que pensez vous de ses cannes?

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 14:49

ou un treuil électrique...pour équilibrer un tangon, c'est pas mal!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 19:55

sur la telereglable , j'ai le moulin en bas !

j'ai viré le porte moulin , et je l'ai placé en bas de la canne !!
Invité
Invité

Message par vince73 le Jeu 30 Déc 2010 - 20:42

JOS a écrit:sur la telereglable , j'ai le moulin en bas !

j'ai viré le porte moulin , et je l'ai placé en bas de la canne !!

Tu croyais peut-être que les 150 gr de ton moulin capoté allais équilibrer la barre à mine qui te sert de canne, fut-il placé au talon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 21:42

140 grs mon capoté !!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 22:01

du capoté et des téléréglables ? Shocked
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 23:02

tout y est passé sur la telereglable !

capoté , tambour fixe et tournant ! ... sauf les moulins a talon avec un elastique .
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 0:44

j'ai baisser le moulinet au talon et sa me fais vraiment bizarre je pense que je vais le remonter d'un petit peu
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 7:09

Question d'équilibre...en action de pêche c'est plus pratique...
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 31 Déc 2010 - 8:00

A condition bien sur de ne pas tenir la canne au niveau du pied du moulinet ! Certains préfèrent faire comme ça, à ce moment là impossible de le mettre en bas de la canne...
vince73
Le Savoyard

Message par alma31 le Ven 31 Déc 2010 - 11:16

Il me semble aussi que la position du moulinet influe sur l'action de la canne non ? scratch
alma31
Grand penjarol toulousain

Message par flyman30 le Ven 31 Déc 2010 - 12:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai baisser le moulinet au talon et sa me fais vraiment bizarre je pense que je vais le remonter d'un petit peu

Voila comment tu devrais mettre ton moulinet et regarde aussi la tenue de canne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par JC BLANC le Ven 31 Déc 2010 - 13:13

JOS a écrit:tout y est passé sur la telereglable !

capoté , tambour fixe et tournant ! ... sauf les moulins a talon avec un elastique .
Si un jour tu en mets un a talon , je crois que JFB a une attaque ..... large sourire 1

JC BLANC

Message par lolo32 le Ven 31 Déc 2010 - 13:24

JOS a écrit:tout y est passé sur la telereglable !

je vais y réfléchir mon JOS, je sents comme une certaine frustation large sourire 1 de ne pas en avoir mis
je me renseigne pour essayer dans trouver un en alu, comme ça tu pourra en plus t'en servir d'assomoir, il te suffira de tenir le poteau par l'autre extrémité large sourire 1 large sourire 1
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 13:45

on ne peut pas mettre un moulin a talon sur une telereglable .... les elements de la canne rentrant les uns ds les autres ,et ce jusque en bas de la canne , ne permettent pas d'y placer une boite de teigne avec un élastoc en guise de moulin !!

sont intelligents les fabriquants de cannes telereglables !! ils savent qu'une telereglable est une machine de guerre , donc impossible d'etre souillé par un moulin de pacotille qui pourrait affaiblir la puissane de cette machine de guerre hors norme !!! Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 15:44

suffis de rabouter un talon de FI dans l'orifice du talon de la telereglable...un peu de chaterton...
Et tu as une telereglable à emboitement avec un anneau en plus, poignée liège avec moulin à élastique intégré!!!! Wink
Le top du top.... Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 15:59

@flyman30 a écrit:
@2koko a écrit:j'ai baisser le moulinet au talon et sa me fais vraiment bizarre je pense que je vais le remonter d'un petit peu

Voila comment tu devrais mettre ton moulinet et regarde aussi la tenue de canne...

merci flyman30

moi je la tiens beaucoup trop haute alors

je la tenais en fin de la poignée en liège
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 16:15

2koko, ce n'est qu'un principe...tu dois pêcher de la manière dont tu es à l'aise!
Sur le dernier magazine "pêche de la truite" en ma possession, je vois en photo Alphonse ARIAS (sur son site aussi), avec son Vivarelli et son Ritm Mrt80 (qui l'eu cru...pas de boite à teigne) au milieu de la poignée de sorte que la gâchette lui tombe sous le doigt...
Quelle qu'en soit la raison il privilégie la récupération à l'équilibre (à moins que son talon de canne ne soit lesté)....il n'y a pas de règle...
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 31 Déc 2010 - 16:47

BENOIT13 a écrit:2koko, ce n'est qu'un principe...tu dois pêcher de la manière dont tu es à l'aise!
Sur le dernier magazine "pêche de la truite" en ma possession, je vois en photo Alphonse ARIAS (sur son site aussi), avec son Vivarelli et son Ritm Mrt80 (qui l'eu cru...pas de boite à teigne) au milieu de la poignée de sorte que la gâchette lui tombe sous le doigt...
Quelle qu'en soit la raison il privilégie la récupération à l'équilibre (à moins que son talon de canne ne soit lesté)....il n'y a pas de règle...
Alphonse à changé de matériel mais lui à l'expérience nécessaire, il vaut beaucoup mieux partir sur de bonnes bases en respectant la façon de faire des pêcheurs d'expérience. Ce n'est pas pour rien que des gens comme Pierre Sempé et tant d'autre préconise une tenue de canne et le moulin en bas !
Il n'y a pas QUE l'équilibre dans cette façon de faire !
A l'origine c'était des moulinet de style Ritma ou plutôt devrait-on dire des récupérateurs, ils ne servaient pas en action de pêche sauf pour ranger le fil et avoir une réserve nécessaire, d'où la position la plus possible près du talon pour ne pas gêner l'action de pêche !
Une amélioration est apparu avec les génération de moulin a talon a récupération automatique à l'aide d'une gâchette.
En ce qui concerne la pêche en grandes rivières, l'utilisation d'un moulinet à tambours fixe est devenue nécessaire à cause des distances de pêche et de la taille des poissons en rapport avec le débit et la profondeurs de ces cours d'eau et on a continué à les mettre le plus bas possible pour que le fil ne vienne pas se foutre dans la manivelle et tout le toutim de plus ça à amélioré l'équilibre des cannes qui bien que l'ensemble soit plus lourd sur la balance, donne une sensation de légèreté en action de pêche..
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par lolo32 le Ven 31 Déc 2010 - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En ce qui concerne la pêche en grandes rivières, l'utilisation d'un moulinet à tambours fixe est devenue nécessaire à cause des distances de pêche et de la taille des poissons en rapport avec le débit et la profondeurs de ces cours d'eau

je pense que c'est plus la manière de pêcher, qui nécéssite l'emploi de tel ou tel moulinet; bien souvent dame truite ne se trouve pas au milieu de la rivière...
sauf pour un crétin, et il y en a affraid , qui trépigne 10 mètre de lit en perpendiculaire, parce qu'il y a 40cm d'eau
là, même au milieu je pense que c'est l'opération de la gueule fermée Neutral

du moment que je vois que le niveau est suffisant, c'est à dire tant que le poisson peu nager et non marcher la dorsale à l'air libre, je pêche...

et là, ben qu'il soit capoté, tambour fixe ou tournant et même de talon, ils conviennent tous très bien Wink
lolo32
vinaigrier du gers

Message par clarée le Ven 31 Déc 2010 - 17:49

sympa la tenue de canne mais il faut couper tous les arbres pour pêcher ainsi!
n'empêche que je n'ai jamais vu un pêcheur agir ainsi, j'essaierai si j'y pense quand je tombe sur un cours d'eau adapté. Perso je suis plutôt autour de 45 degrés par obligation et donc aussi par habitude.
clarée

Message par flyman30 le Ven 31 Déc 2010 - 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:sympa la tenue de canne mais il faut couper tous les arbres pour pêcher ainsi!
n'empêche que je n'ai jamais vu un pêcheur agir ainsi, j'essaierai si j'y pense quand je tombe sur un cours d'eau adapté. Perso je suis plutôt autour de 45 degrés par obligation et donc aussi par habitude.
C'est la pêche à la Sempé en grandes rivières, mais s'il y a du vent on baisse la canne, mais la tenue de canne presque verticale est la seule solution pour pêcher loin et rester dans la coulée choisie, on abaisse progressivement la canne en effectuant un rotation du poignet pour que la ligne reste bien dans la veine d'eau choisie sans draguer. Wink
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par flyman30 le Ven 31 Déc 2010 - 18:06

Tenez un cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 18:10

viens juste de la voir la vidéo lol!

j'aimerai bien faire un stage avec se Monsieur

peut être pour mes 20ans tiens Wink
Invité
Invité

Message par lolo32 le Ven 31 Déc 2010 - 18:18

tiens papé, je t'en met du Sempé, et là c'est vraiment une autre pêche.

je t'assure la pêche est differente, après ça tu ne la vois plus avec le même oeil large sourire 1

lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Ven 31 Déc 2010 - 18:21

Laughing
Invité
Invité

Message par flyman30 le Ven 31 Déc 2010 - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tiens papé, je t'en met du Sempé, et là c'est vraiment une autre pêche.

je t'assure la pêche est differente, après ça tu ne la vois plus avec le même oeil large sourire 1

Dans l'association il y a deux membres maitre de chaix en Cognac qui nous approvisionnent...
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant