Haute Vienne

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Haute Vienne

Message par jeje le Mer 15 Déc 2010 - 14:15

oui Jeff, entre une truite non maillée et une vidange d'étang il y a pas photo...

mais si la solution c'est de laisser tout faire pendant 50 ans et ensuite foutre des amendes qui en plus iront direct dans les caisses de l'état , ca sert à quoi ...?

moi ce qui m'a exaspéré dans vos propos, et pas d'aujourd'hui, c'est que vous semblez avoir baissé les bras...
ca fait un moment que vous le dites...
la j'ai juste dit ce que je pensais la dessus une nouvelle fois, pas seulement pour toi pechadou, mais pour tout ceux qui en ont marre...

Sincèrement, oui il y a largement de quoi être dégouté de s'impliquer...Pour autant, si tout le monde baisse les bras, ca sera encore pire...
vous êtes sur un forum ou il y a des jeunes et vous dites regulierement que c'est foutu...qu'est ce que vous voulez qu'ils essaient de se motiver a faire quelque chose si vous leur dites cela...
A rien...

jeje
LE PARISIEN

http://www.lemondedelatruite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 15:26

Peut-être au contraire à leur donner un coup de fouet, à les motiver pour qu’ils se disent que ce que les cons de vieux n’ont pas réussi à faire, et bien ils vont le faire !
Le post de jérôme m’a touché. D’autant plus si il s’agit du barrage des cammazes dont il parle, que je connais bien… tout ça est triste, bien triste.
Pour autant, si tout le monde baisse les bras, ca sera encore pire...
Franchement, j’en suis même à me demander si certaines AAPPMA qui ont oublié le PMA et qui sont restées au stade de l’AAPP (association agrée pêche et pisciculture) ne feraient pas mieux elles aussi de jeter l’éponge. Car elles ont fait plus de mal que de bien, ne réussissant qu’à emmerder et diviser les pêcheurs avec des règlements à la mord-moi le nœud, et des embassinages à tout va.*
Alors oui, je comprends les anciens qui en ont ras la casquette, ou plutôt le casque à pointe. Ce qui ne veut pas dire que les jeunes doivent s’en foutre, car nous sommes loin d’être un exemple…

Invité
Invité

Message par Xavier le Mer 15 Déc 2010 - 17:18

Jéjé, quand tu aura pris autant de baffe par des cons, toi aussi tu laissera tomber...
Mais laisser tomber une association ne veux pas dire laisser tomber ce que l'on aime, un ruisseau a nettoyer, un jeune a pousser un peu qui a de nouvelles idées et la volonté" de les appliquer...(ça c'est pour Vincent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) enfin le train train qui fait parfois avancer les choses.....
Le choix pour moi est maintenant fait!
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 17:25

Pour moi aussi, et depuis plus de 20 ans maintenant...
Invité
Invité

Message par jeje le Mer 15 Déc 2010 - 17:55

j'en ai vu certains à l'ouevre de ces cons...
je sais que c'est demoralisant...

mais si chacun fait son truc dans son coin et laisse ces cons decider de tout , on est mal barrés...non?
je pense que c'est un problème récurrent dans le milieu de la pêche par rapport à une structure comme la chasse en France qui a plus de poids.
jeje
LE PARISIEN

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 17:58

@jeje a écrit:
je pense que c'est un problème récurrent dans le milieu de la pêche par rapport à une structure comme la chasse en France qui a plus de poids.

