ANIMATION!!!

ANIMATION!!! Empty ANIMATION!!!

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 8:54

Bonjour à tous;
De quelle manière animez vous vos vairons?
- Dérive ponctuée de soubresauts?
- Ou bien nage incitative et agressive?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

ANIMATION!!! Empty Re: ANIMATION!!!

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 9:59

planante et leger p'tit coup de poignet , et parfois des tirées plus amples !

ça depend de la riviere quoi !
Anonymous
Invité
Invité

Message par MARAUD le Jeu 20 Jan 2011 - 12:03

plutôt oui!vu que je pêche principalement les grandes rivières!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Xavier le Jeu 20 Jan 2011 - 12:10

cela dépens souvent...mais en principe, je contacte le comité des fêtes qui propose toutes les animations possibles.
Xavier
Xavier

Message par MARAUD le Jeu 20 Jan 2011 - 12:14

Laughing tin comment tu veux un forum sérieux,c'est le chef qui commence!
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par leny le Jeu 20 Jan 2011 - 12:22

JOS a écrit:planante et leger p'tit coup de poignet , et parfois des tirées plus amples !

ça depend de la riviere quoi !

tout est dans le poignet avec toi ! ANIMATION!!! 271131 Razz
leny
leny
ancien têtard

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 13:26

@Xavier a écrit:cela dépens souvent...mais en principe, je contacte le comité des fêtes qui propose toutes les animations possibles.
Ça y est ! Il a décidé de faire un concours de counardises avec le Jos qui pour une fois, a répondu sérieusement... ANIMATION!!! 271131
Aven pas acabat ! bounce
Sinon, comme au toc, en tricotant avec les doigts pour l'animation (pas de coups de scion intempestifs faisant faire au vairon 3 m à la seconde, non de dieu !
Et dès que tu passes près du poste de la truite, tu animes un peu plus.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 15:34

Pratiquant comme Maraud (façon mort maniè sandre par coups de scion), je voulais savoir si certains pratiquant, ou ayant pratiqué les 2 types d'animations ont constaté une différence significative niveau résultats?
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Jeu 20 Jan 2011 - 19:30

animation lente, je donne pas de coup sec, le vairon est sensé être mourant, ça la fous mal si il se met à virevolter à la vitesse de l'éclair d'un seul coup ... Rolling Eyes
Par contre, quand les truites sont excités, faut pas hésiter à beaucoup animer.

La plus part du temps, je lance 3/4 amont, je laisse couler jusqu'à ce que le vairon arrive à la hauteur voulue puis je tend ma ligne comme au toc et je laisse dériver, de temps en temps j'anime doucement le vairon pendant qu'il dérive, puis à la fin de la dérive, le vairon traverse le courant et je le ramène en passant par la bordure en animant. Wink
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 20:10

super
Anonymous
Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:46

pareil qu'alma super

juste un truc je rajoute un petit écriteau sur le vairon ....

effet garantie Laughing "les grosses sont des taffioles" ANIMATION!!! 271131 ANIMATION!!! 271131
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par joel5 le Jeu 20 Jan 2011 - 20:59

en étant sérieux ...

il n'y a pas vraiment d'animation type faut éviter de pecher comme une mécanique il faut essayer de s'adapter aux endroits aux condition d'eaux a l'humeur des truites ... tous ces parametres qui font qu'a la pêche rien n'est toujours écrit
ce qui vas marcher un jour sera mauvais le lendemain mais le top le surlendemain
certain jour tu vas toucher sur des animations hyper prononcés, le lendemain sur des sensations plus douce, d'autres jours aussi parfois elles ne prendront que sur des dérives ... ou sur un vairon qui se cogne juste sur les cailloux du fond ça rien que pour les anim's après tu vas avoir les postes elles ne toucheront que sur les bordures ...ou plein jus ... ou juste derriere des caches ...et au vairons aussi les capots ça arrive ... et c'est une pêche qui peut etre pas aussi sensitive que le toc ...mais pas très loin derriere ... super
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par tocqué le Jeu 20 Jan 2011 - 21:00

BENOIT13 a écrit:Pratiquant comme Maraud (façon mort maniè sandre par coups de scion), je voulais savoir si certains pratiquant, ou ayant pratiqué les 2 types d'animations ont constaté une différence significative niveau résultats?

Maraud a parlé de dérive ponctuée de soubresauts, comme la plupart des autres réponses d'ailleurs. Par contre, je ne pense pas que ce soit bien façon mort manié sandre comme tu le penses. La différence principale entre les deux pêches est la présence du courant plus important dans les rivières à truites d'où la notion de dérive qui à ma connaissance est absente au sandre.
Tout ça pour dire que je suis d'accord avec tout le monde. Une dernière précision, quand le courant est soutenu, quasiment pas d'animation, par contre en fin de plage ou sur des pools plus calme, j'anime un peu plus, sans exagération toutefois.
Il me tarde d'essayer la technique à Joël, je la sens bien celle là. Smile
tocqué
tocqué

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 21:15

Tu fais abstraction de la pêche aux Sandres en rivière avec de gros volumes, ça chari un max!
Je pêche pareil et ça marche très bien....mais effectivement je vais affiner selon vos conseils! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par tocqué le Jeu 20 Jan 2011 - 21:29

BENOIT13 a écrit:Tu fais abstraction de la pêche aux Sandres en rivière avec de gros volumes, ça chari un max!
Je pêche pareil et ça marche très bien....mais effectivement je vais affiner selon vos conseils! Wink
Tu as raison mais je ne connais de la pêche au mort manié que des rivières paisibles ou des lacs.
tocqué
tocqué

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 21:43

Vi mais attention là, le sujet est vairon manié, ce qui globalement est plus truite que sandre, même si le vairon marche très bien pour le sandre.
D'ailleurs, les cannes ne sont pas le mêmes... 20-25gr max pour la truite, 50-60gr pour le carna.

aux Sandres en rivière avec de gros volumes, ça chari un max!
Des sandres là où ça charrie un max ? Shocked scratch
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Jan 2011 - 22:29

@MARAUD a écrit:
plutôt oui!vu que je pêche principalement les grandes rivières!

J'utilise la mm technique en ruisseau et petite rivière, sa marche aussi super
Anonymous
Invité
Invité

Message par jojo69 le Jeu 20 Jan 2011 - 23:06

JFB a écrit:Vi mais attention là, le sujet est vairon manié

tongue

Juste pour remarquer que les seuls sandres que j'aie attrapés (je connais vraiment pas cette pêche, et j'ai jamais pêché avec quelqu'un qui connaisse un peu mieux), ça a été en copiant la truite mais en nettement plus lourd, avec un bout de plassetoque et une grosse tête plombée, dans du bon gros courant (la Saône à Lyon, ça pousse un peu quand même), "dans le calme du vif ou le vif du calme", et toujours en dérive...
jojo69
jojo69
Barbu n°2

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 20:47

a l'ouverture, une animation plutot molle et lente à ras du fond, en insistant bien dans les amortis, les remous, et les gouffres...Les coup de scions rageur seront pour plus tard! Et si vraiment çà bouge pas, à l'emmerdette contre les bloc, pendant au moins dix minutes... Des fois çà paye! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 21 Jan 2011 - 23:15

@joel5 a écrit:en étant sérieux ...

il n'y a pas vraiment d'animation type faut éviter de pecher comme une mécanique il faut essayer de s'adapter aux endroits aux condition d'eaux a l'humeur des truites ... tous ces parametres qui font qu'a la pêche rien n'est toujours écrit
ce qui vas marcher un jour sera mauvais le lendemain mais le top le surlendemain
certain jour tu vas toucher sur des animations hyper prononcés, le lendemain sur des sensations plus douce, d'autres jours aussi parfois elles ne prendront que sur des dérives ... ou sur un vairon qui se cogne juste sur les cailloux du fond ça rien que pour les anim's après tu vas avoir les postes elles ne toucheront que sur les bordures ...ou plein jus ... ou juste derriere des caches ...et au vairons aussi les capots ça arrive ... et c'est une pêche qui peut etre pas aussi sensitive que le toc ...mais pas très loin derriere ... super
tout à fait d'accord ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par MOUNGE64 le Sam 22 Jan 2011 - 19:06

Je lance trois quart amont et laisse dériver de préférence sur le fond ,en donnant de temps a autre un petit coup de poigné (pas trop souvent sinon sa m'émoustille large sourire 1 )
MOUNGE64
MOUNGE64
nutella man

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 19:41

ANIMATION!!! 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par pascal le Mar 25 Jan 2011 - 17:34

truitasse09 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:en étant sérieux ...

tout à fait d'accord ok

D'accord avec vous il n'y a pas d'animation type, celà peut être trés lent , planant avec des temps de repos ou alors de grandes tirées avec une grande récupération, celà dépend aussi de l'endroit ou tu prospecte , la température de l'eau, le niveau de l'eau....
Y'a pas d'animation type, ça c'est sûr! super
pascal
pascal
PONG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé