que pensez vous de ses cannes?

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 13:45

@vince73 a écrit:Ah c'est comme ça que tu exploses tes cannes alors ! Je me demandais comment tu faisais pour en casser autant...

...ben oui,mais le seul problème...seul P&M casse...une vrais m....même gratuit j'en veu plus.. Shocked
et quand je regarde le catalogue de 2011 la,suis vacciné à vie...plus crados que ça tu meurs... Shocked
avec cette marque...c'est le dêgout assuré,de la pêche... Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick74 le Dim 19 Déc 2010 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
toqué81 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai péché toute la saison dernière avec la Daiwa 393 ML.
Bonne action de pointe, une bonne résonance et capable de mater de belles truites.
Avec 14% en corps de ligne et 12% en bas de ligne elle permet de lancer précis et loin.
Après c'est une question de gout et de façon de pêcher. Une canne peut convenir à quelqu'un et déplaire à un autre
Au niveau équilibre, quel poid faut il au talon pour équilibrer cette canne de 180 g?

J'utilise un Ritma 73 modifié 2010 : manivelle de 72 et frein arrière supprimé (trou bouché par de la résine).
Je suis en train de remplacer les bagues de la bobine par des chenilles comme sur les anciens ritma 72

Claude,quel interet de suprimer le frein a gachette Question
ormis le fait qu'il ne sert a rien Very Happy
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 16:19

Un truc de moins qui évite d'accrocher soit le fil soit les herbes ou ronces dans les coins bien encombrés ou je traine mes cuissardes.
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Dim 19 Déc 2010 - 16:20

c'est ce qui me semblait.
merci super
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 18:19

Ne connaissant rien niveau matos, je suis qu en meme surpris de ce qui se dit.
100 g pour équilibrer une canne de 100 euros, je trouve cela bizarre!
Qu en pensez vous?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 18:34

Question Quel rapport entre le poids et les euros ?
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 18:45

simplement c est ce qui me semble le plus important dans une canne.

je suis surpris qu une canne d entree de gamme soit aussi bien équilibrée.
je supose donc une forte conicité.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 19:08

Depuis 40 ans que je traine mes cuissardes le long des ruisseaux j'ai utilisé des cannes en fibre de verre (et oui) puis de carbone ; téléréglables puis anglaises.
J'ai toujours attrapé des truites.
Les cannes actuelles sont légères mais pour certaines fragiles.
Quand je lis sur ce forum qu'une canne est pas capable de sortir sans épuisette une truite de 28cm je reste un peu rêveur.
Je pêche dans des coins encombrés alors il faut sortir la truite sans épuisette dans certains cas et je ne casse pas 3 ou 4 scions par an.
Ce n'est pas la canne qui fait le pêcheur.
Entre une bonne marque à 100 € et une autre griffée tartenpion ou machin chose ....
Pardonnez moi mais parfois j'ai l'impression que c'est de la sodomie de diptères...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 19:39

Quand je lis sur ce forum qu'une canne est pas capable de sortir sans épuisette une truite de 28cm je reste un peu rêveur.
C'est pourtant vrai. C'est le cas de la plupart des cannes anglaises d'action progressive, je dirais même le cas de la quasi totalité de ces cannes. Elles sont trop fines et trop fragiles pour le faire.
De plus, elles n'ont pas été conçues pour ça. Elles sont faites pour la rivière, avec pêche les pieds dans l'eau.
Invité
Invité

Message par Patrick74 le Dim 19 Déc 2010 - 19:41

faut pas confondre sortir et lever Claude.
apres c'est peut etre juste psycologique,mais une truite de plus vingt j'ose pas la lever avec mon oxygene.peut etre quelle tiendrait mais j'ai pas confiance.
Patrick74
grandes zoreilles 2

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 19:45

@claude07 a écrit:Depuis 40 ans que je traine mes cuissardes le long des ruisseaux j'ai utilisé des cannes en fibre de verre
Oui moi aussi et pendant longtemps. Dont une 3/brins de 3.90m que j'avais acheté à Manufrance et avec laquelle je pechais l'Isère à Albertville à l'époque de l'abondance. Je l'ai utilisée pendant 15 ans sans aucunes casses de scions.

Les cannes actuelles sont légères mais pour certaines fragiles.
Oui l'eternel course à la légèreté sans doute.

Oui moi aussi.

Ce n'est pas la canne qui fait le pêcheur.
En effet, la meilleur des cannes ne saurait faire le meilleurs des pecheurs

Entre une bonne marque à 100 € et une autre griffée tartenpion ou machin chose ....
Pardonnez moi mais parfois j'ai l'impression que c'est de la sodomie de diptères...

Oh que c'est bien parlé ça. C'est ce que j'ai expliqué sur un post, une bonne marque à xxx prix, vaut parfois plus qu'une soit disant bete de course hors de prix. Ont dit parfois que qui peut le plus peut le moins, mais ne cerait-ce pas le contraire des fois......
Invité
Invité

Message par clarée le Dim 19 Déc 2010 - 20:01

ce que tu dis est vrai claude mais certaines cannes chères sont quand même un ton au dessus des autres. d'autres par contre....
vrai aussi pour la fragilité, je pense au moins à deux grandes marques qui ont sorti des produits inutilisables
enfin encore vrai que sur les forum on fait l'apologie du plus cher en oubliant le milieu des gammes qui peut être très bon.
je pêche encore avec une sert à 100 euros que j'ai utilisé exclusivement pendant 4 ou 5 ans et en ruisseau elle est très bien car avec on peut lever sans problème un poisson de 30-32 mais elle a ces limites et les produits nouveaux sont en fait complémentaires pour moi.
sûr que la canne ne fait pas le pêcheur c'est un peu comme la voiture...
clarée

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 20:17

Il ne faut pas oublier que beaucoup de jeunes qui se mettent à la pêche à la truite au toc n'ont pas de gros budgets (et les moins jeunes aussi).
Dans le commerce il y a de bonnes cannes à 100 € max qui permettent de se faire plaisir.
Après c'est une autre question comme dit si bien clarée pour les voitures.
C'est plus confortable mais c'est toujours un engin qui te permet d'aller du point A au point B avec un peu moins de temps (peut être) mais avec un sacré écart de prix ...
Et une petite truite prise dans un farnat (et relâchée)me procure toujours autant de plaisir.
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 20:29

bien sur que les cannes a moins de 100 euros vont tres bien pour le toc !

preuve en est de ma garbo. salys ou salies je ne sais plus que j'ai eu pour 39€ chez decathlon !!
j'ai coupé une quinzaine de cm au scion pour qu'elle soit moins "nouille " et ça va tres bien !! ça leve meme des truites de 30cm en faisant attention tout de meme mais ça leve sans probleme !!

ça coulisse moins bien que la sempé , mais ça va tres bien meme a l'etiage avec 3 plombs de 7 !! pour 39 euros , franchement je ne regrette rien de rien !!!

.. avec la sempé , ben j'ai peur de lever un poisson de 30cm car elle plie comme jamais je ne l'ai vue plier ......... toujours peur qu'elle casse ..... peut-etre tiendrait elle ??? mais vue la courbure j'avoue que je crains le pire et au prix de la canne ça me ferait chier de la voir exploser en levant une truite de 30cm .......................
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 22:07

peut-etre tiendrait elle ???
Non.
Invité
Invité

Message par dede le Lun 20 Déc 2010 - 0:11

JFB a écrit:
peut-etre tiendrait elle ???
Non.

ha si elle tient sans pb , avec la vraie , j'ai monté des truites de 30 e pêchant a 2m au dessus de l'eau , et pas qu'une fois
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par clarée le Lun 20 Déc 2010 - 7:12

ce n'est pas parce que ça plie que ce n'est pas solide c'est même l'inverse ce sont les scions trop raides qui pètent comme du verre...
clarée

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 7:40

JOS a écrit:bien sur que les cannes a moins de 100 euros vont tres bien pour le toc !

....exact,pour preuve,Garbolino Magister adjust...60e crosser adjust...38e...deux téléréglabes très solides..
....euros et solidité...rien à voir Shocked...je possède la Magister Adjust,et elle en remonte des poissons,sans le moindre problème :DEt,je remarque même,que le haut de gamme très cher est bien plus fragile... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 20 Déc 2010 - 9:08

100€ c'est déjà un bon budget pour une canne !
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 9:58

@Yohan a écrit:100€ c'est déjà un bon budget pour une canne !
...je pense aussi... à 100e tu arrives au maximum des appats naturels,chez Garbolino,sauf l'Extrème,qui pour moi réservée à des pêcheurs comme R.Patrick ou l'un ou l'autre.... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 10:15

Dédé, ce n'est pas la vraie sempé à 3 brins que tu as, mais la daubons la michelle en 4 brins, la rigidité n'a rien à voir.
Lève une fario de 30 avec la 3 brins, et tu ne le feras qu'une fois, je te le garantis sur facture pièce et main d'œuvre...
De toutes manière, il y a 2 personnes de ce forum qui ont la vraie en 3 brins et 3.9m. Jos et toctoctoc60. Demande leur d'essayer... ils n'oseront même pas, car ils savent ce que ça va faire. Un joli crac.
Invité
Invité

Message par clarée le Lun 20 Déc 2010 - 10:25

jeff on t'a déjà dit que la vraie n'était pas une vraie VOYONS

POUR EN REVENIR AU SUJET si tu veux une anglaise pas chere et solide il faut se rappeler qu'une 3m 90 doit peser dans les 190g/200G en dessous tu vas dans le fragile à tous les coups. Il vaut mieux aussi choisir une action de pointe car les progressives pas chères sont souvent des nouilles.
malheureusement la plupart d'entre nous ont déjà ce matos depuis longtemps et ne peuvent conseiller dans cette gamme sur les nouveautés.

Dernière édition par clarée le Lun 20 Déc 2010 - 10:30, édité 1 fois
clarée

Message par MARAUD le Lun 20 Déc 2010 - 10:26

celle à jos résiste à un soulèvement par le scion en tout cas! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MARAUD
dédé je suis ta conscience

http://skydrive.live.com/home.aspx?wa=wsignin1.0&sa=81616687

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 10:29

jeff on t'a déjà dit que la vraie n'était pas une vraie VOYONS
Nan. C'est pourtant une vraie ! Mais une vraie merde.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 20 Déc 2010 - 10:43

@clarée a écrit:jeff on t'a déjà dit que la vraie n'était pas une vraie VOYONS

POUR EN REVENIR AU SUJET si tu veux une anglaise pas chere et solide il faut se rappeler qu'une 3m 90 doit peser dans les 190g/200G en dessous tu vas dans le fragile à tous les coups. Il vaut mieux aussi choisir une action de pointe car les progressives pas chères sont souvent des nouilles.
malheureusement la plupart d'entre nous ont déjà ce matos depuis longtemps et ne peuvent conseiller dans cette gamme sur les nouveautés.

Pour ma part, je pêche avec une garbolino Iséroise et un moulinet ritma 72 et l'ensemble me va très bien ! Effectivement, je pense aussi qu'une action de pointe est un peu plus "passe partout" et permet de pêcher tout type de rivière.
Invité
Invité

Message par dede le Lun 20 Déc 2010 - 11:03

JFB a écrit:Dédé, ce n'est pas la vraie sempé à 3 brins que tu as, mais la daubons la michelle en 4 brins, la rigidité n'a rien à voir.
Lève une fario de 30 avec la 3 brins, et tu ne le feras qu'une fois, je te le garantis sur facture pièce et main d'œuvre...
De toutes manière, il y a 2 personnes de ce forum qui ont la vraie en 3 brins et 3.9m. Jos et toctoctoc60. Demande leur d'essayer... ils n'oseront même pas, car ils savent ce que ça va faire. Un joli crac.

non jeff c'est bien de la vraie que je parle , j'en ai eu une pendant des années avant de l'exploser dans une gamelle , c'est apres que j'ai acheter l'eau vive , et je te confirme si tu connais le canal de st bea que je montais des truites de 30 voir plus a 2m , demande a maraud tu verra
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant