Pour JFB

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour JFB

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Déc 2010 - 20:05

Voila , regarde ou on en est en France . Suspect http://www.youtube.com/watch?v=1yaUeqaJVO4
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour JFB

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 20:12

ben chez nous ce n'est pas tout a fait ça ..... au village , le conseil general ou regional ?, a payer les panneaux des noms de rues en patois !!! super ... comme quoi ....
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Déc 2010 - 20:21

JOS a écrit:ben chez nous ce n'est pas tout a fait ça ..... au village , le conseil general ou regional ?, a payer les panneaux des noms de rues en patois !!! super ... comme quoi ....
La , il s'agit d'une association , qui a porté le pet en trouvant ça , malvenue . Rolling Eyes
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 20:22

Sans déconner, c'est une honte !
Bourdel je suis pas méchant, mais j'escanerai de mes mains le 1er embaït qui m'empêchera de parler la langue de mes parents...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 20:24

Une association de quoi ? Ils n'ont rien d'autre à foutre ?
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Déc 2010 - 20:34

JFB a écrit:Une association de quoi ? Ils n'ont rien d'autre à foutre ?
Ben ,non d'après ce que j'ai compris ,et sauf erreur , ils trouveraient ce panneau accidentogénes . Comme je dit souvent va comprendre qui peut ? Il y a des empêcheurs de tourner en rond partout . Suspect
merci qui ?
merci qui ?

Message par MARAUD le Jeu 23 Déc 2010 - 2:35

en tous cas il est burné le maire!!
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 23 Déc 2010 - 20:31

Heureusement , car sous n'importe quel prétexte , ils veulent a tous prix faire enlever ce panneaux .

Les défenseurs de l’occitan ont rendez-vous ce matin à Villeneuve-lès-Maguelone, devenue le symbole de la “résistance” pacifique des langues régionales. Depuis que le tribunal administratif de Montpellier a condamné la commune à retirer le double affichage français - occitan installé aux entrées, le bras de fer se poursuit. Le maire Noël Segura a reçu de nombreux soutiens. Aujourd’hui, à l’initiative de l’association des calandreta (écoles

occitanes), ils se retrouvent devant les fameux panneaux.

Pour le Mouvement républicain de salut public, qui a été à l’origine de l’action en justice contre l’affichage bilingue, cette action vise à « se soustraire à la loi ». Le Mouvement souligne que le maire pourrait « déplacer les panneaux de leurs supports actuels », afin de les installer en retrait.

Mais l’affaire est devenue un symbole. Les Occitans ont même reçu hier le soutien des officiels catalans, venus à Narbonne afin d’évoquer la loi qui a fait de l’occitan la troisième langue officielle de Catalogne. Bernat Joan - ex-député européen - jugeant que « la France qui a inventé l’unité nationale devrait évoluer et faire sienne la philosophie européenne de “l’unité dans la diversité“ ».

Au-delà de la polémique autour des panneaux de Villeneuve, l’action des occitanistes vise à obtenir une loi en faveur des langues régionales, qui ferait suite à la reconnaissance constitutionnelle de la diversité linguistique en France. Le sénateur de l’Aude Roland Courteau a déjà déposé une proposition de loi qui vise notamment à « éviter à l’avenir toute source de contentieux (...) et conforter l’ouverture culturelle faite aux langues régionales ». Des parlementaires de tous bords devraient également faire prochainement des propositions sur le sujet.

En attendant, c’est en occitan que s’expriment aujour- d’hui dans l’Hérault les tenants de la diversité.

Philippe MOURET

merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 23 Déc 2010 - 20:39

bounce
Et alavetz !
Invité
Invité

Message par dede le Jeu 23 Déc 2010 - 22:35

c'est bien , il faut de la diversité et surtout garder ce patrimoine des langues régionales
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par toctoctoc60 le Ven 24 Déc 2010 - 8:42

JFB a écrit:Une association de quoi ? Ils n'ont rien d'autre à foutre ?

+1 ok

On se demande des fois ! Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

Perso je ne connais pas de langue régionale, mais cela ne me viendrai pas à l'idée d'emmerder ceux qui veulent conserver leurs racines, du moment qu'il ne force personne non plus !

Par contre Jeff, tu peux traduire "et alavetz" ?
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 9:10

toctoctoc60 a écrit:

Par contre Jeff, tu peux traduire "et alavetz" ?

Et alavetz, prononcer « et alabéts » signifie mot pour mot « et alors », mais ici pas dans le sens interrogatif, mais affirmatif.
On peut donc le traduire par « et alors, on ne va pas se laisser emmerder »
Très utilisé par les spectateurs et supporters de rrrrrrrruby par chez nous, surtout après un bon placage ou même une générale…
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 11:03

mais helas en ayant pas les langues régionales obligatoires, elles se perdent, ,il en est de meme chez moi, le patois lorrain à gravement regressé les 30 dernieres années.
En meme temps moi que ça interesse l'oc par exemple, je dois payer pour apprendre en cours du soir!!!!!! Vive la france et les trous d'uc qui nous cervent de dirrigeants..............................................................................

A+ tom
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 11:56

En meme temps moi que ça interesse l'oc par exemple, je dois payer pour apprendre en cours du soir!!!!!! Vive la france et les trous d'uc qui nous Servent de dirigeants.
C'est ça qui est triste... autrefois, cette merveilleuse langue s'apprenait oralement, en discutant avec les anciens ou tout simplement en famille, le tout gratuitement bien entendu. C'était notre patrimoine.
Et nous l'avons perdu par notre connerie !

Dernière édition par JFB le Ven 24 Déc 2010 - 16:01, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Xavier le Ven 24 Déc 2010 - 15:29

que devrait on dire en Tarentaise ou il est plus souvent facile de se faire comprendre en anglais qu'en français...
Pour le patois, les anciens le parlent encore, une façon de garder l'intimité de leur pensées envers certains touristes... Mais les jeunes de mon age , ben ils ne le parlent plus, c'était mal de le parler......
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 16:00

Pauvre de nous...
que devrait on dire en Tarentaise ou il est plus souvent facile de se faire comprendre en anglais qu'en français...
Tu comprends maintenant ce que je veux dire, Yohan ?
Invité
Invité

Message par Yohan le Ven 24 Déc 2010 - 16:08

Oui, pour ça je suis d'accord Wink

en même temps la Savoie c'est plus coins du monde, normal qu'il y ait beaucoup de touristes
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 18:02

yes !!!I'm happy !!!

gode save the gouine !!
Invité
Invité

Message par dede le Ven 24 Déc 2010 - 18:14

pitin t'es en canne ce soir Laughing
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 18:23

p'tin ouais ça le fait !!

ch'uis allé chercher les huitres chez le parrain du gamin ....depuis 12h30 on a fait l'apéro jusque 16h00 !!!

youpi trala boum boum !!!

n'empeche..... il a accés a des huitres direct d'un collegue a lui qui est producteur (arcachon), tres bonne et a un prix tres interessant !!

ça va donner ce soir , ch'uis en forme , va y avoir de l'ambiance in the sixty-five cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 18:27

Et bé couillou... aven pas encara acabat...
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 18:30

.... c'et le pere noel qui va prendre cher cette nuit ..... l'a interet a envoyer les colis et non les livrer a domicile sinon .... paf sans les mains !!! .... pis je fais du confit avec les rennes tant qu'a y etre !!! Laughing
Invité
Invité

Message par riri09 le Ven 24 Déc 2010 - 19:53

le confit, c'est avec la bouche que tu va le faire bientot
riri09
Mme ..je vous aime

Message par Yohan le Ven 24 Déc 2010 - 21:34

Garde moi un pot de terrine de renne ! Laughing
Yohan

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 11:01

rooo..... . ce fut dantesque hier soir !! nous avons bien ri en fort agréable compagnie !!!

....j'ai toujours pas détaché la mère noel .... elle est encore accroché au radiateur !!! .... elle bouge encore d'ailleurs !!! santa large sourire 1
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut