Un exemple :
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Re: Un exemple :
Un bon président , un c-a réactif et plein de bonne volonté , éventuellement des membres d'aappma qui en veulent

Invité- Invité
trés intéressant et instructif 

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
de bonnes actions il y en a tout de meme !!
faut du monde , des subventions , et de la bonne volonté !! c'est sur que c'est plus dur que de foutre no-kill et maille a 35cm , qui plus est c'est plus rentable en terme d'efficacité et de rentabilité !!
faut du monde , des subventions , et de la bonne volonté !! c'est sur que c'est plus dur que de foutre no-kill et maille a 35cm , qui plus est c'est plus rentable en terme d'efficacité et de rentabilité !!

Invité- Invité
Saint clou pour le lien Jeff. Bien réalisé, simple et efficace !
Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons...
Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons...

amerigo- L'americano breton / PING
amerigo a écrit:Saint clou pour le lien Jeff. Bien réalisé, simple et efficace !
Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons...![]()
Comme Marco! Et en plus c'est bien imagé! Merci pour le lien Jeff
Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça?

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Travail , impeccable .
Reste plus qu'a passer la rivière en no kill , et monter la maille a trente .
Reste plus qu'a passer la rivière en no kill , et monter la maille a trente .

Castor 1er de la Castille- merci qui ?

excellent ce PDF!
--------------------------------
To vyu ke sin wâ i non laïvre ke se klou.
Tout vieux qui s'en va est un livre qui se ferme.
, le système de petits seuils en planches est vraiment bien pour créer des zones plus profondes et de l'oxygénation
stephlimousin- STEFIE défonceur d'ariégeois
milou a écrit:
Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça?![]()
Oui c'est ça.
Chez moi il y a un ruisseau de 1ère qui se jette dans une grosse rivière de 2ème. Mais 150 m au dessus de la jonction, et sur le ruisseaux il y a un seuil en betton de 1.50/1.20 m de haut par la. Toutes les années je regardais les grosses truites de la grosse rivière en bavées un peu pour sauter ce seuil.
Donc de gros rochers ont été deposés au cul de la fosse sous le seuil, ce qui a permis de relever le niveau d'eau, et aussi d'en augmenter la profondeur. Donc maintenant les truites n'on plus qu'a sauter 60cm et elles ont plus d'élan pour le faire grace à la profondeur.
Simple et éfficace, car maintenant je ne vois plus de truites stationner dans la fosse, car un peux génées qu'elles étaient, elles remontent aisément à present.

R.Patrick- sempeiste
R.Patrick a écrit:milou a écrit:
Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça?![]()
Oui c'est ça.
Chez moi il y a un ruisseau de 1ère qui se jette dans une grosse rivière de 2ème. Mais 150 m au dessus de la jonction, et sur le ruisseaux il y a un seuil en betton de 1.50/1.20 m de haut par la. Toutes les années je regardais les grosses truites de la grosse rivière en bavées un peu pour sauter ce seuil.
Donc de gros rochers ont été deposés au cul de la fosse sous le seuil, ce qui a permis de relever le niveau d'eau, et aussi d'en augmenter la profondeur. Donc maintenant les truites n'on plus qu'a sauter 60cm et elles ont plus d'élan pour le faire grace à la profondeur.
Simple et éfficace, car maintenant je ne vois plus de truites stationner dans la fosse, car un peux génées qu'elles étaient, elles remontent aisément à present.
Ok, merci Patrick
En effet, le niveau est plus haut mais elles ont aussi plus d'"élan" possible!

milou- Date d'inscription: 09/02/2009
Très sympa. Et le mieux c'est que les résultats sont là.

Fred51- Date d'inscription: 06/10/2010
bien mais le nerf de la guerre à mon avis c'est la qualité de l'eau donc peut être (espérons) les contrats de rivière

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
milou a écrit:
Edzatement, comme te l'a expliqué Patrick ! Je te montrerai quand tu reviendras au pays, j'en ai fait quelques unes.

Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4