oui,mais lesquelles?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: oui,mais lesquelles?

Message par lolo32 le Mar 25 Jan - 10:45

il y a eu à une époque des cannes légères et résistante.

j'en possède d'ailleurs deux exemples, entre mon anglaise et ma F.I
la première accuse 260g sur la balance, avec moulin rempli (vivatoc) bounce

je n'ai pas peser la FI Embarassed , je le ferais dès que je la preparerais.

Mais bon ces cannes là sorte d'une autre époque, celle ou, j'ose le croire, il y avait encore une réelle recherche dans la qualité du produit, sans arguments déroutants. Rolling Eyes

lolo32
vinaigrier du gers

http://le-vinaigrier-de-ter.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par JC BLANC le Mar 25 Jan - 13:15

C est vrai qu a un moment ça a été la course a la légèreté . Il faut dire que pécher toute une journée avec une canne lourde que l on tient a une main c est pénible . Après comme on l a souvent dit , si le point d équilibre de la canne avec moulinet se situe a environ 30 cm du pieds de celui-ci , on a un ensemble agréable en action de peche . En effet une fois la canne positionnée a 45° environ , elle se cale seule entre son poids légèrement devant et son appui au talon sur l avant bras . La main étant l axe de pivot .
En ayant fait plusieurs essais , je dirais meme que , pour moi en tout cas , ce point d équilibre lébèrement en avant est plus agréable en pèche que s il était situé trop près du pied du moulinet , auquel cas on a la sensation que la canne bascule en arrière .
Donc les cannes actuelles en étant plus lourdes de devant , s adaptent au tambour fixe car on retrouve le point d équilibre au meme niveau qu avec les anciennes cannes très légères et un Ritma .
Bien que l ensemble soit plus lourd , on garde des sensations similaires .

JC BLANC

Message par Yohan le Mar 25 Jan - 13:22

Il suffit d'avoir pêcher ne serait-ce qu'une demi journée avec une télé réglable pour trouver toutes les autres cannes très légères et agréables

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par saltympan le Mar 25 Jan - 22:28

et conçernant les autes cannes delacoste/
inland,stigmaxet loxus
quelqu'un aurait t il un avis?des essais?

saltympan

Message par Invité le Mar 25 Jan - 22:39

si le point d équilibre de la canne avec moulinet se situe a environ 30 cm du pieds de celui-ci , on a un ensemble agréable en action de peche . En effet une fois la canne positionnée a 45° environ , elle se cale seule entre son poids légèrement devant et son appui au talon sur l avant bras . La main étant l axe de pivot .

Tout à fait. ok
Regarde Jos : Sa canne pèse 10 kgs.
ICI
Avec un moulinet du même poids, elle est farpaitement équilibrée.
ICI
Et le tour est joué ! bounce

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan - 22:46

et oh .....c'est des photos perso de mon poteau ça ..... faut pas les montrer a ces ignares , vont me copier apres !!! Laughing

Invité
Invité

Message par pêcheur du 36 le Mar 25 Jan - 22:59

"Il suffit d'avoir pêcher ne serait-ce qu'une demi journée avec une télé réglable pour trouver toutes les autres cannes très légères et agréables"

Même si elles sont lourdes, c'est avec ces cannes là "bas de gamme" qu'il faut faire pêcher les pêcheurs débutants notament, comme sa, à force d'utiliser du matos lourd, peu sensible, ils apprécieront davantage d'avoir une super canne dans les mains plus tard, plutot que d'avoir la folie des grandeurs à 12 ans Rolling Eyes

pêcheur du 36

Message par JC BLANC le Mar 25 Jan - 23:02

C est bon ça s il veut traverser , il pose sa canne entre deux berges , il met le moulin dessus et hop il monte sur la bobine en faisant du monocycle jusqu a l autre rive . Pret pour partir avec Pinder.......tatata talatala tatata , tatata talatala tatata ....... clown

JC BLANC

Message par Invité le Mar 25 Jan - 23:06

C'est exactement comme ça que JOs fait pour traverser sans escagasser les frayères en mars avril !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan - 23:08

JFB a écrit:C'est exactement comme ça que JOs fait pour traverser sans escagasser les frayères en mars avril !

C'est donc pour ça qu'il a mal partout...c'est à force de faire l'équilibriste...il est vraiment temps qu'il passe à la FI Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan - 23:43

Il est fort ce Jos... Wink

Invité
Invité

Message par saltympan le Mer 26 Jan - 18:05

pssssssst,psssssst!!