que pensez vous de ses cannes?

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

que pensez vous de ses cannes? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par dede le Lun 20 Déc 2010 - 12:03

JFB a écrit:Dédé, ce n'est pas la vraie sempé à 3 brins que tu as, mais la daubons la michelle en 4 brins, la rigidité n'a rien à voir.
Lève une fario de 30 avec la 3 brins, et tu ne le feras qu'une fois, je te le garantis sur facture pièce et main d'œuvre...
De toutes manière, il y a 2 personnes de ce forum qui ont la vraie en 3 brins et 3.9m. Jos et toctoctoc60. Demande leur d'essayer... ils n'oseront même pas, car ils savent ce que ça va faire. Un joli crac.

non jeff c'est bien de la vraie que je parle , j'en ai eu une pendant des années avant de l'exploser dans une gamelle , c'est apres que j'ai acheter l'eau vive , et je te confirme si tu connais le canal de st bea que je montais des truites de 30 voir plus a 2m , demande a maraud tu verra

dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ses cannes? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par clarée le Lun 20 Déc 2010 - 12:07

oui c'est très bien cela pour progresser c'est bon à tout faire même si certains diront que c'est bon à rien faire, il faut jouer dans cette gamme après pour la longueur cela dépend de là où on pêche.3m90 et 3m60 me semblent plus polyvalent.
chez décatlon on peut trouver surement moins cher pour tout aussi bien!
clarée
clarée

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 12:54

non jeff c'est bien de la vraie que je parle , j'en ai eu une pendant des années avant de l'exploser dans une gamelle , c'est apres que j'ai acheter l'eau vive
T'es sûr que l'on parle de la même, la 3,9m en 3 brins ?
Tiens Jos, essaye ! que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Lun 20 Déc 2010 - 14:36

ptain, vous etes chiants, z'avez qu'à pecher avec avec un tractopelle comme ca vous pourrez les soulever vos truites large sourire 1
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 14:43

Ben c'est ce que fait Jos, non ? que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par jeje le Lun 20 Déc 2010 - 16:36

bah oui mais LUI il a compris super
jeje
jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 18:58

j'avoue qu'avec "la vraie" qui est certainement la meme que "l'eau vive" ben j'aurais peur que ça casse ......
avec ma telereglable pas de soucis , si le fil tient , le tronc d'arbre monte .... heu pardon le poisson monte !!! que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 20 Déc 2010 - 21:30

JFB a écrit:
non jeff c'est bien de la vraie que je parle , j'en ai eu une pendant des années avant de l'exploser dans une gamelle , c'est apres que j'ai acheter l'eau vive
T'es sûr que l'on parle de la même, la 3,9m en 3 brins ?
Tiens Jos, essaye ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui oui je te confirme , c'est bien elle
dede
dede

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 21:35

Shocked
Tu l'avais renforcée avec un tronc d'arbre ? que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 21:40

elles doivent certainement tenir plus qu'on ne le pense .... quand je repense et revoit MARAUD faire souffrir "la vraie" sur la garonne en voulant extraire un rocher avec le scion Laughing , je me dit que tout compte fait elle est solide "la vraie" !! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par dede le Lun 20 Déc 2010 - 21:58

quand je l'avais acheté chez MMP a l'époque le vendeur a pris le bout du scion et a touché le talon de la canne avec , véridique
dede
dede

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 22:26

ouais ... ben alors ça je le ferais pas quand meme .... !!! Suspect affraid No
Anonymous
Invité
Invité

Message par clarée le Lun 20 Déc 2010 - 23:00

ça pourrait de débarrasser que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131
clarée
clarée

Message par dede le Lun 20 Déc 2010 - 23:10

JOS a écrit:ouais ... ben alors ça je le ferais pas quand meme .... !!! Suspect affraid No

moi non plus , une fois a moi ,je ne l'ai pas refait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dede
dede

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 13:48

j'ai revu mon prix a la baisse comme sa papa il sera content(j'investis déjà trop dans la pêche lol! )

et je pourrai quand même avoir une canne à appât naturel

que pensez vous de celle là

http://www.pechechassediscount.fr/canne-truite-appats-naturels-l-iseroise-garbolino-garbolino,fr,4,ISR.cfm

merci Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mer 22 Déc 2010 - 14:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:jeff on t'a déjà dit que la vraie n'était pas une vraie VOYONS

POUR EN REVENIR AU SUJET si tu veux une anglaise pas chere et solide il faut se rappeler qu'une 3m 90 doit peser dans les 190g/200G en dessous tu vas dans le fragile à tous les coups. Il vaut mieux aussi choisir une action de pointe car les progressives pas chères sont souvent des nouilles.
malheureusement la plupart d'entre nous ont déjà ce matos depuis longtemps et ne peuvent conseiller dans cette gamme sur les nouveautés.

que dire de la mienne, 125g, 260g avec le moulin, j'entends encore, je crois que c'était le marco, en limousin large sourire 1

" arrête tu va la péter, arrête affraid affraid "

c'est vrai qu'en tenant le fil et lui la canne, j'étais à côté de lui, p'tin j'aurais pu lui faire un bisous, mais j'ai arrêter hein que pensez vous de ses cannes? - Page 4 269558 , j'ai cru qu'il allait me faire une syncope. large sourire 1

ah elle date de la vrai marchandise celle là, on en fait plus des comme ça aujourd'hui.

ce n'est pas la légèreté, qui fait la fragilité, c'est la conception.

pour info (ma FI fait 140g sans le moulin)
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 17:50

salut 2Koko, tu en a une très bien aussi (c'est mon avis), très polyvalente et pas trop chère.
La Mitchell Truitex.
Tu la trouve et peux la commander chez DECATHON. Wink
Ou ailleurs... prix 45euros environ.
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mer 22 Déc 2010 - 18:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
ce n'est pas la légèreté, qui fait la fragilité, c'est la conception.

pour info (ma FI fait 140g sans le moulin)

C'est clair qu'on peut avoir une action progressive avec des cannes légère, mais au vu des stats sur les casses, j'en suis revenu !
La légèreté est trop souvent due à des épaisseur de carbone insuffisantes, et casse sur le moindre choc, ça plie oui tant qu'on en dépasse pas une certaine charge... (Expérience vécue et avec du carbone haut module...)

A ton avis pourquoi Pierre Sempé a augmenté le poids de ses cannes ? Tout simplement pour avoir une qualité et une quantité suffisante de carbone pour avoir des cannes qui ne pètent jamais en action de pêche !
Bien entendu les canne coincées dans les portières ou sur lesquelles on a marché dessus cassent !

Alors la légèreté OUI mais point trop s'en faut ! que pensez vous de ses cannes? - Page 4 269558
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 18:47

il est vrai qu'a un moment , c'etait la course a celle qui serait la plus legere du marché .... résultat on a tous été couillons pour sauter dessus etmaintenant les fabriquants font machine-arriere .....

mince , va nous falloir ré-investir dans du matos maintenant !!! large sourire 1
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 19:23

Oui, c'est sûr... même si certains blanks peuvent être exceptionnels (mais attention, ça douille) et pas trop fragile en carbone de très haut module renforcé par du titanate de cochonium kevlarisé...
Hop, ma fi de 3,5m qui je le rappelle, à 22 ans. Et qui a soulevé plusieurs truites de 300gr, c'est son maximum.
Comme quoi, le soi-disant progrès, vous savez ce que je lui dis...
Vous avez le poids indiqué. 102kgs, j'ai un avant bras d'enfer...

que pensez vous de ses cannes? - Page 4 P1010117

Essayez de trouver plus léger... et aussi solide...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Déc 2010 - 19:30

Dédé a dit : c'est apres que j'ai acheter l'eau vive ,

La il s'agit d'une erreur , en fait c'est de l'eau de vie qu'il a acheté . large sourire 1
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 22 Déc 2010 - 19:32

JFB a écrit:Oui, c'est sûr... même si certains blanks peuvent être exceptionnels (mais attention, ça douille) et pas trop fragile en carbone de très haut module renforcé par du titanate de cochonium kevlarisé...
Hop, ma fi de 3,5m qui je le rappelle, à 22 ans. Et qui a soulevé plusieurs truites de 300gr, c'est son maximum.
Comme quoi, le soi-disant progrès, vous savez ce que je lui dis...
Vous avez le poids indiqué. 102kgs, j'ai un avant bras d'enfer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Essayez de trouver plus léger... et aussi solide...
102 GR ? c'est un blanc de canne au coup ? Very Happy
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 19:34

102 GR ? c'est un blanc de canne au coup ?
Absolument edzat.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 20:07

c'est pour pecher les ombres ???? que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 le Mer 22 Déc 2010 - 20:09

JOS a écrit:c'est pour pecher les ombres ???? que pensez vous de ses cannes? - Page 4 271131

oui, mais il ne peut le faire seulement par journées ensoleillées

que pensez vous de ses cannes? - Page 4 755152 que pensez vous de ses cannes? - Page 4 755152 que pensez vous de ses cannes? - Page 4 755152
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Mer 22 Déc 2010 - 20:10

Vi, les ombres chinoises !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant