le bon sens a parlé.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 12 Fév 2011 - 19:29

pas faux! et le bambou, c'est tellement beau! super
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 le Dim 13 Fév 2011 - 0:35

Allez, moi qui ne poste plus souvent, voilà que je me laisse aller aux confidences...

Figurez-vous que "ma" canne, je veux dire, celle avec laquelle je pêche la plupart du temps, celle qui est devenue ma référence à moi, ben c'est une Fi de chez Pacalet, ornée d'un "pyrénéen" de chez Ducos. Bon. Soyons honnête : en terme de légèreté, on fait 'achement mieux ; en terme de glisse, elle s'en sort bien ; en terme de longueur, aujourd'hui, vus les cours d'eau que je fréquente, je suis sûr qu'avec 30 ou 50 cm de moins (la bougresse fait son mètre 90), ça passerait encore mieux.

Et d'ailleurs, en bon consumériste de base, il m'arrive d'investir sur une canne ou l'autre...

Sauf que celle-ci, "MA" canne, m'a été offerte, comme ça, gratuitement, et sans que je n'aie rien demandé. Et par quelqu'un qui a fait plus que m'apprendre à pêcher (d'ailleurs, je n'ai quasiment jamais pêché avec lui) : qui m'a permis de rencontrer des pêcheurs. Je ne le nommerai pas ici, mais il se reconnaîtra j'en suis sûr.

Ben on en dira ce qu'on voudra, c'est absolument la canne avec laquelle je me sens à l'aise, celle qui a toute ma confiance et jamais ne m'a trahi, bref, mon bijou chargé d'histoire. Ca n'empêche pas que je continuerai d'essayer (et d'acheter !) de nouvelles cannes ; simplement, celle-ci gardera toujours une place privilégiée, et je suis prêt à parier que dans 10 ans, elle aura encore du service. Parce qu'elle m'a donné confiance, parce qu'elle a fait ses preuves auprès d'autres que moi, et parce qu'elle pêche, simplement, bien.

Tout ça pour dire : évidemment, continue de pêcher avec ton matos antédiluvien, et à prendre poisson et plaisir avec ; dans la mesure où ton budget le permet, n'hésite pas à essayer autre chose ; mais surtout, pense à offrir une canne de temps en temps, histoire qu'un jeunot puisse à son tour dire qu'un vieux brontosaure pêchant à l'ancienne l'a initié à un chouette loisir...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par eduens le Dim 13 Fév 2011 - 9:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tout ça pour dire : évidemment, continue de pêcher avec ton matos antédiluvien, et à prendre poisson et plaisir avec ; dans la mesure où ton budget le permet, n'hésite pas à essayer autre chose ; mais surtout, pense à offrir une canne de temps en temps, histoire qu'un jeunot puisse à son tour dire qu'un vieux brontosaure pêchant à l'ancienne l'a initié à un chouette loisir...

==> Pas mieux , tout a fait mon sentiment , et qui plus est , bien écrit ... super ok
eduens
eduens

Message par Patrick74 le Dim 13 Fév 2011 - 10:13

super
ce texte aurait ça place dans un TER 4
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2