que pensez vous de ses cannes?

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que pensez vous de ses cannes?

Message par 2koko le Jeu 16 Déc - 20:22

Bonjours

noël étant bientôt la je vais essai d'acquérir une canne anglaise pour essai(sa va être dur papa dis que j'ai déjà trop de cannes à pêches)

j'avais vu deux modèle pas trop mal et j'aimerai bien avoir votre avis

CANNE TRUITE DAIWA EXCELER TROUT:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CANNE TRUITE GARBOLINO MAGISTER TROUT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci de votre aide

2koko

Revenir en haut Aller en bas

Re: que pensez vous de ses cannes?

Message par Castor 1er de la Castille le Jeu 16 Déc - 20:31

Attend Janvier ,c'est les soldes . super

Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par Invité le Jeu 16 Déc - 21:59

Les deux sont très bien!!!
castor a raison attends les soldes... Wink

Invité
Invité

Message par trout66 le Jeu 16 Déc - 22:06

Salut 2koko ,

En fait les 2 cannes sont de trés bonnes factures et à mon avis elles se valent : là le choix est tout à fait personnel avec un petit penchant pour la garbo magister trout , c'est mon coup de coeur cocorico ...... bounce Wink

trout66

Message par Invité le Jeu 16 Déc - 22:08

+1

Invité
Invité

Message par JOS le Ven 17 Déc - 14:38

peut-etre serait il interessant que tu choisisses par rapport a ce que tu as dejà .... j'entend par là , si tu as une "nouille" mais que tu la trouve trop "nouille" faut paut-etre en prendre une plus nerveuse ..

ensuite le poids et l'equilibre ..... d'apres ce que tu as dejà , tu peux essayer de voir laquelle de ces 2 cannes t'apportera un +

bref pas evident de choisir parfois ..... !!

essaye les en magasin si c'est possible , les tenir a la main meme dans une boutique , ça permet de se donner une premiere idée !!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

http://www.dgse.fr/

Message par 2koko le Ven 17 Déc - 18:13

ben sa serait la première fois que j'essaie se type de canne

moi j'ai une Mitchell Privilege T500/Adj de 5 métres s'est une téléréglable

2koko

Message par JOS le Ven 17 Déc - 18:26

tu dois dejà savoir si tu preferes les actions de pointes ou action plus parabolique ??

pour le poids tu trouveras de suite la difference , apres les multi-brins de 4 brins ou + .... franchement ch'uis pas sur que l'action soit si bonne que ça ..... moins il y a de brins et plus la transmission par vibration si je peux dire est bonne !

en garbo il y a quelques années , j'avais essayé une H "heavy" , et une L .... franchement je prefere la H qui est moins nouille et qui permet aussi de pecher light !

apres si tu veux pecher qu'en etiage des p'tites rivieres pas tres profondes , une L sera convenable mais faut aimer l'action "nouille" ... !

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par stephlimousin le Ven 17 Déc - 18:39

pour la daiwa, je l'ai achetée cette année, la trouve "moyenne": pique un peu du nez sinon finition et poids corrects, pourrait lancer mieux

stephlimousin
STEFIE défonceur d'ariégeois

Message par 2koko le Ven 17 Déc - 19:09

moi je préfère plutôt une action de pointe super

en gros quelques chose d'assez rigides

je pêcherai de la truite fario mais aussi de l'arc-en-ciel ,il faut quels soit assez puissante pour brider assez vite

je vous met des photos de mes parcours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je fais aussi des ruisseaux

2koko

Message par Invité le Ven 17 Déc - 19:51

J'ai péché toute la saison dernière avec la Daiwa 393 ML.
Bonne action de pointe, une bonne résonance et capable de mater de belles truites.
Avec 14% en corps de ligne et 12% en bas de ligne elle permet de lancer précis et loin.
Après c'est une question de gout et de façon de pêcher. Une canne peut convenir à quelqu'un et déplaire à un autre

Invité
Invité

Message par JOS le Ven 17 Déc - 19:56

d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!

sinon si tu prefere l'action de pointe , une H sera bien mieux pour toi mais vu les cours d'eau , une ML voir meme une L suffirait !!

mais bon , les façons de pecher de chacun ne sont pas les memes !! si tu plombes plus que moi , ben faut du H alors !!!

quand a la puissance des cannes pour pecher leger et brider un poisson de 30 ou 35 .... pas de soucis de nos jours !!! les cannes a 100 euros ont e la reserve de puissance malgré qu'elles soient "nouilles" !!!

par contre evite de lever un joli poisson avec ............ si t'as la place de l'attraper a la main ou l'epuisette c'est nettement moins risqué pour le matos !!! Wink .... a part une telereglable qui est capable d'accepter une peche d'hommme , es autres cannes faut faire gaffe car c'est des cannes de tafioles et avec les materiaux modernes ultra-leger , ben elles sont fragiles ..... !!!.....surtout les F.I ça c'est de la daube en tube !!!

JOS
Cascadeur en chef
Cascadeur en chef

Message par 2koko le Ven 17 Déc - 20:18

merci pour vos réponse Wink

2koko

Message par JC BLANC le Ven 17 Déc - 20:29

JOS a écrit:d'apres les tofs , faut 2 cannes si vraiment on veut jouer les psychopathe de la peche au toc !!

sinon si tu prefere l'action de pointe , une H sera bien mieux pour toi mais vu les cours d'eau , une ML voir meme une L suffirait !!

mais bon , les façons de pecher de chacun ne sont pas les memes !! si tu plombes plus que moi , ben faut du H alors !!!

quand a la puissance des cannes pour pecher leger et brider un poisson de 30 ou 35 .... pas de soucis de nos jours !!! les cannes a 100 euros ont e la reserve de puissance malgré qu'elles soient "nouilles" !!!

par contre evite de lever un joli poisson avec ............ si t'as la place de l'attraper a la main ou l'epuisette c'est nettement moins risqué pour le matos !!! Wink .... a part une telereglable qui est capable d'accepter une peche d'hommme , es autres cannes faut faire gaffe car c'est des cannes de tafioles et avec les materiaux modernes ultra-leger , ben elles sont fragiles ..... !!!.....surtout les F.I ça c'est de la daube en tube !!!
Tu parles de fragilité JOS , c est pas évident . L an dernier au magasin le Sorguett , un gars achète une canne anglaise Grauvell a 80 € environ et pas mal finalement . Plus tard il arrive en disant qu il a fait une truite de 1.5 kg , et il montre la photo . Le vendeur lui dit :" alors vous vous etes régalé avec la canne , elle a bien du se plier " et le gars de répondre "ah oui surtout quand je l ais soulevée pour l attraper " Shocked Pour la petite histoire il péchait depuis un parapé il a soulevé la truite sur 3 ou4 m.
Comme quoi c est solide le carbone......

JC BLANC

Message par Yohan le Ven 17 Déc - 20:33

Il est couillu le garçon ! J'aurais pas tenté ! Shocked

Il pêchait avec du 30 centième ?

Yohan
pêcheur débroussailleur

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut