le portefeuille à hameçons montés
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
le portefeuille à hameçons montés
Pour les tocqueurs qui ne montent pas leurs hameçons au bord de l'eau,
et qui ont gardé leurs vieilles pochettes d'hameçons montés du temps où ils ne montaient pas leurs hameçons, voici l'idée du portefeuille à hameçons montés.... Peut-être que ça existe déjà, certainement même! M'enfin ça m'a plu de m'initier à la découpe du cuir!
voici

et qui ont gardé leurs vieilles pochettes d'hameçons montés du temps où ils ne montaient pas leurs hameçons, voici l'idée du portefeuille à hameçons montés.... Peut-être que ça existe déjà, certainement même! M'enfin ça m'a plu de m'initier à la découpe du cuir!
voici

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Re: le portefeuille à hameçons montés
Excellent, pour moi qui est les ongles en piteux état
Je pense que les pochettes sont des récup d'hameçons vendus monté?

--------------------------------
Papi Claude

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
Pas mal comme idée !
Je vais m'en découper un dans le blouson de mon père, il sera content
Je vais m'en découper un dans le blouson de mon père, il sera content

Yohan- pêcheur débroussailleur
tape dans le canapé le cuir y sera plus epais
joli travail Milou,c'est sympa a travailler aussi le cuir
joli travail Milou,c'est sympa a travailler aussi le cuir

Patrick74- Gars de la YAUTE
le soucis est qu'il faut tuer une vache pour avoir le cuir .... faire les poubelles pour recuperer les pochettes d'hameçons vides , pis monter ces bdl a l'avance .....bref faut pas mal de temps libre avant d'aller a la peche pour faire tout ça ....

Invité- Invité
JOS a écrit:le soucis est qu'il faut tuer une vache pour avoir le cuir .... faire les poubelles pour recuperer les pochettes d'hameçons vides , pis monter ces bdl a l'avance .....bref faut pas mal de temps libre avant d'aller a la peche pour faire tout ça ....![]()
Si peu, t'es fou Jos, il faut aussi tanner le cuir, forger ses hameçons, découper son nylon, etc... qu'est ce tu crois??

Oui c'est bien ça Claude,papi claude a écrit:
Et sinon Patrick, c'est exact, le cuir est très agréable à travailler comme matière
Pour ceux que ça intéresse, récupérez ou achetez à pas cher des chutes de cuir chez ceux qui vendent des peaux. Il faut aussi un cutter, une règle, et pour la toute petite couture une grosse aiguille, un petit peu de fil poissé (ou du fil de lin mais il faudra faire un noeud) et une alène pour percer les trous....

Celle que j'ai fait utilise des pochettes plastique plus solide que les pochettes papier des hameçons vendu montés.
Je ne m'en sert que pour l'ouverture (doigts gelés), sinon en cours de saison je préfère prendre le temps de monter les bas de lignes au fur et a mesure, ça détend et permet de se re-concentrer sur l'action de pêche.
Je ne m'en sert que pour l'ouverture (doigts gelés), sinon en cours de saison je préfère prendre le temps de monter les bas de lignes au fur et a mesure, ça détend et permet de se re-concentrer sur l'action de pêche.
Je fait ce que je peux !
flyman30 a écrit:Celle que j'ai fait utilise des pochettes plastique plus solide que les pochettes papier des hameçons vendu montés.
Je regarderai pour les pochettes plastiques parce que je connaissais pas, j'achetais effectivement mes hameçons montés dans des pochette papier cartonné. Pour ma part, en action de pêche, pincer la plombée ça me suffit pour faire un pti break entre les coulées!

c'est pas mal comme idée..
pour ma part, je ne monte jamais mes bas de ligne d'avance, je prend soin d'enmenner un jeune qui sait bien monter les BDL, non seuleument il porte le matériel, mais en plus il monte le bdl et la plombée comme je lui indique...Ha oui, ne prenez pas de cuter, le d'jeun's n'aime pas ça
pour ma part, je ne monte jamais mes bas de ligne d'avance, je prend soin d'enmenner un jeune qui sait bien monter les BDL, non seuleument il porte le matériel, mais en plus il monte le bdl et la plombée comme je lui indique...Ha oui, ne prenez pas de cuter, le d'jeun's n'aime pas ça

To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
Je ne monte pas mes bas de ligne à l'avance sinon Xavier me les pique tous tellement il s'accroche

Joli travail
Moi j'utilise un plioir en mousse, sur lequel je mets 5 BDL, s'il en faut plus en cours de pêche, je les monte au bord de l'eau. J'aime bien en avoir d'avance, surtout pour les matins ou il fait un peu froid !
PS: Le plioir c'est le Pétsu qui me l'avait donné, j'ai vite compris pourquoi
Moi j'utilise un plioir en mousse, sur lequel je mets 5 BDL, s'il en faut plus en cours de pêche, je les monte au bord de l'eau. J'aime bien en avoir d'avance, surtout pour les matins ou il fait un peu froid !
PS: Le plioir c'est le Pétsu qui me l'avait donné, j'ai vite compris pourquoi

vince73- Le Savoyard
Yohan a écrit:Je ne monte pas mes bas de ligne à l'avance sinon Xavier me les pique tous tellement il s'accroche![]()
![]()
ils s'accrochent aux branches

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Bonne idée milou 

alma31- Grand penjarol toulousain
dede a écrit:Yohan a écrit:Je ne monte pas mes bas de ligne à l'avance sinon Xavier me les pique tous tellement il s'accroche![]()
![]()
ils s'accrochent aux branches![]()

Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2