Quand le millieu est bon ...
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1 • Partager •
Quand le millieu est bon ...
Voila encore la preuve qu'il ne faut que 3 ans pour retrouver une rivière normale et sans sans rien faire quand le milieu est de bonne qualité.
Un rappel:

Résultat 3 ans aprés:

Un rappel:

Résultat 3 ans aprés:

Re: Quand le millieu est bon ...
bah ouais! ce qui est con c'est que çà rapporte que dalle à personne, sinon il y a longtemps qu 'on la laisserais faire la nature!
mais que deviendraient nos chers pisciculteurs?
--------------------------------
pluie en montagne,route mouillée!
qui a bu, aboiera!
http://cid-8158e27a13d585ac.photos.live.com/
ben oui , j'en ai eu l'exemple aussi chez moi en corse
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
Il faut ajouter à cet article que la population de truite était déjà revenu à un bon niveau, 1an après si mes souvenirs sont bons...et que par contre pas un des poissons marqués qui avaient été relachées pour repeupler la rivière n'a été retrouvé 1 an plus tard (alors que la zone avait été classée réserve).
la recolonisation s'était donc faite avec des poissons venus de l'aval ou de l'amont...
la recolonisation s'était donc faite avec des poissons venus de l'aval ou de l'amont...

Invité- Invité
yoch a écrit:Il faut ajouter à cet article que la population de truite était déjà revenu à un bon niveau, 1an après si mes souvenirs sont bons...et que par contre pas un des poissons marqués qui avaient été relachées pour repeupler la rivière n'a été retrouvé 1 an plus tard (alors que la zone avait été classée réserve).
C'est sur la premiere photo Yoch
Pitain oui j'avais lu que le second article en pensant que le premier relatait la catastrophe...désolé

Invité- Invité
MARAUD a écrit:bah ouais! ce qui est con c'est que çà rapporte que dalle à personne, sinon il y a longtemps qu 'on la laisserais faire la nature!
Ils vendront leurs poissons aux poissonniers et aux particuliers, comme ils auraient toujours du faire.
C'est tout.

Invité- Invité
... et l'halieutisme dans tout ça ..... qu'est ce que vous en faites de l'halieutisme et de ses pecheurs-paniers qui aiment prendre des truites farios !!!

Invité- Invité
oui mais regarde ils ne prennent rien moi je dis qu'il faut aleviner le bac à poissons de carrefour

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 1 sur 1