Un exemple :

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Un exemple : Empty Un exemple :

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 13:25

rien

Dernière édition par JFB le Sam 4 Fév 2012 - 22:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Un exemple : Empty Re: Un exemple :

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 13:37

Un bon président , un c-a réactif et plein de bonne volonté , éventuellement des membres d'aappma qui en veulent Je m\'interroge Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 13 Jan 2011 - 13:42

trés intéressant et instructif Un exemple : 872357
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 13:54

de bonnes actions il y en a tout de meme !! super

faut du monde , des subventions , et de la bonne volonté !! c'est sur que c'est plus dur que de foutre no-kill et maille a 35cm , qui plus est c'est plus rentable en terme d'efficacité et de rentabilité !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par amerigo le Jeu 13 Jan 2011 - 16:16

Saint clou pour le lien Jeff. Bien réalisé, simple et efficace !

Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons... ok
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 16:45

Du beau travail super
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Jeu 13 Jan 2011 - 17:32

@amerigo a écrit:Saint clou pour le lien Jeff. Bien réalisé, simple et efficace !

Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons... ok

Comme Marco! Et en plus c'est bien imagé! Merci pour le lien Jeff super

Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça? scratch
milou
milou

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 13 Jan 2011 - 17:43

Travail , impeccable . super
Reste plus qu'a passer la rivière en no kill , et monter la maille a trente . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Xavier le Jeu 13 Jan 2011 - 17:56

excellent ce PDF!
Xavier
Xavier

Message par stephlimousin le Jeu 13 Jan 2011 - 18:16

super , le système de petits seuils en planches est vraiment bien pour créer des zones plus profondes et de l'oxygénation
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 18:16

@milou a écrit:
Par contre juste une précision, si j'ai bien compris, pour le premier aménagement sur une buse, les barrages qu'ils mettent en aval permettent de remonter le niveau de l'eau pour que les truites puissent passer par la buse si elles veulent remonter, c'est ça? scratch
Oui c'est ça.
Chez moi il y a un ruisseau de 1ère qui se jette dans une grosse rivière de 2ème. Mais 150 m au dessus de la jonction, et sur le ruisseaux il y a un seuil en betton de 1.50/1.20 m de haut par la. Toutes les années je regardais les grosses truites de la grosse rivière en bavées un peu pour sauter ce seuil.
Donc de gros rochers ont été deposés au cul de la fosse sous le seuil, ce qui a permis de relever le niveau d'eau, et aussi d'en augmenter la profondeur. Donc maintenant les truites n'on plus qu'a sauter 60cm et elles ont plus d'élan pour le faire grace à la profondeur.
Simple et éfficace, car maintenant je ne vois plus de truites stationner dans la fosse, car un peux génées qu'elles étaient, elles remontent aisément à present.
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Jeu 13 Jan 2011 - 18:20

R.Patrick a écrit:
@milou a écrit:
Oui c'est ça.
Chez moi il y a un ruisseau de 1ère qui se jette dans une grosse rivière de 2ème. Mais 150 m au dessus de la jonction, et sur le ruisseaux il y a un seuil en betton de 1.50/1.20 m de haut par la. Toutes les années je regardais les grosses truites de la grosse rivière en bavées un peu pour sauter ce seuil.
Donc de gros rochers ont été deposés au cul de la fosse sous le seuil, ce qui a permis de relever le niveau d'eau, et aussi d'en augmenter la profondeur. Donc maintenant les truites n'on plus qu'a sauter 60cm et elles ont plus d'élan pour le faire grace à la profondeur.
Simple et éfficace, car maintenant je ne vois plus de truites stationner dans la fosse, car un peux génées qu'elles étaient, elles remontent aisément à present.

Ok, merci Patrick super
En effet, le niveau est plus haut mais elles ont aussi plus d'"élan" possible!
milou
milou

Message par Fred51 le Jeu 13 Jan 2011 - 18:22

Très sympa. Et le mieux c'est que les résultats sont là. cheers
Fred51
Fred51
l'abbé fred

Message par clarée le Jeu 13 Jan 2011 - 18:46

bien mais le nerf de la guerre à mon avis c'est la qualité de l'eau donc peut être (espérons) les contrats de rivière
clarée
clarée

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 18:49

@milou a écrit:

Edzatement, comme te l'a expliqué Patrick ! Je te montrerai quand tu reviendras au pays, j'en ai fait quelques unes.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 18:52

Vraiment génial, super investissement de la part des gens super
Anonymous
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Jeu 13 Jan 2011 - 18:57

@clarée a écrit:bien mais le nerf de la guerre à mon avis c'est la qualité de l'eau donc peut être (espérons) les contrats de rivière

ça, c'est une certitude, tu peux faire autant d'amenagements que tu veux, si ta rivière est remplie de divers produits chimiques, c'est inutile. Le contrat de rivières c'est de la pipe en barre, il est seulement fait des recommandations aux divers pollueurs que sont: agriculteurs, industriels, collectivités locales et particuliers en zone d'assainissement non collectif
En général la reponse aux recommandations pour améliorer la qualité de l'eau est: impossible trop onéreux, donc le milieu continue et continuera de se degrader
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Yohan le Jeu 13 Jan 2011 - 19:09

Super ! Très beau travail ! super
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 19:15

@clarée a écrit:bien mais le nerf de la guerre à mon avis c'est la qualité de l'eau donc peut être (espérons) les contrats de rivière
Oh oui comme tu as raison.
Chez moi je nourris de grands éspoires concernant le devenir de la Bourne (dans le Vercors).
En effet, les villages qui la longe, à savoir...Choranche et Pont en Royans...Sont en train d'etre raccordés via une nouvelle station d'épuration. Déja l'année passée nous avons vu des améliorations, et chose incroyable, nous avons ressortis nos cannes à mouche, rangées depuis 20 ans pour cette rivière.

Au cours du mois de Septembre et Octobre nous avons revu des truites en poste sur des insèctes, en surface, et le fond de la rivière a commencé à devenir plus propre et surtout moins glissant. En bref les gallets retrouvent leur état naturel.

Je n'aurais jamais cru cela. Maintenant je rève de revoir cette pèrle calcaire du Vercors reprendre vie, et qui c'est, je la repecherais peut etre en nymphe à vue, comme ce fut le cas jusqu'a la fin des années 1980.
Donc cette année je me suis racheté une canne à mouche, peche que j'avais arretée depuis 15 ans par la.

Comme quoi "l'eau c'est la vie"
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 19:25

les contrats rivieres peuvent aussi avoir de bons resultats si les gestionnaires sont mis devant les subventions accessibles si les dossiers sont bien montés !

chez nous , les techniciens rivieres ont fait de tres bonnes choses , dossiers bien montés , subventions a l'appui , et ils sont arrivés a faire des choses "propres" !!

comme partout , si on se donne les moyens de reussir , ben on arrive a petits pas a faire tout de meme quelque chose de censé !!

Anonymous
Invité
Invité

Message par MinRo le Jeu 13 Jan 2011 - 20:05

Les coûts sont pas faramineux, les résultats probants, bref que du bon les bretons...

J'ai été aussi étonné des coûts super

Merci Jeff pour le partage et merci Mr CATROUX pour ce pdf.
MinRo
MinRo

Message par MARAUD le Jeu 13 Jan 2011 - 20:08

super !en marque page!
merci jeff! Un exemple : 872357
MARAUD
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par joel5 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:54

j'ai bien suivi j'ai un doute sur les couts ???

ils en ont eu pour un peu moins de 7000 roros quand même non ?? Je m\'interroge

même si tu es subventionné a 50 % ik t'en reste 3500 a sortir

ici c'est plutot un boulot au niveau fédéral qui se fait dans ce sens la

car nos petites aappma n'ont pas ce genre de moyen financier

après c'est un excellent travail super

et c'est un des seuls dont on soit sur

qu'il soit bénéfiques pour les populations

on la constatés chez nous sur les zones ou on a mis les caches ...c'est flagrant !!!
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Jeu 13 Jan 2011 - 22:58

...p'tin .... on n'a toujours pas mis en place les caches a poissons du 31 .... on en a une palette ou deux ....... je crois qu'on va les revendre aux toulousains !!! Un exemple : 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 13 Jan 2011 - 23:01

JOS a écrit:...p'tin .... on n'a toujours pas mis en place les caches a poissons du 31 .... on en a une palette ou deux ....... je crois qu'on va les revendre aux toulousains !!! Un exemple : 271131

vous l'avez pas fait encore ?????? pitin on aurai mieux fait de vous vendre des AEC Un exemple : 271131 Un exemple : 271131
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant