droit d'eau dans les ruisseaux...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: droit d'eau dans les ruisseaux...

Message par amerigo le Lun 30 Avr 2007 - 22:18

tomtom 31 a écrit:T'inquiète Amerigo, j'ai envoyé aux jeunes ce que certains appeleraient des perches, Mais après 6 Mois à les cotoyer quotidiennement, Je sais qu'ils comprennent bien les choses et savent interpreter les topics, même si moi de mon côté les connars je sais les pratiquer, j'aime le jeu de la grosse giffle sans moufter comme dans un vieu film français.
Il peut arriver de tomber sur plus robuste, mais dans ce cas, j'ai d'autres moyens pour faire flechir des malautrus.

A + tomtom.

Désolé pour mon post, apparement les djeun's sont bien plus finaux que moi! Je n'avais même pas saisie les perches!!!!

Ah lala, ça fait du bien de prendre une "claque" par des jeunes juste avant d'aller se coucher. Je repars dans mes préparations de cours......

Je suis encore bien désolé pour mon enflamade........ Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

amerigo
L'americano breton / PING

Revenir en haut Aller en bas

Message par Xavier le Lun 30 Avr 2007 - 22:26

tu as raison de t'enflammer, cela prouve l'interet que tu porte a ce forum..
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Lun 30 Avr 2007 - 22:42

De toute manière, qu'ils aient le droit (ce qui m'étonnerait) ou pas, ce n'est pas une raison pour parler à des jeunes de brûler des cheveux ou d'aller prendre le fusil. C'est l'argument des faibles, et des mongolos primaires de base.
T'as qu'à aller chercher ton fusil, et j'irai chercher ma mitrailleuse, tant qu'on y est. Ca va régler définitivement le problème.
La moindre des choses, c'est que ces trouducs fassent des excuses aux pitchous. Car non content de pomper de l'eau, ils leur ont aussi pompé l'air.
Invité
Invité

Message par Yohan le Mar 1 Mai 2007 - 8:56

Et après on dit que les jeunes sont mal poli ! Mais bon c'est trop tard pour qu'il apprenne ! A part ça, comment fait-on pour vérifier s'ils ont un droit d'eau ?
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Mar 1 Mai 2007 - 9:22

Dans mes bras les gaminots!!! cheers Promis je serrerai pas trop fort Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 1 Mai 2007 - 10:35

Voila en essayant de me renseigner sur les droits de l'eau j'ai trouvé ceci :http://www.ecologie.gouv.fr/Police-de-l-eau.htm
je ne sais pas si sa peux aider mais c'est toujours bon a savoir. Je profitte du post pour affirmer mon soutien amical à Yohan et à Nathan. a+
Invité
Invité

Message par nathan le Mar 1 Mai 2007 - 10:57

et bien merci a tous pour votre soutient envers yohan et moi, et biensur le J...biiip.
mais je pense que ce couple ( pig elephant)
ne vont pas s'en tirer comme sa.
pomper de l'eau, premiérement ( et encore pire quand le niveau de ce ruisseau est déja bas )
et deuxiémement insultes en tous genre alors que seulement parlé nous avons fait.
donc voila encore merci a tous

trés trés amicalement

Nathan, Yoyo
nathan
FI-casse

Message par Xavier le Mar 1 Mai 2007 - 18:40

comme dit a Nathan ce matin, je m'occupe de tout cela cette semaine, il faut que je demande a la mairie, a l'aappma s'il y as un bail avec ce riverain, et signaler ceci sur la main courante dans un premier temps a la gendarmerie!
Xavier

Message par benjy30 le Mar 1 Mai 2007 - 19:00

ils sonf fou les gens maintenant j'ai des lances rockets si tu veut je peut venir lol non je rigole mais en tout cas j'espere qui ne pomperons plus moi aussi chez moi y'en a qui pompe mais pas baucoup je l'ai et a l'oeil @+
benjy30

Message par Invité le Mar 1 Mai 2007 - 20:00

Vous avez bien agit les jeunes à la violence et la connerie on répond par l'intelligence et c'est ce que vous avez fait. Maintenant vous aller agir avec l'aide de Xavier et à mon avis ils feront moins les malins la prochaine fois mais faites quand même attention au coup bas en passaqnt devant leur proprièté un con reste un con c'est dans leur gênes::tue:: .
En tout cas ça montre tout l'interet que vous portais en votre passion et à la nature grace à des jeunes comme vous peut être qu'on pourra s'en sortir. Il y en à beaucoup (de jeunes) qui devrait prendre votre exemple.
Invité
Invité

Message par Leo le Mar 1 Mai 2007 - 20:04

hello !

aujourd'hui j'a i posé la question à mon president au sujet des gens qui prenne l'eau de la riviere pour arroser leur jardin et autres arrosages exagérés..
Voila je cite ce que l'on m'a dit ce matin ..
il m'a était dit que si il n'y a pas d'arrêté préfectoral, on ne peut rien faire, donc c'est au maire de faire la demande d'interdiction auprés du préfet du département..
Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Mar 1 Mai 2007 - 20:30

Merci léo, mais tu coupes les jambes à Xavier, et d'autres par, je suis persuadé que si la region est en zone hydrographique précaire, manque d'eau dans les nappes et tout le taintoin, il reste a faire. D'autant que depuis l'été 2003, au mois de janvier on est déjà deficitaire en eau. Regarde les amendes affligées aux agriculteurs qui abusent d'arrosage. quelques amendes significatives devraient faire réfléchir les contrevenants.

