No kill de Marignac

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: No kill de Marignac

Message par Matthieu le Jeu 10 Mar 2011 - 16:05

Merde, je suis pas bon alors... parce qu'un poisson à la demi-heure, c'est une fréqunce qui me convient dans pas mal de situations... Smile

Matthieu

http://carnet-de-sorties.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pechadou le Jeu 10 Mar 2011 - 16:19

Pour moi la pêche c'est REUSSIR à prendre du poisson; Quand on est à 2 et que l'autre prend du poisson et qu'on n'a pas de touche soi même alors là ça commence à être interressant!
Si on prend du poisson à chaque coullée ça devient vite lassant. Je me souviens de l'ouverture 2002 à 9h30 j'avais pris 16 truites (pas de surdensitaires) j'en avais marre je suis parti sur une autre rivière.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par milou le Jeu 10 Mar 2011 - 16:57

Je me permets de reprendre un bout de texte que j'avais écris pour l'édito d'avril 2010 sur l'interdiction de l'asticot. Il correspond à mon ressenti quant aux parcours no kill...

Comment se sentir libre, se sentir vagabonder, comment rêver de truites sauvages, tout aussi libres, comment se sentir évanouis, perdus, dans les tréfonds de la montagne, en quête d'un autre monde, d'une authenticité qui fait défaut, comment si l'on se trouve constamment enjoint à pratiquer comme-ci et pas comme cela, condamner à apprécier ceci et non cela.

Asticot interdit et tout le reste du même acabit
(y compris parcours no kill donc) sont autant de réglementations ineptes, d'interdits liberticides, de morales bien pensante, qui nous font retrouver l'ordre social là où l'on souhaiterait un peu de paix et de tranquillité. En somme, l'acte de pêche, geste de prédation, original rapport au monde inscrit dans le registre de la spontanéité et dans une « liberté d'être et d'avoir », devient peu à peu un jeu figuratif hyper-construit, une mise en scène d'un rapport homme/truite tout à fait falsifié, fictif, support de moult interdictions et normalisations. Or, à vouloir codifier de la sorte la pratique et l'inscrire dans ce registre du jeu normé, distancé et simplement contemplatif de l'état des choses, ne risquons-nous pas de détruire une fois pour toute un des derniers interstices d'évasion, de rêves et de libertés qui résident en ce bas-monde?

donc, quand Pur Malt parle d'imprévu, d'incertain, etc comme faisant le charme de la pêche, pour moi c'est pareil et ce genre de vécu ("enchanté") ne peut avoir lieu dès lors que je ne suis pas libre d'opérer comme je veux, dès lors que pèse sur ma pratique une injonction morale, figurant comme un ordre social (duquel je cherche à m'extirper quand pêche la truite)!
milou

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 17:21

Etant moins cérébral que milou dans ma conception de l'acte de pêche je m'accomode des injonctions morales que pourraient faire peser sur moi les no kill si je les fréquentais...
ce qui me gêne davantage, c'est qu'à écouter nico et matt, le seul intérêt d'un no kill est d'avoir des poissons plus grands...on est donc dans de l'halieutisme pur jus...mais après tout pourquoi pas...si y'a une demande et si c'est ouvert à tous même si moi ça me fait pas bander...mais par contre que les "promoteurs" de ces parcours ne nous présentent pas ça comme une mesure de gestion pisicole voire la seule mesure de gestion pisicole qui vaille le coup car là la moutarde commence à me monter au nez Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par Matthieu le Jeu 10 Mar 2011 - 17:37

Bah evidement que le présenter comme une mesure de gestion piscicole est une connerie. C'est de l'halieutisme, tout comme choisir de baisser une TLC d'ailleurs... Wink

Je défends pas l'intérêt des NK, je dis juste que c'est pas une si mauvaise chose que ça... et qu'en somme, on s'en branle... il y a assez de linéaire pour crever des poissons si on le souhaite...
Oui, les poissons sont un peu plus gros... mais en même temps, les gros poissons (45+ pour moi, c'est subjectif), c'est pas sur le NK qu'on les fait... Smile
Matthieu

Message par nicolas65 le Jeu 10 Mar 2011 - 17:50

yoch a écrit:ce qui me gêne davantage, c'est qu'à écouter nico et matt, le seul intérêt d'un no kill est d'avoir des poissons plus grands...on est donc dans de l'halieutisme pur jus...

Tu m'as donc mal lu mais ça m'étonne pas à six heure moins le quart t'es déjà au ricard

Il me semble avoir décrit d'autres intérêts.

Quant à l'halieutisme pur jus, évidemment que ce n'est que ça.

Et Yoch, de toute façon t'as pas besoin de pêcher les parcours no-kill, t'es plus tranquille dans les réserves
nicolas65

http://nicolas65.over-blog.com

Message par andré le Jeu 10 Mar 2011 - 18:28

[quote="Matthieu"]Faut pas non plus voir les choses uniquement de la manière qui nous arrange... qui parle de délimiter une zone de pêche pour prendre du plaisir ?

C'est moi, et pour te répondre, le no-kill de Marignac va rececoir 300kg de poisson et la zone sera délimitée puisque ce dernier fait 7km c'est donc en toute logique une zone de pêche pour prendre du "plaisir", c'est en ce sens que je voulais faire réfléchir.
Aprés le plaisir du poisson plus facile, bon... tout le monde n'est pas d'accord la-dessus.
andré

Message par Matthieu le Jeu 10 Mar 2011 - 18:49

Le NK de Marignac est une connerie à mon sens, qui n'apportera pas d'amélioration niveau population, et qui risque même de ne pas jouer son rôle en terme d'halieutisme...
Une seule et unique chose me fait plaisir dans cette histoire, c'est que les mecs qui gueulent pour avoir ça depuis des années ont maintenant les rênes, et ils vont se casser la gueule...

Du coup, je débats pas là dessus, je crois qu'on est à peu près tous ok sur ce point...

Ce que je veux dire, c'est que des parcours sans panier, il y en a qui sont pas moins agréables à fréquenter que les parcours en gestion normale. Comme partout et pour tout, je crois pas que les généralités soient judicieuses...
Matthieu

Message par andré le Jeu 10 Mar 2011 - 19:02

C'est normal que ces parcours n'en sont pas moins agréables puisque ils sont à la base en gestion normale...

C'est ce que le pêcheur en fait qui fait la différence et bien sur des cons il y en a partout, espérons qu'a Marignac le bons sens reprendra le dessus...
andré

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 19:06

nicolas65 a écrit:
yoch a écrit:ce qui me gêne davantage, c'est qu'à écouter nico et matt, le seul intérêt d'un no kill est d'avoir des poissons plus grands...on est donc dans de l'halieutisme pur jus...

Tu m'as donc mal lu mais ça m'étonne pas à six heure moins le quart t'es déjà au ricard

Il me semble avoir décrit d'autres intérêts.

Quant à l'halieutisme pur jus, évidemment que ce n'est que ça.

Et Yoch, de toute façon t'as pas besoin de pêcher les parcours no-kill, t'es plus tranquille dans les réserves

J'ai oublié de préciser la seule raison digne d'intérêt...mais ça se respecte...toit par exemple nico tu aimes les grosses...c'est ton droit et je ne te juge pas pour ça

tu dis de l'halieutisme...évidemment...mais pour beaucoup ce n'est pas évidemment et ça apparait comme une mesure à même de sauver nos rivières Rolling Eyes c'est tellement plus simple une réglementation que de se relever les manches tous les samedis pour aménager le milieu Wink et en ça je suis comme matthieu bien content qu'ils aient pris une AAPPMA...au moins dans 3 ans on pourra parler à partir de chiffres, d'un bilan, d'actions concrètes...et alors on verra...

pour les réserves...je te l'ai déjà dit mardi...c'est plus ce que c'était même là bas... No tongue
Invité
Invité

Message par pure malt le Jeu 10 Mar 2011 - 19:35

Ben moi aussi Mat!
pure malt

Message par pure malt le Jeu 10 Mar 2011 - 19:44

En tout cas ca débat dur! pas de haine pas d'insultes et pas de mépris, ca fait plaisir super Comme quoi entre civilisés....et vrais passionnés..
pure malt

Message par marco87 le Jeu 10 Mar 2011 - 20:09

............j'ai encore rien dit.... Je m\'interroge
marco87
rire de macaque

Message par dede le Jeu 10 Mar 2011 - 20:20

ta gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par joel5 le Jeu 10 Mar 2011 - 20:34

dede a écrit:ta gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh le modo tu te calmes ou on t'insultes non mais !!!
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 20:45

dede a écrit:ta gueule

quelqu'un pourrait-il modérer le modo s'il vous plait ???
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 10 Mar 2011 - 20:57

ben quoi je modére ........il allait dire une connerie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 22:11

voici une petite réponse CORSICANE...

Invité
Invité

Message par marco87 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:13

super
marco87
rire de macaque

Message par marco87 le Jeu 10 Mar 2011 - 22:17

dede a écrit:ta gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur certain forum, j'aurai mis un smileys approprié......Ok Dédé.....
marco87
rire de macaque

Message par Yohan le Jeu 10 Mar 2011 - 22:23

Ils vous bercent trop près des murs en Corses, non ? scratch geek
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par dede le Jeu 10 Mar 2011 - 22:37

marco87 a écrit:

Sur certain forum, j'aurai mis un smileys approprié......Ok Dédé..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ouais ouais ....mais on y est pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede

Message par Invité le Jeu 10 Mar 2011 - 23:20

Ah bravo c'est du propre !!!
Invité
Invité

Message par vince73 le Jeu 10 Mar 2011 - 23:36

Yohan a écrit:Ils vous bercent trop près des murs en Corses, non ? scratch geek

La myrthe Yohan, la myrthe... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par pure malt le Ven 11 Mar 2011 - 5:45

Bon les gars faudrait peut être songer à siffler la fin du match!! Je vous rappelle que demain ya rencard et qu'aujourd'hui ya du taf... préparer les hectolitres d'astinfles, monter les gros hameçons à gros ardillons, l'huile et la farine pour la friture de truitelles.....vous croyez que ca se fait tout seul?
pure malt

Message par Invité le Ven 11 Mar 2011 - 9:05

pour moi tout est pret !

la 9' #5 est prete a l'action !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé