que pensez vous de ses cannes?

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Invité le Ven 17 Déc - 21:57

j'en connais un autre aussi qui a eu des déboires avec "la vraie " !!

.... saloperie de canne de merde ..... hein JFB !!! Laughing

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 17 Déc - 21:58

Ben, il faut une anglaise d'action de pointe, comme certaines sert... sinon, c'est difficile de pêcher correctement au manié avec un engin de 3,6m ou 3,9m qui est une nouille !

Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 17 Déc - 21:58

JFB a écrit:Le GTR de garbo : comme pour toi, je suis tombé sur une bonne série ?... j'ai pêché 5 ou 6 fois avec, et pour l'instant rien à signaler...
C'est une bonne canne pour le prix,, elle va pas mal dans les endroits dégagés et tu peux lui tirer un peu sur la gueule...

Oui, je n'ai jamais eu de problème, j'ai bien du pêcher avec une vingtaine de fois...

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 17 Déc - 21:59

Ben ouais, c'est en prenant le nylon très haut sur la canne, parce qu'il pleuvait. Scion en deux...

Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 17 Déc - 22:01

Ah quand même ! Shocked

vince73
Le Savoyard

Message par JC BLANC le Ven 17 Déc - 22:02

JFB a écrit:Ben ouais, c'est en prenant le nylon très haut sur la canne, parce qu'il pleuvait. Scion en deux...
C est sur qu elles étaient légères , mais pas parce que c était du carbone haut de gamme , tout simplement parce qu elles étaient très très fines ....... Laughing

JC BLANC

Message par Invité le Ven 17 Déc - 22:03

Pitin, t'aurais vu la putanade que j'ai lancée... surtout qu'en plus, ça mordait ! Et l'autre 65ard qui se marrait...
Cannes trop fines... enfin, pour moi !

Invité
Invité

Message par tocqué le Ven 17 Déc - 22:04

JOS a écrit:les cannes anglaises ça fait toutes les technique !!

le pere looping peche meme au manié avec son anglaise !! Laughing

Oui, je confirme. Avec ma première canne anglaise qui venait de chez décat, j'ai pris ma première truite à l'ablette maniée. C'était dans Aude. Faut dire que j'avais pété le scion et il manquait donc une dizaine de cm qui changeait bien l'action. D'où l'idée de faire cette expérience. Je ne me souviens pas en avoir pris deux...

tocqué

Message par Invité le Ven 17 Déc - 22:04

... ma telereglable ne coulissait pas mais elle n'a pas cassé ELLE ... !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc - 22:09

Ben tu m'étonnes... faudrait une tronçonneuse pour la péter...

Invité
Invité

Message par 2koko le Sam 18 Déc - 11:32

j'ai encore une question avec une canne comme sa ou prend aussi du plaisirs sur du petit poisson ?(23cm par exemple )

2koko

Message par Invité le Sam 18 Déc - 11:36

un poisson de 23cm pris dans un p'tit courant rive opposée et a qui il faut faire traverser un courant plus violent , ben ça donne aussi des sensations donc oui effectivement il y a aussi du plaisir !

avec un modele L de chez garbo , c'est meme plutot marrant comme sensation !!!

Invité
Invité

Message par toqué81 le Sam 18 Déc - 11:59

claude07 a écrit:J'ai péché toute la saison dernière avec la Daiwa 393 ML.
Bonne action de pointe, une bonne résonance et capable de mater de belles truites.
Avec 14% en corps de ligne et 12% en bas de ligne elle permet de lancer précis et loin.
Après c'est une question de gout et de façon de pêcher. Une canne peut convenir à quelqu'un et déplaire à un autre

Au niveau équilibre, quel poid faut il au talon pour équilibrer cette canne de 180 g?

toqué81

Message par toqué81 le Sam 18 Déc - 12:09

JOS a écrit:d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!

sinon si tu prefere l'action de pointe , une H sera bien mieux pour toi mais vu les cours d'eau , une ML voir meme une L suffirait !!

mais bon , les façons de pecher de chacun ne sont pas les memes !! si tu plombes plus que moi , ben faut du H alors !!!

quand a la puissance des cannes pour pecher leger et brider un poisson de 30 ou 35 .... pas de soucis de nos jours !!! les cannes a 100 euros ont e la reserve de puissance malgré qu'elles soient "nouilles" !!!

par contre evite de lever un joli poisson avec ............ si t'as la place de l'attraper a la main ou l'epuisette c'est nettement moins risqué pour le matos !!! Wink .... a part une telereglable qui est capable d'accepter une peche d'hommme , es autres cannes faut faire gaffe car c'est des cannes de tafioles et avec les materiaux modernes ultra-leger , ben elles sont fragiles ..... !!!.....surtout les F.I ça c'est de la daube en tube !!!

salut JOS
Peux tu nous dire, avec laquelle de tes cannes (anglaise) tu pecherai ces endroits?
Parceque je ne comprends pas vraiment comment on peut conseiller une L et une H pour un meme site.
Excuse m on ignorance, niveau matos je suis pas le plus "caller" de la région.

toqué81

Message par Invité le Sam 18 Déc - 12:59

sur les photos , il semble qu'il y ait des secteurs differents de largeur/puissance differentes ! d'où pour certains pecheurs la necessité de les pecher chacun avec une canne differente ! d'où la phrase : "d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!"

moi ça ne me gene pas , si ce jour là j'ai la sempé , ben je peche avec partout et meme chose si j'ai la telereglable !!

sinon , endroits où c'est puissant ben faudrait une canne appropriée donc avec un peu de puissance et inverssement pour un cours d'eau moins puissant où tu pecheras plus leger !

moi non plus je ne suis pas le + calé de la region ...loin de là !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc - 14:01

Yohan a écrit:Il est couillu le garçon ! J'aurais pas tenté ! Shocked

Il pêchait avec du 30 centième ?

..je fais cela aussi,car chez-nous le wading est interdit...deux métres,c'est courant ..
Mais,ce que je ne comprend pas scratch le fil en 12 ctm,ne casse pas...mais trois scions d'iluros explosés
Avec,la téléblocable Garbo,ou téléréglable Garbo,ça passe super,même une 39cm et toujours du 12 ctm Trabucco,2.1 kg... avec la Magister Trout 3.60 également..... Laughing

Invité
Invité

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut