Delacoste ULTIMAX vs SEMPE river 390
Page 7 sur 7 • Partager •
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Delacoste ULTIMAX vs SEMPE river 390
L'excès de mucus est un des signes d'un individu non sauvage ???

Invité- Invité
Il me semble avoir remarqué qu'une truite de bassine glisse plus entre les mains qu'une sauvage, je sais pas, peut-être que je me goure 

vince73- Le Savoyard
ecailles qui restent sur la main au moindre contact=bassines

stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
stephlimousin a écrit:ecailles qui restent sur la main au moindre contact=bassines
Absolument.
Par contre, nan ou plutôt pas forcément pour le mucus. Ce dernier a pour rôle, nous le savons, de défendre le poisson contre les infections bactériennes, et l'attaque des champignons et moisissures.
Certains pensent que la viscosité du mucus favorise la nage de la truite, donc que les sauvages ont plus de mucus que les bassines. Je ne sais pas si c'est vrai.
Le mucus favorise en fait le glissement des écailles les unes sur les autres lorsque le poisson frétille en nageant. Ce qui ne veut pas forcément dire que les truites sauvages aient plus de mucus que les bassines.
Pour ceux qui ont fait un peu de biologie, le mucus est secrété par les glandes mucipares, situées dans l'épiderme.
Il n'y a pas que les poissons qui secrètent du mucus, d'ailleurs...
Jos ? Psssssttttttt Jos... la morve, les crottes de nez, c'est du mucus ! Et notre caca fouilla en est recouvert aussi, sinon nous aurions tous l'oignon en feu...
Sur cette parenthèse 65arde, je vous souhaite, ma foi, un excellent appétit.

Invité- Invité
je n'arrivais pas la rechoper ..... pire qu'une savonnette !! celle là etait bien protéger par son "mucus" !!! le pisciculteur a du la rechoper a l'epuisette alors qu'elle etait par terre .... impossible de la tenir a la main !!!!
vive les bassinus , les pecheurs les attrapent a la ligne mais ne peuvent pas les mettre au panier !!!

Invité- Invité
Page 7 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7