canne dandinette "old school"
Page 1 sur 6 • Partager •
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
canne dandinette "old school"
En souvenir des ancien qui pêchaient à "l'emmerdette" et qui, il faut bien le dire, avait tendance à privilégier l'efficacité sur la beautée, dirons-nous, voilà que je ressort un vieux blank de canne à carpe qui trainait par là, et me met en tête de me bricoler le "canin", cher aux ancien, de par chez nous du moins...Bon, c'est pas du grand art, mais çà occupe...Par ce que là, je m'emmer.. sévère; alors on fait ce qu'on peut en attendant le mois de mars...Après le dessin de truite réalisé la semaine dernière, ( 60x50 quand même!), la boite pour ranger mes dandine, (çà je posterai plus tard...
) , voici; tadadam! (roulement de tambour, s'il vous plaît!); LA TRIQUE!!!

1m70, (normalement c'est 1m; mais bon, si je veux dandiner sous la canne dans mes gouilles sans tomber à l'eau, j'ai pas vraiment le choix!), encombrement, 45cm, et la puissance ? ; bein pour plier la canne à 90°, il faut que j'accroche 1.5l d'evian, soit...1.5kgs...
Avec çà, on sent la touche, on ferre, et...ben comme un certain cristivomer dont nous parlions il n'y a pas si longtemps, hop! sur le pré!
Je la trouve pas trop mal pour une première canne...La suivante, ce sera une plus classique, avec un blank acheté pour l'occasion...Et vous vous foutez quoi en attendant le mois fétiche?
) , voici; tadadam! (roulement de tambour, s'il vous plaît!); LA TRIQUE!!!

1m70, (normalement c'est 1m; mais bon, si je veux dandiner sous la canne dans mes gouilles sans tomber à l'eau, j'ai pas vraiment le choix!), encombrement, 45cm, et la puissance ? ; bein pour plier la canne à 90°, il faut que j'accroche 1.5l d'evian, soit...1.5kgs...
Avec çà, on sent la touche, on ferre, et...ben comme un certain cristivomer dont nous parlions il n'y a pas si longtemps, hop! sur le pré!
Je la trouve pas trop mal pour une première canne...La suivante, ce sera une plus classique, avec un blank acheté pour l'occasion...Et vous vous foutez quoi en attendant le mois fétiche? 
fab74- Date d'inscription: 18/02/2009
Re: canne dandinette "old school"
j'écris des trucs pour TER
et je prépare des montures à vairon aussi!
re
et je prépare des montures à vairon aussi!re

--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
pendant que moi je lis les votre...çà c'est beau, tient...

c'est que l'on pas grand chose a glander alors !!!
Dernière édition par JOS le Dim 23 Jan - 22:12, édité 1 fois

Invité- Invité
c'est décidé, cette nuit, j'vas vider mes bidon de jazvel dans le riut derrière la maison...a la frontale...y a que des put.. de chevesnes!
hier j'ai pêché les poisson rouge de mon bassin au vers de terre...bein y mordent pas ces cons, fait trop froid!

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
joli outil
sinon ben comme toi bricouille en tout genre
.
sinon ben comme toi bricouille en tout genre

Patrick74- Gars de la YAUTE
Il n'y a pas d'anneau sur le brin intermédiaire ?
Beau travail !
Beau travail !

Yohan- pêcheur débroussailleur
ce doit etre terrible de pecher avec cette technique sur un no-kill toutes techniques parcouru par des pecheurs elitistes !!

Invité- Invité
Yohan a écrit:Il n'y a pas d'anneau sur le brin intermédiaire ?
Beau travail !![]()
nan, moins y a d'anneaux; plus c'est pratique de te servir du cadre...

JOS a écrit:ce doit etre terrible de pecher avec cette technique sur un no-kill toutes techniques parcouru par des pecheurs elitistes !!![]()
oh oui, et je mettrai un beau chapeau a plumes, et puis je prendrai un bon vieux panier en plastique vert comme quand j'était gosse...d'au moins 50litres!!!
oh la geule qu'ils feraient! tu m'accompagnerai, jos, qu'on leur foutes les boules?
Sur ce, merci de vos appréciations, messieurs!

Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 
Page 1 sur 6