Un exemple :

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un exemple :

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 13:25

rien

Dernière édition par JFB le Sam 4 Fév - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un exemple :

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 13:37

Un bon président , un c-a réactif et plein de bonne volonté , éventuellement des membres d'aappma qui en veulent Je m\'interroge Very Happy

Invité
Invité

Message par dede le Jeu 13 Jan - 13:42

trés intéressant et instructif

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.

Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron

dede

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 13:54

de bonnes actions il y en a tout de meme !! super

faut du monde , des subventions , et de la bonne volonté !! c'est sur que c'est plus dur que de foutre no-kill et maille a 35cm , qui plus est c'est plus rentable en terme d'efficacité et de rentabilité !!

Invité
Invité

Message par amerigo le Jeu 13 Jan - 16:16

Saint clou pour le lien Jeff. Bien réalisé, simple et efficace !

Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons... ok

amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 16:45

Du beau travail super

Invité
Invité

Message par milou le Jeu 13 Jan - 17:32

amerigo a écrit:Saint clou pour le lien Jeff. Bien réalisé, simple et efficace !

Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons... ok

Comme Marco! Et en plus c'est bien imagé! Merci pour le lien Jeff super

Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça? scratch

milou

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 13 Jan - 17:43

Travail , impeccable . super
Reste plus qu'a passer la rivière en no kill , et monter la maille a trente . large sourire 1

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Jeu 13 Jan - 17:56

excellent ce PDF!

--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.

Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par stephlimousin le Jeu 13 Jan - 18:16

super , le système de petits seuils en planches est vraiment bien pour créer des zones plus profondes et de l'oxygénation

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par R.Patrick le Jeu 13 Jan - 18:16

milou a écrit:
Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça? scratch

Oui c'est ça.
Chez moi il y a un ruisseau de 1ère qui se jette dans une grosse rivière de 2ème. Mais 150 m au dessus de la jonction, et sur le ruisseaux il y a un seuil en betton de 1.50/1.20 m de haut par la. Toutes les années je regardais les grosses truites de la grosse rivière en bavées un peu pour sauter ce seuil.
Donc de gros rochers ont été deposés au cul de la fosse sous le seuil, ce qui a permis de relever le niveau d'eau, et aussi d'en augmenter la profondeur. Donc maintenant les truites n'on plus qu'a sauter 60cm et elles ont plus d'élan pour le faire grace à la profondeur.
Simple et éfficace, car maintenant je ne vois plus de truites stationner dans la fosse, car un peux génées qu'elles étaient, elles remontent aisément à present.

R.Patrick
sempeiste

Message par milou le Jeu 13 Jan - 18:20

R.Patrick a écrit:
milou a écrit:

Oui c'est ça.
Chez moi il y a un ruisseau de 1ère qui se jette dans une grosse rivière de 2ème. Mais 150 m au dessus de la jonction, et sur le ruisseaux il y a un seuil en betton de 1.50/1.20 m de haut par la. Toutes les années je regardais les grosses truites de la grosse rivière en bavées un peu pour sauter ce seuil.
Donc de gros rochers ont été deposés au cul de la fosse sous le seuil, ce qui a permis de relever le niveau d'eau, et aussi d'en augmenter la profondeur. Donc maintenant les truites n'on plus qu'a sauter 60cm et elles ont plus d'élan pour le faire grace à la profondeur.
Simple et éfficace, car maintenant je ne vois plus de truites stationner dans la fosse, car un peux génées qu'elles étaient, elles remontent aisément à present.

Ok, merci Patrick super
En effet, le niveau est plus haut mais elles ont aussi plus d'"élan" possible!

milou

Message par Fred51 le Jeu 13 Jan - 18:22

Très sympa. Et le mieux c'est que les résultats sont là. cheers

Fred51

Message par clarée le Jeu 13 Jan - 18:46

bien mais le nerf de la guerre à mon avis c'est la qualité de l'eau donc peut être (espérons) les contrats de rivière

clarée

Message par Invité le Jeu 13 Jan - 18:49

milou a écrit:

Edzatement, comme te l'a expliqué Patrick ! Je te montrerai quand tu reviendras au pays, j'en ai fait quelques unes.

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut