No kill raisonnablement déraisonnable...

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par MARAUD le Sam 8 Jan 2011 - 12:47

c'est comme les abstentionnistes des élections! clown

MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Revenir en haut Aller en bas

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 Empty Re: No kill raisonnablement déraisonnable...

Message par denis le Sam 8 Jan 2011 - 13:38

juste une petite parenthèse sur le titre de ce topic , car je vous laisse débattre pour la énième fois d'un sujet qui à mon avis ne continue qu'a perpétuer l'animosité entre pratiquants de diverses techniques qui feraient mieux de s'occuper à l'unisson des choses plus importantes pour l'avenir de nos rivières et de l'ensemble de ces habitants Sad

Je m\'interroge le journal officiel du 19 décembre 2010 concernant le vocabulaire à employer sur certains termes

je cite :
"pêcher-relâcher, n.m.
Domaine : Sports-Loisirs.
Définition : Pratique de pêche à la canne dans laquelle le poisson est capturé avec précaution pour être remis à l'eau sur place.
Note : L'emploi de l'expression « pêche no-kill », empruntée de l'anglais, est à proscrire.Équivalent étranger : catch-and-release."

l'article à lire ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De nombreuses plaquettes touristiques à modifier
.......et de nombreux parcours " hors la législation " large sourire 1
denis
denis

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 15:11

Faut pas non plus généraliser, sur gobage aussi pas mal de personne sont contres cette sonde stomamachin... Wink
alma31
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par Yodelman le Sam 8 Jan 2011 - 17:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est comme partout, il y a des moucheurs très instruits sur la truite et la nature, d'autre moins, de même il y a des tocqueurs, des ferrailleurs et des vaironeurs très instruits sur la truite et la nature et d'autres non....
Il n'y a pas besoin de beaucoup de savoir pour lancer une mouche dans l'eau, ainsi qu'un vers, ensuite, le choix de cette mouche artificielle ou de l'appât naturel c'est autre chose, c'est là qu'intervient la connaissance de la rivière en générale.

Je pense qu'aujourd'hui, avec les appareils photos numériques, les pêcheurs (et moi le premier), même ceux qui respectent le poisson, ont tendance à trop vouloir allonger la séance photo, tout ça pour avoir une "belle" photo attestant bien de la capture, mais qui a souvent pour conséquence l'asphyxie et donc la mort du poisson...

Quoi de plus plaisant que de revoir et de partager avec les autres les photos plus belles les unes que les autres des poissons, dont les couleurs sont bien misent en valeur... drunken mais en réfléchissant un peu, je pense que voir repartir une truite en forme est une bien meilleur récompense.

Donc pou conclure, une photo suffit, pour le souvenir, si elle est raté, c'est pas bien grave, le souvenir est toujours là, dans notre tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

plus 10 super très bien Têtard alma ok

Yodelman
Yodelman
maitre têtard

Message par leny le Sam 8 Jan 2011 - 17:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
du moins ça a été comme ça pour moi.
C'est pour ça que cette année tu fais l'ouverture au toc, histoire de voir autre chose! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui, mais ça m empechera pas de faire du no-kill.
fin bon je me suis mis au no catch... c est encore mieux !! No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 271131
leny
leny
ancien têtard

Message par amerigo le Sam 8 Jan 2011 - 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:oui, mais ça m empechera pas de faire du no-kill.

Après plusieurs ouvertures montagnardes, mis à part diot, tatin, cookies, café, gnôle, pas vu la queue d'une truite dans un sac... Wink
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Patrick74 le Sam 8 Jan 2011 - 21:06

aller une tite phrase a la con No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 271131 .
il faut arreté de chercher des cannes qui resonnent plus,il faut chercher des pecheurs qui resonnent plus No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 269558 .

sur TER il y en a pas mal,tous ne resonnent pas de la meme façon mais le tout fais avancer le debat.j'espere que cette ouverture d'espris et ce sens du debat sans generalisation continura faire prendre conscience au pecheur passif (dont je faisais parti jusque la Embarassed ) de l'importance de sinvestir d'avantage.
ce afin d'eviter les prises de pouvoir de certains integristes qui profitent du laxisme des pecheur "de base" et de l'image "elitiste" d'on beneficie certaines techniques aupres du grand public.
donc pour ne pas arriver au cas décrit plus haut sortons nous les doigts.
le minimum etant d'assister aux assemblées generale.

les debats sur TER aussi annimés soit ils m'ont fais prendre connaissance et conscience de pas mal de chose sur l'alieutisme.
je ne pense pas etre le seul dans ce cas,et juste pour ça merci les gars continuez super .

la peche c'est comme la politique, si tu dit rien ils considerent que t'es d'accord.
et apres il fallais le dire avant trop tard Laughing
Patrick74
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Sam 8 Jan 2011 - 21:30

@marco87 a écrit:Pour Maraud, je donne un exemple:
- je suis un pêcheur Limousin, Donc je suis toceur, viandard et alcoolique...

Ce qui est bien entendu une généralisation innadmissible..... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 271131
No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 271131
Et moi pyrénéen, tocqueur, asticoteur, vaironneur, viandard, alcoolique, lanceur de bassines, et mes faibles connaissances sur la truite que je découvre depuis 3 mois me rendent con et très violent...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 8 Jan 2011 - 21:33

la pompe stomacale c'est pour les gens qui ne mangent pas de poissons ou pour ceux qui ne connaissent pas la peche ... !

si t'en mange de temps en temps , tu vois ce qu'elle a dedans ... pas besoin de pompe ....... de meme si tu connais la nature un minimum !!

pis si ils ont chopé une truite avec telle nymphe ou telle mouche ..... pourquoi lui enfiler un tube aspirateur dans l'estomac .... ??? ...... si la nymphe ou la seche a pris ce poisson , ben c'est que c'est la bonne mouche point barre ..... pas besoin de savoir ce qu'elle bouffait 1h00 avant ...... ça enleve le charme de la peche que de trouver l'imitation ou l'appat qui va bien a un moment donné !! ................ on dirait qu'ils galopent aprés la "rentabilité" dans le fait d'utiliser une pompe a degueuler ........... le charme de la peche c'est aussi essayer de comprendre , d'essayer moultes et moultes choses differentes non ... ??? !!!!

chacun son truc , mais je ne suis pas partisan de cette "pompe" ...... No
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 22:14

JOS a écrit: le charme de la peche c'est aussi essayer de comprendre , d'essayer moultes et moultes choses differentes non ... ??? !!!!

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand ça mord pas, je change de nymphe toutes les 5 min, et une fois que j'ai trouvé la bonne, ben là je suis super content ! Very Happy

même si comme ça a été déjà dis, la truite est opportuniste et mange de tout, la présentation de l'appât est donc je pense le plus important...
alma31
alma31

Message par josélito le Sam 8 Jan 2011 - 22:18

...pour changer de mouche (nymphe)...faudrait que t'es des mouches or et argent..et pas seulement..cuivre... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 269558 No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 271131
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 22:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] t'as oublié mes nymphes rose tapette et vert dégueuli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par josélito le Sam 8 Jan 2011 - 22:23

No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 42961 ...sur que je les avais oublié !!!... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 42961
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par Invité le Sam 8 Jan 2011 - 22:30

@alma31 a écrit:c'est comme partout, il y a des moucheurs très instruits sur la truite et la nature, d'autre moins, de même il y a des tocqueurs, des ferrailleurs et des vaironeurs très instruits sur la truite et la nature et d'autres non....
Il n'y a pas besoin de beaucoup de savoir pour lancer une mouche dans l'eau, ainsi qu'un vers, ensuite, le choix de cette mouche artificielle ou de l'appât naturel c'est autre chose, c'est là qu'intervient la connaissance de la rivière en générale.

Je pense qu'aujourd'hui, avec les appareils photos numériques, les pêcheurs (et moi le premier), même ceux qui respectent le poisson, ont tendance à trop vouloir allonger la séance photo, tout ça pour avoir une "belle" photo attestant bien de la capture, mais qui a souvent pour conséquence l'asphyxie et donc la mort du poisson...

Quoi de plus plaisant que de revoir et de partager avec les autres les photos plus belles les unes que les autres des poissons, dont les couleurs sont bien misent en valeur... drunken mais en réfléchissant un peu, je pense que voir repartir une truite en forme est une bien meilleur récompense.

Donc pou conclure, une photo suffit, pour le souvenir, si elle est raté, c'est pas bien grave, le souvenir est toujours là, dans notre tête No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 667307

Je crois que celui-là, on va arriver à en faire un pêcheur... Plus qu'une bonne vingtaine d'années de pratique en milieu enfarnaté et montagneux, et notre grand penjarol toulousain pourra enseigner à son tour à un jeune la pêche et tout ce qu'elle représente. ok
Anonymous
Invité
Invité

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 22:38

Jeff a écrit:Je crois que celui-là, on va arriver à en faire un pêcheur...

t'as peur de rien mon Jeff... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par josélito le Sam 8 Jan 2011 - 22:40

OOOHHH !!! ...que oui... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 Animal31
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 22:56

Tien josé tu t'en souvient de celle là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je viens de retrouver la photo en faisant le tri Very Happy
alma31
alma31

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Jan 2011 - 23:04

Et encore je n'accueille que des moucheurs. Rien de péjoratif envers ceux qui ne pratiquent pas cet art, loin de là, simplement que les partisans du fouet ont pour une majorité une connaissance pointue du milieu aquatique.
Castors , et stoïque et reste calme , quand il li des connerie pareilles . Je pêche a la mouche également ou je péché a la mouche . Je n'y pêche plus beaucoup , écœuré par leur mentalité . Puis , je termine la , si non ,je vais devenir immonde . Suspect tongue
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par josélito le Sam 8 Jan 2011 - 23:07

...CHUUUTTT !!!...it's a secret...the trout of the bridge...we must speak english because our fucking freind Jeff...and Castor... don't understand all things we have talking about !!!... Cool
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 8 Jan 2011 - 23:09

C'est celui qui dit qui est . large sourire 1
merci qui ?
merci qui ?

Message par josélito le Sam 8 Jan 2011 - 23:14

..nous ne sommes pas des moucheurs..Castor...juste des pêcheurs au fouet...et la nuance est plus que subtile... No kill raisonnablement déraisonnable... - Page 3 271131 ...après pour le reste des "rosbeeefs" nous n'avons que la plume...même pas les manières... Je m\'interroge
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 23:16

yes, very well !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par josélito le Sam 8 Jan 2011 - 23:20

...t'as de l'anglais au bac ???...et bé...cite pas tes références...
josélito
josélito
el jitano de la mosca

Message par alma31 le Sam 8 Jan 2011 - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on day, one man said me "you see this trout in the river ? I will cath it" and he did it...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alma31
alma31

Message par vince73 le Sam 8 Jan 2011 - 23:26

Rigoles pas trop, j'ai tenté, et ça m'a valu un 17 à l'oral ! Je ne sais plus comment ça s'est passé, mais j'ai réussi à détourner le sujet ( la malbouffe...) je me suis retrouvé à parler du lac du Bourget et de ses brochets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Dim 9 Jan 2011 - 0:08

.

Dernière édition par gould68 le Ven 18 Fév 2011 - 23:11, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant