contribution au contrat de riviere
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
contribution au contrat de riviere

voici ce qu'on pouvait lire dimanche matin.
si cet argent sert réelement a ce qui est ecrit ça parait pas mal.
ça semble aller dans le bon sens si ça aboutit.
qu'en pensé vous

Patrick74- Gars de la YAUTE
Re: contribution au contrat de riviere
Oui c'est très bien !
A condition que l'on ne vienne pas par la suite tout salopéger.

Invité- Invité
ça à l'air tout bon du moins si le pognon sert réellement à faire ce qui est annoncé !
--------------------------------
Je fait ce que je peux !
Ça c'est autre chose .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

Patrick74 a écrit:
qu'en pensé vous![]()
Bein moi je viens de me pincer pour voir si je reve pas, c'est tellement rare une bonne nouvelle

R.Patrick- sempeiste
non,non!il y en a de plus en plus dans le cadre de la DCE
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
ouais et a coté de ça ils vont implanté 10 micro centrales
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
non!si les rivières sont classées!
et après ils l'ont dans l'os!
qui a bu, aboiera!
En tous cas ça a le mérite d'exister, je pense aussi que l'on va dans le bon sens
La réussite dépendra de la ferveur du coordinateur du projet et de la bonne volonté des acteurs ! Après c'est sur que les subventions ne se suffisent pas à elles mêmes pour faire des miracles, mais sans elles on ne fait pas grand chose !
La réussite dépendra de la ferveur du coordinateur du projet et de la bonne volonté des acteurs ! Après c'est sur que les subventions ne se suffisent pas à elles mêmes pour faire des miracles, mais sans elles on ne fait pas grand chose !

vince73- Le Savoyard
MARAUD a écrit:non!si les rivières sont classées!
pas vraiment maraud !!! ils ne toucheront peut être pas aux cours d'eau classés réservoirs biologiques mais celles classées en très bon état écologique pourraient être concernées dans la mesure où les installations assurent la continuité écologique des cours d'eau (passe à poissons + transport de matières solides)
je crois pas trop à ce classement

yoch- Date d'inscription: 09/05/2009
Mouais...
En l'occurence, sur le giffre, le principal problème est que les trois quarts de la rivière sont en débit réservé au 1/40ème du module (barrage de tanninges),que les principaux problèmes du cours d'eau viennent des échauffements de température et du transit sédimentaire, et que ce barrage risque fort de bénéficier d'une dérogation à l'obligation de passage au 1/10 ème en 2014 (il est inscrit au décret des ouvrages concernés par cette dérogation demandée par EDF).
Alors mettre des millions c'est bien, mais encore faut il que les actions vraiment efficaces vis à vis du mlilieu soient menées, parce que sinon, ça ressemble fortement à des emplâtres sur des jambes de bois. Perso, j'ai tendance à préférer les résultats effectifs aux moyens financiers engagés.
En l'occurence, sur le giffre, le principal problème est que les trois quarts de la rivière sont en débit réservé au 1/40ème du module (barrage de tanninges),que les principaux problèmes du cours d'eau viennent des échauffements de température et du transit sédimentaire, et que ce barrage risque fort de bénéficier d'une dérogation à l'obligation de passage au 1/10 ème en 2014 (il est inscrit au décret des ouvrages concernés par cette dérogation demandée par EDF).
Alors mettre des millions c'est bien, mais encore faut il que les actions vraiment efficaces vis à vis du mlilieu soient menées, parce que sinon, ça ressemble fortement à des emplâtres sur des jambes de bois. Perso, j'ai tendance à préférer les résultats effectifs aux moyens financiers engagés.
74phil- Date d'inscription: 20/08/2010
Alors mettre des millions c'est bien, mais encore faut il que les
actions vraiment efficaces vis à vis du mlilieu soient menées, parce que
sinon, ça ressemble fortement à des emplâtres sur des jambes de bois.
Perso, j'ai tendance à préférer les résultats effectifs aux moyens
financiers engagés.
comme tu as raison , encore faut-il que ceux qui engage ces moyens se réfère a ceux qui savent mais ça ce n'est pas garanti et il ne faut pas qu'il y ai divergence d'interet
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
je crois pas trop à ce classementchez nous tout est RB ou TBE et pourtant les
projets fleurissen
bien sûr ,mais ils reballeront s 'ils ont en face une assos de défense du milieu;regardes ce qu 'il' s'est passé sur l'alet!
il est très important de faire classer les têtes de bassin ,après ils font pas ce qu 'ils veulent!
par contre ,ils faut pas que les mecs contre ces projets lâchent l'affaire!
qui a bu, aboiera!
MARAUD a écrit:je crois pas trop à ce classementchez nous tout est RB ou TBE et pourtant les
projets fleurissen
bien sûr ,mais ils reballeront s 'ils ont en face une assos de défense du milieu;regardes ce qu 'il' s'est passé sur l'alet!
il est très important de faire classer les têtes de bassin ,après ils font pas ce qu 'ils veulent!
par contre ,ils faut pas que les mecs contre ces projets lâchent l'affaire!
Je suis d'accord avec toi qu'il faut rien lacher et trouver tout ce qu'on peut pour classer les cours d'eau (desman et autres) mais pour rentrer dans les clous des objectifs du grenelle, il faudra bien que des projets voient le jour, l'amélioration de l'existant ne permettant de remplir qu'une partie de la production supplémentaire.
et les pyrénées sont toutes désignées pour l'hydro-éléctricité donc...va falloir que certains cours d'eau y passent, ça parait inéluctable
A ce propos, sur RFM ce matin, entendu une pub de la shem vallée du louron, au réveil, ça vous met la gerbe...

yoch- Date d'inscription: 09/05/2009
ça parait inéluctable![]()
oui!mais il faut les faire descendre le plus bas possible dans les vallées et leur imposer des systèmes sans stockage d'eau!
qui a bu, aboiera!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Approche de la rivière
Page 1 sur 3