A + tomtom.
Invité
Invité

Message par benjy30 le Mar 1 Mai 2007 - 20:52

moi en tout cas pour mon jardin je ne pompe pas dans la riviére j'ai la chance d'avoir une belle source @+
benjy30

Message par Yohan le Mar 1 Mai 2007 - 20:54

Avec Nathan, on a nettoyé ce même ruisseau cette après midi, nous avons sorti presque 100kg d'acier dont un fer plein de 45kg ( on a galéré pour le sortir !) du cable... Beaucoup de canette de bière, de plastique, de grillage bref, plein de sal......ries ! Par contre c'est Nathan qui a les photos.
Yohan

Message par Yohan le Mer 2 Mai 2007 - 8:03

Nathan tu peux mettre une ou deux photos du nettoyage????
Yohan

Message par Xavier le Mer 2 Mai 2007 - 12:37

en effet, seul le prefet peut interdire le pompage, je vais donc faire un dossier pour la mairie, conservé bien les photos que je puisse les mettre aussi, je vais tout de même voir avec les gardes du csp......

a suivre.......

c'est bien les gars, n'oubliez pas de vendre la ferraille pour acheter des hameçons!!! Very Happy
Xavier

Message par nathan le Mer 2 Mai 2007 - 17:11

exactement Xavier
avec tous ce que on a trouvé, je pense que l'on pourras se faire un peu d'argent pour pouvoir acheter quelques hamecon on nylon.
donc voila les photos...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc ceci c'est juste la feraille trouvée sur...méme pas un tiers du parcours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc voila le cylindre qui pesait( et qui pése toujours ) 47kg.
donc pour le sortir celui la...pfiou on en a ch***.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]donc ceci est une oeuvre d'art.
la feuille de chêne était ( et est toujours Smile) en bronze, et le support en marbre.

donc voila, plein de trouvaille....mais souvent des trouvailles dég*****sses

bye messieurs ( mzelle)

Nathan
nathan
FI-casse

Message par nathan le Mer 2 Mai 2007 - 17:12

heu en faite...la taille des photos...c'est pas trop grand?
nathan
FI-casse

Message par flyman30 le Mer 2 Mai 2007 - 18:03

heu z'êtes sur que ce n'est pas une décharge d'un ferrailleur ce ruisseau ??? Shocked
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Xavier le Mer 2 Mai 2007 - 18:26

trés bon boulot a tous les deux, je suis fier de vous les merdeux!Very Happy

j'ai telephoné un peut partout, pour l'instant les gardes sont en vacances, et je n'ai put que laisser un message.

Dés que j'en sais un peut plus, je vous tient au courant
Xavier

Message par benjy30 le Mer 2 Mai 2007 - 18:41

bravo pour votre geste cheers si tout les pécheurs s'occupé de leur coin comme vous sa seré nickel lol @+
benjy30

Message par Invité le Mer 2 Mai 2007 - 18:48

Nathan tu es sur que le nom de ton ruisseau comme pas par F.. comme la Férailleur c'est dingue tout ce que vous avez ramassés gros coup de chapeau pour votre geste respect.
Invité
Invité

Message par Leo le Mer 2 Mai 2007 - 20:24

Quel bel exemple que donne ces deux jeunes , Xavier tu devrait les mettrent à l'honneur à une prochaine assemblée generale et auprés de la fédé savoie, et pour les photos , tu à bien raison de les joindres au dossier..

Leo
Papi Léo, photomaton des montagnes

http://moucheur38.free.fr/wordpress

Message par Invité le Mer 2 Mai 2007 - 20:44

d'habitude ce sont les manoucherons qui rammasent la ferraille !! Laughing

vous me piquez mon bénéfice de cette année là !!! Laughing

joli travail messieurs !! si beaucoup de gars comme vous faisaient ça , nos rivieres auraient un plus joli "visage" !!

pour la revente chez le ferrailleur , pesez un peu avant votre ferraille ...........z'ont toujours la balance un peu légère les ferrailleurs !!
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Mai 2007 - 20:50

Beau travail cheers
Il faudrait que chaque année, un mouvement de bénévolat s'installe pour aller nettoyer un ruisseau sale de branche, sale de plastiques, de ferrailles ....car il y en a malheureusement !!! Comme les nettoyage de prinptemps que font dans certaines communes Wink
Invité
Invité

Message par doume le Mer 2 Mai 2007 - 20:55

Bravo pour votre travail, mais si vous l'avez fait dans votre coin vous pouvez le faire ailleurs Laughing Laughing Laughing . Facile celle-là!!!!!!!!

Eh nous avons ramassé ce w-k un pack complet de bières et il a fallu que je demande aux jeunes qui se baignaient de me les faire parvenir car pouvais pas toutes les attraper;

Vous etes un bel exemple de la jeunesse. Félicitations
doume
arroseur de nenuphars

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut