que pensez vous de ses cannes?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Empty Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 14:11

@vince73 a écrit:
JFB a écrit:Perso tambour fixe uniquement pour le manié.
Et encore... en rivière il ne me sert qu'à lancer loin et à ramener en fin de coulée, la dérive se faisant comme au toc, avec la main gauche qui tricote.

J'ai essayé un peu cette technique sur l'isère cet été, mais avec une petite ondulante de 5gr...

Lancé 3/4 amont, dérive canne haute avec juste quelques tremblements de scion, et bien ça marche pas trop mal !
Ben tiens… et essaye avec un vairon ou un gardon, tu verras…
En pyrénées, (enfin en ariège, parce que chez les 65ards, pfffff on y trouve de tout, même des mecs du 9/3) on pêche au manié comme au toc. En dérive naturelle. On n’imprime pas à la rabotte des mouvements qu’elle n’est pas foutue de faire dans la nature… c’est une pêche fine, subtile, anti bourrinos, bref, anti 65arde…

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Empty Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Xavier le Lun 27 Déc 2010 - 14:42

cela voudrait donc dire que la bohémienne est une pêche de bourrin.....vais te présenter un ou deux copain, gabaritXXXXXL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Xavier
Xavier

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 14:46

Ben vi, c'est une pêche de bourrin...
Henri Limouzin l'avait même surnommée l'emmerdante... Mais être bourrin ne signifie pas forcément être mauvais pêcheur... des fois c'est nécessaire, regarde Jos... que pensez vous de ses cannes? - Page 8 271131
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Lun 27 Déc 2010 - 17:37

JFB a écrit:Ben vi, c'est une pêche de bourrin...
Henri Limouzin l'avait même surnommée l'emmerdante... Mais être bourrin ne signifie pas forcément être mauvais pêcheur... des fois c'est nécessaire, regarde Jos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Heu, ça serait pas 'l'emmerdette" plutôt ?
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Yohan le Lun 27 Déc 2010 - 17:45

+1

Je connaissais l'emmerdette
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:39

@flyman30 a écrit:Avec un Ritma..
que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Dsc01310

La canne travaille toute seule le frein est bien règlé..
que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Dsc01410

Patrick Roux avec un moulin moderne !
que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Dsc01411

Le même..
que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Dsc01412
Pour te repondre Pat c'est des photos de Norvège, mais je sais plus l'année.
Au fait je t'ai envoté la photo de Pierre (ou tu dis plus savoir ou tu l'as foutue) puis aussi 4 ou 5 autres dont celle-ci que j'avais prise aussi, "sur ton mail planuldep".
Par contre pourrait tu m'envoyer les deux ou on me vois, car la c'est moi qui les aient pommées.
Pis on voit bien sur une que Pierre combat au frein.
Sur celles ou on me voit, on voit bien que je démouline.
Vous savez les gars je crois, et ces photos en témoignent, que chacun a sa propre façon de faire. Moi perso mon anti retour est jamais enclenché (c'est pour ça que je peche avec de vieux moulins qui force un chouilla) ceci pour contrer à la manivelle et de suite un départ violent vers une m***e d'une truite. Comme ceci je memouline de suite sans avoir à toucher de frein, de bouton, de fil etc. Cette manière je l'ai adoptée car je la trouve trés simple, mais comme je le dis c'est plus pratique avec mon Crack, car bien sur je serais obligé de pecher frein enclenché avec un moulin modèrne, vu qu'il partirait à fond en arrière en pechant.

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Img_2410
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:41

R.Patrick a écrit:

Le même..
Au fait je t'ai envoté la photo de Pierre (ou tu dis plus savoir ou tu l'as foutue) puis aussi 4 ou 5 autres dont celle-ci que j'avais prise aussi, "sur ton mail planuldep".
Par contre pourrait tu m'envoyer les deux ou on me vois, car la c'est moi qui les aient pommées.
Vous savez les gars je crois, et ces photos en témoignent, que chacun a sa propre façon de faire. Moi perso mon anti retour est jamais enclenché (c'est pour ça que je peche avec de vieux moulins qui force un chouilla) ceci pour contrer à la manivelle et de suite un départ violent vers une m***e d'une truite. Comme ceci je démouline de suite sans avoir à toucher de frein, de bouton, de fil etc. Cette manière je l'ai adoptée car je la trouve trés simple, mais comme je le dis c'est plus pratique avec mon Crack, car bien sur je serais obligé de pecher frein enclenché avec un moulin modèrne, vu qu'il partirait à fond en arrière en pechant.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:42

ça me rappel la peche au casqué dans les trous des cascades sur l'adour !!

il y a un peu plus de 20 ans on faisait ça avec la canne a vif qui servait aussi de canne a manier !! que pensez vous de ses cannes? - Page 8 271131 !! ça c'etait de la peche de bourrins !! ... mais on faisait des jolis poissons bordel !!! c'etait les manouches du coins qui nous avaient montré la combine !!! ... sont forts ces manoucherons tout de meme !!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:43

Alors Jeff t'en penses quoi de l'action de la canne ? Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:44

R.Patrick a écrit:
R.Patrick a écrit:

Le même..
Au fait je t'ai envoté la photo de Pierre (ou tu dis plus savoir ou tu l'as foutue) puis aussi 4 ou 5 autres dont celle-ci que j'avais prise aussi, "sur ton mail planuldep". Je les aient mise en 1000 de largeur pour un plein écran...
Vous savez les gars je crois, et ces photos en témoignent, que chacun a sa propre façon de faire. Moi perso mon anti retour est jamais enclenché (c'est pour ça que je peche avec de vieux moulins qui force un chouilla) ceci pour contrer à la manivelle et de suite un départ violent vers une m***e d'une truite. Comme ceci je démouline de suite sans avoir à toucher de frein, de bouton, de fil etc. Cette manière je l'ai adoptée car je la trouve trés simple, mais comme je le dis c'est plus pratique avec mon Crack, car bien sur je serais obligé de pecher frein enclenché avec un moulin modèrne, vu qu'il partirait à fond en arrière en pechant.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:44

c'est une canne anglaise , il ne va pas aimer !!! Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 19:56

C'est bien pour ça! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 20:01

T'en foutrais des canne anglaises, moi... avec des anneaux japonais et des blanks chinois, dites-moi ce qu'elles ont d'anglaise, ces cannes...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 20:07

ben c'est des vraies cannes a peche , elles sont legeres ,(comme moi ) equilibrées (comme moi) , sensibles (comme moi) , tactiles (comme moi ) , agréables (comme moi ) , reactives (comme moi) , bref c'est un plaisir de les avoir !!! (comme moi quoi)!!!!

Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Lun 27 Déc 2010 - 20:10

Et toi aussi, t'es anglais ? (comme elle) que pensez vous de ses cannes? - Page 8 269558
Yohan
Yohan

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 20:12

yes my gode !!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 27 Déc 2010 - 20:15

Bouaf tu sais un 65ard, c'est un illuminé des pyrénées par définition... on sait pas trop d'où ils sortent, les 65ards... certains ont même vus la vierge... c'est pour te dire !
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Lun 27 Déc 2010 - 20:25

Pas de problème Pat je t'envoies les photos
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 20:20

voila des photos de la canne et du moulinet

Mitchell Elite toc 3.90m

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250610

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250611

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250614

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250615

une graduation pour permettre la mesure de son poisson

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250616

et la canne en 3 brins

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250617

Le ritma 72

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250612

que pensez vous de ses cannes? - Page 8 Pc250613
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 20:23

Ton moulin est beaucoup trop haut. Descend-le vers le talon, tu auras un bien meilleur équilibre.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Mer 29 Déc 2010 - 17:58

Même remarque ! Wink
Yohan
Yohan

Message par Pechadou le Mer 29 Déc 2010 - 19:22

JFB a écrit:Ton moulin est beaucoup trop haut. Descend-le vers le talon, tu auras un bien meilleur équilibre.

Et tu n'auras plus besoin du tube ralonge pour éviter que le fil passe dans la manivelle.
Pechadou
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 14:11

JFB a écrit:Ton moulin est beaucoup trop haut. Descend-le vers le talon, tu auras un bien meilleur équilibre.

.... scratch donc,sur une téléréglable,avec porte moulin fixe à "crémallère"le moulin est beaucoups trop haut,et très mal placé,d'origine alors...... que pensez vous de ses cannes? - Page 8 525825 que pensez vous de ses cannes? - Page 8 525825
....donc,l'équilibre n'est pas bon sur une téléréglable.. Question sauf,les Garbolinos,avec bagues réglables... Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message par flyman30 le Jeu 30 Déc 2010 - 14:17

Rien à voir l'équilibre d'une télérèglable est "tout relatif" le poids aussi et les cannes ne se tiennent pas de la même manière.
flyman30
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par Yohan le Jeu 30 Déc 2010 - 14:18

Sauf si tu mets un tambour tournant qui est beaucoup plus lourd qu'un ritma.
Yohan
Yohan

Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 14:49

ou un treuil électrique...pour équilibrer un tangon, c'est pas mal!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant