oui,mais lesquelles?
Page 4 sur 4 • Partager •
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Re: oui,mais lesquelles?
il y a eu à une époque des cannes légères et résistante.
j'en possède d'ailleurs deux exemples, entre mon anglaise et ma F.I
la première accuse 260g sur la balance, avec moulin rempli (vivatoc)
je n'ai pas peser la FI
, je le ferais dès que je la preparerais.
Mais bon ces cannes là sorte d'une autre époque, celle ou, j'ose le croire, il y avait encore une réelle recherche dans la qualité du produit, sans arguments déroutants.
j'en possède d'ailleurs deux exemples, entre mon anglaise et ma F.I
la première accuse 260g sur la balance, avec moulin rempli (vivatoc)
je n'ai pas peser la FI
Mais bon ces cannes là sorte d'une autre époque, celle ou, j'ose le croire, il y avait encore une réelle recherche dans la qualité du produit, sans arguments déroutants.
C est vrai qu a un moment ça a été la course a la légèreté . Il faut dire que pécher toute une journée avec une canne lourde que l on tient a une main c est pénible . Après comme on l a souvent dit , si le point d équilibre de la canne avec moulinet se situe a environ 30 cm du pieds de celui-ci , on a un ensemble agréable en action de peche . En effet une fois la canne positionnée a 45° environ , elle se cale seule entre son poids légèrement devant et son appui au talon sur l avant bras . La main étant l axe de pivot .
En ayant fait plusieurs essais , je dirais meme que , pour moi en tout cas , ce point d équilibre lébèrement en avant est plus agréable en pèche que s il était situé trop près du pied du moulinet , auquel cas on a la sensation que la canne bascule en arrière .
Donc les cannes actuelles en étant plus lourdes de devant , s adaptent au tambour fixe car on retrouve le point d équilibre au meme niveau qu avec les anciennes cannes très légères et un Ritma .
Bien que l ensemble soit plus lourd , on garde des sensations similaires .
En ayant fait plusieurs essais , je dirais meme que , pour moi en tout cas , ce point d équilibre lébèrement en avant est plus agréable en pèche que s il était situé trop près du pied du moulinet , auquel cas on a la sensation que la canne bascule en arrière .
Donc les cannes actuelles en étant plus lourdes de devant , s adaptent au tambour fixe car on retrouve le point d équilibre au meme niveau qu avec les anciennes cannes très légères et un Ritma .
Bien que l ensemble soit plus lourd , on garde des sensations similaires .
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
Il suffit d'avoir pêcher ne serait-ce qu'une demi journée avec une télé réglable pour trouver toutes les autres cannes très légères et agréables

Yohan- pêcheur débroussailleur
et conçernant les autes cannes delacoste/
inland,stigmaxet loxus
quelqu'un aurait t il un avis?des essais?
inland,stigmaxet loxus
quelqu'un aurait t il un avis?des essais?
saltympan- Date d'inscription: 19/01/2011
si le point d équilibre de la canne avec moulinet se situe a environ 30 cm du pieds de celui-ci , on a un ensemble agréable en action de peche . En effet une fois la canne positionnée a 45° environ , elle se cale seule entre son poids légèrement devant et son appui au talon sur l avant bras . La main étant l axe de pivot .
Tout à fait.
Regarde Jos : Sa canne pèse 10 kgs.
ICI
Avec un moulinet du même poids, elle est farpaitement équilibrée.
ICI
Et le tour est joué !

Invité- Invité
et oh .....c'est des photos perso de mon poteau ça ..... faut pas les montrer a ces ignares , vont me copier apres !!!

Invité- Invité
"Il suffit d'avoir pêcher ne serait-ce qu'une demi journée avec une télé réglable pour trouver toutes les autres cannes très légères et agréables"
Même si elles sont lourdes, c'est avec ces cannes là "bas de gamme" qu'il faut faire pêcher les pêcheurs débutants notament, comme sa, à force d'utiliser du matos lourd, peu sensible, ils apprécieront davantage d'avoir une super canne dans les mains plus tard, plutot que d'avoir la folie des grandeurs à 12 ans
Même si elles sont lourdes, c'est avec ces cannes là "bas de gamme" qu'il faut faire pêcher les pêcheurs débutants notament, comme sa, à force d'utiliser du matos lourd, peu sensible, ils apprécieront davantage d'avoir une super canne dans les mains plus tard, plutot que d'avoir la folie des grandeurs à 12 ans

pêcheur du 36- Date d'inscription: 30/01/2010
C est bon ça s il veut traverser , il pose sa canne entre deux berges , il met le moulin dessus et hop il monte sur la bobine en faisant du monocycle jusqu a l autre rive . Pret pour partir avec Pinder.......tatata talatala tatata , tatata talatala tatata .......
JC BLANC- Date d'inscription: 26/01/2009
C'est exactement comme ça que JOs fait pour traverser sans escagasser les frayères en mars avril !

Invité- Invité
JFB a écrit:C'est exactement comme ça que JOs fait pour traverser sans escagasser les frayères en mars avril !
C'est donc pour ça qu'il a mal partout...c'est à force de faire l'équilibriste...il est vraiment temps qu'il passe à la FI

Invité- Invité
pssssssst,psssssst!!
et conçernant les autres delacoste?
et conçernant les autres delacoste?
saltympan- Date d'inscription: 19/01/2011
Page 4 sur 4 •
1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4