moulinet a talon

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: moulinet a talon

Message par Invité le Dim 20 Mar - 20:48

je ne sais pas si on peut parler de maitriser le poisson ou sa technique comme le dit JFB , mais toujours est-il , a la base le moulin a talon est plus fait pour le ruisseau et le torrent que pour la riviere donc là oui effectivement se faire prendre 25m de fil en ruisseau par une truite .... ce ne doit pas arriver tous les jours ..... du moins par chez moi !

juste une petite question :

ça vous dejà arriver de peter l'elastique en partie de peche ?? ... vaut mieux le verifier une ou deux fois par an .... ??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par vince73 le Dim 20 Mar - 20:57

JOS a écrit:
juste une petite question :

ça vous dejà arriver de peter l'elastique en partie de peche ?? ... vaut mieux le verifier une ou deux fois par an .... ??

En toute logique il a plus de chance de se peter en action de pêche que lorsque la canne est rangée dans le garage, je dis ça, je dis rien hein [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vince73
Le Savoyard

Message par Invité le Dim 20 Mar - 21:00

oui c'est sur !!

mais lorsqu'elle est au garage , tu peux tout de meme voir (verifier) si l'elastique devient poreux ?? bref s'il vieillit mal ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mar - 21:06

Disons qu'avec un moulin à élastique, on peut pêcher jusqu'à 10-12m. Si une truite te prend plus de 25m, c'est que soit tu dors, soit elle fait ce qu'elle veut et cassera ton fil quand elle voudra... à moins d'avoir un fion comme une barrique...
Bientôt 40 piges de pêche avec élastique, et jamais eu de problème en action de pêche.
Par contre sur l'ariège, un copain qui avait attelé un bateau dépassant certainement les 2 kg l'a laissé dévaler sur plus de 30m et l'élastique a cassé. Mais il aurait pu avoir n'importe quel autre moulin, le résultat aurait été le même...quand on n'essaye pas de déséquilibrer un sous marin en le laissant faire ce qu'il veut, c'est la casse...

Invité
Invité

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut