Puissance canne bohemienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

boulet Puissance canne bohemienne.

Message par Invité le Sam 29 Jan - 20:21

Fab, j'ai vu ta super canne maison pour la dandine...mais lorsque vous pratiquez "au lancer" dans des rivières plus larges avec des cannes de plus ou moins trois mètres...
En utilisant des casques de 10 à 15g, pour cette usage utilisez vous une canne vairon "normale"?
Si oui quelle puissance?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

boulet Re: Puissance canne bohemienne.

Message par fab74 le Sam 29 Jan - 20:47

pour moi, 5 à 15gr...çà suffit! On pêche très bien avec des montures légères, si on choisit bien sa veine d'eau...Pour les gouffres, c'est autre chose... Rolling Eyes
Il faut que la monture plonge au fond, et sans subir trop de dérive paer le courant! Donc point besoin d'une canne à la puissance supérieur, au pire disont 20gr, mais ce qui joue vraiment à mon sens c'est l'action de la canne en elle même, selon les pêches pratiquées... On as des cannes dites "au vairon" qui n'ont pas l'action requise pour la pêche avec des monture lourde à dandiner...Accompagner un vairon dans sa dérive, en lui donnant parfois un tit coup de scion c'est une chose, (je pense notamment à la godille, ou à une plassereau), mais filer durant la pleine saison des rafales de coup de scion a un vairon monté sur une bohemienne qui va passer les 20gr, c'en est une autre...Moi j'ai privilegié l'action de pointe de ma garbo, en lui raccourcissant le scion de 5cm, (ce qui la porte à 2.95 maintenant), et je fait avec lorsque je sort mes plassereau, ou autre, en été...

fab74

Message par Invité le Sam 29 Jan - 20:52

super
le bon compromis est dur à obtenir, entre le trop lourd, le trop leger...le trop raide et le pas assez nerveux...

Invité
Invité

Message par fab74 le Sam 29 Jan - 21:11

La vie n'est faite que de concessions, et de compromis! Very Happy

fab74

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut