micro centrale

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: micro centrale

Message par Invité le Dim 23 Jan - 20:38

ça fait partie de la diversité d'un ruisseau .......... Shocked

heu ....nous n'avons pas les memes idées quant a la diversté d'un ruisseau !! No

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Dim 23 Jan - 21:02

non mais pour moi c'est un mal pour un bien

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 23 Jan - 21:17

Oui mais imaginons un monde où l'on prend les rivières en compte et où EDF est prêt à garantir durablement le rachat à un taux qui permet au petit proprio de s'en sortir (pas comme pour le solaire) et que ce modèle de centrale soit celui qui soit choisi car impactant peu la rivière (les effets restent quand même à prouver) si tu veux arriver aux chiffres cibles fixés par le grenelle de l'environnement. combien de structures de ce genre faudrait-il !!! c'est énorme !!!
Dès lors, seriez vous prêts à voir une centrale de ce type tous les 100m sur votre ruisseau préféré ?

Invité
Invité

Message par MARAUD le Dim 23 Jan - 21:36

Dès lors, seriez vous prêts à voir une centrale de ce type tous les 100m
sur votre ruisseau préféré ?

c'est peut être un peu exagéré ,là! Very Happy

pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!

http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=816166877

Message par Invité le Dim 23 Jan - 21:42

si on veut réellement les térawatt demandé a l'hydro-elec sous la forme de ces picots centrales ....... demain je m'achete une centrle a béton et je fais fortune car il y en aura partout de vos pico-centrales a rendement proche de zéro .......

Invité
Invité

Message par Pechadou le Dim 23 Jan - 21:43

JOS a écrit:ça fait partie de la diversité d'un ruisseau .......... Shocked

heu ....nous n'avons pas les memes idées quant a la diversté d'un ruisseau !! No

je fais reférence aux moulins qu'on avait chez nous depuis des siecles et qui ne faisaient pas de mal .

Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Dim 23 Jan - 21:43

Je force le trait Maraud !!!
Mais pour atteindre les objectifs du grenelle pour l'hydroéléctricité, on ne pourra pas s'appuyer que sur des structures au fil de l'eau et puis ma "provocation" était en fait surtout destiné à s'interroger sur le bien fondé d'une multiplication de petites structures sur un grand nombre de cours d'eau.

Invité
Invité

Message par fab74 le Dim 23 Jan - 22:14

JOS a écrit:ça rapporte que dalle en quantité d'energie les centrales .... mieux vaut une bonne nucleaire bien faites et bien gérée , là oui ça fera des mega-watts utilisables et revendables !

t'en foutrait une sur la garonne moi , ça serait vite fait , en bas de montrejeau il y a la place !
ko ça ça sauverait toutes les vallées amont des pyrenées !

ouai, et vu que çà rechauffe l'eau, y pourrai élever des crocodiles, comme a pierreplate!!!

fab74

Message par dede le Dim 23 Jan - 23:14

yoch a écrit:Je force le trait Maraud !!!
Mais pour atteindre les objectifs du grenelle pour l'hydroéléctricité, on ne pourra pas s'appuyer que sur des structures au fil de l'eau et puis ma "provocation" était en fait surtout destiné à s'interroger sur le bien fondé d'une multiplication de petites structures sur un grand nombre de cours d'eau.

franchement je ne sais pas ce qui serait le mieux .................si bien sur le mieux et qu'ils n'en mettent pas du tout mais j'ai comme un mauvais pressentiment

La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Dim 23 Jan - 23:20

dede a écrit:
yoch a écrit:Je force le trait Maraud !!!

franchement je ne sais pas ce qui serait le mieux .................si bien sur le mieux et qu'ils n'en mettent pas du tout mais j'ai comme un mauvais pressentiment

Ben moi non plus mon dédé je sais pas. mais plus ça va plus je me dis que de toute façon cette bataille ne se fera pas sans victimes et qu'il vaut peut être mieux flinguer certains cours d'eau déjà fortement impacté et sanctuarisé le reste.
Dès lors, les cours d'eau pourris par les centrales pourront servir à faire de l'halieutisme pur : développement des parcours à thèmes (jeunes, vieux, handicapés, no kill, initiation...) avec les déversements qui vont bien.
Au moins on fixera une partie des pêcheurs là dessus tout en les satisfaisant, pour ceux qui aiment le crapahute et les capots alors y restera de jolis cours d'eau "sauvages" où on pourra bosser sur le milieu.
le problème est que les cours d'eau déjà impactés sont par exemple la garonne ou la neste et que ces rivières risquent d'être en fait les plus protégés car elles abritent des espèces migratrices et de ce fait tombent sous la protection d'une législation européenne.

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut