que pensez vous de ses cannes?

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

que pensez vous de ses cannes? - Page 6 Empty Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par lolo32 le Ven 24 Déc 2010 - 10:44

et moi, ben j'hésite, et j'appelle jfb au secours que pensez vous de ses cannes? - Page 6 271131

j'ai bien envie de me faire plaisir, et de faire travailler notre entrtoiseur/monteur...

j'hésite entre deux longueur de canne, à savoir 3m30 ou 3m10 ce qui est largement suffisant que pensez vous de ses cannes? - Page 6 269558 pas besoin d'aller chercher à 15m quand la grande ou moyenne rivière est en crue, et pis très pratique quand c'est relativement ombragé, et que le plafond est bas que pensez vous de ses cannes? - Page 6 269558

donc jeff àton avis?

pour les détracteurs de la sarbacane et autre taliban intégriste du poteau télégraphique
que pensez vous de ses cannes? - Page 6 436335 que pensez vous de ses cannes? - Page 6 15471 que pensez vous de ses cannes? - Page 6 1smilepi que pensez vous de ses cannes? - Page 6 78168
la bise hein, JOS

lolo32
vinaigrier du gers

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de ses cannes? - Page 6 Empty Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 10:52

Bah lolo, c fonction de ce que tu peche, mais si 3.6 fait parti des longueurs que tu possede dejà, à faire plus court, je tablerai sur la 3.1, au pire tu pourra tjs raccourcir une 3.6 à 3.3 si tu penses cela necessaire....

A+ thomas
Anonymous
Invité
Invité

Message par lolo32 le Ven 24 Déc 2010 - 11:18

me semblais que j'avais fais...
avec quelques images ce sera plus explicite que pensez vous de ses cannes? - Page 6 271131
Loudes et gave de pau en crue, ben pêche de bordure avec les arbres qui font chier, et escalade/descente de talus pour chaque poste.
pendant que JOS était au foot avec les gamins large sourire 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la dessous avec 3.80 vous raconte même pas que pensez vous de ses cannes? - Page 6 269558
lolo32
lolo32
vinaigrier du gers

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 11:49

Ben, je t'avoue que tu poses une colle, mon lolo...
J'ai une 3,6m, une 3,5m, une 3,3m, une 3,1m et une 2,70m (roseau) plus une garbo que je peux faire varier entre 2,75 et 3,5m.
Bref entre 3,3m et 3,1m il n'y a pas trop de différence à mon avis...
Mais 3,1m est suffisant, du moment qu'il y a du farnat... et tu sais c'est même des fois trop long...
Anonymous
Invité
Invité

Message par stephlimousin le Ven 24 Déc 2010 - 12:09

là, c'est clair ce genre de secteur en crue, c'est pas facile à pêcher, si en plus tu attelles une mémère, la marge de manoeuvre est faible
stephlimousin
stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par doume le Ven 24 Déc 2010 - 13:41

essaie la telereglable à Jos que pensez vous de ses cannes? - Page 6 271131
doume
doume
arroseur de nenuphars

Message par tocadour le Ven 24 Déc 2010 - 15:23

Le mieux lolo, quand le gave est en crue est de se rabattre sur les petits ruisseaux!!!

PS: Par contre interdiction d'aller dans les affluents de l'adour sans mon autorisation!!! que pensez vous de ses cannes? - Page 6 269558

tocadour
tocadour

Message par Yohan le Ven 24 Déc 2010 - 15:55

Le mieux quand il flotte et que c'est en cru, c'est quand quand même de rester au chaud que pensez vous de ses cannes? - Page 6 269558
Yohan
Yohan
Monsieur le professeur, pêcheur débroussailleur

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 17:42

une 3.30m ou 3.10m serait interessante pour tes coins du gave surtout en periode d'eaux fortes !! ... gaffe aux branches au-dessus de la tete que l'on voit regulierement un peu trop tard .... d'où la longueur de la canne a adapter !!

par contre faut pas un moulin de colchique car au cas ou tu aurais une mmémère , faut quand meme avoir de la reserve pour jouer avec elle !! ..... voir aussi le corps de ligne et le BDL !!!

m'enfin lorsqu'on peche le gave par eaux fortes , faut pas jouer avec du 10/100eme en BDL sinon faut pas venir se plaindre ......

Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 24 Déc 2010 - 18:30

Oui, et puis si la mémère gagne le courant principal par eau forte, l'élastique d'un moulin à talon ferait une drôle de gueule je pense...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 18:38

Jusqu'à 20-25m, pas de proplèmeu. Au delà, est ce bien raisonnable ? Si en piquant une pigougne à 3m de bord, celle-ci te prend plus de 20m de fil, ça veut dire une chose: C'est que tu ne maitrises rien ! Un peu comme un chasseur qui te flanque un cop de pétofum à 100m sans lunette, qui risque de tout faire sauf tuer proprement son gibier.
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 24 Déc 2010 - 19:01

Oui, mais peut-on vraiment empêcher une grosse truite de prendre le large, surtout en grande rivière et avec des diamètres de fil couramment utilisé pour le toc ( jusque 16-18/100ème ) ?

J'ai déjà essayé de brider une truite de 60 dans le Rhône en 18/100, et ben que dalle elle faisait ce qu'elle voulait. Seulement si j'avais eu plus de fil dans ma bobine, je pense que j'aurais pu m'en sortir, ou plutôt la sortir. Même si elle est plein courant on fini toujours par la fatiguer, à condition qu'elle ne rencontre pas un obstacle avant, non ?

Maintenant mettre un tambour fixe sur une FI courte ça fait quand même bizarre...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 19:09

J'ai déjà essayé de brider une truite de 60 dans le Rhône en 18/100, et ben que dalle elle faisait ce qu'elle voulait.
18/100, c'est trop léger pour un fleuve comme le rhône, surtout si tu étais au vairon. (canne rigide)
Regarde Patrick. Même avec des cannes souples et nerveuses comme la Xtreme de garbo, il est déjà en 18/100eme... et il ne gagne pas à tous les coups, malgré sa grande expérience...
Dans le rhône et au manié par exemple, n'hésite pas à monter du 22, 24/100eme. Et encore, tu verras que tu te feras aligner... Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message par vince73 le Ven 24 Déc 2010 - 19:20

Cette année je suis passé en 25/100, et je pêche aussi bien la truite que le brochet avec (tant pis pour les fois ou ils me coupent le fil). Et c'est bien simple, sur une dizaine de sorties aux leurres, espérant toucher une grosse truitasse, pas une tape... Le plastique soit je ne sais pas l'utiliser correctement, soit je le sort pas au bon moment, mais il y a un problème ! Ce Rhône pour y faire pêche faudrait y être tous les jours et le connaitre par coeur...
vince73
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 21:11

JOS a écrit:une 3.30m ou 3.10m serait interessante pour tes coins du gave surtout en periode d'eaux fortes !!
Moi perso pour ces coins j'ai une 3.20m, c'est un blanck de canne à mouche mais avec un talon trés épais (carbone) et vraiment solide qui me permet de biller trés fort pour essayer d'arreter une grosse truite.

m'enfin lorsqu'on peche le gave par eaux fortes , faut pas jouer avec du 10/100eme en BDL sinon faut pas venir se plaindre ......
Oui c'est vrai, moi mon fil du BDL vat du 14/100 (pour les rivières de 1ere catégorie) au 18/100 pour la 2eme cat, car dans une grosse puissance d'eau une truite "prend" moins le temps d'analiser.

par vince73 le Ven 24 Déc - 19:01
J'ai déjà essayé de brider une truite de 60 dans le Rhône en 18/100, et ben que dalle elle faisait ce qu'elle voulait.
Je te donne un p'tit exemple. En début d'automne j'etait avec un copain à la peche, je ferre une truite de 62cm et lui donne la canne pour qu'il s'amuse un peu. Et bien la truite faisait ca qu'elle voulait. Puis à un moment il me dit "putain Pat j'y arrive pas, qu'est ce qu'il faut faire" la dessus je lui dit passe la canne, et 2 minutes après la truite était dans ma main.
Oh je suis pas meilleurs que les autres, car de ça on s'en fou, mais j'ai une chose que n'a pas encore mon copain, "l'experience des grandes truites". Car lui tu vois il est resté à la meme place pendant le combat avec la canne haute, alors que moi j'ai vite couru pour passer en aval d'elle pour la destabilliser etc, etc....
Ceci est un exemple, car bien sur je ne sait pas comment toi tu réagit dans ce cas la, puis je ne sais pas comment était la situation.

par JFB le Ven 24 Déc - 19:09
Regarde Patrick. Même avec des cannes souples et nerveuses comme la Xtreme de garbo, il est déjà en 18/100eme... et il ne gagne pas à tous les coups, malgré sa grande expérience...
Oui c'est vrai, il y a 1 mois environ une truite m'a explosée le 20/100 du moulinet, car c'est du fluo (moins solide que mon Teklon Gold en 18/100 en BDL, c'est donc lui qui a cassé) j'ai fais une erreur car je discutais avec mon copain et la touche a été violente, et je sais pas pourquoi j'ai voulu ouvrir le pick up pour que la truite parte, et le fil c'est pris dans mon doigt...n'importe quoi No scratch C'est vrai qu'on gagne pas à tous les coups.

Dans le rhône et au manié par exemple, n'hésite pas à monter du 22, 24/100eme. Et encore, tu verras que tu te feras aligner...
Par exemple, demain je vais essayer un nouveau leurre celui ci et j'ai de la tresse en 15/100 sur le moulin et un avençon de 60 -> 80cm par la en 25/100 Teklon Gold, les deux étant racordés par un noueud d'allbrihgt.
La tresse c'est pour sentir qu'en j'arrive au fond et quand je racle, enfin comment je peche, puis elle a moins de prise dans des courants énormes, et de plus je peux atteindre des postes trés éloignés, de part sa finesse.
Le Teklon est la pour la discretion car ma tresse est de couleur jaune.
Mais enfin je descend pas en dessous d'un 24 ou 25/100 en BDL.... Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Ven 24 Déc 2010 - 21:44

C'est pas facile le Rhône... Même en 28%, je me suis fait des frayeurs avec un gros barbeau...
Yohan
Yohan

Message par Invité le Ven 24 Déc 2010 - 22:49

Des monstres dans le Rhône!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Sam 25 Déc 2010 - 9:36

T'imagines même pas ! Wink
Yohan
Yohan

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 14:46

Je le pêche beaucoup plus bas, Rhône et petit Rhône par chez moi dans les bouches du Rhône y compris au surfcasting à son embouchure, pour moi c'est un fleuve immense rempli de poissons monstrueux!!!
Comparé à la Seine...rien à voir (je sais de quoi je parle...habitant depuis 6 ans alfortville 94, pour des raisons professionnelles, la Seine passe au bout de la rue ou j'habite; 300m environ, j'y pêche même pas tellement c'est moche....en plus y a pas de truite Wink )le Rhône est le fleuve de la demesure!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Sam 25 Déc 2010 - 19:13

Par rapport à ce qu'on a ici ! Mais à côté du Danube ou du Nil, ça doit être une pissotière !
Yohan
Yohan

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 19:32

C'est clair! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 22:27

Vue que s'est ma première de type anglaise comment procède ton avec celle ci en action de pêche j'utiliserai avec un ritma 72
j'aurai besoins de quelques conseils:

Pour le lancer de la ligne?
Comment essai de se décrocher avec se type de canne en cas d'accrochage?
Comment gérer le Combat avec le poisson?
Ou dois-je positionnai le moulinet sur le talon de la canne pour être a peu pré équilibré

merci pour votre aide
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 22:38

Prends les Dvd Pierre SEMPE, ou essayes de trouver ca à visionner sur le net daylimotion ou youtube...il explique tout! Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Yohan le Sam 25 Déc 2010 - 22:40

Pour le lancer, balancier pour les courtes distances ou revers pour aller plus loin.

Pour les combats, c'est à peu près pareil que pour les autres cannes, sauf que la c'est plus souple. Et pour les décrochages, faut pas faire la brute (comme pour tout le reste) et de préférence, tirer sur le fil Wink
Yohan
Yohan

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 22:44

Ouais, pour pêcher à distance tu va prendre ton fil entre les anneaux du scion, tu doubles ta longueur de fil dispo pour le lancer, il ne te sert à rien de forcer, lancer en souplesse. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 25 Déc 2010 - 23:11

d'accord

j'en ai un dvd de Pierre Sempé va falloir que je le regarde plus attentivement pour maitriser le lancer

merci pour cette aide

Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant