liege , mousse ou autre ..
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: liege , mousse ou autre ..
castor a écrit:on sera mort avant la poignée .....
C'est celui qui dit qui est .![]()
![]()
Merci Castor !
jojo69- Barbu n°2
pourquoi traiter des matériaux qui sont imputrescibles? hormis lorsque qu'ils
sont sortis d'un placard poussièreux , où ils ont sêchés éxagérément , et ou les pt'ites bêtes ont décidées d'en faire leur 4 heure ?
La patine du temps, et un coup de paille de fer en 000 pour les rajeunir lorsqu'elles sont tachées...
Mais je dit çà, mais j'ai pas la science infuse, loin de là!
sont sortis d'un placard poussièreux , où ils ont sêchés éxagérément , et ou les pt'ites bêtes ont décidées d'en faire leur 4 heure ?
La patine du temps, et un coup de paille de fer en 000 pour les rajeunir lorsqu'elles sont tachées...
Mais je dit çà, mais j'ai pas la science infuse, loin de là!

fab74- Date d'inscription: 18/02/2009
attention Fab imputrescible ne veux pas dire sans entretien
.
tout les materiaux vivants ont besoin d'etre nourri
en general avec une huile naturelle une fois par ans c'est suffisant
tout les materiaux vivants ont besoin d'etre nourri
en general avec une huile naturelle une fois par ans c'est suffisant

Patrick74- Gars de la YAUTE
je me le tient pour dit! Mes poignée de canne doivent être carnivores, elles se nourissent de morceau de vers de terre, de tit bout de vairon, de jus de teigne, je vais essayer de changer leur régime alimentaire!

fab74- Date d'inscription: 18/02/2009
salut,
Je fais remonter ce post car j'ai bien envie de traiter le liége de ma River, car j'ai peur qu'il se détériore rapidement, j'ai déja eut une petite craquelure entre la poignée et le métal du porte moulinet, puis j'ai déja reboucher quelques petits trous. J'ai entendu parler d'huile de lin, ne faut il pas diluer un peu avec de l'essence de térébenthine? sachant que je ne veut pas me retrouverer non plus avec une poignée grasse et huileuse à la prochaine saison que me conseillez vous? merci d'avance
Je fais remonter ce post car j'ai bien envie de traiter le liége de ma River, car j'ai peur qu'il se détériore rapidement, j'ai déja eut une petite craquelure entre la poignée et le métal du porte moulinet, puis j'ai déja reboucher quelques petits trous. J'ai entendu parler d'huile de lin, ne faut il pas diluer un peu avec de l'essence de térébenthine? sachant que je ne veut pas me retrouverer non plus avec une poignée grasse et huileuse à la prochaine saison que me conseillez vous? merci d'avance

el gringo- Date d'inscription: 16/05/2011
Huile de lin ? Mouairf... bouaf... essence de térébenthine ? ta canne va puer pendant un moment...
Le mieux :
Tu le laves, c'est tout. Pour cela, tu fais bouillir 1/2 litre de flotte, et tu y fais infuser 100gr de son. Une fois tiède, tu y trempes un chiffon, et tu frottes ton liège. Puis tu rinces à l'eau froide et tu laisse sécher.
C'est un vieux truc d'anciens, ça marche très bien, sans puer ni graisser ton liège.
Le mieux :
Tu le laves, c'est tout. Pour cela, tu fais bouillir 1/2 litre de flotte, et tu y fais infuser 100gr de son. Une fois tiède, tu y trempes un chiffon, et tu frottes ton liège. Puis tu rinces à l'eau froide et tu laisse sécher.
C'est un vieux truc d'anciens, ça marche très bien, sans puer ni graisser ton liège.

Invité- Invité
Savon de Marseille et brosse à ongle !
Testé et approuvé !
Testé et approuvé !

Yohan- pêcheur débroussailleur
Perso je verni le liège, ça protège, c'est solide et facile à nettoyer.
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4