je suis perdu
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
je suis perdu
en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien !
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien !

Invité- Invité
Re: je suis perdu
la meilleur canne c'est celle avec la-quelle on prend du plaisir 

alma31- Grand penjarol toulousain
une depuis 1970 fil intérieur en bambou
faut pas qu' il pleuve,non?
çà c'est une belle vérité!
ça sert a rien d'avoir 50 cannes a part pour se faire plaisir , car c'est quand meme de beaux objets pour un pecheur
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
dede a écrit:ça sert a rien d'avoir 50 cannes a part pour se faire plaisir , car c'est quand meme de beaux objets pour un pecheur
Il y a quand même une évolution certaine dans le matériel !
Je conserve toutes mes cannes car elles sont chargées de souvenirs, mais il faut bien admettre que si on utilisait encore les anciennes cannes on serait beaucoup plus fatigué sans compter les actions qui aident bien.
Sans renier le passé, si on n'évolue pas dans la pêche on ne prend plus grand choses.
Bon je dit ça je ne dit rien ça ne fait que 56 ans que je pêche et que je tente d'évoluer et d'apprendre en me faisant plaisir.
Je fait ce que je peux !
MARAUD a écrit:une depuis 1970 fil intérieur en bambou
faut pas qu' il pleuve,non?
çà c'est une belle vérité!
au contraire pendant que le crin colle au carbone, moi je pêche.
dans ce cas meme avec un manche en balai ca m'irait. je prend toujours du plaisir quand je suis a la peche.
Evolution du materiel tout depend pour qui. moi je ne peux pas me permaittre de depenser 100 ou 200 euros pour une canne. mon portefeuille evolu rarement lui. et puis ma canne j'y tiens. c'est un ancien du pays qui me la faite.

Invité- Invité
flyman30 a écrit:dede a écrit:ça sert a rien d'avoir 50 cannes a part pour se faire plaisir , car c'est quand meme de beaux objets pour un pecheur
Il y a quand même une évolution certaine dans le matériel !
oui évidemment il faut évoluer , bien qu'on arrive a prendre des truites avec de vieilles cannes mais peu etre qu'on y prends moins de plaisir
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ça me rappel mon père ces histoires.
Etant né en 1911, il a pêché toute sa vie avec des cannes de 6.00m en roseau, avec scion en bambou noir.
Bien sur il a pêché entre les deux guerre, puis après, l'abondance était de mise. Ensuite il m'a enseigné l'art de la pêche à la truite à la patache.
Mais bon sang qu'est-ce qu'il leurs mettait aux truites avec sa canne un peut tordue.
J'aurais bien aimer le voir pecher avec une canne carbone tiens, juste pour voir...
Etant né en 1911, il a pêché toute sa vie avec des cannes de 6.00m en roseau, avec scion en bambou noir.
Bien sur il a pêché entre les deux guerre, puis après, l'abondance était de mise. Ensuite il m'a enseigné l'art de la pêche à la truite à la patache.
Mais bon sang qu'est-ce qu'il leurs mettait aux truites avec sa canne un peut tordue.
J'aurais bien aimer le voir pecher avec une canne carbone tiens, juste pour voir...

R.Patrick- sempeiste
R.Patrick a écrit:ça me rappel mon père ces histoires.
il nen aurait peut etre pas voulu !

Invité- Invité
tu as de la chance d'avoir une canne chargée d'histoire et je comprends tout à fait que tu l'utilises toujours même si elle n'est pas au top de la technologie.
perso je n'ai pas cette chance donc les anciennes cannes sont abandonnées sans trop de regrets. dans les années à venir par contre je pense que je n'achèterai plus grand chose car nous sommes arrivés à un degré de technologie qui aura du mal à évoluer de manière significative.
entre une FI en bambou et une elfix, il y a un monde le choix dépend aussi de l'endroit où l'on pêche.
perso je n'ai pas cette chance donc les anciennes cannes sont abandonnées sans trop de regrets. dans les années à venir par contre je pense que je n'achèterai plus grand chose car nous sommes arrivés à un degré de technologie qui aura du mal à évoluer de manière significative.
entre une FI en bambou et une elfix, il y a un monde le choix dépend aussi de l'endroit où l'on pêche.

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
je ne sais pas ce que sait qu'une elfix mais ce je je sais c'est que je lui souhaite de durer autant que la mienne, et de prendre autant de truite. il va falloir sans ce cas la garder 40 ans.

Invité- Invité
clarée a écrit: dans les années à venir par contre je pense que je n'achèterai plus grand chose car nous sommes arrivés à un degré de technologie qui aura du mal à évoluer de manière significative.
Oh tu commences à te faire vieux toi, mais bien sur que si, ça evoluera .

carline- Date d'inscription: 02/01/2010
c'est un ancien du pays qui me la faite.
C peut être aussi pour ça.
Ma FI vient de chez Ducos (je pêche au toc depuis deux ans seulement) en revanche je pense qu'on peut le qualifier d'ancien en ce qui concerne la pêche au toc et suis heureux d'avoir une canne faite par un des piliers, artisans du toc.
Et vous trouverez peut être ça con mais ça m'aide à pêcher

MinRo- Date d'inscription: 19/04/2009
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3