Dans un contexte pertubé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Dans un contexte pertubé

Message par joel5 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:43

pêcheur du 36 a écrit:
@joel5 a écrit:mais la population n'as sans doute pas beaucoup bougé ...

Sans doute as tu dis, donc tu tu n'en es pas sùr et donc le raisonnement à Jéjé peut très bien être valide Wink

bien sur !! je n'estime pas avoir les compétences pour affirmer quoique ce soit !!!

je ne fait qu'emettre une hypothèse....

par contre une chose sure sur un parcours excessivement pêché tu auras beaucoup plus de mal a prendre du poisson

que sur un secteur moins fréquenté !!! a la pêche il ne faut rien affirmer !! une autre chose sure aussi et la je rejoins jeff

une riviere ne produira jamais plus que ce qu'elle peut !!!

et la pêche a la ligne elle même n'as jamais mis les populations en danger

joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Revenir en haut Aller en bas

Message par joel5 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:44

tiens suis en avance sur les quotas !!!
joel5

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:48

JFB a écrit:
car les géniteurs pondent tout le temps la même quantité d'oeufs il me semble
Nan. 1500 oeufs/au kg est une moyenne, en pratique à tourne environ à 800-900. Très variable selon les sujets, la rivière, la saison...
Pour pondre, il leur faut une frayère en état.

cela va mm en décroissant avec l'âge, donc si tu as plus de petites, plus de grosses.
Non plus. Une truite de par exemple 6 ans qui pèse 1kg aura plus d'oeufs qu'une de 3 ans et 250gr. (4 fois plus en moyenne)
Ce qui en plus ne veut pas dire qu'il y aura plus d'alevins !

Tu comprends ?

Ouais, merci pour l'explication super
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:49

vu que l'hydro-éléctricité est non seulement légale mais en plus dans l'air du temps (cf grenelle de l'environnement) et que les micro-centrales vont pousser comme des champignons, y'a plus qu'à s'asseoir sur un cailloux et pleurer en regardant mourir les dernières truites sauvages de nos rivières...
Le voilà le risque, le gros risque !
C'est pour ça qu'il faut se battre contre ces pitins de micro et pico centrales à la con, comme pour celle de l'ossese dont nous avons parlé.
Parce que là, oui, tout sera foutu !
Et c'est quand tout sera foutu que nous constaterons que même avec une maille à 50, les truites ne se reproduisent pas ?
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:51

Et il n 'y a pas que ces pompes à fric privées , mais aussi les projets touristiques à la con , sur des sites encore préservés No Suspect
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:53

JFB a écrit:
vu que l'hydro-éléctricité est non seulement légale mais en plus dans l'air du temps (cf grenelle de l'environnement) et que les micro-centrales vont pousser comme des champignons, y'a plus qu'à s'asseoir sur un cailloux et pleurer en regardant mourir les dernières truites sauvages de nos rivières...
Le voilà le risque, le gros risque !
C'est pour ça qu'il faut se battre contre ces pitins de micro et pico centrales à la con, comme pour celle de l'ossese dont nous avons parlé.
Parce que là, oui, tout sera foutu !
Et c'est quand tout sera foutu que nous constaterons que même avec une maille à 50, les truites ne se reproduisent pas ?

Ouais mais le combat il se fait maintenant...alors que se fait le nouveau classement des cours d'eau...une fois que ce sera acté, ce sera trop tard !!! Crying or Very sad

Et combien de personnes sont au courant de ces consultations? qui a réellement son mot à dire? comment peser d'un quelconque poids sur ces décisions ???

En 2012, tout ça sortira au grand jour...on s'offusquera...on nous répondra vous aviez qu'à...c'est tout vu Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:54

une riviere ne produira jamais plus que ce qu'elle peut !!!

et la pêche a la ligne elle même n'as jamais mis les populations en danger
Bien entendu.

La capacité d'accueil est primordiale, capitale. C'est elle, et elle seule qui donnera le nombre de truites. C'est tout.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:55

l'a.e.c. est notre espoir !! large sourire 1

m'en vais en commander plein !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:56

Malheuresement tout n'est que politique et dans ce grand échiquier le roi à vite fait d'écraser le pauvre pion que représente le peuple français ...
Et quand je vois comment les politiques de certaines régions encore préservées parlent, sa fait vraiment très très peur ...
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:58

Et combien de personnes sont au courant de ces consultations? qui a réellement son mot à dire? comment peser d'un quelconque poids sur ces décisions ???

En 2012, tout ça sortira au grand jour...on s'offusquera...on nous répondra vous aviez qu'à...c'est tout vu

C'est malheureux à dire, mais très souvent, et sans vouloir faire de politique, les écolos sont bien renseignés, et sont souvent les 1er à gueuler.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 23:03

ce sont les rares a avoir une structure juridique qui suit a peu pres les textes !!

pecheurs et chasseurs sommes souvent a la ramasse ..... juridiquement on devrait s'equiper mieux que ça ..... mais ça a un cout ....
Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 13 Jan 2011 - 23:04

les écolos .... ils ont des taupes ...

normal .... large sourire 1
joel5

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 23:04

@joel5 a écrit:les écolos .... ils ont des taupes ...

normal .... large sourire 1

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 23:06

JFB a écrit:

En 2012, tout ça sortira au grand jour...on s'offusquera...on nous répondra vous aviez qu'à...c'est tout vu

C'est malheureux à dire, mais très souvent, et sans vouloir faire de politique, les écolos sont bien renseignés, et sont souvent les 1er à gueuler.

Je le déplore aussi...mais je suis tout à fait d'accord avec toi Jeff...et d'ailleurs et ça me fait encore mal de le dire mais c'est même eux qui détiennent une partie des clés de la sauvegarde des milieux...car si préservation il doit y avoir...cela ve sa jouer à mon sens sur le plan juridique...il va falloir être pointu sur les réglementations européennes notamment qui prévoit tout un tas de mesure pour la protection des habitats des espèces. là tel diptère empêchera tout aménagement sur un cours d'eau, là ce sera un mollusque endémique...sans parler d'espèce plus emblématique comme le desman.
suelement y'a pas beaucoup de juristes dans les AAPPMA...alors que les écolos, les lois ils les connaissent Je m\'interroge

oups j'avais pas lu Jos....alors tout pareil que lui hein Embarassed
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 23:11

suelement y'a pas beaucoup de juristes dans les AAPPMA...alors que les écolos, les lois ils les connaissent
Oui, hélas... mais leur demander un renseignement ne coute rien, en tout cas je n'hésiterais pas.
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 13 Jan 2011 - 23:40

ben pitin vous etes bavard ce soir les gars , ben oui jeff je pensais que tout le monde etait plus ou moins d'accord Shocked .
en tout cas une chose et sur pour moi , c'est la qualité du milieu qui détermine tout sur une riviére , aprés vous pouvez parler maille quotas pêcheurs et tout le reste , si le milieu n'est pas bon ça sera toujours un emplâtre sur une jambe de bois ou alors juste reculer l'échéance fatale

Dernière édition par dede le Jeu 13 Jan 2011 - 23:54, édité 1 fois
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 23:44

@dede a écrit:ben pitin vous etes bavard ce soir les gars ,

C'est l'hiver...la pêche est fermée...la nuit tombe tôt...et les soirées sont longues Very Happy
Invité
Invité

Message par joel5 le Ven 14 Jan 2011 - 8:19

yoch a écrit:
@dede a écrit:ben pitin vous etes bavard ce soir les gars ,

C'est l'hiver...la pêche est fermée...la nuit tombe tôt...et les soirées sont longues Very Happy

et madame n'est pas là ...... large sourire 1
joel5

Message par Invité le Ven 14 Jan 2011 - 8:22

Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 14 Jan 2011 - 13:52

.... a pu d'aspirine a la maison ...... ???
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3