que pensez vous de ses cannes?

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 21:47

Le GTR de garbo : comme pour toi, je suis tombé sur une bonne série ?... j'ai pêché 5 ou 6 fois avec, et pour l'instant rien à signaler...
C'est une bonne canne pour le prix,, elle va pas mal dans les endroits dégagés et tu peux lui tirer un peu sur la gueule...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 21:48

le pere looping peche meme au manié avec son anglaise !!
Shocked
Il doit te prendre de ces pignes dans le scion... qu'il utilise plutôt une fi pour pêcher au manié...
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 17 Déc 2010 - 21:52

Oui, ça évite de monter avec 50 cannes en lac, ça fait aussi bien pour les torrent, (je ne trimbale jamais de FI pour les lacs, trop de risque de casse, quoique même avec cette précaution Evil or Very Mad ) que pour la bombette et la pêche à fond ou même au vairon vif !
Une canne bombette légère serait mieux adaptée à tout ça mais bon...

Par contre le manié, jamais essayé, comment peut-on ferrer efficacement avec un canne aussi souple ?
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 21:55

j'en sais rien .... de toute façon il loupe souvent !!

son second surnom en montagne , c'est loupinge car il loupe souvent !! Laughing .... tu le vois pecher et d'un coup tu entends : .... et merde loupinge !!!! Laughing

par contre avec la canne a manier il ne loupe pas !! Wink

Dernière édition par JOS le Ven 17 Déc 2010 - 21:56, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par JC BLANC le Ven 17 Déc 2010 - 21:55

JOS a écrit: Shocked ben moi je n'y jouerais pas ......... quand je vois la sempé qui plie au taquet sur un poisson de 25cm en voulant le lever ............ par contre ma garbo pas cher (39€) ben elle, elle leve tout un tas de bordel et elle tient ..... comme quoi !! ... c'est plutot le fil qui casse si le poisson bouge ....
Pour l anecdote , le gars avait l habitude de pecher avec des téléréglables fortes et bien sur du 20% minimum , donc il a fait pareil avec cette canne anglaise . Du coup au magasin il la conseillée , tu penses ils ont vu qu elle était solide .....
C est vrai que les Sempé vrai étaient très fragiles , un jour j ai accroché au fond avec une 3.60 , avant de tirer sur le fil , j ai fait 2 ou 3 ferrages dans différentes directions pour voir si ça laché . Et bien c est le scion qui a laché : 3 morceaux ....J étais en 10% en bas de ligne .......

JC BLANC

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 21:57

j'en connais un autre aussi qui a eu des déboires avec "la vraie " !!

.... saloperie de canne de merde ..... hein JFB !!! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 21:58

Ben, il faut une anglaise d'action de pointe, comme certaines sert... sinon, c'est difficile de pêcher correctement au manié avec un engin de 3,6m ou 3,9m qui est une nouille !
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 17 Déc 2010 - 21:58

JFB a écrit:Le GTR de garbo : comme pour toi, je suis tombé sur une bonne série ?... j'ai pêché 5 ou 6 fois avec, et pour l'instant rien à signaler...
C'est une bonne canne pour le prix,, elle va pas mal dans les endroits dégagés et tu peux lui tirer un peu sur la gueule...

Oui, je n'ai jamais eu de problème, j'ai bien du pêcher avec une vingtaine de fois...
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 21:59

Ben ouais, c'est en prenant le nylon très haut sur la canne, parce qu'il pleuvait. Scion en deux...
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 17 Déc 2010 - 22:01

Ah quand même ! Shocked
vince73
Le Savoyard

Message par JC BLANC le Ven 17 Déc 2010 - 22:02

JFB a écrit:Ben ouais, c'est en prenant le nylon très haut sur la canne, parce qu'il pleuvait. Scion en deux...
C est sur qu elles étaient légères , mais pas parce que c était du carbone haut de gamme , tout simplement parce qu elles étaient très très fines ....... Laughing

JC BLANC

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 22:03

Pitin, t'aurais vu la putanade que j'ai lancée... surtout qu'en plus, ça mordait ! Et l'autre 65ard qui se marrait...
Cannes trop fines... enfin, pour moi !
Invité
Invité

Message par tocqué le Ven 17 Déc 2010 - 22:04

JOS a écrit:les cannes anglaises ça fait toutes les technique !!

le pere looping peche meme au manié avec son anglaise !! Laughing

Oui, je confirme. Avec ma première canne anglaise qui venait de chez décat, j'ai pris ma première truite à l'ablette maniée. C'était dans Aude. Faut dire que j'avais pété le scion et il manquait donc une dizaine de cm qui changeait bien l'action. D'où l'idée de faire cette expérience. Je ne me souviens pas en avoir pris deux...
tocqué

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 22:04

... ma telereglable ne coulissait pas mais elle n'a pas cassé ELLE ... !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Déc 2010 - 22:09

Ben tu m'étonnes... faudrait une tronçonneuse pour la péter...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 11:32

j'ai encore une question avec une canne comme sa ou prend aussi du plaisirs sur du petit poisson ?(23cm par exemple )

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 11:36

un poisson de 23cm pris dans un p'tit courant rive opposée et a qui il faut faire traverser un courant plus violent , ben ça donne aussi des sensations donc oui effectivement il y a aussi du plaisir !

avec un modele L de chez garbo , c'est meme plutot marrant comme sensation !!!
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 11:59

@claude07 a écrit:J'ai péché toute la saison dernière avec la Daiwa 393 ML.
Bonne action de pointe, une bonne résonance et capable de mater de belles truites.
Avec 14% en corps de ligne et 12% en bas de ligne elle permet de lancer précis et loin.
Après c'est une question de gout et de façon de pêcher. Une canne peut convenir à quelqu'un et déplaire à un autre
Au niveau équilibre, quel poid faut il au talon pour équilibrer cette canne de 180 g?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 12:09

JOS a écrit:d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!

sinon si tu prefere l'action de pointe , une H sera bien mieux pour toi mais vu les cours d'eau , une ML voir meme une L suffirait !!

mais bon , les façons de pecher de chacun ne sont pas les memes !! si tu plombes plus que moi , ben faut du H alors !!!

quand a la puissance des cannes pour pecher leger et brider un poisson de 30 ou 35 .... pas de soucis de nos jours !!! les cannes a 100 euros ont e la reserve de puissance malgré qu'elles soient "nouilles" !!!

par contre evite de lever un joli poisson avec ............ si t'as la place de l'attraper a la main ou l'epuisette c'est nettement moins risqué pour le matos !!! Wink .... a part une telereglable qui est capable d'accepter une peche d'hommme , es autres cannes faut faire gaffe car c'est des cannes de tafioles et avec les materiaux modernes ultra-leger , ben elles sont fragiles ..... !!!.....surtout les F.I ça c'est de la daube en tube !!!
salut JOS
Peux tu nous dire, avec laquelle de tes cannes (anglaise) tu pecherai ces endroits?
Parceque je ne comprends pas vraiment comment on peut conseiller une L et une H pour un meme site.
Excuse m on ignorance, niveau matos je suis pas le plus "caller" de la région.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 12:59

sur les photos , il semble qu'il y ait des secteurs differents de largeur/puissance differentes ! d'où pour certains pecheurs la necessité de les pecher chacun avec une canne differente ! d'où la phrase : "d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!"

moi ça ne me gene pas , si ce jour là j'ai la sempé , ben je peche avec partout et meme chose si j'ai la telereglable !!

sinon , endroits où c'est puissant ben faudrait une canne appropriée donc avec un peu de puissance et inverssement pour un cours d'eau moins puissant où tu pecheras plus leger !

moi non plus je ne suis pas le + calé de la region ...loin de là !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 14:01

@Yohan a écrit:Il est couillu le garçon ! J'aurais pas tenté ! Shocked

Il pêchait avec du 30 centième ?

..je fais cela aussi,car chez-nous le wading est interdit...deux métres,c'est courant ..
Mais,ce que je ne comprend pas scratch le fil en 12 ctm,ne casse pas...mais trois scions d'iluros explosés
Avec,la téléblocable Garbo,ou téléréglable Garbo,ça passe super,même une 39cm et toujours du 12 ctm Trabucco,2.1 kg... avec la Magister Trout 3.60 également..... Laughing
Invité
Invité

Message par vince73 le Sam 18 Déc 2010 - 18:01

Ah c'est comme ça que tu exploses tes cannes alors ! Je me demandais comment tu faisais pour en casser autant...
vince73
Le Savoyard

Message par Castor 1er de la Castille le Sam 18 Déc 2010 - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
JOS a écrit:d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!

sinon si tu prefere l'action de pointe , une H sera bien mieux pour toi mais vu les cours d'eau , une ML voir meme une L suffirait !!

mais bon , les façons de pecher de chacun ne sont pas les memes !! si tu plombes plus que moi , ben faut du H alors !!!

quand a la puissance des cannes pour pecher leger et brider un poisson de 30 ou 35 .... pas de soucis de nos jours !!! les cannes a 100 euros ont e la reserve de puissance malgré qu'elles soient "nouilles" !!!

par contre evite de lever un joli poisson avec ............ si t'as la place de l'attraper a la main ou l'epuisette c'est nettement moins risqué pour le matos !!! Wink .... a part une telereglable qui est capable d'accepter une peche d'hommme , es autres cannes faut faire gaffe car c'est des cannes de tafioles et avec les materiaux modernes ultra-leger , ben elles sont fragiles ..... !!!.....surtout les F.I ça c'est de la daube en tube !!!
Tu parles de fragilité JOS , c est pas évident . L an dernier au magasin le Sorguett , un gars achète une canne anglaise Grauvell a 80 € environ et pas mal finalement . Plus tard il arrive en disant qu il a fait une truite de 1.5 kg , et il montre la photo . Le vendeur lui dit :" alors vous vous etes régalé avec la canne , elle a bien du se plier " et le gars de répondre "ah oui surtout quand je l ais soulevée pour l attraper " Shocked Pour la petite histoire il péchait depuis un parapé il a soulevé la truite sur 3 ou4 m.
Comme quoi c est solide le carbone......
Carbone haute résistance . moins performant , que le haut module mais beaucoup plus solide . Plus le module est élevé plus la canne est fragile , d'ou parfois un mix des deux pour allier solidité et performance . super
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Sam 18 Déc 2010 - 21:04

toqué81 a écrit:
Bonne action de pointe, une bonne résonance et capable de mater de belles truites.
Avec 14% en corps de ligne et 12% en bas de ligne elle permet de lancer précis et loin.
Après c'est une question de gout et de façon de pêcher. Une canne peut convenir à quelqu'un et déplaire à un autre
Au niveau équilibre, quel poid faut il au talon pour équilibrer cette canne de 180 g?

J'utilise un Ritma 73 modifié 2010 : manivelle de 72 et frein arrière supprimé (trou bouché par de la résine).
Je suis en train de remplacer les bagues de la bobine par des chenilles comme sur les anciens ritma 72
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 13:44

@claude07 a écrit:
toqué81 a écrit:

J'utilise un Ritma 73 modifié 2010 : manivelle de 72 et frein arrière supprimé (trou bouché par de la résine).
Je suis en train de remplacer les bagues de la bobine par des chenilles comme sur les anciens ritma 72
merci pour la reponse.
j en deduis donc que cette canne est tres bien équilibree puisque une centaine de gramme suffisent
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 19 Déc 2010 - 14:45

@vince73 a écrit:Ah c'est comme ça que tu exploses tes cannes alors ! Je me demandais comment tu faisais pour en casser autant...

...ben oui,mais le seul problème...seul P&M casse...une vrais m....même gratuit j'en veu plus.. Shocked
et quand je regarde le catalogue de 2011 la,suis vacciné à vie...plus crados que ça tu meurs... Shocked
avec cette marque...c'est le dêgout assuré,de la pêche... Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant