bonne année M le Président

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

bonne année M le Président - Page 4 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 22:21

faut pas melanger le parcours de la cabane du gnac avec les autres vallées ...... là-bas c'est bourré de poissons ! et pourtant c'est peché regulierement de l'ouverture a la fermeture !

dans cette vallée , il y a 2 torrents qui si tu les remonte un peu ....ben a 2 pecheurs ce n'est pas pechable ..... ou alors chacun fait son secteur sinon en se suivant , le second ne fera que des petites ! sauf si le premier pecheur peche un coup sur deux ......

par contre par en bas , comme tu le dis , là oui on peut pecher a 2 meme plus ! c'est beaucoup plus large , plus profond , et il y a plus de poissons en nombre !

...normal aussi hein ...... c'est aleviné a donf meme en s.d.f .......... bouh.. snif ... large sourire 1 ... viendez en 65 qu'ils disaient , vous prendrez de la sauvage rien que de la sauvage .... No Sad

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par dede le Mer 5 Jan 2011 - 22:38

oui mais en plus faut pas confondre , refaire un coup plusieurs fois et passer derriere quelqu'un ça n'a rien a voir question discrétion
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par amerigo le Mer 5 Jan 2011 - 22:49

@Cedric09 a écrit: 40km 2200mD+ ......

Ouch pitin bonne année M le Président - Page 4 667307

Pour le 13 j'ai pas précisé, mais tu marches avec MES godasses.... bonne année M le Président - Page 4 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 23:22

Jos évidemment, tu me parles de torrents de 1m de large ! C'est pas le cas de l'arize, me semble t-il...

@dede a écrit:oui mais en plus faut pas confondre , refaire un coup plusieurs fois et passer derriere quelqu'un ça n'a rien a voir question discrétion
Question
Ah mais pas du tout !
Si par exemple j'avais fait le coup comme un sagouinas, je peux te dire que le sach aurait fait un capot sur ce coup.
Et si je n'avais pas monté le rigoletto de Jojo69, mais que j'avais fait le coup avec ma canne après son passage, je peux te dire que le résultat aurait été le même. Mais c'était l'invité, c'est donc à lui de pêcher. Et à moi de conseiller.

Personne n'est parfait... tu passes derrière un type qui a oublié un coup... si il a été discret, tu peux prendre. Si c'est un sagouin, tu feras un flan. C'est tout. Et ça, tu le sais aussi bien que moi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 5 Jan 2011 - 23:28

Si par exemple j'avais fait le coup comme un sagouinas,

ha ben oui si tu te sabote les coups tout seul alors c'est sur qu'il n'y a plus rien a faire bonne année M le Président - Page 4 271131
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Jeu 6 Jan 2011 - 0:08

Pas très clair tout ça.
Je pense qu'on peux passer juste après quelqu'un et prendre du poisson comme tu dis Jeff mais à une seule condition! bonne année M le Président - Page 4 269558 Que ce soit quelqu'un avec qui l'on pêche, que l'on soit côté à côte et que le premier qui a tenté ne progresse pas et attente que le suivant pêche. Car même si tu restes discret sur un coup et qu'après ton passage un poisson reste susceptible d'être pris, une fois que tu abandonnes le coups et que tu progresse vers l'amont, automatiquement tu va passer dans le champ de vision de la truite à moins de sortir du ruisseau à chaque coup, disparaître dans la végétation de la berge et réapparaître un peu plus loin... scratch
milou
milou

Message par joel5 le Jeu 6 Jan 2011 - 7:43

mais en fait on s'en branle !! notre but n'est pas de passer derriere quelqu'un mais bien de passer devant ou le premier (quand on peche seul bien sur) pour faire un max de poissons ... et nous ne sommes pas là non plus pour baliser le passage aux branleurs qui ne peuvent pas se tirer le cul du lit ... ou les couilles de dans "maman" large sourire 1
après les civilités classique aucun soucis .... "ça mord ???" "non rien" ou "que des petites" Razz super
ca revient un peu a ce que je disais je vais a la pêche pour moi ...pas pour les autres bonne année M le Président - Page 4 269558
et sans massacrer les coups je me tamponne velu de ce que prendra celui qui arrive une heure ou deux après moi Cool
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Yohan le Jeu 6 Jan 2011 - 8:48

@joel5 a écrit:
après les civilités classique aucun soucis .... "ça mord ???" "non rien" ou "que des petites" Razz super

Tellement vrai bonne année M le Président - Page 4 271131
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 10:23

@joel5 a écrit:mais en fait on s'en branle !! notre but n'est pas de passer derriere quelqu'un mais bien de passer devant ou le premier (quand on peche seul bien sur) pour faire un max de poissons ... et nous ne sommes pas là non plus pour baliser le passage aux branleurs qui ne peuvent pas se tirer le cul du lit ... ou les couilles de dans "maman" large sourire 1
ca revient un peu a ce que je disais je vais a la pêche pour moi ...pas pour les autres bonne année M le Président - Page 4 269558
et sans massacrer les coups je me tamponne velu de ce que prendra celui qui arrive une heure ou deux après moi Cool

Nul comme comportement (et je suis poli).
Quand tu mouillait tes couches je courais les rivières avec ma canne à UL. j'ai pataugé moi aussi (en cuissardes) et cassé tous les coups des pécheurs suivant. J'étais content de passer avant eux pour faire un max de poissons.
J'ai abandonné l'UL pour revenir au toc (chacun ses gouts).
La pêche à la truite n'est pas pour moi un concours à celui qui fait le + de poissons (le syndrome de la grosse b....) mais un plaisir de passer un moment au bord de l'eau et si il y a une truite au bout de la canne je suis heureux.
La saison dernières j'ai eut l'occasion de passer derrière un pêcheur à l'UL qui pataugeait allègrement...
J'ai repris doucement la rivière en descendant à la mouche naturelle pour faire des coups discrets le long des souches et sous les roches : résultat une belle pêche sur à peine 500 m de rivière (5 truites de 23 à 26 cm).
Un beau moment au bord de l'eau à regarder un écureuil, un couple de cingles en train de construire son nid au ras de l'eau ...
Au diable les scores et la fierté (???) de passer avant des "branleurs" ou les vieux cons comme moi (on est toujours le con d'un autre).
Voili voila l'opinion d'un vieux con (j'assume).
Anonymous
Invité
Invité

Message par keval le Jeu 6 Jan 2011 - 10:54

au sujet de cette petite divergence d'opinion je vous invite tous a lire le post de XAVIER intitulé PECHER, C'EST AUSSI PARTAGER
il se trouve en page 26 dans le theme Technique de peche et sous-theme TOC
c'est a mediter !!
keval
keval

Message par milou le Jeu 6 Jan 2011 - 10:55

@claude07 a écrit:
@joel5 a écrit:mais en fait on s'en branle !! notre but n'est pas de passer derriere quelqu'un mais bien de passer devant ou le premier (quand on peche seul bien sur) pour faire un max de poissons ... et nous ne sommes pas là non plus pour baliser le passage aux branleurs qui ne peuvent pas se tirer le cul du lit ... ou les couilles de dans "maman" large sourire 1

Nul comme comportement (et je suis poli).
Quand tu mouillait tes couches je courais les rivières avec ma canne à UL. j'ai pataugé moi aussi (en cuissardes) et cassé tous les coups des pécheurs suivant. J'étais content de passer avant eux pour faire un max de poissons.
J'ai abandonné l'UL pour revenir au toc (chacun ses gouts).
La pêche à la truite n'est pas pour moi un concours à celui qui fait le + de poissons (le syndrome de la grosse b....) mais un plaisir de passer un moment au bord de l'eau et si il y a une truite au bout de la canne je suis heureux.
La saison dernières j'ai eut l'occasion de passer derrière un pêcheur à l'UL qui pataugeait allègrement...
J'ai repris doucement la rivière en descendant à la mouche naturelle pour faire des coups discrets le long des souches et sous les roches : résultat une belle pêche sur à peine 500 m de rivière (5 truites de 23 à 26 cm).
Un beau moment au bord de l'eau à regarder un écureuil, un couple de cingles en train de construire son nid au ras de l'eau ...
Au diable les scores et la fierté (???) de passer avant des "branleurs" ou les vieux cons comme moi (on est toujours le con d'un autre).
Voili voila l'opinion d'un vieux con (j'assume).

Oui, moi je suis comme toi Joel, si je vois un pêcheur, je change de parcours! Sinon, je pêche et... je pêche! En essayant d'être le plus discret et de ne pas trop patauger (mais avant tout pour moi, pour ne pas me casser les coups!)
Claude, tu nous mélanges tout là : penser à soi ne veut pas dire voir la pêche que comme une compet, être narcissique et chier sur les cingles plongeurs Rolling Eyes
milou
milou

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 10:59

Prend le comme une plaisanterie Claude. Joel est comme nous. il fait beaucoup pour la pêche, ça lui prend beaucoup de temps. Seulement, il aime les sucettes, ce qui était le cas. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 11:01

et nous ne sommes pas là non plus pour baliser le passage aux branleurs qui ne peuvent pas se tirer le cul du lit ...
bonne année M le Président - Page 4 271131
Finalement, je me demande si tu ne serais pas au moins pas aussi con que Jos… parce que depuis qu’il a constaté qu’il a un genou de vieille, il a atteint le niveau inter galactique de dédé… je croyais la chose impossipleu, mais le miraculat a relevé le défi de l’enculat… ce qui est une performance ! Il devient de plus en plus un vieux con…
Car même si tu restes discret sur un coup et qu'après ton passage un poisson reste susceptible d'être pris, une fois que tu abandonnes le coups et que tu progresse vers l'amont, automatiquement tu va passer dans le champ de vision de la truite à moins de sortir du ruisseau à chaque coup,
Shocked Shocked
Ouh bourdel le 45 fillette qui se perd, là… et pas à cause des autres. Car tu peux te saboter ta propre pêche en agissant ainsi…
La première raison est simple : tu dis vers l’amont : pourquoi systématiquement vers l’amont ? Je te rappelle que la truite voit aussi bien derrière elle que devant elle (au grand désespoir de dédé qui contrairement aux humains ne peut pas… mais je m’égare).
Et j’ajoute également que dans le cas que tu cites, pêche en remontant donc, une truite qui t’a vu remonte systématiquement le courant.
Donc tu fais ton coup, elle ne mort pas. Sal..e ! Ce qui après tout est son droit, et qui arrive souvent. Tu passes au coup suivant en amont, et comme tu dis, tu rentres dans son champ de vision… ben c’est simple… Ce n’est même pas la peine de le faire, ce coup suivant. La truite qui t’a vu y est passée depuis un bon moment, et à sonné du clairon à toutes ses consœurs. « Oyé oyé braves gens, y’a un penjarol de la ville ! Venez le voir, il est mignon ! Entrée gratuite.»
Encore une raison… Après avoir pêché ce coup et rien pris, tu te dis, merde, ce coup, il est beau ! Je suis sûr qu’il y en a une belle. Je reviendrai le faire tout à l’heure, mais depuis l’autre berge. Je pourrais mieux l’attaquer, et pourquoi pas avec un autre appât… même chose, si tu te fais voir, pas la peine…
Hélas pour toi, avant que tu puisses le refaire, une vieille loutre 65arde miraculée à foie jaune arrive… il s’agit du Jos. Grrrrr….. Le bougre est à l’ul, et toi tu étais au ver. Bien entendu, il voit le coup. Et paf, la truite mord, ce qui est son droit aussi.
Merci qui ? Merci Milou. Tu es le dindon de la farce, mais tu n’avais qu’à mieux pêcher. Ce n’est pas parce qu’une truite ne mord pas à ton hameçon qu’elle ne doit pas mordre à celui des autres.

Je me suis inscrit sur ce site pour une raison simple. Un jour, un vieux crétin des alpes savoyard, associé à un ours mal léché a écrit sur un en tête de son forum : « pêcher, c’est aussi partager. »
Ca m’a plu, et c’est pour ça que je suis ici. Alors on partage. Quand dédé fait cuire son portable au milieu des saucisses, on partage en rigolant, on partage la cuite. C’est sympa…
Et je pense sincèrement que l’on doit aussi pouvoir partager la truite. En faisant un petit effort, et en pensant un peu aux autres.
Car on vit suffisamment dans un milieu ou le chacun sa merde est devenu un peu trop prioritaire à mon goût.
Certes, je ne suis pas là pour vous faire une leçon de morale, mais je peux quand même vous donner mon avis. PARTAGEONS LA CRUITE !

Dernière édition par JFB le Jeu 6 Jan 2011 - 11:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par joel5 le Jeu 6 Jan 2011 - 11:10

tout a fait bonne année M le Président - Page 4 271131 super

pour les ecureuils au bord de l'eau j'ai un poste excellent !!! allez je vous le divulgue scoop le cimetierre de montesquieu !!!

c'est peter d'ecureuils mais bon là si tu y vas en waders et avec une canne ...

tu vas passer pour un illuminé ...meme chez moi Je m\'interroge bonne année M le Président - Page 4 271131

vous voyez que je partage aussi large sourire 1
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 11:27

Pour les écureuils tu met un bout de noix à l'hameçon et tu ferre à la touche.
C'est bon les écureuils en civet ...
Pour les cingles pareil mais avec un terreau...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Jeu 6 Jan 2011 - 11:38

pitin, on peut pas vous laisser 2 minutes hein bonne année M le Président - Page 4 271131
Xavier
Xavier

Message par Xavier le Jeu 6 Jan 2011 - 11:40

@keval a écrit:au sujet de cette petite divergence d'opinion je vous invite tous a lire le post de XAVIER intitulé PECHER, C'EST AUSSI PARTAGER
c'est a mediter !!
le texte est de JFBbonne année M le Président - Page 4 667307
Xavier
Xavier

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 11:47

je viens de lire plus haut que j'avais le foie jaune .... nan ce n'est pas vrai !!

mon score a la prise de sang etait excellent de ce coté là !! cheers

pis si je croise milou au toc sur un de mes parcours ...je commence par redescendre pour lui crever 2 ou 3 pneus ! Laughing

on n'aime pas les couyès par ici , qu'on se le dise !! bonne année M le Président - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 11:52

je commence par redescendre pour lui crever 2 ou 3 pneus !
Fait gaffe qu'il ne te foute pas le feu à la roulotte... bonne année M le Président - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par milou le Jeu 6 Jan 2011 - 12:11

JFB a écrit:
et nous ne sommes pas là non plus pour baliser le passage aux branleurs qui ne peuvent pas se tirer le cul du lit ...
Finalement, je me demande si tu ne serais pas au moins pas aussi con que Jos… parce que depuis qu’il a constaté qu’il a un genou de vieille, il a atteint le niveau inter galactique de dédé… je croyais la chose impossipleu, mais le miraculat a relevé le défi de l’enculat… ce qui est une performance ! Il devient de plus en plus un vieux con…
Car même si tu restes discret sur un coup et qu'après ton passage un poisson reste susceptible d'être pris, une fois que tu abandonnes le coups et que tu progresse vers l'amont, automatiquement tu va passer dans le champ de vision de la truite à moins de sortir du ruisseau à chaque coup,
Shocked Shocked
Ouh bourdel le 45 fillette qui se perd, là… et pas à cause des autres. Car tu peux te saboter ta propre pêche en agissant ainsi…
La première raison est simple : tu dis vers l’amont : pourquoi systématiquement vers l’amont ? Je te rappelle que la truite voit aussi bien derrière elle que devant elle (au grand désespoir de dédé qui contrairement aux humains ne peut pas… mais je m’égare).
Et j’ajoute également que dans le cas que tu cites, pêche en remontant donc, une truite qui t’a vu remonte systématiquement le courant.
Donc tu fais ton coup, elle ne mort pas. Sal..e ! Ce qui après tout est son droit, et qui arrive souvent. Tu passes au coup suivant en amont, et comme tu dis, tu rentres dans son champ de vision… ben c’est simple… Ce n’est même pas la peine de le faire, ce coup suivant. La truite qui t’a vu y est passée depuis un bon moment, et à sonné du clairon à toutes ses consœurs. « Oyé oyé braves gens, y’a un penjarol de la ville ! Venez le voir, il est mignon ! Entrée gratuite.»
Encore une raison… Après avoir pêché ce coup et rien pris, tu te dis, merde, ce coup, il est beau ! Je suis sûr qu’il y en a une belle. Je reviendrai le faire tout à l’heure, mais depuis l’autre berge. Je pourrais mieux l’attaquer, et pourquoi pas avec un autre appât… même chose, si tu te fais voir, pas la peine…
Hélas pour toi, avant que tu puisses le refaire, une vieille loutre 65arde miraculée à foie jaune arrive… il s’agit du Jos. Grrrrr….. Le bougre est à l’ul, et toi tu étais au ver. Bien entendu, il voit le coup. Et paf, la truite mord, ce qui est son droit aussi.
Merci qui ? Merci Milou. Tu es le dindon de la farce, mais tu n’avais qu’à mieux pêcher. Ce n’est pas parce qu’une truite ne mord pas à ton hameçon qu’elle ne doit pas mordre à celui des autres.

Je me suis inscrit sur ce site pour une raison simple. Un jour, un vieux crétin des alpes savoyard, associé à un ours mal léché a écrit sur un en tête de son forum : « pêcher, c’est aussi partager. »
Ca m’a plu, et c’est pour ça que je suis ici. Alors on partage. Quand dédé fait cuire son portable au milieu des saucisses, on partage en rigolant, on partage la cuite. C’est sympa…
Et je pense sincèrement que l’on doit aussi pouvoir partager la truite. En faisant un petit effort, et en pensant un peu aux autres.
Car on vit suffisamment dans un milieu ou le chacun sa merde est devenu un peu trop prioritaire à mon goût.
Certes, je ne suis pas là pour vous faire une leçon de morale, mais je peux quand même vous donner mon avis. PARTAGEONS LA CRUITE !

Heureusement dans la réalité ça ne se passe pas comme ça, sinon je serai souvent capot... et je détesterai les 65ardes!! bonne année M le Président - Page 4 269558 Laughing
Plus sérieusement, tout dépend des config de rivières, et pour le coup je pensais au torrent décrit par Jos : Là, une truite qui t'a vu, même si elle a beau remonter tout azimut, risque au pire de pourrir la tête de la fosse, du petit pool ou de la plage dont je n'avais prospecté que l'aval. Mais c'est tout, elle ne fera pas plus de 10m à moins de sauter par dessus les cascatelles!! Du moins je pense...

Je crois qu'on ne peux pas généraliser car tout dépend de la largeur des cours d'eau et aussi de l'agencement des coups!

Par contre, concernant la vue de la truite, il semblerait qu'elle voit mieux devant puisque le champ de vision de chacun de ses yeux se croisent devant mais non derrière.
milou
milou

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 12:15

Mais on partage en pataugeant. On trouble l'eau pour le suivant, c'est pas beau ça !!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 12:18

Par contre, concernant la vue de la truite, il semblerait qu'elle voit mieux devant puisque le champ de vision de chacun de ses yeux se croisent devant mais non derrière.
hop :
http://www.truitesetrivieres.com/lavuedelatruite/index.html

Et fais attention également au fait que dans une fosse, la truite a souvent le nez vers l'aval, à cause du contre courant...

Attend, je cherche quelques photos...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 12:21

@Xavier a écrit:
@keval a écrit:au sujet de cette petite divergence d'opinion je vous invite tous a lire le post de XAVIER intitulé PECHER, C'EST AUSSI PARTAGER
c'est a mediter !!
le texte est de JFBbonne année M le Président - Page 4 667307

Beau texte que je partage totalement : PARTAGER , PARTAGER
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 13:15

Ayéééé, voici un edzemple. Regardez bien, elle n'est pas floue, c'est pas moi qui le photographe... Laughing
Vous pouvez l'agrandir en cliquant.
bonne année M le Président - Page 4 P1010021

A gauche de la photo, sous la souche, il y a une truite, parfois deux, et presque 1m de fond. Vous avez également quelques cantignolles en chasse plein milieu.

Le jeune avec qui j'étais et avant d'avoir pris mon pied dans le fion, c'est mis exactement à l'endroit où la photo a été prise... c'est lui le photographe. Très simple. 3 éclairs sont partis vers l'amont, comme par hasard aucun sous la souche (tu m'étonnes). Tout est foutu au moins jusqu'au goulet au centre de la photo, là ou les rocs émergent soit environ 25m. C'est foutu sous la souche, foutu sous les branches, jusqu'à la queue du courant. Et ce quelle que soit la technique que tu utiliseras.
Rien que ça !
Certes, il est arrivé le 1er. Mais ce n'est pas parce qu'il est un penjarol que les autres doivent l'être... et je le lui ai fait comprendre, j'étais d'ailleurs là pour ça. Je partageais...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Jan 2011 - 17:56

JFB a écrit:La pêche c'est tout ce que vous voulez, mais pas de la compétition, bourdel de bourdel !

merci de le rappeler

super
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Jeu 6 Jan 2011 - 18:50

Ben, oui qu'on peut partager les truites !

Un coup de couteau et hop ! Une moitié chacun bonne année M le Président - Page 4 271131

L'est pas belle la vie ?
Yohan
Yohan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant