oui,mais lesquelles?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

oui,mais lesquelles? - Page 2 Empty Re: oui,mais lesquelles?

Message par clarée le Sam 22 Jan 2011 - 13:01

la river c'est pour les papés large sourire 1

clarée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pechadou le Sam 22 Jan 2011 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je l'ai testée sur le Rhône, c'est pas pour moi...rester planté avec deux enclumes aux pieds pour pêcher trente centimétres carré dans l'aprés midi, une pêche de vieux quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourtant (plaisanterie mise à part) quel plaisir d'arriver à faire mordre une truite sur un plateau en modifiant à chaque passage un élément insignifiant qui fait qu'on arrive à avoir la touche ! super
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Xavier le Sam 22 Jan 2011 - 13:06

pourtant, (plaisanterie incluse) quelle kag
Xavier
Xavier

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 21:23

@MARAUD a écrit:
pour pecer
verbe du 1er groupe bigourdan ,peut ête? oui,mais lesquelles? - Page 2 271131

heu .... je dois te repondre ..... ou je te fais juste caca sur le nez .... ??? ......... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Sam 22 Jan 2011 - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par JC BLANC le Lun 24 Jan 2011 - 8:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
truitasse09 a écrit:la river c'est bon pour les altérophiles
T'as des petits bras car elles pèses en 138g et 168g oui,mais lesquelles? - Page 2 269558
La je m inscrit en faux du moins pour celle que j ai , la River 4 brins est bien marquée 168g , mais elle pèse en fait 185g . C est un peu comme le fil qui est toujours un peu sous évalué quant a son diamètre , ça fait plus fin , plus léger , une sorte de coquetterie des fabricants..... large sourire 1
JC BLANC

Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 9:37

... il y a souvent 10% de + , que ce soit sur les diametre et apprement sur le poids aussi ...... a ce demandé s'il n'y aurait pas aussi 10% de trop sur le prix des articles !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Lun 24 Jan 2011 - 10:49

JOS a écrit:... il y a souvent 10% de + , que ce soit sur les diametre et apprement sur le poids aussi ...... a ce demandé s'il n'y aurait pas aussi 10% de trop sur le prix des articles !!! Laughing
10% de trop !!!!!!! La je te trouve très optimiste ........ oui,mais lesquelles? - Page 2 269558
JC BLANC

Message par flyman30 le Lun 24 Jan 2011 - 19:51

T'as des petits bras car elles pèses en 138g et 168g oui,mais lesquelles? - Page 2 269558
La je m inscrit en faux du moins pour celle que j ai , la River 4 brins est bien marquée 168g , mais elle pèse en fait 185g . C est un peu comme le fil qui est toujours un peu sous évalué quant a son diamètre , ça fait plus fin , plus léger , une sorte de coquetterie des fabricants..... large sourire 1

Ben t'as vraiment pas de bol, en plus de l'avoir payer cher ta canne est plus lourde que les nouvelles vendu moins chère..
J'ai demandé à Pêchadou de peser sa River 4 brin et avec une balance de précision, il obtient 176gr soit 8gr de plus qu'annoncé sur la boutique ce parait être une tolérance acceptable entre les blanks et le montage.
Chaque canne étant susceptible de petites variation de fabrication. super
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 20:00

peut-on considerer que 168grs pour la 4 brins est donc le poids moyen de cette gamme a 4 brins ??

Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 24 Jan 2011 - 20:04

JOS a écrit:peut-on considerer que 168grs pour la 4 brins est donc le poids moyen de cette gamme a 4 brins ??

Je le pense, car les poids annoncés ont été revu suite à des contrôles sur les cannes reçues.
Le poids ça va vite, un peu plus de colle et vernis plus épais on est vite à quelques grammes de plus ou de moins donc les poids annoncés sont toujours des moyennes.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 20:23

@flyman30 a écrit:
JOS a écrit:peut-on considerer que 168grs pour la 4 brins est donc le poids moyen de cette gamme a 4 brins ??

Je le pense, car les poids annoncés ont été revu suite à des contrôles sur les cannes reçues.
Le poids ça va vite, un peu plus de colle et vernis plus épais on est vite à quelques grammes de plus ou de moins donc les poids annoncés sont toujours des moyennes.

Punaise, j'aurais jamais pensé à peser ma canne pour vérifier le poids annoncé Shocked ...j'dois être naïf Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Lun 24 Jan 2011 - 20:36

des moyennes ou des minima large sourire 1 mais bon ce n'est pas bien grave puisque tout le monde fait pareil oui,mais lesquelles? - Page 2 271131
clarée
clarée

Message par Pechadou le Lun 24 Jan 2011 - 20:50

Ben t'as vraiment pas de bol, en plus de l'avoir payer cher ta canne est plus lourde que les nouvelles vendu moins chère..
J'ai demandé à Pêchadou de peser sa River 4 brin et avec une balance de précision, il obtient 176gr soit 8gr de plus qu'annoncé sur la boutique ce parait être une tolérance acceptable entre les blanks et le montage.
Chaque canne étant susceptible de petites variation de fabrication. super

D'autant que je n'ai pas enlevé le film qui protège le liège ... on se rapproche. Very Happy
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 22:06

si c'est donc une moyenne , on se retrouve avec une canne a 150grs , une a 168grs et une a 185grs .............. celui qui reçoit la 150grs devra faire gaffe car s'il n'y a pas que le vernis en moindre quantitée qui fait perdre du poids ... il peut y avoir aussi un manque de carbone en epaisseur a un endroit de la canne donc fragilité de cette canne ...... c'est là que "le bas blesse" pour moi ..... quelque soit la marque ( tous dans le meme panier ) , les prix sont tout de meme + heavy que light , mais la qualité peut etre facilement beaucoup plus light que heavy !!! .... en utilisant les termes heavy et light c'est juste pour donner une expression de solidité et non une action de la canne bien entendu !!

mais bon ....la tendance actuelle est a la legereté du matos donc pour vendre on prend le chiffre de poids le + bas comme reference , dommage qu'il n'en soit pas de meme pour le prix !! .... sacrée société de consommation .... + on évolue et + on se fait enfiler !! et on est assez con pour payer le prix fort .... oui,mais lesquelles? - Page 2 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 24 Jan 2011 - 22:18

Et encore mieux, on est content après ça ! oui,mais lesquelles? - Page 2 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par dede le Lun 24 Jan 2011 - 22:31

je pense que les fabricant y reviennent de a qui fera le plus légers

Dernière édition par dede le Mar 25 Jan 2011 - 9:00, édité 1 fois
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par JC BLANC le Mar 25 Jan 2011 - 8:40

Le poids finalement on s en fout un peu , il suffit que l équilibre soit agréable . Ma remarque était simplement faite pour rappeler que citer le poids inscrit sur une canne ne veut pas dire grand chose . Et si on n a que ça comme argument commercial c est bien maigre . A-t-on vu le poids indiqué sur des Sage , Orvis , Loomis ou Hardy ??? Ce serait superflu .....
JC BLANC

Message par flyman30 le Mar 25 Jan 2011 - 8:57

Je n'ai pas encore entendu parler de canne River cassé en action de pêche en tous les cas, c'est du solide, car contrairement a ce qui à été dit, Pierre s'est rend compte que la course à l'extrême légèreté n'apportait au bout du compte que des casses à répétitions.
Il y a eu des canne de 130gr en 3.90m ben ça m'a vacciné... Casse de scions, casse de l'inter, maintenant malgré que je soit toujours aussi bourrin je ne casse plus mes Sempé qui pèsent 40 à 50gr de plus..
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 10:15

... ce n'etait donc pas que le vernis qui faisait la difference de poids ..... ???

toujours est il je suis bien content que les fabriquants arretent un peu leurs conneries sur la legereté car effectivement , c'est bel et bien le client au final qui s'en mord les doigts ... il a payé le prix fort et se retrouve avec un outil tres fragile .......
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mar 25 Jan 2011 - 10:45

il y a eu à une époque des cannes légères et résistante.

j'en possède d'ailleurs deux exemples, entre mon anglaise et ma F.I
la première accuse 260g sur la balance, avec moulin rempli (vivatoc) bounce

je n'ai pas peser la FI Embarassed , je le ferais dès que je la preparerais.

Mais bon ces cannes là sorte d'une autre époque, celle ou, j'ose le croire, il y avait encore une réelle recherche dans la qualité du produit, sans arguments déroutants. Rolling Eyes
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par JC BLANC le Mar 25 Jan 2011 - 13:15

C est vrai qu a un moment ça a été la course a la légèreté . Il faut dire que pécher toute une journée avec une canne lourde que l on tient a une main c est pénible . Après comme on l a souvent dit , si le point d équilibre de la canne avec moulinet se situe a environ 30 cm du pieds de celui-ci , on a un ensemble agréable en action de peche . En effet une fois la canne positionnée a 45° environ , elle se cale seule entre son poids légèrement devant et son appui au talon sur l avant bras . La main étant l axe de pivot .
En ayant fait plusieurs essais , je dirais meme que , pour moi en tout cas , ce point d équilibre lébèrement en avant est plus agréable en pèche que s il était situé trop près du pied du moulinet , auquel cas on a la sensation que la canne bascule en arrière .
Donc les cannes actuelles en étant plus lourdes de devant , s adaptent au tambour fixe car on retrouve le point d équilibre au meme niveau qu avec les anciennes cannes très légères et un Ritma .
Bien que l ensemble soit plus lourd , on garde des sensations similaires .
JC BLANC

Message par Yohan le Mar 25 Jan 2011 - 13:22

Il suffit d'avoir pêcher ne serait-ce qu'une demi journée avec une télé réglable pour trouver toutes les autres cannes très légères et agréables oui,mais lesquelles? - Page 2 269558
Yohan
Yohan

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 22:28

et conçernant les autes cannes delacoste/
inland,stigmaxet loxus
quelqu'un aurait t il un avis?des essais?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 22:39

si le point d équilibre de la canne avec moulinet se situe a environ 30 cm du pieds de celui-ci , on a un ensemble agréable en action de peche . En effet une fois la canne positionnée a 45° environ , elle se cale seule entre son poids légèrement devant et son appui au talon sur l avant bras . La main étant l axe de pivot .
Tout à fait. ok
Regarde Jos : Sa canne pèse 10 kgs.
ICI
Avec un moulinet du même poids, elle est farpaitement équilibrée.
ICI
Et le tour est joué ! bounce
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Jan 2011 - 22:46

et oh .....c'est des photos perso de mon poteau ça ..... faut pas les montrer a ces ignares , vont me copier apres !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant