Diametre réel du nylon

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Diametre réel du nylon

Message par JC BLANC le Ven 14 Jan - 13:52

Je lance ce post car on m a prété un palmer , je me suis donc amusé a mesurer les diametres des différents fils que j avais chez moi . Je n ai pris que des bobines récentes . La liste n est pas très importante , mais je continuerai a tester au fil de mes achats futur .

Le Sempé que ce soit en fluo ou en clear affiche un écart de 1.5 centième de mm . Meme écart 1.5 centième pour le Pezon "Color Line" . Par contre le Teklon Gold qui affiche une forte résistance est plus gros de 2.5 centièmes ce qui n est quand meme pas négligeable . Idem pour la version fluo . Solide mais on sait pourquoi ....

Donc : Sempé 0.14 marqué 0.155 mesuré +0.015
Pezon
Color line 0.14 " 0.155 " +0.015
Teklon
Gold 0.12 " 0.145 " +0.025
Teklon
Hi Vision 0.18 " 0.205 " +0.025

A suivre ......

JC BLANC

Revenir en haut Aller en bas

Re: Diametre réel du nylon

Message par Invité le Ven 14 Jan - 13:55

m'enfin ..sont quand meme tous a 10 euros ou plus la bobine .......... malgré que le diametre ne soit pas respecté .......................

Invité
Invité

Message par JC BLANC le Ven 14 Jan - 14:03

JOS a écrit:m'enfin ..sont quand meme tous a 10 euros ou plus la bobine .......... malgré que le diametre ne soit pas respecté .......................
Les diamètres ne sont jamais respectés , il ya toujours une tolérance . Mais pour le Teklon je trouve que ça fait beaucoup . Mon palmer est de qualité moyenne , mais tous les fils ont été mesurés avec le meme . Donc on peut comparer . Quand au prix , seul le sempé dépasse les 10 € , les autres sont en dessous .

JC BLANC

Message par Invité le Ven 14 Jan - 14:15

....suis pas trop d'accord JC... scratch J'ai mesuré dernièrement et seul le Sempe est à peu près juste,très juste même...
Je ne vente pas le Sempé,parceque je trouve que pour du China,le pris est fortement exagéré...Je possède des bobines,de la même usine,même emballage,même résistance...5.60 pour 100M et oui... Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Jan - 16:16

ah JC...voila un test très intéressant!
J'ai lu il y a peu de temps, septembre, et avec grand intérêt un reportage dans un magazine de pêche au coup, portant sur le test de diverses marques et références de nylon..
Palmer haute précision...et bien surprise au rendez vous..
Un fil Quantum + 4 ou 6‰, c'est enorme
Et le meilleur élève, le milo Krepton +0,01‰.
(Il y a aussi eu des tests sur les plombs (diamètre, poids, forme, centrage...)
Les hameçons..)
Merci pour tes tests Jc, affaire à suivre....

Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 14 Jan - 18:10

Le Teklon même sans palmer j'avais remarqué une différence en le comparant avec d'autres fils de même diamètre annoncé... C'est sur que 2.5 centièmes de différence ce n'est pas très réglo !

vince73
Le Savoyard

Message par clarée le Ven 14 Jan - 18:37

a l'oeil et au toucher on perçoit des écarts
le milo me semble être le plus fin par contre en fluo il est moins visible que le sempe et le color line vert qui est imbattable pour les taupes
le teklon de toute manière je n'aime pas...

clarée

Message par Patrick74 le Ven 14 Jan - 18:39

plainiez vous pas pour une fois que l'on vous en met en plus pour le meme prix

c'est vrais que 2.5 centiemes ça commence a faire Suspect

Patrick74
Gars de la YAUTE

Message par pêcheur du 36 le Ven 14 Jan - 18:48

2,5 centième c'est énorme, mais pour le color line de P&M même si défférence il y a dans les grosseur de nylon, tu peux lui faire entièrement confiance, un très bon nylon super

pêcheur du 36

Message par Invité le Ven 14 Jan - 18:53

J'ai la solution!
Pêchons en 6‰...

Invité
Invité

Message par pêcheur du 36 le Ven 14 Jan - 18:54

BENOIT13 a écrit:J'ai la solution!
Pêchons en 6‰...

large sourire 1

pêcheur du 36

Message par Yohan le Ven 14 Jan - 18:55

Intéressant ! super

Yohan
pêcheur débroussailleur

Message par JC BLANC le Ven 14 Jan - 19:30

J ai retrouvé une bobine de Milo Krepton fluo en 14% , la valeur mesurée est de 0.165 mm ......Il est solide celui la aussi !
Comme je l ai dit je ne garantis pas la valeur absolue de la mesure , par contre la différence entre les fils est précise puisqu ils sont tous mesurés avec le meme palmer .
Pour la méthode , je règle la dimension écrite du fil sur le palmer , ensuite j essaie de le faire passer entre les machoires . S il ne passe pas , j augmente d une demi graduation et je reéessaie , jusqu a ce que le fil passe en forçant légèrement . On évite ainsi de serrer le fil et de l écraser , ce qui fausse la mesure .

JC BLANC

Message par JC BLANC le Ven 14 Jan - 19:37

Bebert a écrit:....suis pas trop d'accord JC... scratch J'ai mesuré dernièrement et seul le Sempe est à peu près juste,très juste même...
Je ne vente pas le Sempé,parceque je trouve que pour du China,le pris est fortement exagéré...Je possède des bobines,de la même usine,même emballage,même résistance...5.60 pour 100M et oui... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wink
Pour le sempé comme tu vois il triche légèrement comme le color line . Par contre pour le prix je suis d accord avec toi c est un peu cher , d ailleurs je trouve qu il n y a pas de différence entre les deux et le color line vaut 9.90€ contre 12.50€ le sempé . Fait ton choix camarade .....

JC BLANC

Message par Invité le Ven 14 Jan - 20:01

quand je pense qu'on touchait le color-line a 2.50€ la bobine sur un certains site a une certaine epoque ..... 3 fois moins cher que chez les revendeurs !!

business is business ....

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut