je suis perdu

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

je suis perdu Empty je suis perdu

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 14:09

en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien ! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je suis perdu Empty Re: je suis perdu

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 14:46

C'est peut etre toi qui a raison Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Sam 5 Fév 2011 - 15:21

la meilleur canne c'est celle avec la-quelle on prend du plaisir Wink
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par MARAUD le Sam 5 Fév 2011 - 16:19

une depuis 1970 fil intérieur en bambou
faut pas qu' il pleuve,non? Very Happy
la meilleur canne c'est celle avec la-quelle on prend du plaisir
çà c'est une belle vérité!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par dede le Sam 5 Fév 2011 - 16:38

ça sert a rien d'avoir 50 cannes a part pour se faire plaisir , car c'est quand meme de beaux objets pour un pecheur
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Sam 5 Fév 2011 - 16:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça sert a rien d'avoir 50 cannes a part pour se faire plaisir , car c'est quand meme de beaux objets pour un pecheur

Il y a quand même une évolution certaine dans le matériel !
Je conserve toutes mes cannes car elles sont chargées de souvenirs, mais il faut bien admettre que si on utilisait encore les anciennes cannes on serait beaucoup plus fatigué sans compter les actions qui aident bien.
Sans renier le passé, si on n'évolue pas dans la pêche on ne prend plus grand choses.
Bon je dit ça je ne dit rien ça ne fait que 56 ans que je pêche et que je tente d'évoluer et d'apprendre en me faisant plaisir. Wink
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 17:18

@MARAUD a écrit:
une depuis 1970 fil intérieur en bambou
faut pas qu' il pleuve,non? Very Happy

la meilleur canne c'est celle avec la-quelle on prend du plaisir
çà c'est une belle vérité!
au contraire pendant que le crin colle au carbone, moi je pêche.
dans ce cas meme avec un manche en balai ca m'irait. je prend toujours du plaisir quand je suis a la peche. Very Happy

Evolution du materiel tout depend pour qui. moi je ne peux pas me permaittre de depenser 100 ou 200 euros pour une canne. mon portefeuille evolu rarement lui. et puis ma canne j'y tiens. c'est un ancien du pays qui me la faite.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Sam 5 Fév 2011 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:ça sert a rien d'avoir 50 cannes a part pour se faire plaisir , car c'est quand meme de beaux objets pour un pecheur

Il y a quand même une évolution certaine dans le matériel !

oui évidemment il faut évoluer , bien qu'on arrive a prendre des truites avec de vieilles cannes mais peu etre qu'on y prends moins de plaisir
dede
dede

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 17:32

ça me rappel mon père ces histoires.
Etant né en 1911, il a pêché toute sa vie avec des cannes de 6.00m en roseau, avec scion en bambou noir.
Bien sur il a pêché entre les deux guerre, puis après, l'abondance était de mise. Ensuite il m'a enseigné l'art de la pêche à la truite à la patache.

Mais bon sang qu'est-ce qu'il leurs mettait aux truites avec sa canne un peut tordue.
J'aurais bien aimer le voir pecher avec une canne carbone tiens, juste pour voir...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 17:43

R.Patrick a écrit:ça me rappel mon père ces histoires.
Etant né en 1911, il a pêché toute sa vie avec des cannes de 6.00m en roseau, avec scion en bambou noir.
Bien sur il a pêché entre les deux guerre, puis après, l'abondance était de mise. Ensuite il m'a enseigné l'art de la pêche à la truite à la patache.

Mais bon sang qu'est-ce qu'il leurs mettait aux truites avec sa canne un peut tordue.
J'aurais bien aimer le voir pecher avec une canne carbone tiens, juste pour voir...

Very Happy
il nen aurait peut etre pas voulu !
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Sam 5 Fév 2011 - 17:45

tu as de la chance d'avoir une canne chargée d'histoire et je comprends tout à fait que tu l'utilises toujours même si elle n'est pas au top de la technologie.
perso je n'ai pas cette chance donc les anciennes cannes sont abandonnées sans trop de regrets. dans les années à venir par contre je pense que je n'achèterai plus grand chose car nous sommes arrivés à un degré de technologie qui aura du mal à évoluer de manière significative.
entre une FI en bambou et une elfix, il y a un monde le choix dépend aussi de l'endroit où l'on pêche.
clarée
clarée

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 18:59

je ne sais pas ce que sait qu'une elfix mais ce je je sais c'est que je lui souhaite de durer autant que la mienne, et de prendre autant de truite. il va falloir sans ce cas la garder 40 ans.
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Sam 5 Fév 2011 - 20:21

c'est pas impossible Very Happy
clarée
clarée

Message par carline le Sam 5 Fév 2011 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: dans les années à venir par contre je pense que je n'achèterai plus grand chose car nous sommes arrivés à un degré de technologie qui aura du mal à évoluer de manière significative.

Oh tu commences à te faire vieux toi, mais bien sur que si, ça evoluera .
carline
carline

Message par MinRo le Sam 5 Fév 2011 - 21:03

c'est un ancien du pays qui me la faite.

C peut être aussi pour ça.

Ma FI vient de chez Ducos (je pêche au toc depuis deux ans seulement) en revanche je pense qu'on peut le qualifier d'ancien en ce qui concerne la pêche au toc et suis heureux d'avoir une canne faite par un des piliers, artisans du toc.
Et vous trouverez peut être ça con mais ça m'aide à pêcher scratch
MinRo
MinRo

Message par fario31 le Sam 5 Fév 2011 - 21:29

moi je pense que c pas la canne qui fait le pecheur c vrai que ca aide un peu . Very Happy
fario31
fario31

Message par Invité le Sam 5 Fév 2011 - 21:46

Ca n'a rien a voir. L'ancien qui m'a fait et donné la canne m'a aussi enseigné la peche. ta canne tu l'as payé. Ducos est un professionel connu. et il ne t'a pas appris a pecher.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Dim 6 Fév 2011 - 2:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:moi je pense que c pas la canne qui fait le pecheur c vrai que ca aide un peu . Very Happy

et tu as tout a fait raison romain , la canne c'est juste le prolongement du pecheur Wink

un mauvais pecheur avec une ps5 n'est pas garanti de prendre du poisson , un tres bon pecheur avec un bout de bois sera certainement meilleur Wink
dede
dede

Message par Xavier le Dim 6 Fév 2011 - 6:17

moi je pêche avec un bout de bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par papi claude le Dim 6 Fév 2011 - 7:13

Moi, dès fois je pêchais avec les mains, tout allait bien, je me posais pas de question, puis avec un bambou, ça allait toujours, puis avec une fibre de verre, je commençais à me poser des questions, une telereglable, je devenais plus exigeant sur le fil, les hameçons..... et maintenant avec une FI Arias artisanal et je me pose trop de question.
Je n'attrape pas plus de truites, ni moins
Conclusion: c'est le ressenti au pif de l'endroit où est la belle et l'observation des courants et caches qui est le plus important
papi claude
papi claude
Dalaï Lama
Dalaï Lama

Message par eduens le Dim 6 Fév 2011 - 9:23

Ce sujet est très intéressant pour moi , je ne pêche que depuis 50 ans , chaque WE de l'ouverture a la fermeture je suis au bord de l'eau , je continue a apprendre à chaque sortie ou presque, j'ai eu les cannes de mon grand père en bambou et sa "Rolls" de l'époque en "grain de riz" qui disait ....pour sa pêche a lui qui était le gardon au chènevis...

J'ai beaucoup de cannes pour le toc qui est ma pêche a moi... j'en ai laissé encore plus dans les nombreux déménagements que j'ai du faire pour le boulot depuis des lustres, j'ai aussi depuis mon arrivée dans cette région du sud ouest, qui est la Mecque de la pêche au toc, acheté quelques cannes a des artisans comme Monsieur Ducos ( un monsieur qui à pu me parler de mon idole a moi , jean Lamoure qui par un seul livre(la truite en eau vive) ma révélé, lorsque j'avais pas encore 20 ans... ce que devait être la pêche au toc à l'asticot ( alors que dans ma Bourgogne , et dans ma rivière de l'époque L'Ouche, je ne pêchais qu'au vairon et au vers roulé)... j'ai aussi acheté une formule 1 de la FI à Christophe, et puis a chaque fois que j'ai un coup de cœur pour un bel objet ( canne a truite ou moulinet), je fais comme les dames avec les fringues , je craque, car je travaille beaucoup et la pêche est mon seul loisir, alors je me fais plaisir sans remords aucun tant que j'en ai les moyens et que je ne prive pas ma famille de quoi que ce soit.

Tout ça pour dire , que c'est vrai que je pense que l'on peux prendre du poisson avec n'importe quel matériel, et je comprends tout a fait cette interrogation, sur le bien fondé de cette course a la technologie en matière de canne ou de moulinet, mais je suis certain par exemple que certaine pigougne qui m'ont fait l'honneur de gouter mes asticots cette année sur le Salat ou sur la Garonne , de même que quelques barbeau qui m'ont fait le même plaisir ,ne seraient sans doute pas venus jusqu'au bisous avant le retour dans l'eau, avec une canne en bambou au lieu de l'extrem médium de Garbo avec un 12 centième , et là on me rétorquera surement qu'avec du 18 ou du 25 centième les anciens le faisaient ...oui , mais la différence est sans doute aussi qu'aujourd’hui les quantités de poissons sont quand même un peu inférieur à l'époque, et que pour prendre un plaisir bien mérité , je préfère me donner les moyens de ce plaisir ...
eduens
eduens

Message par clarée le Dim 6 Fév 2011 - 10:11

le maître mot dans tout cela est 'plaisir' cela fait plus de 25 ans que je ne pêche plus qu'avec des anglaises car je les trouve plus agréables. pendant 20 ans il y a eu en fait assez peu d'évolution positive puis en 5 ans tout à changé autant en profiter...
par contre en ce qui concerne les moulinets j'attends toujours l'évolution et je conserve la plupart du temps mon vieux contact 400 en attendant un capoté du même acabit plus léger.
un peu comme eduens j'aime m'offrir un truc nouveau de temps en temps....mais il faut que cela réellement novateur et cette année par exemple je n'ai rien trouvé.
clarée
clarée

Message par dom'ain le Dim 6 Fév 2011 - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le maître mot dans tout cela est 'plaisir' cela fait plus de 25 ans que je ne pêche plus qu'avec des anglaises car je les trouve plus agréables. pendant 20 ans il y a eu en fait assez peu d'évolution positive puis en 5 ans tout à changé autant en profiter...
par contre en ce qui concerne les moulinets j'attends toujours l'évolution et je conserve la plupart du temps mon vieux contact 400 en attendant un capoté du même acabit plus léger.
un peu comme eduens j'aime m'offrir un truc nouveau de temps en temps....mais il faut que cela réellement novateur et cette année par exemple je n'ai rien trouvé.

Même pas la nouvelle Elfix fast 2011 je suis perdu 271131
dom'ain
dom'ain
DOUDOU à Maraud

http://truiteleurretoc.wordpress.com/

Message par pappy-jeff le Dim 6 Fév 2011 - 10:40

mescut a écrit:en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.
moi je n'ai que deux cannes, une depuis 1970 fil intérieur en bambou faite par un ancien quand j'étais petit avec un protect et une décat de 3m pour la rabote. ca me suffit bien ! Very Happy
Moi je t'approuve, pourquoi s'embarrasser de plein de cannes et de moulins, de toute façon nous n'avons que deux mains alors si c'est pour les emmener juste pour enlever la poussière tout cela est bien dans les rayons chez le marchant;
A+
pappy-jeff
pappy-jeff
Thur bu lent

http://tocqueur-randonneur.over-blog.com

Message par milou le Dim 6 Fév 2011 - 12:08

mescut a écrit:en vous lisant j'ai remarqué que vous avez beaucoup de cannes et des moulinets aussi.

Et tu as bien raison! super

Certains sont certainement raisonnables dans leur achat et il y a un confort de pêche accru avec le temps; je n'en doute pas.
Mais pour beaucoup d'objet, la course à la nouvelle technologie, et ici à la "meilleure canne (Laughing) ", incombe aussi à cette pulsion consummériste : il faut avoir le dernier cri, ce dont tout le monde parle, ce que l'on montre avec fieté, sinon on est pas à l'aise! Et ça c'est pour tout! Et vive la pub! Quand tu rentres dans ce jeu, tu t'en sors plus car l'acte d'achat, de consommer satisfait plus que l'objet lui-même au final! C'est le rôle de la pub : perturber la réalité de notre besoin. La satisfaction passant avant tout dans l'achat, cette course au nouveau n'en finis jamais puisqu'à tout achat succède l'envie d'un autre achat!
bounce

Comme je te comprends, Mescut, pas besoin de 30 000 cannes de haute facture pour attraper des truites!! ok
milou
milou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant