No kill de Marignac

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: No kill de Marignac

Message par joel5 le Mar 15 Fév 2011 - 13:56

JFB a écrit:
Eh oui, c'est comme partout: les absents ont toujours tord
A condition que:
1: tu sois convoqué, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est à dire que le bureau convoque qui il veut. Si vous n'avez jamais vu ça, moi oui.
2 : que la date de convocation te convienne. Il arrive encore à certains de travailler, dans ce pays. Et ce justement pendant que d'autres sont en réunion...

en géneral quand même les AG c'est le wk
et puis si tu n'es pas la tu peux toujours donner un pouvoir a un pote qui y sera
après aussi on ne peut pas demander a ces petites assos de convoquer par courrier individuel ça coute trop cher !!!
quoique nous on l'a eu fait en esperant avoir plus de monde .... et bien personne de plus Razz
et 80 euros de moins dans les caisses
la solution pour marignac oui c'est de toujours prendre la carte la bas et de revendiquer et de demander ...
car la sont elus pour 5 ans encore ...
je crois que les baux ont été reconduit encore une année de plus ...

joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Revenir en haut Aller en bas

Message par joel5 le Mar 15 Fév 2011 - 14:00

après oui les reunions de bureau ... on convoque que le bureau ...

les autres large sourire 1
joel5

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 15:19

Beaucoup de pêcheurs découvrent cette affaire et beaucoup sont contre.... En plus vous savez tous que beaucoup d'entre eux prennent leur permis la veille ou l'avant veille de l'ouverture car ils ne pêchent que la truite... Tout ceux que je connais sont contre la mise en place de ce no kill de 7 km... S'ils continuent ils vont nous interdire l'asticot totalement.... et nous mettre un no kill du Plan d'Arem à Montréjeau.... J'ai déjà rassemblé près d'une quarantaine de personnes qui vont prendre leur permis là bas pour faire bouger les choses à l'AAPPMA et sur que nous serons tous aux réunions ! Cela fait 13 ans que je pêche en Garonne et je n'ai jamais vu un truc pareil ! Mais nous ne lacherons pas prise... Nous irons au bout de notre démarche et demanderons des explications au Président de l'AAPPMA concernée, au Vice président fédéral chargé de la zone salmo et au président de Fédération ! Moi je ne prends pas une carte de pêche pour faire plaisir à quelques personnes qui vont regarder gober des truites provenant en plus de la pisciculture fédérale ! Sachez en plus que cette AAPPMA a obtenu une aide financière d'un site internet pour la confection des panneaux d'infos de ce no kill ! En fin de compte cette opération est financée en partie par la fédération donc avec vos cartes de pêche pour ceux qui la prennent en Haute-garonne ! C'est une honte de faire cela sans en parler aux pêcheurs... Je ne dis pas de leur écrire mais au moins de les consulter !
Invité
Invité

Message par joel5 le Mar 15 Fév 2011 - 16:52

non non attention quand même de ne pas tout mélanger ... ils n'ont pas le soutien de la fédé !!! No
on voulait faire réduire la longueur du nk mais ils veulent rien savoir !!!
et je sais par ouie dire (car je n'y étais pas )
que la réunion salmo a été particulierement houleuse
et en plus sur leurs lots il n'y aura pas de lacher ... puisqu'ils n'en veulent pas
et ils se financent avec leur pognons propres
attention les gars de ne pas tout mélanger ... encore une fois Wink
après je vais vous renvoyer la pareille les gars ...
si les mecs du cru c'étaient un peu plus investit dans cette aappma
vous n'auriez pas cette merde actuellement ....
ils ont pris le controle de l'aappma régulierement il n'y a rien a dire la dessus
au niveau fédéral tant qu'ils ne prennent pas de réglementation outrepassant la législation normale nous n'avons aucune raison de nous y opposer
puis il y a d'autres problemes qui peuvent rentrer en compte (cf pêche a l'asticot )
joel5

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 16:57

Les truites qui seront lachées viendront de la fédération et seront marquées ! Je l'ai lu sur un autre forum traitant du sujet... Je ne doute pas que la réunion salmo était houleuse j'en ai entendu parlé également.... Quoi qu'il en soit cette histoire c'est du n'importe quoi ! Et nous allons nous en occuper activement pour que cela ne se reproduise pas ! C'est une honte.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 18:22

en géneral quand même les AG c'est le wk
En général... ICI
Invité
Invité

Message par joel5 le Mar 15 Fév 2011 - 18:40

voila pourquoi j'ai mis en général .....
joel5

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 18:43

Ben ouais.
Parce que j'y serais bien allé, moi... étant donné que j'ai pas mal de choses à leur dire, tu dois t'en douter... je pense qu'il ne vaut mieux pas, d'ailleurs.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 18:59

Tu veux les aider à faire de nouvelles caches à poissons ??
Invité
Invité

Message par thierry31 le Mar 15 Fév 2011 - 19:14

Ce qui est grave dans la creation de ce no-kill, c'est qu'il n'a pas ete fait dans le but de preserver quoi que soit, ni dans le but d'experimenter quoi que soit; il a ete fait uniquement car certains croient qu'ainsi,ils vont se "reserver" une partie de leur parcours, cela on en reparlera.
thierry31

http://peche-stgaudens.com

Message par flyman30 le Mar 15 Fév 2011 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu veux les aider à faire de nouvelles caches à poissons ??
Et pourquoi pas !
Nous avons été bien reçu et nous avons pu discuter avec eux sans restriction, même si au final chacun est resté sur ses positions, au moins nous nous sommes parlé. super
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 19:44

Oui papé, mais avec une petite différence. Depuis l'astinfle a été interdit. Enfin pour eux, parce que personnellement, ce n'est pas une règlementation qui va m'empêcher de le pratiquer. Ni même un garde pêche.
Et ça, je ne le tolère pas.
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 15 Fév 2011 - 19:54

JFB a écrit:Oui papé, mais avec une petite différence. Depuis l'astinfle a été interdit. Enfin pour eux, parce que personnellement, ce n'est pas une règlementation qui va m'empêcher de le pratiquer. Ni même un garde pêche.
Et ça, je ne le tolère pas.
Ça ne m'étonne qu'a moitié avec la proportion de moucheurs dans cette AAPPMA ça doit être dur pour la minorité de pêcheurs aux appâts naturels de se faire entendre !
C'est vrai aussi que même si j'ai pêché à l'asticot dans les Pyrénées, je n'ai pas cette "culture" car partout ou je pêche habituellement l'asticot est interdit.
Je comprend aussi ton "agacement" du à une catégorie de gens qui s'arroge le droit exorbitant de privatiser des portions de rivière à leurs seul usage en interdisant les autre techniques, ça m'énerve également car c'est une injustice.
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 20:10

C'est vrai aussi que même si j'ai pêché à l'asticot dans les Pyrénées, je n'ai pas cette "culture" car partout ou je pêche habituellement l'asticot est interdit.
Ben disons qu'en Pyrénées, la pêche à l'asticot notamment en Août en grande rivière est une tradition, depuis au moins 100 ans. Les grandes rivières, c'est le vairon pendant le printemps, et l'astinfle au toc en été.
Le but ultime avant que les cannes anglaises rosbeef à anneaux d'actions progressives ne sortent, étant de sortir une grosse pigougnasse sur un 16 ou 18 monté sur 12/100 avec un seul asticot et une fil intérieur, qui par définition est une action plutôt de pointe.
Et là, pas le droit à l'erreur. Pour éviter d'entendre "clac", il faut de la classe. Wink

Mais ça, qu'est que tu veux qu'un rosbeef le comprenne ?
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Mar 15 Fév 2011 - 20:27

le type de pêche que tu decris jeff, doit être mis en oeuvre correctement par un trés petit nombre de pêcheurs, démographie oblige, alors que parallèlement le nombre de moucheurs "bons techniquement" doit être exponentiel ces dernières années, j'aurai donc tendance à penser que les seconds ont plus d'influence sur les populations que les premiers
Question Cool
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 20:39

Pour pêcher au fouet, faut pas avoir fait Polytechnique, elle est là la différence...
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 21:26

@stephlimousin a écrit:le type de pêche que tu decris jeff, doit être mis en oeuvre correctement par un trés petit nombre de pêcheurs, démographie oblige, alors que parallèlement le nombre de moucheurs "bons techniquement" doit être exponentiel ces dernières années, j'aurai donc tendance à penser que les seconds ont plus d'influence sur les populations que les premiers
Question Cool
Les jeunes aussi pêchent à l'astinfle. Ça leur revient moins cher, et puis de toute manière, c'est à 95% des bassines qu'ils piquent en Mars.
Et n'en déplaise aux palmistes, je peux te certifier qu'en Aout par eaux claires et basses, là où l'astinfle est le meilleur sur les plages, c'est autre chose d'un point de vue technique que de lancer une sèche sur un gobage...
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Mar 15 Fév 2011 - 21:36

franchement je ne sais pas si ils sont nombreux à pêcher à l'astinfle, je pense plûtot qu'ils rêvent d'être brad pitt dans " et au milieu coule une rivière", nos médias ont formaté toute une génération de cette manière
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 21:47

Tu sais ce qu'ils leur disent les jeunes pyrénéens, à Brad bite d'amarrage ? bounce
Tu vas quand même pas les traiter d'anglais, ou pire de bordelais, ou encore pire de 65ards, ou encore-encore pire de Jos, non ?
On n'est pas encore sur les bords de la Tamise, en Pyrénées.
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:05

oh my god ..... que lis je ... Shocked

dans le 65 , un homme bien de sa personne et de ses actes , ben on l'appel sir saint jos !!! c'est pour dire !!

pour en revenir a merignac , effectivement gobage ( pour ne pas nommer le site ) paie quelques panneaux pour les no-kill apres une demande et etude du terrain de leur part ! ce n'est pas nouveau ça fait dejà quelques années qu'ils font ça !

sinon , effectivement , comme le dit JOEL et comme je l'avais dit plus haut , ben fallait aller aux reunions ..... surtout a l'A.G lors du changement de pouvoir !! tout le monde ne lit pas le journal c'est vrai , il ne s'en fait pas trop la pub. non plus il faut le dire , ça coute cher aussi , comme le dit JOEL , d'envoyer un courrier a chaque adherent , mais il convient a chaque pecheur de savoir que lorsqu'il prend son permis , ben il fait parti de l'association a part entiere donc si il se sent un" temps" soit peu interessé par la gestion de son territoire de peche , il se doit de se renseigner un minimum !!

je pense qu'il serait interessant de remettre lors de l'achat du permis , un papier indiquant la date habituelle de l'A.G , là au moins le pecheur serait plus au courant !!

les pecheurs ralent car ne sont pas au courant , certes ils ne font pas grand chose pour l'etre mais il faut avouer que les assos (aappma) et fédé ne font rien d'extraordinaire non plus pour faire passer des infos !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:12

JOS a écrit:oh my god ..... que lis je ... Shocked

dans le 65 , un homme bien de sa personne et de ses actes , ben on l'appel sir saint jos !!! c'est pour dire !!

pour en revenir a merignac , effectivement gobage ( pour ne pas nommer le site ) paie quelques panneaux pour les no-kill apres une demande et etude du terrain de leur part ! ce n'est pas nouveau ça fait dejà quelques années qu'ils font ça !

sinon , effectivement , comme le dit JOEL et comme je l'avais dit plus haut , ben fallait aller aux reunions ..... surtout a l'A.G lors du changement de pouvoir !! tout le monde ne lit pas le journal c'est vrai , il ne s'en fait pas trop la pub. non plus il faut le dire , ça coute cher aussi , comme le dit JOEL , d'envoyer un courrier a chaque adherent , mais il convient a chaque pecheur de savoir que lorsqu'il prend son permis , ben il fait parti de l'association a part entiere donc si il se sent un" temps" soit peu interessé par la gestion de son territoire de peche , il se doit de se renseigner un minimum !!

je pense qu'il serait interessant de remettre lors de l'achat du permis , un papier indiquant la date habituelle de l'A.G , là au moins le pecheur serait plus au courant !!

les pecheurs ralent car ne sont pas au courant , certes ils ne font pas grand chose pour l'etre mais il faut avouer que les assos (aappma) et fédé ne font rien d'extraordinaire non plus pour faire passer des infos !!

Si t'écoutes les instances de la pêche dans le 65, la solution pourrait venir d'une gestion informatique des adhérents de chaque AAPPMA. il est vrai qu'aujourd'hui nombreuses sont les personnes connectées...du coup un petit mail et hop tout le monde au courant...me tarde de voir la différence de fréquentation avant et après l'info... à mon avis, ça sera du pareil au même...
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mar 15 Fév 2011 - 22:18

ben cette année pas de courrier de l'AAPPMA d'arudy, pour la date de la réunion, mais un coup de téléphone.

bon samedi soir je suis pas sur le forum, serait in the 64.

de toutes façon ce n'est jamais les pêcheurs/paniers qui vont au réunion, eux ils se contente juste de gueuler au bord de la rivière parce qu'il ne prennent rien.

"p'tin font chier, bordel ils ont rien laché"
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:30

Même en allant à la réunion de l'ag tu ne peux rien, mon Jos.
L'aappma de Marignac compte 160 membres. Les gobistes s'y sont réunis pour y faire bloc.
Suppose qu'à la perche bigourdane, 80 gobistes radinent leurs fraises, et accessoirement leur fouet... et viennent tous à l'ag.
Qu'est ce que tu fais ?
Ben tu te barres. Parce que tu auras 10 bornes d'adour en no kill.
Et c'est ce qui c'est passé. 160 adhérents pour 500 habitants à Marignac, c'est du balèze... la pêche ne se meurt pas partout... Rolling Eyes
C'est comme si à Bagnères il y avait 2500 adhérents en gardant les proportions !
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:37

non non je ne pars pas !!!

je passe des coups de fil et va y avoir plus de monde qu'eux là c'est sur !!

pis ça pourrait aussi finir vilainement ..... .... we are tres cons in the sixty-five !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Fév 2011 - 22:37

Savez-vous quelles autres mesures ils ont pris en dehors de l'instauration du no-kill ??
Invité
Invité

Message par josélito le Mar 15 Fév 2011 - 22:44

...habiter TOULOUSE...
josélito
el jitano de la mosca

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé