bonne année M le Président

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

bonne année M le Président - Page 3 Empty Re: bonne année M le Président

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 0:08

D'ailleurs quel connard ce mouton bonne année M le Président - Page 3 271131

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 0:10

j'en chie depuis trente ans pour prendre du poissons je vais pas stopper rien que pour les autres
Tu te rajeunis, Joel ! bonne année M le Président - Page 3 271131 Tu en chies depuis maintenant 38-39 ans ! Comme moi...
Finalement, c'est vrai que nous sommes des vieux cons... mais faut pas que les jeunes nous le disent, ça pourrait barder ! bonne année M le Président - Page 3 271131
en tout cas , moi ça me fait plaisir de revoir ce putain de mouton et ce pseudo ici
Et moi donc ! Very Happy
D'ailleurs quel connard ce mouton
Enfin une vérité ! bonne année M le Président - Page 3 42961
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 5 Jan 2011 - 0:10

il a une belle histoire en plus Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 0:16

Ça dépend pour qui... ça fait parfois mal au fion et aux pattes arrières d'avoir la vie sauve... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Mer 5 Jan 2011 - 0:20

c'est clair Laughing
dede
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par milou le Mer 5 Jan 2011 - 1:51

AH, je vais pouvoir me coucher serein... Le post se conclue bien... bonne année M le Président - Page 3 271131

flower I love you flower I love you

J'avais entendu cette phrase un jour, "Pêcheurs mon frère, avant tout nous sommes des égoïstes" mais je crois qu'il y a un soupçon de vérité là-dedans voire plus qu'un soupçon...

Une anecdote :

7h30 du mat sur un joli parcours de la Maronne. Je me gare, premier arrivé. J'ouvre le coffre de la voiture, sors la canne et commence à me changer. Une voiture arrive, le type sort, directement en cuissarde, la canne montée, et me demande si je vais pêcher le parcours. Je lui répond par l'affirmative et lui de me dire qu'il va voir ailleurs car sur ce parcours c'est le premier arrivé, premier servi. Je le remercie, monsieur monte dans sa voiture... pour en ressortir 30 secondes après au pas de course direction la rivière. C'est ce que l'on appelle un manque de courtoisie évident auquel j'ai répondu avec autant de considération. En effet, vite changé, je me suis dépêché d'attaquer le parcours un peu plus en amont, en prenant bien soin de patauger. Ah c'est con, j'en conviens, d'ailleurs quand il est arrivé à mon niveau il était pas content. Mais ça illustre bien notre égoïsme quand nous sommes au bord de l'eau, et ça a des raisons bien intéressantes à creuser tout ça... Que celui qui ne pense pas à lui avant tout au bord de l'eau jette la première pierre! On est tous comme ça! Certains plus ou moins respectueux de leur prochain, mais au fond...

ps : pour finir l'histoire sur les prises de cette sortie, il est une espèce remarquable qui permet de faire une pêche fructueuse même lorsque trente-mille pataugeurs sont passés avant vous, j'ai nommé.... le tacon aleviné.... quelle merde ce truc, y'en avait partout même dans les jolis postes... certains y ont laissé des écailles!!!

milou
milou

Message par Xavier le Mer 5 Jan 2011 - 6:47

Joêl et Jeff sont loin d'être des cons, et je les aime bien tous les deux...
La prochaine fois que je les voit ensemble, m'en vais leur foutre mon pied au cul, mais étant viellissant, Joêl se mettra a genoux.... bonne année M le Président - Page 3 271131
Pour ce qui est du discours, viril mais correct et finalement résolu!
Xavier
Xavier

Message par joel5 le Mer 5 Jan 2011 - 6:49

oui je me rajeunit si c'est pas moi qui le fait .... Laughing

ced ... fumier va Laughing

après on peut discuter sur l'egoisme ou sur le fait de patauger ....
parce que faut quand même remettre les choses a leur place cette vidéo a été faite en mai ou juin et en plus c'est vraiment le debut de la 1 ere cat, qui est completement sinistré surtout par la population de blancs ou il reste quelques truites (certes issues plus de l'alevinage que d'autres choses ....mais malheureusement c'est 90 % des truites que nous prenons voire 95 % et surtout ne vous fiez pas a la robe pour les reconnaitre seule une étude scalimétrique le permet !!)
donc la je n'ai aucun scrupule vraiment a patauger ...j'en ai plus debut mars ou la j'ai une pêche différente qui me permet d'éviter de patauger ...

pis milou moi quand je vais a la maronne la 206 je la gare pas au bord ...

au milieu je l'as fout et je peche vitre baissée ... bonne année M le Président - Page 3 271131

mouarf mon xavier va falloir que tu leve la jambe pour me coller un pied au cul bonne année M le Président - Page 3 42961
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par amerigo le Mer 5 Jan 2011 - 10:27

Deux choses.

1°. Viméo me fait cager, ça rame tout le temps, j'ai l'impression que Joël est écolo un suisse... Suspect

2°. Depuis ma situation de papounet et mon nombre de sorties pesca qui tombent en chute libre, je suis devenu le plus égoïste du monde..... bonne année M le Président - Page 3 847774 je dois l'avouer.....
C'est soit un peu de dénivelé pour trouver la tranquillité, ou alors les grandes rivières type Isère, où je suis sûr de trouver un coin pépère. Les moyennes rivières dysneyland bye bye... bonne année M le Président - Page 3 271131
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 10:53

De tout façon avec les pompes que tu as, tu ne peux pas aller bien loin bonne année M le Président - Page 3 269558
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 10:55

parce que faut quand même remettre les choses a leur place cette vidéo a été faite en mai ou juin
Pour qu'elles soient folles de la médaille à ce point, on te croit volontiers.

c'est vraiment le debut de la 1 ere cat, qui est completement sinistré surtout par la population de blancs ou il reste quelques truites (certes issues plus de l'alevinage que d'autres choses ....mais malheureusement c'est 90 % des truites que nous prenons voire 95 % et surtout ne vous fiez pas a la robe pour les reconnaitre seule une étude scalimétrique le permet !!)
Ça, ça fait mal... très mal. Quand on voit que le cabot est peut-être le seul qui soit né sur les lieux, ça me déchire les tripes. C'est triste. Pas de frayères fonctionnelles, sur une rivière qui devrait en avoir, car elle en a eu.
Sad
Il est clair que là, tu n'escagasseras pas grand chose...

Pour l'histoire de milou,
Que celui qui ne pense pas à lui avant tout au bord de l'eau jette la première pierre! On est tous comme ça! Certains plus ou moins respectueux de leur prochain, mais au fond...
Plus ou moins... car si le type avait été correct, je pense que tu l'aurais été également... hélas, ce ne fut pas le cas.

J'avais fait un post il y a quelques années sur ce que j'avais appelé la correction ou le savoir-vivre du pêcheur au bord de l'eau.
Robert Menquet dans son 1er livre en parle aussi. Et à juste titre. Car il est clair que dans monde de fous, on est également pressé pour aller à la pêche. Vite, encore plus vite, toujours plus vite…

Je vais donc refaire un post à ce propos. Il est évident que malgré le sérieux du sujet, sucettes et vrilles sont toujours les bienvenues !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 5 Jan 2011 - 12:40

oui d'accord, moi je fais comme Jos, caca sur le nez des pêcheurs, et les ceusses qui sont pas content, ben je les fout à la baille bonne année M le Président - Page 3 271131
Xavier
Xavier

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 14:48

je leur jette des pinfres aussi parfois ...surtout au rafteurs , c'st marrant un rafteur avec un gros cailloux qui lui atterit sous le museau !!

bon , sinon , absent hier soir et je vois qu'il y avait de l'ambiance !! Laughing .... faites chier , c'est toujours quand je ne suis pas là .... j'aurais pu traiter l'ariegeois d'integriste-asticoteur et l'autre mouton-confit de ferrailleur-viandard !!! ... je le fais quand meme hein , ça me fait plaisir !!! Laughing

moi je l'aime bien cox , il fait des films sympas ! mais j'avoue que je prefere les films d'ANGE .... ceux avec la blonde a la fin ....

bonne année M le Président - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 15:49

Jos... non, rien... Rolling Eyes bonne année M le Président - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Mer 5 Jan 2011 - 18:44

hihi, j'aime bien le sujet, surtout que je pêche 50/50 toc et UL plus quelques techniques de manouche. bonne année M le Président - Page 3 269558
Une certitude, a l'UL tu as effectivement souvent les pieds dans l'eau ( ne serait-ce que pour trouver un bon angle d'attaque, ça oblige à traverser regulièrement).
Pour cette raison, je ne pratique pas l'UL en début de saison ( d'une part, ce n'est pas le plus efficace, et d'autre part ça évite de pietiner les alevins non encore matures)
Mais bon, je reste persuadé que ce n'est pas le "pataugeage" décrié par jeff qui a entrainé la raréfaction ou la disparition de dame fario. J'ai trouvé de vieilles images des années 30, ou pour l'ouverture et plus tard les pêcheurs étaient en plein milieu de la vienne ou du thaurion, alignés en rangs d'oignons, portant ou pas les pantalons de pêche de l'epoque.
Le papé m'expliquait que des trains entiers partaient de limoges, remplis de pêcheurs qui etaient déposés tout le long de la vallée longée par la voie ferrée, et les types ont pris du poisson à foison jusqu'au milieu des années 80, donc le problème est ailleurs.

ps: milou, je peux te donner 1 ou 2 points d'accés aux gorges de la maronne, où tu ne trouveras personne ( faut marcher un peu et y a pas de chemin bonne année M le Président - Page 3 269558 Wink )
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 19:01

moi l'UL c'est toujours les pieds dans l'eau en remontant !

il n'y a que comme ça qu'on peche bien tous les coups !! *s'il y a un type qui peche plus haut , ben je sors bien avant lui et je passe loin devant pour ne pas le faire chier et je replonge dans l'eau ! le type est content car il ne me voit pas puisque je suis tres loin et moi je sis content car j'ai niqué toutes les truites en amont !! Laughing ..... je les remet a l'eau mais c'est ceertains que le gars qui passent meme une heure apres ....ben ça m'etonnerait qu'il les accroche au toc , au vairon ou au fouet !!

d'ailleurs lorsque je "toc" sur certains coins , je vois aussi des ferrailleurs ou moucheurs qui font de meme .... c'est la peche point barre !! surtout sur des secteurs comme l'adour ou l'alaric où il n'est pas rare de croiser un ou 2 pecheurs toutes techniques confondues !

ça me fait plus chier en altitude si un gars patauge sur un torrent où là franchement ce n'est pas necessaire .....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 19:48

Bravo Jos, tout en finesse ! bonne année M le Président - Page 3 271131 tiens, là aussi t'as un fin pêcheur... bounce
https://www.youtube.com/watch?v=O87tkXaSuKs

Mais bon, je reste persuadé que ce n'est pas le "pataugeage" décrié par jeff qui a entrainé la raréfaction ou la disparition de dame fario.
Bien sûr que non. Au contraire, ça en sauve beaucoup. Mais faut pas arriver en 2eme position.
Le "pataugeage" en mars-avril peut te ruiner la repro sur quelques frayères, mais certainement pas toute, à moins de le faire exprès. bonne année M le Président - Page 3 271131
Par contre, il te ruine complètement ta partie de pêche si tu es deuxième.
Faut arriver 1er ! Ça me rappelle vaguement ce que l'on m'a dit au concours du mangeur de saucisses de Villeneuve La Vieille, à coté de Triffouillis les Oies...
Ça me rappelle également le rugby, quand j'étais le remplaçant du chauffeur du bus de l'étoile sportive d'escane crabe... ou le concours des fonctionnaires pour devenir adjoint éclusier et pouvoir choisir son écluse avant les autres... fallait arriver le 1er !

La pêche c'est tout ce que vous voulez, mais pas de la compétition, bourdel de bourdel !
Anonymous
Invité
Invité

Message par joel5 le Mer 5 Jan 2011 - 20:33

Mais si un peu par la force des choses jeff

si tu veux pecher certains parcours et bien tu as interet a te lever tot !!

et c'est pas de maintenant ... Apres s'il y a quelqu'un avant toi ... et bien tu changes de coin .... c'est pas grave

c'est dans le jeu ...

c'est pas un competition ... c'est un plaisir !!!

et j'aime bien aussi prendre mon plaisir seul bonne année M le Président - Page 3 269558 bonne année M le Président - Page 3 271131
joel5
joel5
Cuisses hard, l'idole des jeunes

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 20:37

sur un torrent d'altitude , si un pecheur au toc est devant , meme sans patauger , .... ben si tu le suis tu ne feras pas grand chose voir rien du tout ....

sur le gave si tu peches a la cueillere le cul dans l'eau , un gars qui passe un quart d'heure apres , ben le gars prendra du poisson !!

ce n'est pas nouveau , mais c'est sur que ça fait raler lorsqu'on arrive en 2eme ou 3 eme position !! .... et ça m'arrive regulierement sur un ruisseau de plaine et sur l'adour , ben je suis obligé de m'adapter et changer de coin !! moi j'y suis habitué depuis tout gosse donc quelque part je rale mais je fais aussi avec ..... je vais plus haut ou plus bas ou carrement je change de secteur !

j'ai pratiqué la cueillere , le fouet, le vairon , le toc et la javel , parfois j'arrive le premier ,parfois je dois aller plus loin ..... sinon faut aller pecher sur des secteurs non-connus mais dans le 65 y en a pratiquement pas ou alors faut crapahuter 3heures ...et encore faut y aller en semaine !

parfois on ne croise pas un chat sur des coins connus et parfois on croise 1 pecheur apres 3 heures de marche .... tout m'est arrivé ! mais faut reconnaitre qu'a 3h00 de marche on elimine beaucoup de pecheurs tout de meme !

mais j'aurais tendance a dire que ces dernieres années je croise moins de monde sur certains ruisseaux meme de plaine ..... on le voit vite car moins de passage qu'avant , les ronces ont repoussé un peu partout etc etc .... ça m'arrange parfois car j'y suis tranquille , mais parfois je suis obligé de patauger pour pecher car pas de place pour placer la ligne !! meme au toc !

par contre je ne patauge pas jusqu'en avril sur certains secteurs !! mais là c'est parce que je connais le coin et les hypothetiques frayeres !

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 20:59

sur un torrent d'altitude , si un pecheur au toc est devant , meme sans patauger , .... ben si tu le suis tu ne feras pas grand chose voir rien du tout ....
Cet été j'ai touché 8 truites maillées sur 500m sans savoir qu'un type était devant moi, c'est même lui qui est venu me demander à quoi je pêchais. Il était au ver et à la teigne, et mézigues à la mouche naturelle... donc tu vois que si lou type est discret, tu peux pêcher.
Autre exemple, avec témoin, j'ai nommé jojo69. Il pêche, je suis avec lui. Sur un joli coup, rien. Il ramène sa ligne, je monte son rigoletto de 30cm et lui demande de refaire le coup. Relance, et bing. Truite bien maillée, 24 chez moi c'est joli. Il vous le dira lui-même.
Mais là aussi, il a été discret.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 21:31

on ne doit pas pecher les memes torrents ..... les miens ne sont pas larges et si un type est devant , tout est planqué !! hormis quelques petites a la rigueur , sinon c'est capot assuré !

vaut mieux attendre un bon moment et continuer a pecher par la suite !

bon c'est le 65 aussi hein !!! on a des truites sauvages parait-il en altitude sur les torrents ..... si si c'est vrai , on me l'a dit a la fédé !!! Laughing

sans déc. , sur les 3 ou 4 torrents que je fais tous les ans .... faut pas etre en second .... sinon tu ne vois pas une maillée de la matinée ! meme si le type ne patauge pas !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par amerigo le Mer 5 Jan 2011 - 21:44

@Cedric09 a écrit:De tout façon avec les pompes que tu as, tu ne peux pas aller bien loin bonne année M le Président - Page 3 269558

Saloupio, je regarde un coin de crapahute pas trop loin pour le vendredi 13.....Histoire de te mettre un mine dans autre chose que vos collines.... bonne année M le Président - Page 3 847774
amerigo
amerigo
L'americano breton / PING

Message par denis le Mer 5 Jan 2011 - 21:47

Shocked Ben vous pêchez dans dans des piscicultures les gars , pour vous enguirlandez comme çà pour 2 kms de rivières Je m\'interroge

par chez moi hormis à l'ouverture ( même là je me trouve des coins tout seul ) , après il y a plus personne au bord de l'eau

......à part là ou c'est embassiné bonne année M le Président - Page 3 269558

Quand on regarde la carte de France et ces cours d'eau , même si l'on enlève les " mauvais coins" il y a bien assez de place pour tous Question

et bien sur .....personne dans l'eau avant fin avril I love you pour respect des frayères

ps Wink Eh Jeff tu me donneras ton heure de reveil début Aout pour que je sois devant bonne année M le Président - Page 3 269558 je serais discret .....

denis
denis

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 22:05

@amerigo a écrit:
@Cedric09 a écrit:De tout façon avec les pompes que tu as, tu ne peux pas aller bien loin bonne année M le Président - Page 3 269558

Saloupio, je regarde un coin de crapahute pas trop loin pour le vendredi 13.....Histoire de te mettre un mine dans autre chose que vos collines.... bonne année M le Président - Page 3 847774
Ok mais je ne serais pas trop en canne bonne année M le Président - Page 3 271131 . En ce moment je m'entraine pour le trail de citadelles qui aura lieu le 24avril. 40km 2200mD+ ......

Après repos jusqu'au 13 mai et feu
bonne année M le Président - Page 3 269558 bonne année M le Président - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 22:09

JOS a écrit:on ne doit pas pecher les memes torrents ..... les miens ne sont pas larges et si un type est devant , tout est planqué !! hormis quelques petites a la rigueur , sinon c'est capot assuré !

sans déc. , sur les 3 ou 4 torrents que je fais tous les ans .... faut pas etre en second .... sinon tu ne vois pas une maillée de la matinée ! meme si le type ne patauge pas !!

Pitain mais vous pêchez à la grenade ou quoi ? Laughing Parfois il suffit de faire passer son appât à 50 cm du premier passage pour que ça morde. Ou monter, ou baisser son rigoletto. Ou changer d'appât. Mais à condition d'être discret.

Tiens, et en plus chez toi à la cabane du gnac. ok J'étais avec le président du gave Lesach. Je passe une fois, deux fois, trois fois au petit terreau sur une queue de courant. Rien. Je dis au sach, qui était à la teigne d'y foutre un coup de ligne. Et boum, la plus grosse de la journée à nous deux... Nous étions morts de rire !

En ce moment je m'entraine pour le trail de citadelles qui aura lieu le 24avril. 40km 2200mD+ ......
Il est fou ! bonne année M le Président - Page 3 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 5 Jan 2011 - 22:21

faut pas melanger le parcours de la cabane du gnac avec les autres vallées ...... là-bas c'est bourré de poissons ! et pourtant c'est peché regulierement de l'ouverture a la fermeture !

dans cette vallée , il y a 2 torrents qui si tu les remonte un peu ....ben a 2 pecheurs ce n'est pas pechable ..... ou alors chacun fait son secteur sinon en se suivant , le second ne fera que des petites ! sauf si le premier pecheur peche un coup sur deux ......

par contre par en bas , comme tu le dis , là oui on peut pecher a 2 meme plus ! c'est beaucoup plus large , plus profond , et il y a plus de poissons en nombre !

...normal aussi hein ...... c'est aleviné a donf meme en s.d.f .......... bouh.. snif ... large sourire 1 ... viendez en 65 qu'ils disaient , vous prendrez de la sauvage rien que de la sauvage .... No Sad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant