Et 2 de plus... en moins !
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: Et 2 de plus... en moins !
Yohan a écrit:Vi, pis l'an prochain, on fait sauter Génissiat![]()
Ah non ça sert à rien que génissiat, on prépare bien notre truc, et dans 10 ans on fait sauter ces 19 barrages qui entravent le Rhône
vince73- Le Savoyard
J'ai du plastique à la maison, si tu veux ! Il est gentil le papa noël

Yohan- pêcheur débroussailleur
je peux vous livrer au besoin 

--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
ça peut être cool vu la taille de l'édifice

a ça c'est sur quand ça va peter ça va decolmater les frayeres

Patrick74- Gars de la YAUTE
ça va faire des vaguelettes en effet !

quelle merveilleuse nouvelle !
attendons la grêve de la faim de Lassale.......
je pense que dans cette vallée, les élus n'ont toujours pas compris.
c'est louable de vouloir re dynamiser l'économie locale, de vouloir remettre des familles là ou il n'y a plus d'emploi mais Lassalle et ses collègues s'y prennent très mal puisque qu'ils détruisent leur vallée à coût de projets complètements dingues.
d'abord : le tunnel du somport qui a bousillé la dernière vallée sauvage des Pyrénées. Lassale disait que les écoles allaient réouvrir, j'en ai presque chialé de son discours, la réalité aujourd'hui, les anciens regardent passer les camions.
puis : péter les derniers petits torrents encore en état
la suite ?
attendons la grêve de la faim de Lassale.......
je pense que dans cette vallée, les élus n'ont toujours pas compris.
c'est louable de vouloir re dynamiser l'économie locale, de vouloir remettre des familles là ou il n'y a plus d'emploi mais Lassalle et ses collègues s'y prennent très mal puisque qu'ils détruisent leur vallée à coût de projets complètements dingues.
d'abord : le tunnel du somport qui a bousillé la dernière vallée sauvage des Pyrénées. Lassale disait que les écoles allaient réouvrir, j'en ai presque chialé de son discours, la réalité aujourd'hui, les anciens regardent passer les camions.
puis : péter les derniers petits torrents encore en état
la suite ?
Couserans- Date d'inscription: 18/12/2010
Le pire c'est que ce sont souvent des maires natifs des vallées ... Des donneurs de leçon enracinés depuis des générations ! Venez chez nous dépenser vos euros mais attention bourdel, on cueille pas de champignons et on prend pas trop de poisson bande de doryphores!!!

pure malt- Date d'inscription: 14/02/2010
Les Arrêtés préfectoraux refusant ces 2 projets ont été publiés
Une année qui commence bien !
Une année qui commence bien !
Jameson- Date d'inscription: 11/09/2010
pourvue que ça dure 
--------------------------------
La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool.
Lacs et pics des vallées d'Aure et Louron
je ne sais pas si ça cela pourrait aider a faire jurisprudence pour d'autres projets sur d'autres vallées ???? , mais c'est dejà bien de preserver ce qui reste dans ces 2 vallées là !!!!

Invité- Invité
pourrait aider a faire jurisprudence
On n'en est pas encore là, mais ça viendra peut-être. En effet, pour que ça fasse jurisprudence, il faut que ces arrêtés soient attaqués au Tribunal administratif (ce qui ne devrait pas tarder !), puis, quel que soit la décision du TA, il faut que ça aille en appel : si la cour administrative d'appel confirme (ou pas !) les arrêtés du préfet, là il y aura jurisprudence : C'est déjà le cas pour la micro-centrale d'Ustou (Escorce et Ossèse) évoquée dans un autre fil...
Mais en attendant, cette décision sert au moins d'exemple et on pourra s'appuyer dessus pour argumenter contre d'éventuels autres projets du même type.
Jameson- Date d'inscription: 11/09/2010
Page 2 sur 2 •
1, 2
Truites et Rivières :: Les rivieres et les lacs :: Les rivières de premiere catégorie :: Les maux des rivières à truites
Page 2 sur 2