Avec un 12 entre les mains et une meute de coyottes.... ils peuvent en avoir du poid pour discuter.......
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 17:59

vous plaignez pas ....moi je file un coup de main a mon aappma sans quasiment jamais pecher sur ces baux de peche ..... faut etre encore plus con de se casser le baigneur pour d'autres personnes !! mais ça fait plaisir de voir que cette aappma là va dans le bon sens !

que devrais je dire de la fédé .... j'essaye de voir ce qu'on peut gagner pour le plaisir des pecheurs de la 2eme cat. alors que je la peche que 3 mois par an ........ en plus on me traite de pecheur élitiste ( paroles de mon pdt de fédé ) Suspect Laughing .... moi elitiste-pecheur en barque ...ben pitin , c'est le monde a l'envers , ce serait pour l'appat naturel là je comprendrais ... !! .. mais bon là aussi j'espere que ça avancera un poil de plus , d'ailleurs on a gagné 2 p'tits + cette année , c'est peu de chose mais interessant pour beaucoup de pecheurs que l'on ne voit jamais et qui ralent au bord de l'eau sans jamais se presenter !!

mais faut etre honnete ...... si réellement une fédé veut se bouger , ben ça bouge ...... si elle met le frein car politiquement faut pas vexer untel ou untel , parce que faut voir comment vont evoluer les choses d'apres un futur soi-disant sdage , d'apres une soi-disante d.c.e eaux propres , bref si elle ne se bouge pas plus que ça , ben ça prend du temps beaucoup trop de temps et là ça lasse certains benevoles et ça permet aux raleries des pecheurs d'avoir gain de causes , ça perd des permis , et apres ça critique les pecheurs raleurs ....................... bref , investisssez vous c'est interessant mais soyez modérés dans vos propos , ne contredisez pas certains personnages , renseignez vous bien sur divers études et reglements , posez des questions et surtout demandez des reponses fondées , mais surtout ne soyez pas pressés .............. et plus on rentre dans une europe de reglementations , de legislations , et plus c'est long et plus on a l'impression de reculer ................. les mentalités évoluent dans le bon sens depuis peu (10 ans ) , nos gestionnaires aussi mais moins vite que l'on aimerait .......... voilà mon point de vue et ceci n'engage que moi comme d'habitude et j'en assume les dires !!

je vais rajouter une chose .... : ma patience a des limites , un jour pas si lointain que ça j'arreterais certainement le benevolat , car certainement j'en aurais marre que ça n'avance pas assez vite a certains niveaux .... mais je defendrais tout de meme certaines de leurs positions auprés des pecheurs raleurs en leur expliquant certains points !! .... sur d'autres points je crains que ce ne soit pas defendable ...... ok
Invité
Invité

Message par Castor 1er de la Castille le Mer 15 Déc 2010 - 18:01

Bon ils ont perdu du cheptel , la c'est sur , mais on peu pas dire ? qu'ils était achalandés , dans les 70 peut être qu'ils avait déjà des problèmes , sans sans rendre compte ? et qu'ils en ont ajoutés sans le savoir . Smile D'où la catastrophe . Crying or Very sad
Castor 1er de la Castille
merci qui ?
merci qui ?

Message par clarée le Mer 15 Déc 2010 - 18:09

lister les problèmes et essayer de les résoudre un par un, doucement dans le dialogue c'est la seule solution, c'est du très long terme et cela ne marchera pas forcément c'est un peu comme tenter d'éduquer un enfant à problème! dans ce cas une équipe est plus efficace qu'un individu. cependant c'est difficile quand on sait que l'on a raison et que l'on est pas suivi et il y a de quoi se décourager.F
aut pas!

très touché par le texte de jérome car je sais quelle valeur j'attache à la rivière de mon enfance!
clarée

Message par clarée le Mer 15 Déc 2010 - 18:12

POUR JOS

Je crains bien que le pêcheur élitiste soit celui qui s'interesse au milieu et à la pêche............ce qui reviendrait à dire que les pêcheurs n'ont rien à faire au bord d'une rivière mais qu'il devraient aller pêcher dans un gymnase avec un film des frites et des bières!
clarée

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 18:52

e crains bien que le pêcheur élitiste soit celui qui s'interesse au milieu et à la pêche.
Franchement si c'est le cas, je suis encore bien contant d'avoir foutu le camp de ce panier de crabes.
Est ce être élitiste que de demander du poisson né dans la rivière ? Est ce être élitiste que de savoir reconnaître une truite à un bidule qui essaye de lui ressembler ?
Bourdel, c'est même plus dans les ronces que nous l'avons, avec des propos de présidents de fédé pareil, c'est dans les barbelés...
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 18:56

je parlais pour la 2eme cat. JFB !!

mais je crains que meme pour la 1ere cat. je passerais pour un élitiste ou un "embait" qui n'a pas tout compris de l'essor economique de la peche de la truite sauvage du 65 ........ !!

j'aime bien la phrase de " l'essor economique de la truite sauvage du 65 " !!! large sourire 1 !! je pense que je cite assez bien les propos que j'aurais pu entendre !!! Laughing
Invité
Invité

Message par jeje le Mer 15 Déc 2010 - 19:09

un jeune a pousser un peu qui a de nouvelles idées et la volonté" de les appliquer...(ça c'est pour Vincent )

c'est pour moi xavier ca ...? parce que je m'en fous un peu, je suis plus très jeune, je commence à être dans la case aigri....
jeje
LE PARISIEN

Message par Xavier le Mer 15 Déc 2010 - 19:27

tu sais plus lire parisien ou la neige a bloqué ton neuronne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un jeune a pousser un peu qui a de nouvelles idées et la volonté" de les appliquer...(ça c'est pour Vincent )
Xavier

http://www.truitesetrivieres.com

Message par vince73 le Mer 15 Déc 2010 - 20:00

Ou pitain 10,5 cm de neige à Paris et il y a 10 millions de cerveaux qui se mettent à bugger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'étonne que ça merde sur les routes après [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Mer 15 Déc 2010 - 20:36

JOS a écrit:
j'aime bien la phrase de " l'essor economique de la truite sauvage du 65 " !!! large sourire 1 !! je pense que je cite assez bien les propos que j'aurais pu entendre !!! Laughing

Entre ce genre de choses et des "Toute l'eau qui va à la mer est perdue"..... ben ouai quoi, faut bien justifier des retenues d'eau et des lacs collinaires!
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 10:40

je viens de recevoir le dernier bulletin de "Sources et Rivières du Limousin" ainsi que la plaquette que Milou à mise en doc...
quelques chiffres pour le 87 :

20 bassins versants ont été étudiés (comparatif de la population de Farios entre les années 70/80 et 2006/2009)
-2 sont stables quant à leur population de Farios
-5 sont en déclin modéré
-7 sont en déclin fort
-3 en "survie menacée"
-3 ont vu leur population de Farios anéantie

12000étangs, ça fait effectivement 1 étang pour 800m de cours d'eau...mais si on ajoute les écluses, les buses, les radiers de pont, les embâcles,etc, ça fait 2 à 3 obstacles freinant ou stoppant au km....faut en vouloir pour migrer lors de la repro! Evil or Very Mad

Pour en revenir au débat, ici, dans le 17, des baffes, on s'en prend tous les ans avec ces p... d'irrigants. Tous les ans, notre petit bijou (le ruisseau que Milou est venu nous aider à restaurer) se retrouve en assec sur certains de ses secteurs! Tous les ans, on voit les canons à eau dès avril à proximité; tous les ans, à chaque manifestation festive et informative de l'APPMA les irrigants viennent pour tenter de semer la pagaille (ils avaient même menacé de venir avec les tracteurs lors du Festipêche), tous les ans, on inonde la boîte mail de la prefecture avec nos pétitions.... mais tous les ans, nos chères Farios sont de retour (elles ont bien du mérite), et certains ont la chance de pouvoir observer leur repro sur certains secteurs bounce
Je vois venir le jour où on aura des coupures d'eau au robinet, où l'eau courante ne sera plus potable Sad Ce jour là, quand les bonnes gens se plaindront, je veux pouvoir leur dire "Mais P..., venez pas vous plaindre! ça fait des années qu'on vous alerte, des années que vous êtes prévenus! des années que les pêcheurs passent pour des C....! C'est bien fait pour votre G....! Au lieu d'applaudir à ce C... qui déclarait que les question environnementales ça commence à bien faire lors de ses visites au salon de l'agriculture, fallait écouter ceux qui étaient sur le terrain!"
Pour ma fille, pour nos enfants, nos petits enfants, je ne me sens pas le droit de baisser les bras, j'aurais bien trop honte plus tard... No Chacun agit à sa manière...mais par pitié, agissez! point besoin de grandes actions : un ruisseau aménagé, un jeune formé, deux trois paroles bien ciblées en réunion familiale ou amicale...c'est autant de graines qui germeront plus tard!
Je suis peut-être naïf et idéaliste, mais j'y crois...
Invité
Invité

Message par dede le Mar 22 Fév 2011 - 10:53

pitin on te sent remonté et motivé , il y a de quoi remarque .
comme tu dit les gens s'en foute jusqu'au moment ou il ne pourront plus utiliser l'eau du robinet , alors là ils se révolteront mais ça sera peu etre trop tard
dede
maraud t'as pas de conscience

http://dedbond.wordpress.com/

Message par flyman30 le Mar 22 Fév 2011 - 11:35

J'ai reçu la même plaquette il y a quelques jours et effectivement ça fait peur...
flyman30
Le Papé sempeiste

http://www.assoc-sempe.com

Message par toctoctoc60 le Mar 22 Fév 2011 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pitin on te sent remonté et motivé , il y a de quoi remarque .
comme tu dit les gens s'en foute jusqu'au moment ou il ne pourront plus utiliser l'eau du robinet , alors là ils se révolteront mais ça sera peu etre trop tard

Ce ne sera pas la révolution ce sera la guerre pour boire, et là ce sera chacun pour sa pomme !
toctoctoc60
Pompon

Message par Invité le Mar 22 Fév 2011 - 13:37

Mad max version eau potable.... pale
Invité
Invité

Message par flyman30 le Mar 22 Fév 2011 - 13:46

limousin a écrit:Mad max version eau potable.... pale
Ce vin n'est pas excellent, mais il est potable. ... Ça veut tout dire Neutral

Dernière édition par flyman30 le Mar 22 Fév 2011 - 13:47, édité 1 fois
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Pechadou le Mar 22 Fév 2011 - 13:47

Une petite précision: ce n'est pas 20 bassins versants mais 20 ruisseaux.
ça fait longtemps qu'on tire le signal d'alarme mais les réponses ont été de suprimer l'asticot là où il était autorisé, diminuer le nb de prises et augmenter la maille.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Dimanche dernier au salon de Chateauroux on a demandé à la fédé ce qu'ils allaient faire on nous a répondu "RIEN "!
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par flyman30 le Mar 22 Fév 2011 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Une petite précision: ce n'est pas 20 bassins versants mais 20 ruisseaux.
ça fait longtemps qu'on tire le signal d'alarme mais les réponses ont été de suprimer l'asticot là où il était autorisé, diminuer le nb de prises et augmenter la maille.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Dimanche dernier au salon de Chateauroux on a demandé à la fédé ce qu'ils allaient faire on nous a répondu "RIEN "!
Au moins ils sont franc ! On se demande quand même à quoi ils servent et ou passe le pognon des pêcheurs.. Shocked
flyman30
Le Papé sempeiste

Message par Pechadou le Mar 22 Fév 2011 - 15:17

c'est ce que j'ai demandé et on m'a répondu: c'est pour alarmer tous ceux qui ne savent pas.
tu parles! tout le monde s'en fou des truites et des pêcheurs.
Pechadou
Le papichadou..
Le papichadou..

http://perso.orange.fr/pechadou/

Message par marco87 le Mar 22 Fév 2011 - 15:28

J'ai discuté avec le président de la fédé la semaine derniére, il m'a confirmé des travaux sur 30 obstacles infranchissables......c'est peu !!

De toute facon, le plus inquiétant ( en Limousin )c'est le manque d'eau qui fait baisser le nombre de truite, c'est mathématique, si tu peux avoir 50 truites dans 100L d'eau, si demain t'as plus que 50L....ben, t'auras au mieux 25 truites.........et à par la dance de la pluie..........
marco87
rire de macaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut