Canne ELFIX Fast DELACOSTE.
Page 9 sur 10 • Partager •
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Re: Canne ELFIX Fast DELACOSTE.
JOS a écrit:il n'en restait qu'une .... j'ai eu du bol certainement !!
le magasin est un europeche , un distributeur des produits delacoste .
Bon merci quand même , po grave , je finirais bien par en voir une en vrai ,car je trouve qu'on en parle pas mal de cette canne...
eduens- Date d'inscription: 29/03/2009
Jos tu parles d'une Epeore ou d'une Elfix Fast ?
Pour l'Elfix Fast, à mon sens elle ressemble pas du tout à la canne qui est décrite dans les arguments commerciaux. C'est pas si fast que ça, et surtout, c'est puissant. Bien plus puissant que toutes les anglaises que j'ai, en dehors de l'Epeore. Le point positif, c'est l'éloignement des anneaux par rapport au blank, et leur qualité. La glisse est monstrueuse, et sous la pluie ça pêche très bien, contrairement à l'Epeore et ses anneaux en carton qui sont catastrophiques dès que la canne est mouillée.
Elle a remplacé depuis un mois l'Epeore pour les petits cours d'eau encombrés, et c'est parfait !
Pour l'Elfix Fast, à mon sens elle ressemble pas du tout à la canne qui est décrite dans les arguments commerciaux. C'est pas si fast que ça, et surtout, c'est puissant. Bien plus puissant que toutes les anglaises que j'ai, en dehors de l'Epeore. Le point positif, c'est l'éloignement des anneaux par rapport au blank, et leur qualité. La glisse est monstrueuse, et sous la pluie ça pêche très bien, contrairement à l'Epeore et ses anneaux en carton qui sont catastrophiques dès que la canne est mouillée.
Elle a remplacé depuis un mois l'Epeore pour les petits cours d'eau encombrés, et c'est parfait !
plus puissant que toutes les anglaises que tu as essayé ...?
pas moi en tout cas
pas moi en tout cas
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
Que celles que j'ai...
C'est compliqué de mesurer avec des chiffres vu que les longueurs sont différentes, mais la prochaine fois que je me fais chier, je mettrais tout en place pour faire les tests de deflection sur les deux derniers mètres. Je ferais trois tofs et je mettrais les résultats...
C'est compliqué de mesurer avec des chiffres vu que les longueurs sont différentes, mais la prochaine fois que je me fais chier, je mettrais tout en place pour faire les tests de deflection sur les deux derniers mètres. Je ferais trois tofs et je mettrais les résultats...
pas encore essayé l'elfix-fast, je vous dirais mon ressenti dans la semaine si j'ai le temps de la baptiser !!
faut esperer qu'elle soit puissante pour etre a la hauteur de mes peches 65'arde ............ !!!!!!
faut esperer qu'elle soit puissante pour etre a la hauteur de mes peches 65'arde ............ !!!!!!

Invité- Invité
comparé à une natura XT je pense qu'il n'y a pas photo.
oui ca peut être intéressant de savoir
oui ca peut être intéressant de savoir
--------------------------------
Jéjé le saucisson 100% pur souche du Berry
Et lorsque je suis assis seul dans le demi jour des gorges, tout se brouille et s'estompe et il ne reste plus que mon âme et mes souvenirs et les bruits de la rivière et les quatre temps du lancer et l'espoir qu'une truite se lèvera.
La XT est plutôt raide et puissante, mais je la connais mal, c'est Simon qui pêche avec.
En ouvrant le tube de la Elfix, je m'attendais vraiment à une canne de la trempe de la Etiage 3.60, un vrai truc pour pêcher rapidement avec deux plombs de 9 quoi... et finalement (ce qui est pas plus mal !), ça convient au contraire pour les pêches amont dans les milieux assez encombrés, pour arracher les poissons. En tout cas pour moi, c'est là qu'elle donne le meilleur.
En ouvrant le tube de la Elfix, je m'attendais vraiment à une canne de la trempe de la Etiage 3.60, un vrai truc pour pêcher rapidement avec deux plombs de 9 quoi... et finalement (ce qui est pas plus mal !), ça convient au contraire pour les pêches amont dans les milieux assez encombrés, pour arracher les poissons. En tout cas pour moi, c'est là qu'elle donne le meilleur.
JOS a écrit:il n'en restait qu'une .... j'ai eu du bol certainement !!
le magasin est un europeche , un distributeur des produits delacoste .
A Orleix?

papi claude- Date d'inscription: 04/08/2008
nan .... a panam !!!
il n'y a qu'un seul europeche sur le 65 , c'est celui d'orleix effectivement !
il n'y a qu'un seul europeche sur le 65 , c'est celui d'orleix effectivement !

Invité- Invité
je ressort le sujet viteuf ...
je l'ai donc essayé un peu avant la fermeture , ça va pas mal du tout cette canne !! faut juste que je m'habitue au talon court .... !!
chez le revendeur où je l'ai acheté , du coup il en a commandé une autre apparement , mais elle est a 149€ ....................
, j'ai donc fait une bonne affaire !!
je l'ai donc essayé un peu avant la fermeture , ça va pas mal du tout cette canne !! faut juste que je m'habitue au talon court .... !!
chez le revendeur où je l'ai acheté , du coup il en a commandé une autre apparement , mais elle est a 149€ ....................
, j'ai donc fait une bonne affaire !!
Invité- Invité
salut jos peux-tu comparer l'elfix fast avec l'elfix tout court?

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
j'ai peché une grosse heure avec l'elfix 1ere generation et aussi une grosse heure avec la fast ...... donc pas vraiment d'experience interessante ..
sinon , comme ça , vite fait ....... je prefere la fast de par son action ! je prefere en general les actions de pointe . bien que l'elfix 1 est interessante comme action mais pas sur une peche "autoritaire" a mon gout
les 2 cannes sont par contre de bonnes lanceuses , précises et rapides !
sinon , comme ça , vite fait ....... je prefere la fast de par son action ! je prefere en general les actions de pointe . bien que l'elfix 1 est interessante comme action mais pas sur une peche "autoritaire" a mon gout
les 2 cannes sont par contre de bonnes lanceuses , précises et rapides !

Invité- Invité
donc d'après toi il y a une réelle différence d'action

clarée- Date d'inscription: 10/01/2009
comme je l'ai dit , avec le peu d'experience que j'en ai sur ces 2 modeles , j'ai trouvé une difference !!
.................... peut-etre qu'il n'y en a pas ???? ................. pour moi , il m'a semblé que difference il y a !
je dirais meme qu'au niveau de l'equilibre il y a une difference !! 1ere genration mieux equilibrée a mon gout .
faudrait prendre les 2 cannes en main le meme jour , pour moi il y avait quasiment 3 mois d'intervalle !
.................... peut-etre qu'il n'y en a pas ???? ................. pour moi , il m'a semblé que difference il y a !
je dirais meme qu'au niveau de l'equilibre il y a une difference !! 1ere genration mieux equilibrée a mon gout .
faudrait prendre les 2 cannes en main le meme jour , pour moi il y avait quasiment 3 mois d'intervalle !

Invité- Invité
déterrage de sujet pour savoir si cette canne sera de nouveau dispo? si quelqu'un a des news?

beyo- Date d'inscription: 26/01/2012
Page 9 sur 10 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 9 sur 10