No kill raisonnablement déraisonnable...

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 0:08

.

Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 23:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 2:51

Et encore je n'accueille que des moucheurs. Rien de péjoratif envers ceux qui ne pratiquent pas cet art, loin de là,
Ok, tu es chez toi.
simplement que les partisans du fouet ont pour une majorité une connaissance pointue du milieu aquatique.
Non. Pas d'élite de la pêche ici. Les partisans du fouet ont certainement plus de connaissances que les autres pour monter des blancs d'œufs en neige ou pour leurs relations de couple, mais certainement pas pour le milieu aquatique.
Anonymous
Invité
Invité

Message par marco87 le Dim 9 Jan 2011 - 8:59

.....trés bon super
marco87
marco87
rire de macaque

Message par lolo32 le Dim 9 Jan 2011 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as oublié mes nymphes rose tapette et vert dégueuli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh p'tin les nymphe rose de marc No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 269558

nymphe de tapette, pour chopper des poissons de tafiole sur des parcours de pédé, en plus en dansant le disco au milieu de la rivière (il est fluo le rose Rolling Eyes ) large sourire 1 large sourire 1

en plus ça prend son truc super

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 959579

lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par vince73 le Dim 9 Jan 2011 - 11:05

Quand on vous dit que les poissons se féminisent à cause de la pollution... Preuve en est !
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par alma31 le Dim 9 Jan 2011 - 11:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as oublié mes nymphes rose tapette et vert dégueuli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oh p'tin les nymphe rose de marc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nymphe de tapette, pour chopper des poissons de tafiole sur des parcours de pédé, en plus en dansant le disco au milieu de la rivière (il est fluo le rose Rolling Eyes ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en plus ça prend son truc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

t'avais eu la preuve en direct que ça prend ces nymphes de tafiole [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'suis sûr qu'elle plairaient à dédé bounce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 11:56

castor a écrit:Et encore je n'accueille que des moucheurs. Rien de péjoratif envers ceux qui ne pratiquent pas cet art, loin de là, simplement que les partisans du fouet ont pour une majorité une connaissance pointue du milieu aquatique.
Castors , et stoïque et reste calme , quand il li des connerie pareilles . Je pêche a la mouche également ou je péché a la mouche . Je n'y pêche plus beaucoup , écœuré par leur mentalité . Puis , je termine la , si non ,je vais devenir immonde . Suspect tongue

scratch ...j'avoue que je ne maitrise pas la langue Française parfaitement... Embarassed suis de l'extrème nord....
mais j'ai beau chercher.....je ne trouve pas d'impolitesses... Rolling Eyes No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 525825

Autre question....(connaissances limitées)la pompe stomacale cela existe vraiment Question
PI,la pêche a la mouche est ce une pratique importée d'Angleterre....Merçi... Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Jan 2011 - 12:24

gould68 a écrit:Merci castor pour ton commentaire très constructif. Ne te gène pas de me dire que je dis des conneries.
Exprimer ton opinion en restant un peu poli ne serait pas plus mal.
Te fait pas de soucis , tu ne me verras pas sur ton parcours , pour moi ,la pêche c'est être libre , et non pas allé payer pour pécher , et pécher quoi ? des truites de remises , car tu est obligé de satisfaire ta clientèle , et de mettre du poissons sur tes parcours , une portion rivière que tu alimente , avec tes truites de la pisciculture . C'est un bon job , le seul soucis c'est que si ça se généralise , on iras pêcher ,je ne sais ou ? . Ensuite , les gens qui vont sur les parcours , ne sont pas , pour la plus part des pécheurs chevronnés . Ils viennent la , car on leur "fourni " du poissons , alors ne t'étonne pas si il y a de la mortalité , car leur seul but c'est de plier du carbone , alors la remise a l'eau , c'est secondaire ,l'essentiel , et de se donner l'illusion d'être de grands pêcheurs . Après pour l'ardillon , c'est soit monter ses mouches , avec des hameçons sans , soit , avoir une petite pince spéciale (avec les autres c'est pas top ) j'en ai une dans mon gilet "appât naturel " . Regarde aussi il y en as qui risque de garder du poissons . Quand aux "conneries " , c'est rentré , hélas dans le langage courant , c'est plus"mal polis" mais quand c'est une "connerie " , on peu pas appeler ça autrement . Va dire monsieur Pierre Sempé ou a monsieur Menquet ,que ce sont des ignorants , car ils pêchent , aux appâts naturels , quoique Mr Menquet pêche a la mouche aussi , ou a Monsieur Arias ou a monsieur Delacoste ? T'est peut être bien gentil , mais faut pas pousser mémé dans les orties , avec tes affirmations douteuses . Meci qui ? merci Castor large sourire 1

Dernière édition par castor le Dim 9 Jan 2011 - 18:01, édité 2 fois
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Dim 9 Jan 2011 - 12:58

tu as raison mon petit rongeur c'est sur que sur une pêcherie tu ne sélectionnes pas les connaisseurs, juste ceux qui aiment prendre du poisson mais qui ne sont souvent (pas tout le temps) pas assez bons techniquement pour en faire régulièrement sur les parcours fédéraux.

autrement sur le reste du débat en côte d'or les seuls qui s'intéressent au milieu sont quand même les moucheurs et cela me désole car peu peu ils vont prendre le pouvoir, les autres.................IL N'y EN a PLUS!

Dans les régions à tradition toc par contre il y a heureusement des tocqueurs qui sont des passionnés mais il faut reconnaître que l'on ne les voit pas partout.

il y a bien sûr aussi des moucheurs incultes ceux par exemple qui ne pêchent qu'au coup du soir où à la mouche de mai parce que là il n'y aucune technique à avoir c'est aussi technique que pêcher au toc une rivière montante.

Enfin bref je crois que de la part de gould c'est plutôt une maladresse qu'autre chose car ce n'est pas ce qu'il voulait dénoncer.
clarée
clarée

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Jan 2011 - 13:11

Clarée a dit :Il y a bien sûr aussi des moucheurs incultes ceux par exemple qui ne pêchent qu'au coup du soir où à la mouche de mai parce que là il n'y aucune technique à avoir c'est aussi technique que pêcher au toc une rivière montante.
Je veut pas de décevoir , mais pêcher au toc en remontant un ruisseau , c'est quand même technique , tout comme pêcher a la mouche sèche , en remontant , et en péchant les postes , les glacis , les courants et contre courants d'une petite riviere , faut pas que ça drague . Mais maintenant il est plus facile de présenter , une enclume sous l'eau , en pataugeant un peu partout , et en cassant le coup a d'autre confrères , sans aucune vergogne , c'est le renouveau de la pêche a la mouche . No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 271131
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 13:39

Dans les régions à tradition toc par contre il y a heureusement des tocqueurs qui sont des passionnés mais il faut reconnaître que l'on ne les voit pas partout.
Peut-être parce que l'on est très bien chez nous, ce qui nous donne nullement l'envie d'aller voir ailleurs. Dès que la pente s'abaisse et que les eaux deviennent plus calmes, il y a un peu trop de piquets de tomates qui poussent au milieu de la rivière... ça gâche le paysage. Et ça coupe l'envie de pêcher.
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 9 Jan 2011 - 13:52

castor a écrit:Clarée a dit :Il y a bien sûr aussi des moucheurs incultes ceux par exemple qui ne pêchent qu'au coup du soir où à la mouche de mai parce que là il n'y aucune technique à avoir c'est aussi technique que pêcher au toc une rivière montante.
Je veut pas de décevoir , mais pêcher au toc en remontant un ruisseau , c'est quand même technique , tout comme pêcher a la mouche sèche , en remontant , et en péchant les postes , les glacis , les courants et contre courants d'une petite riviere , faut pas que ça drague . Mais maintenant il est plus facile de présenter , une enclume sous l'eau , en pataugeant un peu partout , et en cassant le coup a d'autre confrères , sans aucune vergogne , c'est le renouveau de la pêche a la mouche . No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 271131

castor j'ai écrit une rivière montante pas un ruisseau en remontant....

jeff qu'est ce que tu as contre les tomates, d'ailleurs il n'y a pas de tomates en côte d'or juste des vignes sur pesticidées, du maîs au bord des rivières à l'agonie et du blé moncentos azoté.. en plus il y a des coins où ça monte!
ps nous on pas de barrages hydrauliques, normal on n'a plus d'eau
clarée
clarée

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 14:23

en plus il y a des coins où ça monte!
ps nous on pas de barrages hydrauliques, normal on n'a plus d'eau
Au moins comme ça, le problème sera réglé rapidement.
Déjà que chez nous dans le piémont, les fin août et septembre sont difficiles pour les ruisseaux...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Dim 9 Jan 2011 - 14:41

c'est aussi technique que pêcher au toc une rivière montante.

Sorry large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par JC BLANC le Mar 11 Jan 2011 - 8:57

Pour en revenir a l édito , le no kill a bien sur ces travers , phénomène de mode , sentiment de supériorité pour certains " moi Monsieur je remets tout a l eau " , d un air méprisant/envieux en regardant le panier bien garni du voisin et aussi une façon de masquer l incompétence : " vous n en avez pas prit ??? Hum si j en ai fait trois mais je ne les garde pas.....
Au dela de ces défauts un peu caricaturaux ( quoique???) , le no kill apporte , du moins pour l expérience que j en ai , une sérénité pendant le combat avec un poisson , une lucidité qui augmente le plaisir . On perd cette impatience a vouloir vite ramener cette truite , pour la savoir en lieu sur , dans le panier.
C est en ça que je pense que le no kill a une grande valeur car il permet de maitriser plus rapidement les émotions qui peuvent nous submerger négativement dans certaines situations halieutiques .
Bien sur pour les photos essayons de faire vite sans serrer la truite et si possible des photos semi immergées . C est beau et le poisson reste dans leau .
super super super
JC BLANC

Message par dede le Mar 11 Jan 2011 - 9:04

le no kill apporte , du moins pour l expérience que j en ai , une
sérénité pendant le combat avec un poisson , une lucidité qui augmente
le plaisir . On perd cette impatience a vouloir vite ramener cette
truite , pour la savoir en lieu sur , dans le panier.
C est en ça que
je pense que le no kill a une grande valeur car il permet de maitriser
plus rapidement les émotions qui peuvent nous submerger négativement
dans certaines situations halieutiques .
Bien sur pour les photos
essayons de faire vite sans serrer la truite et si possible des photos
semi immergées . C est beau et le poisson reste dans leau .

oui j'ai exactement le même sentiment que toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la photo moi ça me prends 10 secondes pas plus et elle repars a l'eau
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Mar 11 Jan 2011 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: le no kill apporte , du moins pour l expérience que j en ai , une sérénité pendant le combat avec un poisson , une lucidité qui augmente le plaisir . On perd cette impatience a vouloir vite ramener cette truite , pour la savoir en lieu sur , dans le panier.
C est en ça que je pense que le no kill a une grande valeur car il permet de maitriser plus rapidement les émotions qui peuvent nous submerger négativement dans certaines situations halieutiques .

Ca me fait plaisir d'entendre ça, avec un petit bémol! Par rapport à mes petites recherches en ethno sur la pêche, j'avais déduis ce point-ci de mes observations, et je suis donc très content de le voir affirmer par un pratiquant du no-kill. Cette maîtrise des émotions traduit un tout autre rapport à l'activité et à la nature. Mais, petit bémol, le fait d'être submergé par ses émotions à la pêche n'est pas en soi négatif : moi, personnellement (je prélève) ce que je recherche c'est cette excitation, ce tremblement, le coeur qui bat la chamade, la non-maîtrise de ce qu'il advient...
En tout cas, merci pour ces quelques lignes qui en disent long
super
milou
milou

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 11:24

Mouais.... C'est sur que c'est mieux de tenir un poisson de 20cm dix minutes au bout de la canne que de le sortir en 30s Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mar 11 Jan 2011 - 11:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais.... C'est sur que c'est mieux de tenir un poisson de 20cm dix minutes au bout de la canne que de le sortir en 30s Rolling Eyes

non ce que je ressent moi et ce que j'ai compris de ce que veut dire JC c'est que tu t'en fout du résultat , avant quand je prélevais j'étais un peu anxieux quand je tenais un beau poisson , va t'il se décrocher , me casser la ligne ........maintenant je m'en fout et je peut mieux maitriser le poisson et le émotions Wink
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Xavier le Mar 11 Jan 2011 - 12:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mouais.... C'est sur que c'est mieux de tenir un poisson de 20cm dix minutes au bout de la canne que de le sortir en 30s Rolling Eyes

non ce que je ressent moi et ce que j'ai compris de ce que veut dire JC c'est que tu t'en fout du résultat , avant quand je prélevais j'étais un peu anxieux quand je tenais un beau poisson , va t'il se décrocher , me casser la ligne ........maintenant je m'en fout et je peut mieux maitriser le poisson et le émotions Wink
ça devient de la pêche trop "calculée". Sans les emotions, ou est le plaisir? Je ne prélève pas tout, mais tuée ou pas,la truite sans les émotions je préfère rester chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par marco87 le Mar 11 Jan 2011 - 12:49

Tout à fait super
marco87
marco87
rire de macaque

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 12:51

@Xavier a écrit:
@dede a écrit:
@Cedric09 a écrit:Mouais.... C'est sur que c'est mieux de tenir un poisson de 20cm dix minutes au bout de la canne que de le sortir en 30s Rolling Eyes

ça devient de la pêche trop "calculée". Sans les emotions, ou est le plaisir? Je ne prélève pas tout, mais tuée ou pas,la truite sans les émotions je préfère rester chez moi No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 667307

Plutôt d'accord avec Xav !!! le "combat" est toujours un moment d'émotions pas trop maitrisées, y'a qu'à entendre le "sa..pe" quand elle se décroche pour s'en convaincre.
La plupart du temps je remets à l'eau, la décision de la garder va souvent intervenir après le combat lorsque le poisson saigne ou est mal pris. de ce fait, le no kill n'a aucune influence sur mon attitude durant la tenue du poisson mais cela vient aussi peut être du fait que je n'ai pas l'expérience et la maitrise d'un dédé ou d'un JC.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Mar 11 Jan 2011 - 13:12

bien resumé Dédé super ok
perso je preleve a la gueule du client No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 4 271131 .
ce que je veux dire c'est que je part pas en disant ce matin je garde,ça ce decide a la fin du combat,en fonction du lieu de la taille et l'etat du poisson.
et du coup comme tu dit t'es plus a ce que tu fais super
et ça n'enleve rien aux sensations et aux émotions,pour ma part du moins.
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Mar 11 Jan 2011 - 13:18

Ben moi je prélève jamais au delà de 10 poissons Very Happy

En rivière ou ruisseau je relâche 99% de mes prises. En lac c'est différent, je flingue pas mal de fish mais c'est souvent des sdf ou des oc. Si je prend sdf et truite, je flingue les sdf et relâche les truites.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 11 Jan 2011 - 13:30

ça devient de la pêche trop "calculée". Sans les emotions, ou est le plaisir? Je ne prélève pas tout, mais tuée ou pas,la truite sans les émotions je préfère rester chez moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien entendu avoir une touche à l'endroit ou on l'espérait c'est génial, mais le plaisir est incomplet si l'action ne va pas jusqu'au bout c'est à dire dans ma main, après la relâcher ou pas c'est selon.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Patrick74 le Mar 11 Jan 2011 - 13:38

j'ai commencé a ecrire avant de manger et fini apres du coup je redis la meme chose que Yoch Embarassed .
je suis cent pour cent d'accord avec ta conclusion,ce n'est le "no kill" qui influence notre comportement.( Yoch et moi)
et ceux qui ont plus d'experience arrivent surement mieux a gerer leur emotions sur un gros combat et du coup font moins de conneries.
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant